Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z Roadster 2008: mon nouveau jouet


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Nissan

Modèle : 350z Roadster

Année : 2008

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 88000 km

Carburant : Essence

Motorisation : V6 - 3,5L - HR - 313

 

 

Présentation de mon véhicule

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Je viens présenter sur ce topic ma nouvelle acquisition, une Nissan 350Z roadster, dans sa dernière version équipée du 3,5L HR de 313 chevaux.

 

Pour faire un petit résumé de mon CV automobile, j'ai 27 ans, c'est ma première japonaise, c'est également mon premier V6, et il s'agit du véhicule le plus puissant que j'aie possédé jusqu'alors, mes précédents véhicules, par ordre chrono décroissant, étaient principalement des BMW : 323ti (revendue en mai), Z3 2,8L (mon premier roadster), 130i (mon premier 6 cylindres). A côté de ces véhicules j'ai toujours eu des daily généralement plus placides, je possède actuellement en véhicule principal une Golf 7 TDI 115 avec la boîte DSG, elle devrait cependant être remplacée l'année prochaine par une classe A ou une classe C.

 

J'ai acheté la 323ti il y a de cela un peu plus de 2 ans (avril 2017) car je venais de déménager dans le nord de la France, j'avais un petit budget étant sans emploi sans chômage cause démission, mais je cherchais quand même un véhicule sympa à conduire et avec un minimum de watts. Ayant eu mon premier véhicule de fonction 6 mois après l'achat, j'ai rapidement commencé à regretter mon Z3 mais qui n'était pas vraiment jouable en daily. Cependant, prenant un plaisir fou au volant du "petit" 2.5L de "seulement" 170 ch, je l'ai gardée 2 ans, jusqu'à ce que ma situation financière se stabilise pour de bon et que je me décide enfin à revenir sur une carrosserie cabriolet.

 

L'année dernière, je commence donc à regarder ce qui pourrait coller sur un budget d'environ 10000 euros et pas grand chose me plaît, à part le SLK R170 en 320, rien de très intéressant, les Z3 sont largement surcôtés, les Z4 sont des petits 2L ou des 2.5L voire des 3L essorés en conduite à droite, bref, je décide d'abandonner mon projet pour l'instant et reste donc avec la 323ti qui ne roule presque plus (1500 km tout au plus sur une année).

 

En début d'année, je me dis que cette année, je change de véhicule et que j'y mets le paquet. Je décide donc de repousser un éventuel achat immobilier, je déménage dans un appartement plus grand pour tempérer ma lassitude de mon lieu de vie actuel et une fois la situation stabilisée, me mets en chasse. J'avais d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet en section bleue ;)

 

Budget, 20000 balles grand maximum, des critères simples : 6 cylindres minimum et des roues arrières motrices, une gueule d'enfer, une présence sur la route, une voiture comme on pourrait lire dans certains magazines "de sport", quoi. Des performances honorables, une boîte mécanique de préférence... bref, quelque chose qui me file la banane pour les 2 à 3000 km qu'elle fera dans l'année. Exit les questions de consommation ou d'habitabilité, je suis seul ou avec ma compagne, pas besoin de beaucoup de place non plus :ddr:

 

Il ressort donc de mon brainstorming la 350Z dans sa version 313 ch - la seule qui a retenu mon attention par ailleurs - et valide dans un tout autre registre, celui de la discrétion, le SLK 350. Les autres modèles qui étaient +/- en concurrence étaient le Z4 sDrive 35is (trop cher), un Boxster 987 (j'avoue que lire et relire toujours les mêmes refrains à propos de l'IMS me permettaient pas de faire un achat en toute confiance en plus d'avoir un budget un peu limite pour un modèle dont j'avais envie) ou un Z3, mais cette fois-ci en 3L. J'étais également parti sur un SLK 32 AMG mais le véhicule ayant été vendu entre temps, j'ai donc abandonné cette option.

