Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z Roadster 2008: mon nouveau jouet


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

courage, la météo est pas en notre faveur pour le moment, mais en général après l'hiver, il y a de belle journée froide mais ensoleillé :sol:

 

en cab j'adore ;)

 

 

Pareil, j’aime bien décapoter l’hiver, un bon rayon de soleil, bien couvert, du chauffage, et go.

 

On a d’ailleurs profité de quelques rayons de soleil ce week-end pour décapoter, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!

 

Au final on en profite encore plus quand il fait froid que chaud j'ai l'impression.

 

 

Qu’importe la saison, dès qu’il y a du soleil, je lui fais tomber le haut. Sauf en Été, quand il fait trop chaud, je recapote car ce n’est pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique passé avec succès pour le Z, avec les compliments du contrôleur sur l’état technique et esthétique ;)

 

Un seul point cependant : le lave phares a sa durite percée, le lave glace arrive bien cependant toute la pression se perd et coule lamentablement sous la caisse, n’ayant jamais rien vu le contrôleur m’a montré la « flaque » sous la caisse lors du test :W

 

Je comptais l’emmener chez un spécialiste en fin d’année ou en début d’année prochaine, ça sera l’occasion de voir ;)

 

Pour l’instant, 90,117 km, j’en suis à un peu moins de 1900 km depuis l’acquisition... en ce moment pas de super belles journées pour en profiter mais parfois l’hiver nous réserve de belles surprises : journées froides mais sèches, c’est parfait pour une balade en cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donc ENFIN faire ma demande de carte grise... :W

 

Et je n’ai pas eu de notes concernant mes plaques suisses, mea culpa :)

 

Je devrais donc en avoir pour environ 480€ de carte grise, rien de délirant, 23 CV même à moitié prix, cela douille, mais qu’importe ;)

 

En comptant donc un peu moins 2800 euros de taxes, 70 balles de CT et 150 euros de CoC, cela me fait un prix d’import d’un peu moins de 3000€, allez en comptant l’airbnb cela fait effectivement les 3000 (pas de coût inhérent au déplacement car véhicule de fonction)... au final le véhicule m’aura coûté en comptant en plus la CG environ 17000€ ce qui reste plutôt intéressant par rapport à un achat en France, pour peu qu’on trouve le modèle désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il faut compter un peu plus, je n’ai pas fait le casse du siècle mais le plus important c’est de m’être tenu à mon budget (très difficile) :W

 

Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, mais une chose est sûre : je n’hésiterais plus à regarder à l’étranger, c’est bien moins compliqué qu’il n’y parait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il faut compter un peu plus, je n’ai pas fait le casse du siècle mais le plus important c’est de m’être tenu à mon budget (très difficile) :W

 

Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, mais une chose est sûre : je n’hésiterais plus à regarder à l’étranger, c’est bien moins compliqué qu’il n’y parait ;)

 

 

Et surtout plus que le fait de gagner de l'argent en allant voir à l'étranger, c'est qu'il y a plus de choix pour trouver la config' qui nous plait ;)

Une comme celle-là en France dans ton budget, tu aurais pu attendre encore un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique passé avec succès pour le Z, avec les compliments du contrôleur sur l’état technique et esthétique ;)

 

Un seul point cependant : le lave phares a sa durite percée, le lave glace arrive bien cependant toute la pression se perd et coule lamentablement sous la caisse, n’ayant jamais rien vu le contrôleur m’a montré la « flaque » sous la caisse lors du test :W

 

Je comptais l’emmener chez un spécialiste en fin d’année ou en début d’année prochaine, ça sera l’occasion de voir ;)

 

Pour l’instant, 90,117 km, j’en suis à un peu moins de 1900 km depuis l’acquisition... en ce moment pas de super belles journées pour en profiter mais parfois l’hiver nous réserve de belles surprises : journées froides mais sèches, c’est parfait pour une balade en cab.

:bien:

 

C'est pas une CV au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il faut compter un peu plus, je n’ai pas fait le casse du siècle mais le plus important c’est de m’être tenu à mon budget (très difficile) :W

 

Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, mais une chose est sûre : je n’hésiterais plus à regarder à l’étranger, c’est bien moins compliqué qu’il n’y parait ;)

 

 

Tu as fait une belle affaire :bien:

 

Il y en a une à vendre, en noir aussi chez Nissan, 45000 km de mémoire mais 20k€.

 

Tu te souviens ce que tu disais sur les imports, surtout Suisses, au début de ta recherche ? :W

 

De mon côté, c'est aussi vers ce pays que j'ai tendance à regarder systématiquement : la mentalité n'est pas de cacher/tricher et pouvoir d'achat aidant, les autos sont entretenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déja dit plus haut j'ai acheté 2 autos en Suisse ( que j'ai toujours )

 

l'une pas chère chez un particulier et l'autre un peu plus chère chez un pro

 

pour chacune l'état apparent était irréprochable

les autos en soi étaient hyper soignées et dans un état de fraicheur remarquable

 

je pense que le CT Suisse, hyper contraignant, ( de même que les mesures de pollution ) y est pour quelque chose

 

de mémoire un moteur sale est un motif de recalage au CT, ça donne une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié le point sur leur CT.

 

Mon Boxster vient de Suisse, j'en ai ramené un autre pour une connaissance.

 

Je l'ai acheté à un particulier, sans voir la voiture. Dans le sens où j'ai fait le virement intégral de la somme à un particulier sur la seule base de ses photos - qui auraient pu venir de photos récupérées sur Internet...

