Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Ma Zx Volcane


Invité §Agi740rg

Messages recommandés

Invité §Agi740rg

:coucou:

 

Je vous présente ma 2049559132_.jpg.768c22d71a8b2b738d75e61d3fe21617.jpg ZX volcane.jpg.8272239655f8e5256794c51e422ebe3a.jpg1.9.jpg.bc85bdf5da63abbbb46d4203627cc162.jpg. :sol:

 

C'est la version 5 portes, de 1992, 130 chevaux, modèle assez rare en 1.9i non catalysée.Elle n'a pas l'Abs ni la clim.(tant mieux :D )

 

11.jpg.a353065d7049eea0723f0223bf4a0cfe.jpg

20.jpg.2a7e78a5c0a593439e235f90221f2ed2.jpg

 

 

Je l'ai acquise en Avril 2005 avec 105000 kms, le moteur, lui avait 10000kms(échange standard). L'ancien proprietaire était mécanicien chez Citroen.

Je l'ai payée 2300€ avec 2 pneus neufs et plaquettes Ar neuves. Le C.T signalait juste "Réglage phares trop bas". :W

 

Le moteur est fort sympatique :ange: , on retrouve le XU9 hérité de la 205 GTI auquel on a remplacé l'injection par une Bosch mp3.1 et l'allumage est du type jumeau-statique.Ca accélère bien et c'est bruyant, les sensations sont la. Il se montre agrable et souple en conduite normale, reprends tres bien a bas régime(8s). Ca m'empeche pas de tomber un rapport pour les dépassements énergiques :W .

La boite est tres bien étagée, je trouve, on a pas de mal a emener tous les rapports et la vitesse maxi est atteinte au début de zone rouge. L'embrayage est plutot du type on/off.

 

courbe.jpg.2129b073e782f375adcb217f637e3467.jpgmoteur.jpg.3f4eb443f274891982466af717b2dd46.jpg

 

 

La tenue de route est exceptionelle comme toute les Zx. La Volcane est encore un peu mieux car les suspensions sonts plus typées sport et abaissées de 20mm par rapport au autres versions.

On retrouve le train auto-directionel avec des barres de torsion plus grosses, 4 freins a disques, jantes alu. chaussées en 185/60/14, je mets des Michelin Pilot Exalto. La direction est plus directe aussi avec un volant plus petit.

Elle pèse 1055kg en ordre de marche d'apres la fiche technique.

 

 

L'esthétique de la ZX ne plait pas a tous le monde, il y en aura toujours pour dire que c'est un voiture de "vieux"( :o ), mais moi j'adore. :brosse::rs:

Elle a donc les gros pare-chocs Volcane repris par les phases 2 avec a l'arrière la sortie d'échappement, les baguettes larges aussi reprises par la phase 2, un becquet dans le prolongement du hayon, les coquilles et poignées de portes peintent, les jantes spécifiques et un liseret rouge tout autour type "GTI".

J'ai remplacé les phares d'origines par des optiques "Morettes" que je trouve du plus bel effet mais qui ne plairont pas a tous le monde.Le silencieux a été aussi remplacer par un Prowler Gr.N en inox qui fait un bruit agréable. :)

J'aimerais bien la faire repeindre car la peinture saute et elle a été rayée sur un parking des 2 cotés. :colere:

 

avant.jpg.99b21e2ead17fd93161a378ef9161cc8.jpg

becquet.jpg.1d6e0c72865bfa402e7dbfe1d53a2fdb.jpgjante.jpg.9091c14e6d829637e6a797aee0aa531b.jpg

morette.jpg.e21eb58e23eb0fb56b9025ac90e210a5.jpg

sortie.jpg.6af4df16dcdc52147a6f29fb2553e5ec.jpg

 

 

L'intérieur est en velours et on retrouve les détails de la finition Volcane; liserets rouges, volant 3 branches gainé de cuir, pommeau avec lettrage rouge et soufflet en cuir et la moquette noire. Le sièges sont des semi-bacquet.