 

Et finalement, j'ai craqué sur la 350Z qui cochait vraiment toutes les cases de mon cahier des charges. Après avoir passé du temps sur LBC, à être confronté à des vendeurs qui veulent pas faire plus de 3 photos, ou qui sont persuadés de vendre des 313 qui sont en réalité des 280 ( :buzz: ), les modèles tunés et ceux qui sont des imports "première main. côte montante, tarif non négociable" hors de prix pour aucune raison, j'ai commencé à regarder à l'étranger. Etant frontalier avec la Belgique, j'ai regardé en Belgique et Luxembourg mais peu de succès. Je commence à me faire une raison, je ne trouverai pas de sitôt un roadster 313 bleu / ambre en très bon état mécanique et qui soit pas à 3000 km de chez moi. Je regarde en Suisse et tombe sur une 313 noire intérieur orange, vendue par une concession Hyundai (45 ans de service Nissan, agréé Nismo, de nombreux titres de service client Nissan et de satisfaction). Je demande un peu plus de détails, la voiture est une deuxième main, premier propriétaire à Zurich, sauvée par le gérant de la concession.

 

 

2C87F6DB-C786-4BF9-B5C7-A928F569A45B.jpg

 

Pourquoi sauvée ? En fait, le premier propriétaire était tout simplement un gros porc aux dires du gérant :W à part l'entretien strict du plan de maintenance (vidange tous les ans ou 15,000 km sur le carnet, freins, pneus, et autres consommables / fluides), rien n'avait été fait sur la voiture. Lorsqu'il l'achète, la voiture présente de nombreux défauts esthétiques : rayures, frottements de trottoir sur les jantes, etc. Durant tout le temps de possession du véhicule, la concession a donc remis en état la voiture. D'autres frais ont été réalisés : échappement et capote sont neufs. Pour le reste, la voiture a été révisée complètement avant la vente : vidange moteur, LDF, LDR, huile boîte et pont, plaquettes et j'en passe sont neufs ou ont moins d'un an. Bien sûr, tout n'est pas parfait esthétiquement parlant à l'intérieur, les cuirs n'ont visiblement jamais été vraiment entretenus, je dois donc reprendre cela. Rien d'irrattrapable, seulement la saleté se voit plus facilement sur de l'orange que du noir :W au moins il n'y a pas de déchirure et le côté passager est en bien meilleure forme.

 

Je suis donc parti la chercher dimanche et je suis rentré avec hier soir. Pour mon premier achat en Suisse, cela ne s'est pas si mal passé et cela est moins complexe qu'il n'y paraît, pour peu que la voiture ait déjà été vendue en France et qu'il soit possible d'obtenir un certificat de conformité européen.

 

Tout d'abord, départ dimanche de Lille, direction Saint-Imier, pas très loin de Neuchâtel, cela nous fait donc environ 700 km de route pour 7 heures annoncés, je pars avec ma compagne dans la Golf. On y a loué un airbnb pour 2 jours, dans un petit appartement, avec vue sur la vallée environnante.

 

 

IMG_6691.jpg

 

Moi qui suis un pur citadin, j'apprécie beaucoup pouvoir changer d'air de temps en temps et j'adore ce genre de région. J'ai passé deux journées très sympa, des gens très agréables, une sensation d'il-fait-bon-vivre. C'était ma première fois en Suisse, et je reviendrai. ;)

 

Lundi j'avais RDV à 8 heures pour voir le véhicule en vrai. Je me rends donc au garage, et vois la voiture : pas de déception, l'extérieur est très bien, comme visible sur les photos les sièges seront à nettoyer et un peu de soin sera nécessaire au niveau du siège conducteur sur le point de frottement lorsqu'on entre et sort de la voiture. Pour le reste, les plastiques sont en bon état, on sent bien sûr que ce n'est pas de la grande qualité mais le prix était en adéquation. Pas de bruit de mobilier en tout cas, ou alors il est couvert par les vocalises du moteur :W

 

Je fais donc un essai rapide du véhicule sur les petites routes suisses, aucun bruit suspect, le moteur tourne parfaitement rond, montée et stabilisation de la temp normale, ça freine bien, bref... je signe et exécute le virement ;) pour le paiement en francs suisses, je suis donc passé par le site TransferWise afin de payer moins de frais de conversion de devises. J'ai donc envoyé la somme en euros qui correspondait à la bonne somme en francs suisse. Tout a été traité dans la journée même. Le virement étant arrivé le lundi à 15h et le service des immatriculations fermant à 16h, j'ai dû attendre le lendemain pour avoir mes plaques ;)

