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C-Crosser

[Topic Officiel] Citroën C-Crosser (2007-2012)


Invité §Bad462Le
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Invité §Bad462Le

Magnifique :love: :love: :love:

 

http://www.magix-photos.com/mediapool02/B1/94/26/E0/D6/82/11/DA/8B/89/12/93/50/E8/5A/84/oma/10/5CE39410643E11DBA59F8BEFD412814F.jpg

http://img291.imageshack.us/my.php?image=11cc2hh4.jpg

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Invité §Dow747Bz

Il paye déjà plus que le Peugeot chasse-neige :ddr:

 

Il est pas trop mal, m'enfin le 4*4 pour moi reste le Range :rs:

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Invité §Bad462Le

Mouais, à voir !

 

Même si je le trouve très jolie !

 

Vu que sur l'autre sujet on s'intéresse beaucoup plus au Citroën je pense qu'il est mieux de faire un topic séparé et vous ?

 

Alors voici donc :

 

CITROËN C-CROSSER

 

L’ESPRIT D’AVENTURE AU QUOTIDIEN

 

Citroën poursuit l’élargissement de sa gamme de véhicules en commercialisant son SUV haut de gamme, C-Crosser, à partir de l’été 2007 en Europe. Cette nouvelle offre fait le lien entre le monde des véhicules dotés de silhouettes classiques et celui des 4x4, en offrant des prestations dynamiques, d’habitabilité et de confort au niveau des meilleurs des deux catégories.

 

Avec ses lignes fluides et ses proportions élancées (longueur de 4,64 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,73 m avec barres de toit), C-Crosser revêt une allure sportive tout en disposant d’une vaste habitabilité (jusqu’à 7 places disponibles), d’un excellent compromis entre confort et tenue de route ainsi que d’un bon bilan environnemental (moteur Diesel HDi avec filtre à particules).

 

C-Crosser présente également une véritable polyvalence d’usage à la fois en raison de son système de transmission intégrale qui lui permet d’emmener ses passagers sur tous les chemins et par tous les temps, mais aussi grâce à la modularité de son espace intérieur imaginée pour répondre aux besoins les plus variés.

 

Une silhouette dynamique et une dimension statutaire

 

C-Crosser s’identifie au premier regard à une Citroën. La mise en scène des chevrons chromés ou la découpe effilée des projecteurs s’inscrivent résolument dans les codes stylistiques des dernières créations de la Marque.

Les lignes de C-Crosser reflètent aussi la propre identité de ce nouveau véhicule. Elles soulignent à la fois sa robustesse par les formes galbées de ses boucliers et de ses passages de roues, son dynamisme avec son profil élancé et son pavillon chutant ainsi que son élégance par la présence de nombreux détails chromés.

 

Une synthèse parfaite entre confort et tenue de route

 

Le dynamisme de C-Crosser se lit dans son style et repose sur des prestations objectives.

C-Crosser se distingue en effet par un comportement routier extrêmement réactif et dynamique

Dans la lignée du savoir-faire Citroën, les liaisons au sol de C-Crosser (train McPherson à l’avant et train multi-bras à l’arrière) assurent une excellente synthèse entre confort et tenue de route. Ce résultat est renforcé par la présence de pneumatiques Michelin spécifiques de 18 pouces.

 

Une motorisation diesel alliant brio et protection de l’environnement

 

Au lancement, C-Crosser sera proposé avec un nouveau moteur Diesel 2,2 l HDi de 156 ch CEE (115 kW), couplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports.

Ce diesel propre, systématiquement doté du filtre à particules (FAP), peut fonctionner avec 30 % de biocarburant (Diester).

Privilégiant l’agrément et la souplesse d’utilisation, il développe un couple de 380 Nm tout en affichant un bon bilan environnemental et des consommations mesurées.

