Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z Roadster 2008: mon nouveau jouet

ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

Bah ce jour où je l'ai prise sous la pluie j'ai fait un dépassement à mi-charge en seconde, lorsque la cavalerie est arrivée sur le train arrière heureusement que j'avais l'ESP sinon y avait des chances que je finisse sur le terre plein central :W

Mais en même temps, route froide et mouillée, même à mi-charge ça ne pardonne pas :bah:

Bah ce jour où je l'ai prise sous la pluie j'ai fait un dépassement à mi-charge en seconde, lorsque la cavalerie est arrivée sur le train arrière heureusement que j'avais l'ESP sinon y avait des chances que je finisse sur le terre plein central :W

Mais en même temps, route froide et mouillée, même à mi-charge ça ne pardonne pas :bah:

On est d'accord alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Ma Z4 E89 pardonnes plus je trouve même si j'ai eu ma n quota de frayeur mais plutôt dans des cas extrêmes ;) (météorologiquement j'entends )

La Z est assez réputée pour être joueuse ;)

D’ailleurs plus jeune c’est ce qui m’a écarté du modèle quand je regardais les roadsters, j’avais vraiment l’impression qu’elle ne pardonnait pas d’écarts ;)

Elle est joueuse mais ça va, on est quand même sur des caisses sécurisantes meme dans des conditions défavorables, en adaptant la conduite pas de soucis, il faut se dire qu’on a pas 150 Nm :bah:

La Z est assez réputée pour être joueuse ;)

D’ailleurs plus jeune c’est ce qui m’a écarté du modèle quand je regardais les roadsters, j’avais vraiment l’impression qu’elle ne pardonnait pas d’écarts ;)

Elle est joueuse mais ça va, on est quand même sur des caisses sécurisantes meme dans des conditions défavorables, en adaptant la conduite pas de soucis, il faut se dire qu’on a pas 150 Nm :bah:

C'est une E89 que j'ai pas une E85 ;)

Étant normand d’origine j’ai beaucoup de patience à ce niveau mais là j’avoue que je suis exaspéré :W

Cela dit le climat toulousain où on crève de chaud de mai à octobre c’est pas mieux... :W

Je ne suis pas Normand d'origine, je subis alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Mais je me suis acclimaté, j'ai passé 4 jours à Nîmes dans de la famille en août 2018, j'ai cru que j'allais me liquéfier :lol:

J'avais trouvé la solution --> fuite dans les Cévennes, plus haut il fait moins chaud :D

Tu es où en Normandie ? J'avoue que ce climat venteux et humide a fini par me faire partir après presque 24 ans :W

Ici dans le Nord, il fait plus froid, moins de vent et moins humide quand même :W

Pourtant je crois qu'en Normandie c'est la région dans laquelle il y a le plus de cabriolets :cyp: enfin, si cette légende urbaine est vraie...

Du côté de Saint-Lô, après 8 ans près de Bayeux dans le Calvados.

Venteux et humide, c'est tout à fait ça. Surtout cette année, on est en automne depuis octobre, on se tape des coups de vents/tempêtes chaque semaine, les terres sont partout gorgées de flotte à n'en plus pouvoir (la moindre bruine refait tout déborder)...

Limite le froid me dérange pas plus que ça (il suffit de s'habiller plus épais), surtout que je n'aime pas le chaud. Mais la pluie et le vent dès que tu es en extérieur c'est lourd à force.

Pour les cabriolets je n'ai pas vraiment de point de comparaison n'ayant pas vécu assez longtemps dans d'autres régions. Mais c'est vrai qu'on en croise souvent, il y a beaucoup de CC (Mégane, 307, 308, 206...), aussi des petites anglaises de collection (MG, Triumph...), et quelques trucs genre A3, série 1...

Le froid me gêne pas, je suis pas frileux non plus, bien au contraire. Mais le climat normand à base de vent et de pluie combinés m'a vraiment dégoûté de cette région. Surtout que c'est pas toujours des pluies franches mais de la bruine et des averses qui finissent toujours par pourrir tes plans :o

Il me semblait avoir lu qq part que la Normandie était la région avec le plus de cabs... et pour avoir habité dans qq villes maintenant bien plus grandes que Le Havre, je trouve qu'en effet il y a "beaucoup" de cabs. Peut-être que c'est de l'autosuggestion, je devrais essayer retrouver cet article ;)

Une saab 900 Classic ou Porsche turbo cab, c’est la classe quand t’as ça à deauville ou cabourg ou tout autre station balnéaire normande. Faut bien que les parisiens puissent parader le WE dans leur résidence secondaire à bord du véhicule secondaire :) j’adore la Normandie perso, le temps y change vite . c’est pas comme dans l’est où lorsque c’est plombé ça le reste :/

