Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Citroën C-Crosser (2007-2012)


Messages recommandés

c'est la "berezzina" pour le C Crosser ,

et guère mieux pour ses collègues SUV, Rav 4 mis à part comme depuis toujours !

 

 

bah disons qu'une différence de prix aussi importante entre Mitsub' et PCA, le fait que le Mitsub' est mieux équipé, Rockford, TOE, ..., est garanti 3 ans ... alors pourquoi acheter le 4007 ou le C-Crosser ?!

 

Surtout que le 4007 n'a pas le droit au TOE et n'a droit qu'à 4 couleurs bien triste !!

 

Le Mitsub' est beau, le C-Crosser aussi, mais la face avant du 4007 ... !?

 

Mais chacun ses goûts !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Effectivement, les trains roulants ont été retravaillés sur les modèles français afin de leur donner une tenue de route exceptionnelle. On notera également un travail au niveau de la finition supérieur.

 

 

Pas tout à fait d'accord, ou alors, cela nécessite un complément d'information:

Du fait de l'arrivée (tardive) de PCA sur le projet Outlander II de Mistubishi, PCA a voulu apporter des modifications de réglages "chassis" sur ce SUV ... réglages qui ont été également apportés sur les versions €uropéennes du Mitsub' Outlander II ... celui, ou celle, qui conduirait un Outlander II au Canada, aux States ou ailleurs et viendrait en conduire un ici, en €urope, ne retrouvera pas les mêmes sensations ...

 

... à contrario, celui qui a essayé un 4007 (j'en suis) et un Outlander II (j'en suis également) trouveront que le comportement routier des deux bestiaux est strictement identique !!

 

Enfin, concernant la finition, je ne suis pas d'accord, l'aspect peu engageant des plastiques du Tableau de Bord (TdB) est vrai et pour le Mistub', et pour le Citron, et pour le Pijeot !! C'est un des points le plus faible de ce joli SUV.

 

Sinon, le Mitsub' propose ' niveaux de finition (Instyle, Intense+, Intense et base) alors que le Peugeot en offre deux (Féline et Premium) et le Citroën deux également (Base et Exclusive) ... mais les versions HdG ne sont pas équipés d ela même manière:

- Instyle:

TOE, HiFi Rockford, dans certains pays ou cas, le GPS Caméra de recul (30ième anniversaire)

- Exclusive:

TOE en option, GPS aussi, Hi-Fi aussi

- Féline:

PM en série, impossibilité d'avoir un TOE, en France notamment, en Allemagne, c'est possible, Hi-Fi en option, GPS en option

 

Grosso modo, en tarif FR,; le Mitsub' full sort à 37k€ avec le TOE, le GPS, la Hi-Fi, 3 ans de garantie, pour avoir le même équipement chez Citroën, on passe à 41k€ avec un an de garantie en moins, chez Peugeot, aussi 41k€ mais sans TOE, et avec aussi que 2 ans de garantie ...

 

... de ce fait il ne faut pas s'étonner des relatives faibles immatriculations du tandem 4007/C-Crosser par rapport au Mitsub' !!!

 

Moi même qui serait interessé, je prendrais soit le C-Crosser, soit l'Outly II, mais certainement pas le 4007 ... et à voir les offres promotionnelles, ce serait pour sûr le Mitsub', on le trouve à 32k€ en full equiped !!

 

Sinon, il n'est pas impossible que mon père reparte avec un 4007 (un inconditionnel du Lion ....) avant la fin de l'année, négo en cours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ale838Og

 

Pas tout à fait d'accord, ou alors, cela nécessite un complément d'information:

Du fait de l'arrivée (tardive) de PCA sur le projet Outlander II de Mistubishi, PCA a voulu apporter des modifications de réglages "chassis" sur ce SUV ... réglages qui ont été également apportés sur les versions €uropéennes du Mitsub' Outlander II ... celui, ou celle, qui conduirait un Outlander II au Canada, aux States ou ailleurs et viendrait en conduire un ici, en €urope, ne retrouvera pas les mêmes sensations ...

 

... à contrario, celui qui a essayé un 4007 (j'en suis) et un Outlander II (j'en suis également) trouveront que le comportement routier des deux bestiaux est strictement identique !!

 

Enfin, concernant la finition, je ne suis pas d'accord, l'aspect peu engageant des plastiques du Tableau de Bord (TdB) est vrai et pour le Mistub', et pour le Citron, et pour le Pijeot !! C'est un des points le plus faible de ce joli SUV.