Est-ce que je l'aurais fait pour une auto en France ? Peut-être mais moins sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que la rigidité du contrôle suisse joue en leur faveur. Cela fait plaisir de voir que 2 mois après achat, je n'ai rien à déclarer sur la voiture ;)

 

J'ai fait ma demande de carte grise à l'ANTS hier... ensuite j'irai faire mettre mes plaques françaises, enfin !

 

Dimanche je suis sorti faire une balade dans la campagne lilloise, une petite cinquantaine de km au grand air juste avant que la pluie tombe, un vrai plaisir.

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix, la direction très communicative, les commandes (volant, BV, pédales) ainsi que le moteur sont vraiment à l'unisson pour offrir un moment très agréable. Pour chipoter, je dirais que le seul point "négatif" du moteur est celui d'être tellement plein qu'on a l'impression qu'il ne se déchaîne jamais vraiment comme un bloc à l'ancienne, pour autant les accélérations sont significatives et bien présentes... pour le passager du moins, en tant que conducteur j'ai l'habitude et être catapulté par 313 bourrins ça m'fait plus "grand chose" :p

 

En fait, ce qui me change plus que les performances brutes, c'est le fait qu'on puisse évoluer en toute sérénité avec un oeuf sous la pédale dans le trafic, alors qu'avec la Golf il faut quand même envoyer un peu de gaz :W c'est une sensation que je n'avais pas eu depuis la 130i et j'apprécie énormément cette sensation de toujours être à faible charge mais suffisante pour suivre le trafic, doublée d'une belle souplesse et d'une disponibilité instantanée...

 

Pour le moment, je suis à un peu moins de 2,000 km réalisés avec, sachant que j'ai réalisé quasiment 1800 km pour la ramener et partir en vacances avec dans la foulée... au final je tiendrai bien mon estimation de 3 - 4,000 km à l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour. Je suis complètement d'accord avec ton analyse sur la conduite à tous les points de vue :

 

 

- Les commandes (toutes !) communicatives.

 

- Le moteur comme un excellent compagnon, gorgé de couple, étonnant pour un atmo de cylindrée moyenne "seulement". Et la sonorité est superbe avec déjà pas mal de dB en échappement stock. Ceci ajouté aux commandes on a déjà des sensations en roulant à allure raisonnable.

 

- Le fait qu'on s'habitue et rapidement on prendrait bien 100 ch de plus, même si en roulant sans pousser la mécanique on est largement en dehors des clous.

 

- J'ai le même petit bémol sur le comportement du moteur à haut régime : il devient un peu fainéant au delà de 5500 tr/min. Pourtant il reste 2000 tr/min de rab'

Et encore la 313 est la plus tournée vers les hauts régimes de la lignée. Sur les 280 et 300 c'est encore plus marqué.

A cela s'ajoute des rapports de boite trop longs. 170 en 3ème c'est trop long pour en profiter décemment et ça ajoute au fait qu'il est difficile d'aller explorer le haut du compte tours. Sauf sur autoroute allemande évidemment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final je ne serais pas compté une poignée de chevaux supplémentaires, mais c’est sans fin :D

 

Et au final, sur la balade, j’aurais pu perdre mon permis à chaque sortie de rond-point ou de relance en 3e... tellement on se retrouve vite hors des clous.

 

Pour la longueur de la BV, je ne m’en suis pas tant rendu compte, il faut croire que j’ai l’habitude... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui avait une 370z et que j'ai pu apprécieré auditivement parlant, mais le jour où une nismo s'est posée aux côtés de ma mps sur une station de lavage..

honnêtement, j'étais jaloux de la sonorité avec cet échappement :ange: pourtant j'avais un HKS mais là c'était juste :love:

c'est un peu comme un vr6 avec ou sans magnaflow, ce n'est pas pareil ;) mais bon ça va j'ai compris que t'étais pas un jackie :q :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que j’ai fait ma demande ANTS, pour l’instant je ne peux plus rouler avec la Nissan car mon assurance ne me couvrait officiellement que pour 2 mois avec l’immatriculation Suisse que j’ai toujours (carte verte d’assurance temporaire valable 2 mois uniquement). Je vais donc devoir les rappeler pour expliquer la situation et voir si éventuellement je peux avoir un mois supplémentaire en assurance sur l’immatriculation suisse. Non pas que c’est réellement problématique mais j’aimerais bien quand même être en règle de ce côté...

 

... et accessoirement qu’ANTS se bouge le derrière pour me donner un tarif et me permettre d’avoir une CG en règle avec des plaques françaises :cyp:

 

Non pas que j’aie spécialement hâte car j’aime bien le petit format des plaques suisses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis en pause l’assurance car je n’ai toujours pas mon immatriculation et pas possible de prolonger celle-ci sur l’immatriculation suisse vu que celle-ci n’est plus valide ;)

 

Du coup, privé de cabriolet, mais vu le temps pas terrible ici, pas de regrets, surtout qu’à part des trajets maison / travail pas trop le temps d’en profiter.

 

J’espère tout de même que mon dossier ANTS va être traité prochainement, je compte prendre des vacances avant la fin de l’année et de me rendre au Royuame-Uni avec si ce n’est pas trop galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon alléluia ! CG payée, 441€, CPI obtenu, j’ai envoyé un mail à l’assurance... bon vu l’heure ça sera pas fait avant mardi, tant pis pour ce week!

 

En attendant j’irai commander des plaques d’immatriculation demain chez norauto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...