Le froid me gêne pas, je suis pas frileux non plus, bien au contraire. Mais le climat normand à base de vent et de pluie combinés m'a vraiment dégoûté de cette région. Surtout que c'est pas toujours des pluies franches mais de la bruine et des averses qui finissent toujours par pourrir tes plans :o

Il me semblait avoir lu qq part que la Normandie était la région avec le plus de cabs... et pour avoir habité dans qq villes maintenant bien plus grandes que Le Havre, je trouve qu'en effet il y a "beaucoup" de cabs. Peut-être que c'est de l'autosuggestion, je devrais essayer retrouver cet article ;)

Oui, il n'y a pas si souvent que ça des bonnes grosses draches (ça arrive quand même), c'est principalement du crachin qui dure et qui dure...

Mais quand on regarde les stats météo, en quantité de flotte la Normandie n'est pas en haut du classement, c'est plutôt le sud-est (il ne pleut pas souvent mais en 1 semaines ils se prennent la moitié de la pluviométrie annuelle :D

Une saab 900 Classic ou Porsche turbo cab, c’est la classe quand t’as ça à deauville ou cabourg ou tout autre station balnéaire normande. Faut bien que les parisiens puissent parader le WE dans leur résidence secondaire à bord du véhicule secondaire :) j’adore la Normandie perso, le temps y change vite . c’est pas comme dans l’est où lorsque c’est plombé ça le reste :/

Cabourg j'y étais courant février, ça grouille de Porsche en effet, et pour le coup pas que des Cayenne et Panamera (surtout des 911 finalement, il y avait une superbe 991 targa, sympa comme seconde voiture ce genre de trucs :cyp: ).

Le temps change vite en effet : le soleil sort de nulle part et repart aussi vite qu'il est arrivé :lol: :lol:

Un rayon de soleil ce week-end (enfin, samedi entre 9h et 11h) dans la métropole lilloise :cyp:

Une vingtaine de km histoire de faire tourner un peu la mécanique, parce qu'en vrai j'avais aucune raison de la prendre... et je n'aime pas spécialement rouler sans but précis :W

90,595 km... j'en suis donc à 2,400 km depuis l'acquisition.

Si je retire les 900 km que j'ai fait pour la ramener, je serai bien dans mes estimations au moment de l'achat, c'est à dire entre 2 et 3000 km à l'année :cyp:

Non pas que je souhaite déjà la revendre, mais du coup ça me donne envie de prendre encore plus gros pour la prochaine, avant que ça soit tout bonnement interdit ou trop lourdement taxé :bah:

Enfin je dis ça, mais si je pouvais éviter de la revendre pour faire mon achat immo, ça m'arrangerait déjà bien :jap:

J’ai déjà de l’épargne à côté, tout sera question de savoir si cela sera suffisant sans avoir non plus à tout mettre ;)

Mais vu la situation actuelle, c’est possible d’acheter ici avec relativement peu d’apport, ou même pas du tout... et je parle d’apparts tout frais inclus se situant aux alentours de 160-170k€.

Bah ça peut te faire un pécule pour un prêt immobilier par exemple.

Si tu viens avec un fond, la banque aime mieux et plus ouvert à la négociation des crédits.

Nan mais je sais hein :o

Seulement c'est tout à fait possible d'acheter sans apport. Surtout que bouffer toute son épargne c'est pas une bonne solution non plus.

J’ai déjà de l’épargne à côté, tout sera question de savoir si cela sera suffisant sans avoir non plus à tout mettre ;)

Mais vu la situation actuelle, c’est possible d’acheter ici avec relativement peu d’apport, ou même pas du tout... et je parle d’apparts tout frais inclus se situant aux alentours de 160-170k€.

Ouais ben t'emmerdes pas dans ce cas.

Si une banque refuse ben va chez une autre, avec de l'épargne et un apport même faible tu trouveras sans souci.