 

En effet, en Suisse, les plaques identifient le conducteur et non pas la voiture comme en France. Une fois la voiture vendue, le garage enlève ses plaques... et comme il est interdit de rouler sans plaques en Suisse, il faut donc des plaques d'export afin de sortir du territoire avec la voiture. J'ai dû me rendre au service automobile du canton (qui fait également centre de CT) pour demander des plaques d'export. Le coût étant basé sur la puissance de la voiture et le temps de validité sur le territoire suisse des plaques (jusqu'à la fin du mois en cours...), j'en ai eu pour environ 330 euros. Les plaques m'ont été fournies en même pas 20 minutes.

 

Je repars donc mettre les plaques sur la voiture, et ça y est ! Elle est enfin à moi. Direction les douanes suisses pour commencer la procédure d'export. Il m'a fallu passer par un transitaire pour faire toute la démarche d'export avec un document à remettre aux gardes frontières. Document qui atteste de mon acquisition du véhicule et comme quoi il est effectivement sorti du territoire suisse (70 CHF, soit un peu plus de 60 euros). Pas de chance, l'application informatique de transit est HS, je ne peux quitter le territoire... il est environ 9 heures et je dois tuer le temps. Je passe donc la matinée du côté de Neuchâtel et reviens vers 13:30. L'application fonctionne, j'ai donc mon document d'export. Je peux partir. Le passage à la frontière pose pas de soucis, j'ai même un compliment des douaniers car mon dossier est complet ( :W ). Je passe la frontière et reviens en France avec le Z.

 

En France, je m'arrête à Morteau pour faire la procédure d'importation et payer la TVA (20%) ainsi que les droits de douanes (10% car produit pas en provenance de l'UE). Ici, nouvelle perte de temps, il me faut un justificatif de domicile que je n'ai pas... naturellement, pas de 3G pour envoyer le document par mail. Je dois donc laisser la Z sur place, rejoindre ma compagne dans la Golf et tracer la route jusqu'à trouver un point où j'ai de la data pour envoyer les documents. Finalement, cela finit par se faire et environ une heure plus tard, j'ai ma déclaration de marchandise et mon quitus fiscal, papier vert à 2800 balles bien nécessaire pour faire l'immatriculation... :buzz:

 

Je repars donc de Morteau vers 16h, direction Lille... le plein est à faire pour tailler la route... et c'est vers 22h30 que le Z rejoint son garage :jap:

 

Maintenant, si toute la lecture ne vous a pas encore fait quitter le topic, pour le ressenti : c'est un R-É-G-A-L ! Le moteur est d'une disponibilité incroyable grâce à sa cylindrée (3,5L) et sa conception "moderne", le 313 ch étant assez différent du 280 et du 300 bien que de la même famille. Je me suis surpris à évoluer à très bas régime en ville, entre 1000 et 2000 (rupteur à 7500) en ville, à profiter de l'échappement sonore très rauque et envoûtant. Pour autant, il est loin d'être paresseux et les montées en régime sont aussi interminables que vigoureuses procurant une allonge impressionnante, la bande-son étant en rapport et sans fausse note, le compteur étant là pour rappeler que la perte de permis n'est jamais bien loin. La boîte de vitesses est à l'unisson : bien étagée mais surtout TRES BIEN guidée, bordel ! On sent la grille sous le pommeau, c'est ferme, c'est brut de fonderie, les commandes ne baignent pas dans la semoule comme chez certains et c'est un critère très important pour moi, cependant je savais que je n'allais pas être déçu sur ce point ;) la position de conduite est également excellente, les sièges sont presque parfaits, bien que je trouve ceux de ma série 1 vraiment inégalables d'un point de vue maintien vu l'allonge aux jambes réglables et les coussins pneumatiques au niveau des hanches pour vraiment bien faire corps avec la voiture. Cependant c'est vraiment pour chipoter, on est là pour conduire et s'amuser.