L'intrumentation est complète: tachymètre, compte tour, t° huile, t°eau, p° huile,horloge. :o

 

combine.jpg.2bca9b708eec36f4dfca4a6f077d63bf.jpg

sieges.jpg.e822921f05360cdc61ed3b794960d3cb.jpg

tdb.jpg.554db8faaed8ca4884f5f6615db893a5.jpg

porte.jpg.567386d9eb332fbd9ee162917e6189ca.jpgpommeau.jpg.abefbeecf65e51a8394d7c2c3bd31326.jpg

coffre.jpg.e2ad80a505cf4f293d7b98ec1d3fec2c.jpg

 

 

 

 

On peut lui offrir:

_Une peinture complète. :cyp:

_Un potentiomètre papillon. :ddr:

 

 

Je pourrais mettre une video a l'occasion. :cyp:

J'espère vous avoir fournit un reportage de qualité. :jap:

Si vous avez des questions, commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kev388Jo

Joli modèle de la ZX :jap::bien:

 

A l'occasion lui refaire un peu la peinture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

On peut lui offrir:

_Une peinture complète. :cyp:

_Un potentiomètre papillon. :ddr:

 

 

 

...

 

 

:o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

Tres belle auto, la meme en 3 porte et ca serai parfait :D ( si la 1.9i volcane a bien exister en 3p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Oui elle m'aurait bien plue en 3 portes. ;)

Elle existe bien en 3p mais curieusement on en voit moins que les 5p. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

ZX Volcane :rs:

 

Rien d'autre à ajouter :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah si, une peinture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

:ddr:

 

Sérieux ça coûterait combien une peinture complète? :??:

 

 

A peu près 1000€ je pense. Je pourais le faire faire au black.

Peut-etre moins car je pourrais la preparer car je suis du métier.

 

 

Très sympa cette ZX :rs:

 

 

Merci :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab752as

Superbe reportage :D

 

 

Ha j'oubliais on pourrais ptetre refaire une peinture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Non on a juste regardé tes photos :o

 

:cyp::ange:

 

 

'foiré :o

 

A quand une vidéo?? :ange::D :d :p

 

 

Il faut que j'en fasse une.

Je fais comment pour l'hébergée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Ya des sites, dalymotion je crois...

 

Si je me goure pas, l'adresse c'est www.dailymotion.com si je me goure pas hein... faut se créer un compte etc etc...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

:cyp:

Je trouve qu'elle se traine depuis que j'ai commencé la moto. :ddr:

 

C'est possible :ddr:

 

Enfin ça reste pas mal :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Bon voila une petite video 60 à 180 a peu pres, on voit pas bien mais j'ai des ampoules de compteur grillés. :ddr:

 

http://videos.streetfire.net/video/22fb4df2-cd0d-4d86-8aea-986300ff4d54.htm

Je lève le pied a un moment, il y avait un virage. :cyp:

 

Enjoy. :p

 

Elle a quand même grave la santé :beuh:

 

Elle rechigne pas [:kevin_88:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Pas mal :lover:

 

Ca chante pas mal :lover:

 

Encore :miam: et en plein jour, siouplé :o

 

 

:D:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

C'est vrai qu'elle chante bien. :D

J'en referais une de jour parce qu'on voit pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Oh oui :oui: :oui: :fleur:

 

Si j'investissais dans un camescope.. pas une mauvaise idée.. je pourrais faire comme le monsieur... Oups, je parlais tout seul :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Oh oui :oui: :oui: :fleur:

 

Si j'investissais dans un camescope.. pas une mauvaise idée.. je pourrais faire comme le monsieur... Oups, je parlais tout seul :ange::W

 

 

Un APN+chaterton suffit. :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Faut que j'essaie :oui:

je fais ça pendant les vacances :oui::D , mais as sur une ZX :D:nanana::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

:cry:

 

J'ai découvert le topic aujourdh'ui même

 

:cry:

 

Mes condoléances à la famille et aux proches ::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...