 

Sinon, le Mitsub' propose ' niveaux de finition (Instyle, Intense+, Intense et base) alors que le Peugeot en offre deux (Féline et Premium) et le Citroën deux également (Base et Exclusive) ... mais les versions HdG ne sont pas équipés d ela même manière:

- Instyle:

TOE, HiFi Rockford, dans certains pays ou cas, le GPS Caméra de recul (30ième anniversaire)

- Exclusive:

TOE en option, GPS aussi, Hi-Fi aussi

- Féline:

PM en série, impossibilité d'avoir un TOE, en France notamment, en Allemagne, c'est possible, Hi-Fi en option, GPS en option

 

Grosso modo, en tarif FR,; le Mitsub' full sort à 37k€ avec le TOE, le GPS, la Hi-Fi, 3 ans de garantie, pour avoir le même équipement chez Citroën, on passe à 41k€ avec un an de garantie en moins, chez Peugeot, aussi 41k€ mais sans TOE, et avec aussi que 2 ans de garantie ...

 

... de ce fait il ne faut pas s'étonner des relatives faibles immatriculations du tandem 4007/C-Crosser par rapport au Mitsub' !!!

 

Moi même qui serait interessé, je prendrais soit le C-Crosser, soit l'Outly II, mais certainement pas le 4007 ... et à voir les offres promotionnelles, ce serait pour sûr le Mitsub', on le trouve à 32k€ en full equiped !!

 

Sinon, il n'est pas impossible que mon père reparte avec un 4007 (un inconditionnel du Lion ....) avant la fin de l'année, négo en cours ...

 

 

Et bien je dois corriger : Citroën a apporté des corrections. Je n'ai que ces articles sous la main, mais on doit pouvoir trouver autre chose en cherchant un petit peu plus :

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/1768/citroen-peugeot/c-crosser_2007-4007_2007/article.html

 

Une plateforme revue et corrigée par les Français

Pour qui connaît les difficultés financières du japonais, cette co-entreprise franco-japonaise semble en effet tomber à pic. Elle valait bien une petite concession à PSA qui a obtenu de son partenaire le droit de revoir le freinage, la direction, les suspensions, le train arrière multi-bras, les pneumatiques de la plateforme Mitsubishi en fonction de son propre cahier des charges. Rien que ça.

 

http://www.autojournal4x4.fr/contact/intro.php?contact_id=13

Si le CCrosser est basé sur le châssis de l’Outlander, Citroën a veillé à y apporter sa touche. L’ensemble des liaisons au sol a donc été retravaillé. Réglages de suspensions, direction et freinage ont fait l’objet de modifications. Résultat sans appel : le C-Crosser se pose comme un des 4x4 les plus agréables à conduire. A tel point que l’on ressent plus à son volant des sensations de monospace que de 4x4 de loisirs.

 

Je ne suis d'ailleurs pas certain que Citroën et Peugeot aient apporté les mêmes modifications.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Citroen-C-Crosser-21258.html

 

Frère jumeau du Peugeot 4007 et du Mitsubishi Outlander, le C-Crosser se distingue uniquement par des boucliers et une calandre avant spécifiques. Plateforme, trains roulants et transmission intégrale sont identiques.

 

http://www.ouestfrance-auto.com/essai_mitsubishi-outlander-hdi-2-2-ec.htm

 

-Pour le reste, intérieur, planche de bord,mécanique, c’est « tout pareil », encore plus avec l’arrivée du HDi 2.2 de 156 ch FAP (filtre à particules) de PSA, jusque là exclusif chez C-Crosser et 4007.

 

-Prix mis à part, la grosse différence tient au style des faces avant – et des feux arrière – puisque tout le reste est commun. Sans dénigrer les efforts de Peugeot et Citroën pour donner à leurs SUV un style maison.

 

 

[g] dessous 4007 [/g]

 

http://img353.imageshack.us/img353/9739/dessous4007cometry5.jpg

 

[g]dessous outlander [/g]

 

http://img353.imageshack.us/img353/707/dessousoutlycometui4.jpg

 

 

 

 

 

EUROPE 10 mois 2008

 

-OUTLY 25344

-4007 8971

-C.crosser 8858

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

Relis donc:

Du fait de l'arrivée (tardive) de PCA sur le projet Outlander II de Mistubishi, PCA a voulu apporter des modifications de réglages "chassis" sur ce SUV ... réglages qui ont été également apportés sur les versions €uropéennes du Mitsub'

 

 

 

:jap: C'est que l'on dit depuis la sortie de l'outlander début 2007 , OUTLANDER et cousins badjés PSA c'est du kif , il n'y a que le C.CROSSER qui a des pneus MICHELIN au lieu de BRIDGESTONNE sur 4007 et outly , apres la déco et autres feux AR c'est propre a chaque marque .

