Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

probleme de demarrage cause prechauffage de ma seat altea 08/2004


Invité §aur270pA

Messages recommandés

Invité §aur270pA

bonjour,

 

j'ai un gros probleme avec ma seat altea 1.9 tdi reference de 08/2004, en fait le voyant de prechauffage ne s'allume pas à chaque fois qu'on essaie de démarrer la voiture, quand il s'allume elle démarre et quand il ne s'allume pas elle ne démarre pas, je l'ai faites passé à la balise, elle indique probleme boitier moteur,

les bougies de prechauffage ont été changé , la batterie aussi, l'alternateur , les galets et la courroie aussi,

help !

si quelqu'un a deja eu le probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... elle indique probleme boitier moteur ...

 

- Pourrais tu en dire plus ?

 

- Une fois le moteur démarré, pas de problème particulier ?

 

 

 

Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-seat.htm

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur270pA

merci de votre réponse, non une fois qu'elle démarre pas de problemes, elle roule nickel pas de manque de puissance, pas d'arret moteur, rien à dire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS433ad

bonjour j ai le meme probleme sur ma seat alteat demarrage aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

bonjour j ai le meme probleme sur ma seat alteat demarrage aléatoire

 

Questions :

 

 

- Date de fabrication du véhicule ?

 

- Quoi comme moteur ?

 

- Arrive-t-il que le véhicule calle en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS433ad

année 2004 1.9l tdi injecteur pompe

le vehicule ne cale pas en roulant elle roule très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Autre question :

 

 

En écrivant "j ai le meme probleme sur ma seat alteat demarrage aléatoire", tu sous-endends bien :

 

"... le voyant de prechauffage ne s'allume pas à chaque fois qu'on essaie de démarrer la voiture, quand il s'allume elle démarre et quand il ne s'allume pas elle ne démarre pas ..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS433ad

Oui exactement,le voyant de prechauffage ne s'allume pas à chaque fois qu'on essaie de démarrer la voiture, quand il s'allume elle démarre et quand il ne s'allume pas elle ne démarre pas ..." ?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,c est juste a chaud que ca ne demarre pas?

 

Si c est uniquement a chaud,il faut regarder du coté du demarreur.

 

Il y a aussi la piste capteur aac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui exactement,le voyant de prechauffage ne s'allume pas à chaque fois qu'on essaie de démarrer la voiture, quand il s'allume elle démarre et quand il ne s'allume pas elle ne démarre pas ..." ?merci d'avance

 

 

Ok, lu.

 

Questions ( en plus de celle de david60350 ) :

 

 

 

- Le démarreur tourne quand même ?

 

- Pour confirmation, tu parles bien de ce voyant ? : symbole-temoin-tableau-voyants_tbdb_prechauffage-tns0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan635UJ

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution a ce probléme: j'ai exactement le meme sur mon altea 105cv stylance 2007 74000km.

c comme la loterie: je tourne la clé et si le voyant de préchauffage s'allume, il est suivi du voyant moteur orange et le démarrage est parfait

Par contre si pas de chance (et c de plus en plus souvent) pas de voyant de prechauffage et pas de voyant moteur orange ... par contre voyant esp et pression des pneu qui restent allumés et aucun démarrage possible. Le demarreur tourne mais le véhicule tousse et je fini par avoir un voyant huile sur odb et 3 bip...

Batterie testée..rdv chez ww dans 3 semaines seulement, ils sont surbookés.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution a ce probléme: j'ai exactement le meme sur mon altea 105cv stylance 2007 74000km.

c comme la loterie: je tourne la clé et si le voyant de préchauffage s'allume, il est suivi du voyant moteur orange et le démarrage est parfait

Par contre si pas de chance (et c de plus en plus souvent) pas de voyant de prechauffage et pas de voyant moteur orange ... par contre voyant esp et pression des pneu qui restent allumés et aucun démarrage possible. Le demarreur tourne mais le véhicule tousse et je fini par avoir un voyant huile sur odb et 3 bip...

Batterie testée..rdv chez ww dans 3 semaines seulement, ils sont surbookés.

merci

bonjour,

le problème vient surement d'une mauvaise masse ou du calculateur lui même, il faut nettoyer toutes les masses moteur et surtout celle près du calculateur moteur et relever la mémoire de défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan635UJ

bonjour,

 

finalement voiture chez auto, le diag renvoie deux contacteur hs....mais ils ne trouvent rien alors pour eux calculateur hs....qu'en pensez vous? Le diagnostique vous semble t il justifié?

le vehicule demarre correctement 7 fois sur 10 selon mon garagiste donc qu'est ce que je risque a rouler comme ça?

un calculateur en occasion ou échange standard se trouve t il ?

merci d'avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ba

Bonjour ce poste est ancien mais j'ai le même problème avec ma seat altea et je voudrais savoir ce que ça a donné pour votre panne ce que vous avez fait? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ba

Bonjour ce poste est ancien mais j'ai le même problème avec ma seat altea et je voudrais savoir ce que ça a donné pour votre panne ce que vous avez fait? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau856QH

Bonsoir tout le monde

J ai une seat altea 1.9tdi 105 de 2005 et mon probleme est le suivant:

A froid la voiture demarre bien mais apres 10min ou a chaud..... elle ne veux plus redemarrer. Je suis alors obluger de faire plusieures tentatives pour la demarrer.

A savoir que quand les voyant prechauffage et moteur sont allume, ca demarre et quand ces 2 voyants ne s allume pas, impossible a demarrer.

 

J'ai constaté également qu'un relais numero 449 se trouvant sur le boitier confort dans l'habitacle est très chaud voir bouillant seulement 5min après la mise en route.... je l'ai remplacer et j'ai egalement remplacé le relais 100 près de la batterie mais hélas la panne est toujours là.

Quelqu'un a t-il une piste pour m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau856QH

Bonsoir tout le monde

J ai une seat altea 1.9tdi 105 de 2005 et mon probleme est le suivant:

A froid la voiture demarre bien mais apres 10min ou a chaud..... elle ne veux plus redemarrer. Je suis alors obluger de faire plusieures tentatives pour la demarrer.

A savoir que quand les voyant prechauffage et moteur sont allume, ca demarre et quand ces 2 voyants ne s allume pas, impossible a demarrer.

 

J'ai constaté également qu'un relais numero 449 se trouvant sur le boitier confort dans l'habitacle est très chaud voir bouillant seulement 5min après la mise en route.... je l'ai remplacer et j'ai egalement remplacé le relais 100 près de la batterie mais hélas la panne est toujours là.

Quelqu'un a t-il une piste pour m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...