 

Et au final c'est toute la voiture qui a été conçue dans ce but. L'instrumentation ne fait pas de chichi, compte-tour au centre, ODB déporté sur la console centrale. Le volant a la jante épaisse comme il faut est très agréable à manier, au diapason avec la direction excellente, donnant un super retour d'information, pas de point flou, agréable en toutes circonstances... elle est tout simplement excellente :jap: l'équipement de mon exemplaire est assez complet : feux xénon, système audio BOSE (au cas où t'es lassé du V6 j'imagine :??: ), sièges chauffants, et les classiques régulateur de vitesse, clim auto... bref il ne manque à la liste que l'excellent GPS des années 2000 bien rétro, autant dire pas de regrets.

 

Pour la consommation j'ai arraché depuis mon acquisition et donc en comptant toute l'autoroute faite à 120 réels sur le retour un 9,9L à l'ODB. Honnêtement, à part sur route aux allures légales sans clim, je ne pense pas qu'il soit possible de descendre en dessous de 10L sur tout un plein. Cependant, en usage routier sans trop se traîner ni rouler couteau entre les dents, je pense qu'il doit être possible de faire 11 à 12 litres, ce qui n'a rien de foncièrement délirant lorsqu'on considère la cylindrée (énorme aux standards d'aujourd'hui :W ) et la puissance (quelconque sur un coupé sportif aujourd'hui).

 

Côté démarche, il me faut donc obtenir un certificat de conformité chez Nissan (210 euros) puis passer un contrôle technique avec mes plaques suisses qui se finira en CV fatalement pour cette raison... pour ensuite obtenir ma carte grise, faire des plaques françaises et repasser la contre-visite... plus compliqué qu'il en a l'air ;)

 

Voilà pour la présentation, vous m'excuserez, vu le temps dégueulasse ici, je n'ai pas encore fait de belles photos... il faudra se contenter de ce que j'ai pour le moment ;)

 

 

688835af-d730-4bf9-a349-e9494bf172fe.jpg

 

 

b52dee29-2a8a-4da4-88e9-b826c2d1e4cd.jpg

 

 

e7eaa7c3-3d86-4668-8604-f6407faef1e4.jpg

 

 

IMG_6761.jpg

 

 

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour cet achat, entre autres @Summer88 pour les conseils sur les 987, @loli pour le SLK32 AMG, mais surtout un grand merci à @olivier_duduche pour ses conseils très avisés concernant l'achat en Suisse et son retour d'expérience sur un Z équipé du même moteur... mais en coupé ;)

 

Il ne me reste donc plus qu'à attendre un peu de clémence pour faire de belles photos et la sortir du garage... au vu de la météo ici, ça sera difficilement cette semaine :buzz:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jolie voiture et beau compte rendu.

 

Mes parents en ont eu un, mais en coupé gris avec le cuir couleur orange (je ne connais pas le nom de la teinte), en 280 cv. J’ai pu le conduire à plusieurs reprises, j’en garde un excellent souvenir, un son à l’échappement assez rauque, un moteur coupleux qui a de bonnes reprises, une conso « mesurée » (vu la cavalerie), une boîte de vitesse ferme mais extrêmement bien guidée, plutôt très bien équipée, y a que la qualité des plastiques intérieur et celle du cuir qui étaient décevantes, mais pour le prix en neuf, fallait pas trop en demander.

 

Bonne route avec cette belle japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau CR bien complet pour le coup :D

Et très belle voiture, manque juste une petite photo de l'intérieur plus générale :p

Tu n'es vraiment pas passé loin de chez moi (Morteau :D )

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tu me surprends avec cette histoire de contre visite au CT. :??:

 

Quand j'ai acheté ma M3 E46 en Suisse il y a 2 ans, je n'ai pas eu de contre visite en la passant au CT avec les plaques exports suisses, alors je sais que le CT a évolué depuis, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Idem, je n'avais pas eu de contre visite en passant un Combi VW T2 acheté en Angleterre quand je l'avais passé en plaques anglaises justement pour pouvoir l'immatriculer en France. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me surprends avec cette histoire de contre visite au CT. :??:

 