 

Une transmission intégrale pour voyager en toute sécurité

 

Grâce à sa transmission intégrale, C-Crosser offre la possibilité au conducteur de choisir entre trois modes de transmission selon les conditions de roulage et son désir de contrôle sur la mécanique : le mode 4 roues motrices, le mode 2 roues motrices ou le mode lock qui est recommandé lorsque les conditions d’adhérences sont réduites.

Une commande unique, située derrière le levier de vitesse, permet de sélectionner ces modes.

 

Une modularité pour s’adapter aux besoins les plus variés

 

C-Crosser est un véhicule facilement modulable. Il sait s’adapter rapidement et sans effort aux différentes envies de ses utilisateurs.

C-Crosser peut accueillir jusqu’à 7 passagers grâce à un rang 3 constitué de deux sièges, totalement escamotables dans le plancher.

Le rang 2 coulisse sur 80 mm afin de privilégier le confort d’assise des passagers ou le volume de chargement. Il est aussi rabattable électriquement en portefeuille 2/3-1/3 grâce à deux commandes placées dans le coffre.

Par ailleurs, le rabattement des assises permet d’obtenir un plancher plat, dégageant ainsi une surface de chargement importante.

Enfin, coffre de C-Crosser s’ouvre en deux parties. Le volet inférieur supporte 200 kg, ce qui facilite le chargement d’objets volumineux ou lourds et permet d’être utilisé pour s’asseoir.

 

Un parfait étagement dans la gamme Citroën

 

Par son style statutaire, ses dimensions généreuses (empattement de 2,67 m) et ses prestations de haut niveau, C-Crosser complète parfaitement l’offre actuelle de Citroën de véhicules des gammes moyenne et haute avec les berlines C5 et C6 et des monospaces C4 Picasso et C8.

La Marque continue ainsi sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts avec C1, C2, C3 et C3 Pluriel, quatre offres complémentaires qui se différencient très fortement dans leur style et leur concept, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle.

 

Aussi à l’aise en ville et sur la route que sur des chemins plus accidentés, C-Crosser s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’un véhicule extrêmement polyvalent, répondant à leurs désirs de liberté et de bien-être.

 

http://img228.imageshack.us/img228/587/06153001dx9.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/9093/06153003om9.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/8703/06153004ne9.jpg

 

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Invité §le 235fk

C'est sur que Citoën l'appèllera C-Crosser? Parce'que Citroën aurait pu l'apeller C7, car il existe C1,C2,C3,C4,C5,C6 et C8 mais il y a un trou dans la gamme sans C7!

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Invité §le 235fk

Tu veux dire ... Au cas ou s'il se décide de faire un coupé ou un vrai cabriolet! :love:

On peut bien révée!

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Invité §san687GN

Il est nettement plus agréable à regarder que le Peugeot! Si la fiabilité est au rendez vous, sa risque de se vendre facilement (avec une bonne ristourne à la citroen bien sur : prime écolo + prime j'en ai plein en stock + prime faut augmenter le chiffre d'affaire LOL)

 

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Invité §san687GN

En se qui concerne le nom, personnellement, je pense que le "C-7" serait tout indiqué vu son positionnement dans la gamme.

 

Sinon, pour délirer, il peuvent aussi l'appeler:

- C-BO

- C-MIEUKETOY

- C-pachèr

 

je m'arrete la, je veux pas froisser les citroenistes.

 

N'empeche, les citroen sont très désirable depuis la C4!! Bravo

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Invité §rub714SX

Vivement le salon de Genève en mars pour qu'on puisse réellement découvrir le C-crosser, qui apparaît très prometteur (http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/News/NewsFullHtml.aspx?RubricId=c7f1808d-8218-4d17-926f-9a0134278f6a)

Citroën nous fait enfin de belles voitures, et il était temps de venir aux 4x4, créneau malheureusement délaissé par les constructeurs français.

Même s'il ne franchira sûrement que des trottoirs, le 4x4 "des villes" n'est pas forcément un monstre anti-écolo.