Vu qu'on peut pas rouler ni profiter à la fois d'un carburant noble à prix réduit ni du beau temps, j'ai été nettoyer l'intérieur du Z, petit coup sur les sièges ainsi que les plastiques à l'intérieur, histoire de nettoyer et virer la poussière :o

J'en ai également profité pour faire un contrôle du niveau d'huile, toujours au max sur la jauge, graduée d'un L et d'un H, je suis juste au point H :jap:

Après 2500 km pas de conso d'huile, c'est plutôt rassurant vu la propension de ces moteurs à consommer de l'huile, même si c'est nettement plus courant sur les versions 280 et 300 ch. :)

J'ai été remettre 61 litres de 95 mardi :o

Le réservoir est homologué à 80 litres, la jauge était presque sur le dernier trait mais pas de témoin allumé, je pense qu'il devait me rester une dizaine de litres au vu de l'autonomie de 100 km annoncée par l'ODB. Les 80 litres doivent être annoncés réserve comprise, je m'attendais à en remettre plus :)

Elle a donc 90,603 km à ce jour, cela faisait presque un mois qu'elle n'avait pas roulé. J'ai fait quelques courses, j'ai roulé quelques kilomètres et bien fait fonctionner le mécanisme de toit afin de faire travailler un peu tout.

Il me tarde quand même pour d'autres raisons évidemment que ce confinement s'arrête : il fait super beau et je peux même pas profiter de ma caisse ni même d'un week-end en vrai célibataire quelque part :bah:

Enfin, je vais pas me plaindre, je continue de bosser en remote et à taux plein, c'est un super bon point côté comptable :jap:

J'ai été remettre 61 litres de 95 mardi :o

Le réservoir est homologué à 80 litres, la jauge était presque sur le dernier trait mais pas de témoin allumé, je pense qu'il devait me rester une dizaine de litres au vu de l'autonomie de 100 km annoncée par l'ODB. Les 80 litres doivent être annoncés réserve comprise, je m'attendais à en remettre plus :)

Elle a donc 90,603 km à ce jour, cela faisait presque un mois qu'elle n'avait pas roulé. J'ai fait quelques courses, j'ai roulé quelques kilomètres et bien fait fonctionner le mécanisme de toit afin de faire travailler un peu tout.

Il me tarde quand même pour d'autres raisons évidemment que ce confinement s'arrête : il fait super beau et je peux même pas profiter de ma caisse ni même d'un week-end en vrai célibataire quelque part :bah:

Enfin, je vais pas me plaindre, je continue de bosser en remote et à taux plein, c'est un super bon point côté comptable :jap:

C’est frustrant de ne pas pouvoir rouler, décapoté surtout, avec le beau temps qu’il fait en ce moment, et vu le prix bas des carburants. Demain pour aller chercher mes courses, je vais sortir la Cascada pour la faire rouler un peu, ça fait 15 jours qu’elle n’a pas quitté le garage. J’en profiterai peut être pour faire le plein, il doit me rester 150 kms d’autonomie, en prévision d’une fin plus ou moins proche de ce confinement.

Tu mets du 95 dans ton 350Z ? Il me semble que mes parents mettaient du 98 dans le leur, mais c’était la version 280 cv.

Yes, 95. Ce même moteur (peut-être avec une carte différente) est conçu pour rouler au 91 aux USA ;)

Le garage me l'ayant vendu m'a dit que du 95 faisait bien l'affaire et que l'effet performance du 98 n'était que placebo ;)

Et oui c'est trop chiant de pas pouvoir en profiter. Je l'ai sortie pour quelques km, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais c'est pour dire de faire bosser un peu la mécanique, même si c'est pas optimal :bah:

Je crois qu’au moment où il l’ont acheté, la concession Nissan lui avait conseillé de rouler au 98. À tort ou à raison d’ailleurs, peut être par manque d’informations.

Je sais que le directeur de la concession roulait à l’époque avec un Nissan Murano 1 qui a le même V6 (mais avec moins de chevaux), et il roulait au 98.

J’ai toujours aimé ce Nissan Murano, le 1 ou le 2 d’ailleurs peu importe, il a une jolie ligne, qui diffère des autres SUV.

S’il fait beau demain, c’est pas que je ne décapoterai pas la Cascada pour profiter des quelques rayons de soleil, mais j’ai peur que ça soit mal perçu par les autres sur le parking du supermarché.

Je pense qu’en usage chargé le 98 peut être intéressant côté cliquetis. ;)

Sinon 95, pour mon usage ça fait le taf et je n’ai aucun souci avec, je n’ai d’ailleurs rien lu à ce sujet non plus ;)

Je décapote quand je sors mais je referme systématiquement quand je m’arrête. Tant pis pour l’image de ceux qui n’aiment pas les bagnoles :bah:

Je mets du 98 dans la Cascada, vu le si peu de différence de prix entre les deux. Surtout, que je ne fais qu’un plein par mois.

Quand je n’ai qu’une petite course à faire (prendre du pain, tour rapide au supermarché) et que je suis décapoté, je laisse ouvert, mais en fermant à clé. Dès que c’est plus long, je recapote. Et je ne laisse jamais rien d’apparent dans l’habitacle de la voiture.