Quand j'ai acheté ma M3 E46 en Suisse il y a 2 ans, je n'ai pas eu de contre visite en la passant au CT avec les plaques exports suisses, alors je sais que le CT a évolué depuis, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Idem, je n'avais pas eu de contre visite en passant un Combi VW T2 acheté en Angleterre quand je l'avais passé en plaques anglaises justement pour pouvoir l'immatriculer en France. :??:

 

 

Il me semble que c’est une histoire de support de plaques... les miennes ne sont pas rivetées, mais simplement dans un porte-plaques... mais tu aurais dû avoir le même cas pour ton achat en Suisse. Peut-être que cela dépend de la tolérance de certains CT qui te font pas de CV si la seule chose qui est à déclarer est à propos de l'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que c’est une histoire de support de plaques... les miennes ne sont pas rivetées, mais simplement dans un porte-plaques... mais tu aurais dû avoir le même cas pour ton achat en Suisse. Peut-être que cela dépend de la tolérance de certains CT qui te font pas de CV si la seule chose qui est à déclarer est à propos de l'immatriculation...

j'ai pris le temps de regarder tes photos à nouveau, elle est très sympa et assez marginale en Cab finalement. J'en vois un peu en Coupé classique mais pas de Cab.

 

Ca doit dépendre oui car par chez moi y à un importateur et toutes les bagnoles (même acheté depuis un moment par des particuliers) ont encore le support de plaque bien germanique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Il me semble que c’est une histoire de support de plaques... les miennes ne sont pas rivetées, mais simplement dans un porte-plaques... mais tu aurais dû avoir le même cas pour ton achat en Suisse. Peut-être que cela dépend de la tolérance de certains CT qui te font pas de CV si la seule chose qui est à déclarer est à propos de l'immatriculation...

 

 

Une plaque française doit effectivement être rivetée à la voiture, mais une plaque suisse n'a pas à répondre à la même contrainte, puisqu'elle n'est pas liée à la voiture, donc tu ne dois pas écoper d'une contre visite pour cette raison, s'ils le font, c'est par méconnaissance.

Rien ne t'empêcherait légalement d'utiliser ton même jeu de plaques pour aller chercher une autre auto en Suisse d'ici la fin du mois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ajoute à ce topic, félicitation pour cet achat et ce jolie jouet ;)

 

c'est vrai que sa deviens de plus en plus difficile à trouver :o

 

et sympa le gros résumé, mais c'est intéressant de connaitre un peu plus les démarches de l'import "suisse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :D

 

Je plussoie, bravo d’avoir eu les cxxlles de l’achat suisse. Bon kif au volant ;)

 

 

J'ai mis du temps à me décider, mais je ne regrette pas, ne serait-ce que pour l'attente, et le sentiment de satisfaction quand les démarches sont faites et que tout se débloque petit à petit ;)

 

Bonsoir,

 

Jolie voiture et beau compte rendu.

 

Mes parents en ont eu un, mais en coupé gris avec le cuir couleur orange (je ne connais pas le nom de la teinte), en 280 cv. J’ai pu le conduire à plusieurs reprises, j’en garde un excellent souvenir, un son à l’échappement assez rauque, un moteur coupleux qui a de bonnes reprises, une conso « mesurée » (vu la cavalerie), une boîte de vitesse ferme mais extrêmement bien guidée, plutôt très bien équipée, y a que la qualité des plastiques intérieur et celle du cuir qui étaient décevantes, mais pour le prix en neuf, fallait pas trop en demander.

 

Bonne route avec cette belle japonaise.

 

 

Exactement ;) c'est vrai que les économies d'échelle se voient au niveau de la finition. Cela dit, je ne pense pas que les coupés américains soient forcément mieux lotis :W nous sommes juste habitués aux standards allemands, bien plus chers... j'ai un peu de travail à l'intérieur pour nettoyer les cuirs et passer un bon gros coup de produit et chiffon sur les plastiques, au moins je n'ai pas de revêtement qui se barre ou de trucs cassés, c'est déjà ça ! ;)

 

Salut,

 

Beau CR bien complet pour le coup :D

Et très belle voiture, manque juste une petite photo de l'intérieur plus générale :p

Tu n'es vraiment pas passé loin de chez moi (Morteau :D )