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Invité §rub714SX

S'il nous font un intérieur digne des dernières productions de la marque, le C-crosser devrait vraiment faire un carton ! (s'il est abordable bien sûr)

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Invité §Bad462Le

Effectivement, cela dit j'en doute il sera different de clui de l'Outlander mais commun avec celui du 4007... :/

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Invité §rub714SX

Bon, si l'intérieur est proche de celui du 4007, ça n'est pas dramatique. L'essentiel, c'est que la qualité soit au RDV. Je ne suis pas inquiet sur le design, même s'il est typé Peugeot...

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Invité §Bad462Le

C'est pas dramatisque, mais ils nous feront pas un intérieur digne des dernières productions de la marque...

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Invité §Bad462Le

Ben je te sens bien trop optimiste quant à moi, comment veux tu trouver un intérieur du type C4/C4 Picasso si il y a le même dans le 4007 ? Tu parles de qualité, d'innovations ou de Design ? Compare une C4 et une 307 ou une C6 et une 607, tu verras qua la qualité des Citroën y est supérieur...

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Invité §rub714SX

Je suis d'accord.

Toutefois, tu compares 2 générations différentes... la 607 fait forcément pâle figure face à la C6. Idem pour 307 et C4.

Cela dit, à qualité et technologie équivalente, il restera toujours (heureusement) des différences de design. Et là, c'est affaire de goût.

A l'époque de la BX, je préfèrait la 405... et aujourd'hui je trouve la 407 ennuyeuse à mourir (je parle de l'intérieur bien sûr).

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Invité §Bad462Le

Ben si tu reagrdes les dates de conception ce n'est pas le cas, celle de la C6 remonte à 1999, elle aurait dû sortir en même temps que la 607 !

 

Quant à la 307, c'était pareil entre ZX et 306 ou Xsara et 306 point de vu qualité !

 

Effectivement l'intérieur de la 407 comme l'exterieur est assez banale est lassant, elle se fond dans la masse...

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Invité §Bad462Le

Ben j'aime pas vraiment les 4x4 mais si je devais en acheter un, sans hésitation je prendrais celui-ci : la gueule + le moteur + Citroën = tout de suite :love: :love: :love:

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Invité §rub714SX

En fait, au départ, je suis plutôt "anti 4x4". Je ne comprend pas qu'on achète ce genre de véhicule pour ne franchir que des trottoirs dans des régions qui ne connaissent pas la neige.

Maintentant, étant dans une région de montagne, la transmission intégrale m'intéresse pour des raisons pratiques.

Jusqu'à présent, j'envisageait plutôt une passat SW ou une A6 avant (d'occasion vu les prix...)

Mais quand j'ai vu les premières photos du C-crosser, j'ai craqué et je me dis : pourquoi pas.

S'ils le font à moins de 30.000€ et avec une conso raisonnable, c'est tentant.

Je disais non aux familiales et j'ai acheté une Laguna (celle que je trouvais moins belle de la catégorie...)

Je disais non aux monospaces et j'ai acheté une 1007..

 

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Invité §Bad462Le

Oui, donc mon je suis en ville je n'en vois pas l'intérêt je connais quelqu'un qui était medecin de montagne et qui avait un vrai 4x4, un Land Rover, maintenant qu'il travaille à Paris n'a plus l'utilité de pareil engin !

Je pense qu'il sera quand même à moins de 30.000€

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Invité §rub714SX

Content de te l'entendre dire...

Rare sont ceux qui ont ton honnêteté.

Pour le px, je verrais bien une entrée de gamme à 23 ou 25.000€

Le hic sera sûrement pour une version haut de gamme avec un moteur adapté à l'engin (je me verrais bien avec un HDi 170 ou 200..)

A part les infos sur le site de Citroën et ce que l'on a pu lire ici et là, est-ce que quelqu'un a des infos sur les prix, les motorisations...

La sortie serait prévu en juillet 2007.

J'espère qu'on pourra monter dedans en mars à Genève.

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