Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Arrivée au club ! avec Une C70 T5 MY10


Invité §C70811tz

Messages recommandés

Invité §C70811tz

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit, car je suis en cours d'acquisition d'une C70 T5 Xenium de 2010 et 90 000 kms, dont je prendrai livraison en fin de semaine.

Je suis tout à la fois :

Aussi impatient qu'un gamin qui attend de découvrir son nouveau jouet...

Un peu inquiet cependant à la lecture des problèmes rencontrés par certains propriétaires de C70 et racontés sur ce forum...

Forcément confiant dans les sympathiques membres de ce forum qui m'éclaireront sur les erreurs à ne pas commettre avec ce beau joujou ?

Tout prêt à partager mon expérience tout au long de mes aventures en C70.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit, car je suis en cours d'acquisition d'une C70 T5 Xenium de 2010 et 90 000 kms, dont je prendrai livraison en fin de semaine.

Je suis tout à la fois :

Aussi impatient qu'un gamin qui attend de découvrir son nouveau jouet...

Un peu inquiet cependant à la lecture des problèmes rencontrés par certains propriétaires de C70 et racontés sur ce forum...

Forcément confiant dans les sympathiques membres de ce forum qui m'éclaireront sur les erreurs à ne pas commettre avec ce beau joujou ?

Tout prêt à partager mon expérience tout au long de mes aventures en C70.

 

Bien cordialement

 

Vivement le reportage photos! salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C70811tz

@TotoJP

 

Merci; c'est effectivement le constat que j'ai fait après plusieurs avis autorisés. Seule est mentionnée une usure anormalement rapide des pneumatiques (et bien sûr la consommation, mais il faut savoir ce que l'on veut : entre un confortable 5 cylindres essence turbocompressé pour tirer la charrette et un 2l poussif, j'ai fait mon choix).

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue et félicitations.

 

Ma C70 D3 de 2010 affiche 170.000 km et je connais en ce moment mon premier problème moteur: soupape de décharge du turbo.

Alerte rouge hier au tableau de bord, gestion moteur, réparation urgente demandée. Perte de puissance.

Après effacement des codes, plus de souci pendant 20 km et puis bardaf, rebelote.

Le problème est parait-il connu chez Volvo, mais je ne connais personne ayant une Volvo diesel plus kilométrée que la mienne.

Ma précédente (S80 2.5D-BVM5 de 1999) a passé les 550.000 km avec son troisième proprio (j'étais le second) et moteur 100% d'origine à part les entretiens, embrayage d'origine également.

 

Pour le reste, rien à signaler, elle a juste tendance à voiler les disques de freins avant après 80.000 km. Premier set voilé à 87.000, second set à 83.000, ils sont en cours de remplacement.

Je cumule cette semaine: roulements avant changés mercredi (moyeux complets pour 357 € TVAC les deux), disques et plaquettes en cours et turbo en réparation dès lundi.

 

Sinon, voiture géniale, confortable, belle, spacieuse, performante et sobre, je n'en veux pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon D3 163 170000 km aucun problème pour le moment. Je viens de changer mes disques Avants qui étaient d'origine parce qu'ils étaient voilées. Mais j'ai l'impression qu'ils se re voilent après 5000 km. Je le sens quand je freine assez fort à plus 100 km/h. Des disques qui se voilent je ne pensent pas que ce soit normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon D3 163 170000 km aucun problème pour le moment. Je viens de changer mes disques Avants qui étaient d'origine parce qu'ils étaient voilées. Mais j'ai l'impression qu'ils se re voilent après 5000 km. Je le sens quand je freine assez fort à plus 100 km/h. Des disques qui se voilent je ne pensent pas que ce soit normal!

 

 

Ce n'est clairement pas normal, mais assez courant hélas.

Cette fois, au lieu de disques Volvo, on va mettre des Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

@C70ACCRO bienvenu au club des C70 :) tu nous mettras des photos !

 

Au sujet des disques avant, j'ai remarqué qu'à très faible vitesse (en manoeuvre) lorsque je braque à fond, il m'arrive d'entendre un gros bruit de frottement métallique (mais ce n'est pas systématique). Des disques voilés pourraient être la cause de ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas. Le bruit pourrait venir de ta pompe de direction assistée à fond de butée. Manque d'huile ou dégâts.

Avec des disques voilés, tu ressens une légère vibration à partir d'une certaine vitesse et la vibration augmente de façon important dès que tu mets un peu de pression sur les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C70811tz

@C70ACCRO bienvenu au club des C70 :) tu nous mettras des photos !

 

Au sujet des disques avant, j'ai remarqué qu'à très faible vitesse (en manoeuvre) lorsque je braque à fond, il m'arrive d'entendre un gros bruit de frottement métallique (mais ce n'est pas systématique). Des disques voilés pourraient être la cause de ce bruit ?

 

Et voilà quelques photos de ma nouvelle danseuse. Elle est tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Bienvenue a toi et ton C70, si jamais tu veux une prog e85 je suis dispo pour te la faire, ce T5 est super meme si le turbo dessus lui donne un comportement « diesel ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un C70 T5 :love:

Hâte de voir ça 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

@vtxbe on ne serait pas déjà croisé sur le forum MarcoPolo ? :ange:

 

 

effectivement, j'y traîne entre mon vieux Viano et mon magnifique James Cook...

Pour les déplacements courants, je passe du break classe E d'octobre à mai et au C70 en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ton C70, si jamais tu veux une prog e85 je suis dispo pour te la faire, ce T5 est super meme si le turbo dessus lui donne un comportement « diesel ».

 

 

viet45, tu arrives à tirer quoi au niveau puissance/couple de ce T5 passé en mode flexfuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon D3 163 170000 km aucun problème pour le moment. Je viens de changer mes disques Avants qui étaient d'origine parce qu'ils étaient voilées. Mais j'ai l'impression qu'ils se re voilent après 5000 km. Je le sens quand je freine assez fort à plus 100 km/h. Des disques qui se voilent je ne pensent pas que ce soit normal!

 

 

moi a ta place je contrôlerais les jeux des roulements de roues.

 

il m'est arrivé ça suite a un accrochage.

le garage a pas contrôlé le roulement malgré un changement de jante, et ils ont changés les disques. moins de 1000km après, revoilage de disque. le résultat est que comme le roulement avait du jeu, il a tordu le disque sur un freinage en courbe, a chaque fois un peu plus, bilan, ça devenait impossible de freiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Je viens de regarder, rica en stage 1 propose 250cv et 380n.m. En stage 1!!!

 

Encore faut il que ca les sorte hein, pour avoir vu un stage 1 sur V70R il ramait bien plus que ma R avec 315cv en carto e85 avec 1.1b!!! Et pourtant sur le papier il avait des cv en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a ta place je contrôlerais les jeux des roulements de roues.

 

il m'est arrivé ça suite a un accrochage.

le garage a pas contrôlé le roulement malgré un changement de jante, et ils ont changés les disques. moins de 1000km après, revoilage de disque. le résultat est que comme le roulement avait du jeu, il a tordu le disque sur un freinage en courbe, a chaque fois un peu plus, bilan, ça devenait impossible de freiner !

 

 

Merci gabfox. Je vais regarder ça en janvier. Surtout que mon précédent jeux de disque avant a commencer à ce voiler après changement d’un roulement. A mon avis mal fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Loin de vouloir leur ceacher dessus mais disons que de ce que j’ai pu essayer voir on est pas dans les resuktats attendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...