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

 

Je n'étais jamais venu dans l'est de la France mais il y a de vraiment chouettes coins, j'avoue avoir un peu pesté quand j'avais pas de 3G pour faire mon dédouanement quand même :ddr:

 

Sympathique petite auto que je prends plaisir à découvrir à travers de topic

Bonne route à toi avec et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant :)

 

 

Merci ! Je pense être comblé pour un moment avec celle-ci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles administratives, j'ai fait une demande de certificat de conformité européen à Nissan Suisse. Après clarification avec eux, il n'y a pas de modèles suisses à proprement parler, ce sont des modèles allemands :jap:

 

Coût du certificat de conformité : 150 CHF soit grosso modo 140 euros, tandis que Nissan France me prenait 210 euros.

 

Je dois le recevoir dans 3 semaines... une fois le CoC reçu direction un centre de CT ;)

 

Le temps va être exécrable ce week-end mais il devrait faire beau lundi, pour l'instant j'ai résisté aux tentations et l'ai laissé au garage... il faut croire que je deviens raisonnable :W

 

Et enfin, j'ai commandé un petit bidule à brancher sur l'allume cigare FM pour émettre ma musique sur la sono Bose à l'intérieur... c'est une petite solution pour l'instant car la sono Bose n'est liée qu'à l'autoradio d'origine (K7 et chargeur 6 CD)... pas de prise jack et pas de bluetooth, donc pour la musique c'est mort :bah:

 

Il y a la solution de l'autoradio 2DIN en deuxième monte ou celle d'un adaptateur iPhone / iPod branché au Q du Bose mais je verrai éventuellement plus tard pour ce genre de modifications, pour l'instant l'émetteur FM fera le taf, pour 15 balles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ajoute à ce topic, félicitation pour cet achat et ce jolie jouet ;)

 

c'est vrai que sa deviens de plus en plus difficile à trouver :o

 

et sympa le gros résumé, mais c'est intéressant de connaitre un peu plus les démarches de l'import "suisse"

 

 

C'était le but aussi ;)

 

J'étais pas mal effrayé au départ à l'idée d'acheter à l'étranger et hors de l'UE surtout. Mais au final en dehors de l'administratif pas si indigeste que cela si il est possible d'obtenir un CoC pour s'éviter une réception à titre isolé et un passage à la DREAL/DRIRE/Mines... ;)

 

Et pour le reste, c'est un achat à distance... je l'avais déjà fait pour le Z3 (200 km), la 323ti (800 km), donc je commence à avoir l'habitude, je dirais que c'est la partie la plus chiante car des annonces font bien envie et au final le vendeur n'est pas assez coopératif, car ça joue aussi... Et il faut également pouvoir bloquer du temps, c'est probablement le plus difficile au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles administratives, j'ai fait une demande de certificat de conformité européen à Nissan Suisse. Après clarification avec eux, il n'y a pas de modèles suisses à proprement parler, ce sont des modèles allemands :jap:

 

Coût du certificat de conformité : 150 CHF soit grosso modo 140 euros, tandis que Nissan France me prenait 210 euros.

 

Je dois le recevoir dans 3 semaines... une fois le CoC reçu direction un centre de CT ;)

 

Le temps va être exécrable ce week-end mais il devrait faire beau lundi, pour l'instant j'ai résisté aux tentations et l'ai laissé au garage... il faut croire que je deviens raisonnable :W

 

Et enfin, j'ai commandé un petit bidule à brancher sur l'allume cigare FM pour émettre ma musique sur la sono Bose à l'intérieur... c'est une petite solution pour l'instant car la sono Bose n'est liée qu'à l'autoradio d'origine (K7 et chargeur 6 CD)... pas de prise jack et pas de bluetooth, donc pour la musique c'est mort :bah:

 

Il y a la solution de l'autoradio 2DIN en deuxième monte ou celle d'un adaptateur iPhone / iPod branché au Q du Bose mais je verrai éventuellement plus tard pour ce genre de modifications, pour l'instant l'émetteur FM fera le taf, pour 15 balles... ;)

 

 

je savais pas que pour le COC tu pouvais le prendre hier qu'en france finalement :o

 

vivement des photos de l'intérieur etc..

 

elle est vraiment sympa, surtout ce que j'adore, c'est la face avant avec le rappel orange sur le coté :love: , le seul bémol que j'ai toujours un peu moins aimé par contre, c'est justement sur la version cab, je trouve que l'arrière fait un peu long , le après capote de profil ;)

 

en tous cas elle à l'air nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais prendre le COC dès que j’avais le numéro de châssis. Mais je voulais pas le commander avant d’avoir la voiture, je m’étais simplement assuré de sa disponibilité ;)

 

Même si la Suisse n’est pas un pays de l’UE, les versions vendues là-bas sont des versions allemandes, et donc compatibles avec l'émission d’un CoC ;)

 

En effet, niveau design la capote paraît toute petite par rapport à la voiture... et l’arrière paraît grand. Je la préfère sans toit en fait :ddr:

 

Extérieurement elle est nickel, mécaniquement aussi. En fait il n’y a que l’intérieur qui a besoin d’un bon coup de propre. J'espère pouvoir faire des photos rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'étais jamais venu dans l'est de la France mais il y a de vraiment chouettes coins, j'avoue avoir un peu pesté quand j'avais pas de 3G pour faire mon dédouanement quand même :ddr:

 

 

 

Bien sûr qu'il y a des coins jolies en Franche-Comté :D

Je n'habite pas à Morteau mais à une 50aine de km et j'ai la 4G moi :lol:

 

 

je savais pas que pour le COC tu pouvais le prendre hier qu'en france finalement :o

 

vivement des photos de l'intérieur etc..

 

elle est vraiment sympa, surtout ce que j'adore, c'est la face avant avec le rappel orange sur le coté :love: , le seul bémol que j'ai toujours un peu moins aimé par contre, c'est justement sur la version cab, je trouve que l'arrière fait un peu long , le après capote de profil ;)

 

en tous cas elle à l'air nickel :)

 

 

+1 pour le look avec la capote, c'est pas que j'aime pas mais ça fait bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que quand elle est capoté, elle est bizarre, elle est bien plus jolie décapoté. Je me fais la même réflexion quand je vois la Nissan 370Z cabriolet du garagiste qui s’occupe de nos véhicules au boulot.

 

Je ne sais pas s’il existe un hard top pour l’hiver ? Ah moins que la capote soit à plusieurs couches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yt,

 

Je prends seulement ici le temps de répondre après ton identification. Merci pour elle :jap:

 

J’avais donc bien été au courant des événements mais j’ai encore appris des trucs :bien:

 

Avec plaisir pour les quelques astuces. Bravo d’avoir franchir le cap de l’import alors qu’au départ tu estimais que ce n’était pas pour toi.

 

Très sympa à lire ton compte rendu, au delà des petites tensions inévitables liées aux démarches il y a la satisfaction d’avoir ramené SON exemplaire, que l’on « mérité » davantage.

 

Tu connaissais mon goût pour « l’authentique » 350z qui donne beaucoup à son conducteur par sa conduite à l’ancienne, virile et communicative.

 

Je rejoins certains commentaires sur la ligne du roadster, un peu bizarre capoté mais très réussie décapoté. Sur les 370z c’est plus homogène entre les 2 positions.

 

Enfin, tu n’auras pas de contre visite au CT avec tes plaques suisses. Je n’en avais pas eue, pas de raisons que ce soit différent dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le Z pour aller au boulot ce matin, chose que je fais très rarement car j’ai un véhicule de fonction et car je n’ai que 7 ou 8 km, ce qui ne laisse pas le temps à la mécanique d’être disponible et de chauffer proprement.

 

Il fait pas trop mauvais aujourd’hui, j’ai donc fait quelques photos sur le parking du taf en revenant de mon aller-retour casse-dalle. Je pars en vacances dans les Ardennes belges la semaine prochaine, j’espère pouvoir faire des photos un peu plus jolies sans compter que je dois me battre avec Cara pour que les photos s’envoient :W

 

Quelques photos voiture décapotée, c’est vrai que la ligne ressort bien mieux ainsi.

 

20A49179-397A-4B30-B471-4779EC825C38.jpg

 

 

L'intérieur, en cuir orange très joli mais salissant et fragile « de base ».

 

E3D7B4E9-3A5C-43E5-BE6E-6B68F9FFDCE8.jpg

 

 

L’ODB qui est donc déporté sur le petit écran à gauche, qui offre les classiques de l'époque, cependant en bonus, un chronomètre et la possibilité de choisir le régime moteur a partir duquel on affiche une petite diode pour le passage de rapport sous le compte-tours. Je l’ai réglé pour ma part à 7000 RPM, 500 tours sous la ZR.

 

 

350z-odb.png

 

Au milieu un indicateur de pression d’huile, qui varie donc en fonction de la température du moteur et de la charge, à noter qu’il n’y a pas d’indicateur de temp d’huile mais uniquement d’eau, ce qui est courant mais néanmoins dommage...

 

L’autoradio et les diverses commandes, il y a bien évidemment des traces de vie mais tout paraît assez sensible et fragile dans la voiture, pas dans un sens qu’on hésite à s’en servir de peur que ça reste dans la main, mais plutôt que ça se raye facilement, cela dit c’était pas mieux dans ma Passat B6 après 6 ou 7 ans les plastiques soft-touch se barraient et les sérigraphies des boutons en avaient déjà pris un coup...

 

4BB4B845-016C-41DA-BEFC-6661F64D94F0.jpg

 

28A89BFC-433C-495B-8FD8-72958BC729E1.jpg

 

 

Voilà pour l’instant, comme dit j’attends la première belle journée et première belle balade pour faire des photos dans un contexte plus sympa :jap:

 

Sinon, première frayeur, en voulant remonter la vitre électrique après avoir refermé la voiture, impossible pour le côté passager, j’ai bien cru que le moteur venait de tomber en rade, c’est assez fréquent, à croire que je suis abonné à cette maladie entre mes E36 et celle-ci, je suis servi :buzz: et en fait j’avais bloqué avec le switch le fonctionnement de la vitre passager. Donc du coup elle reste inactive même en restant appuyé sur le bouton de la télécommande... une fois que je l’ai réactivée, elle est remontée nickel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant les plans :

 

- gros nettoyage de la console centrale et des plastiques

- commande d’un kit colourlock pour le cuir, afin de nettoyer dans un premier temps, par chance j’ai les sièges ventilés, ce qui fait que je n’ai pas de tant de surface en cuir que cela

- commande d’un soufflet de levier de boîte de vitesse dans les tons des sièges

 

Voilà pour le moment, premier gros retour la semaine prochaine si le temps est prévu comme clément pour les vacances, si c’est pluie pendant les 4-5 jours ça sera en Golf TDI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée ce soir dans le garage, c'est quand même plus facile sans le toit pour faire la marche arrière dans le garage, avec la capote il faut compter sur les rétroviseurs et j'ai pas envie de payer une nouvelle carrosserie :buzz:

 

J'ai mis les pneus hiver de la Golf au fond du garage ça me permet de la garer au maximum au bout, en longueur je n'ai pas des masses de marge à l'avant à cause de la porte.

 

 

IMG_6805.jpg

 

 

Les compteurs, éclairage orange assez vif, avec de l'essence à faire, bien que l'ODB m'indique encore environ 100 km d'autonomie basée sur ma consommation moyenne... le réservoir est de 80L, cela laisse quand même beaucoup d'autonomie même si le plafond de réservation bancaire des pompes est pas loin d'être bouffé à fond quand on fait le plein. Je mets du 95 dedans, aucun souci, le moteur est conçu pour rouler au 91. Un plein de 98 tous les 3 pleins de 95 et basta. Sous le texte 'REV' se situe la diode rouge qui s'allume lorsqu'on dépasse le régime moteur indiqué à l'ODB.

 

 

 

IMG_6804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très appréciable et ça singe bien une marque de voitures de sport bien connue :W

 

Cependant c'est plus le compteur de droite qu'il faut surveiller, les sensations sont là mais le couple est tellement omniprésent à tous les régimes qu'on se retrouve rapidement à +50, il va pas falloir que j'oublie le Coyote à chaque balade :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...