J'ai eu sur le forum dédié des gens de PEUGEOT POISSY qui ont tentés de venir dire le contraire au tout début , c'est de bonne guerre s'ils veulent ce démarquer de MITSU , mais la ils l'ont fait de maniére si grossiére que la ficelle tendue était trop grosse , ils devaient étre a cran les pauvres ( un peu comme certains sur "FA" quand on attaque leurs marques/carburants/ segments d'autos préférés ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:D !

-Comme on peut le lire ici et sur d'autres forums la légende d'affirmer que les deux PSA auraient des trains roulant/suspensions/freinage bien spécifique pour les différencier des OUTLANDER Européens est tenace et bien entretenue par certains "talibans" qui ont certainement des intérets chez telles ou telles marques de PSA , il faut justifier la différence de prix / de GTIE/ d'équipement en série .

En tout cas pour les utilisateurs quotidien , ça change rien et on est bien contend que ces deux marques aient collaborés pour sortir cet excellent SUV bien né ... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh
alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Ben non , depuis la sortie ce sont les mémes , j'ai un des premiers outlander et en 2.0 tdi et c'est idem que le 4007 photographiés 6 mois plus tard et les mémes pneumatiques que les 4007 , freinage / jusqu'aux références des amortos que nos membres ont vérifiés que ce soit 2.0 tdi ou 2.2 hdi c'est tout pareil , bref c'est du bon SUV 4x4 Japonais que PSa aurait mis a la mode européenne adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Sinon, j'ai eu cette semaine en LCD un X3 3.0d bva 218cv, bon dieu que c'est agréable ... conso? +/-520bornes => 53 litres sur autoroute entre 130 et 170, moyenne un bon 150 ...

 

Par contre en rentrant chez moi, via le zingue, j'ai récupéré mon break de Papi (Xsara), j'avais l'impression d'être dans une super sportive ... "ras du sol", réponse à l'accélérateur plus franche, en début mi course ... le X3 pousse fort, mais à condition de bien enfoncer la pédale de droite ...

 

C'est véritablement deux façons de conduire complétement opposé ... moi qui n'ai jamais aimé les bva, celle du X3 m'a donné envie, conduite plus cool, plus relax ... puis arrivé à l'aéroport, récupération du Xsara ... et bon dieu que c'est aussi agréable ... deux philosophies bien différentes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat088Ge

Salut à tous,

 

intéressé par un C-crosser d'occasion (entre 20000 et 25000 €), j'aimerais connaître, outre la conso qui semble tourner autour des 9 litres au 100 Kms, quel budget est nécessaire à l'entretien de ce véhicule. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

Salut à tous,

 

intéressé par un C-crosser d'occasion (entre 20000 et 25000 €), j'aimerais connaître, outre la conso qui semble tourner autour des 9 litres au 100 Kms, quel budget est nécessaire à l'entretien de ce véhicule. Merci d'avance

 

 

 

:jap:323 euros ttc 1 ère révision a 20.000 kms chez CITROEN pour un C.CROSSER :

 

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8607-5180-0-Prix-Inspection-Citroen-crosser.htm

 

Il faut compter 150/200 euros de + au 40.000 kms / c'est une fois 300/ 350 euros les 20/60/100.000 kms selon les concess ( voir le supplément de 79 euros facturés because révision spéciale 4x4 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) / une fois 400/500 euros les 40/80.000 kms en moyenne , ils changent plus de filtres au 40.000 kms ........

Pour la conso compter 9 l /10 l /100 kms selon votre conduite , les pneus doivent faire 30/ 40.000 a l'av et 80.000 a l'AR / compter 175/250 euros piéces en 18 pouces , c'est bien moins cher en 16 pouces selon le fournisseur , le C.CROSSER est équipé en MICHELIN les cousins en Bridgestonne adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

Ventes année 2008 des SUV Français + le cousin / FRANCE 12 mois

 

outlander: 887

4007: 2694

CCrosser: 2260

koleos: 6023

 

année 2008 Europe de l'ouest

 

outlander: 24644

4007: 9585

CCrosser: 9915

koleos: 17008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §did813iX

j'ai un c crosser de puis 3 mois, j'en tres satisfait dans le sans que je fait beaucoup de route 2000km /semaine le confort est a sont nivaux de ce que citrôen a toujours été le hic dans tout ça c'est le suivi du concessionnaire j'ai eu une durite du turbot qui a lacher la depanneuse ma pris en compte et ma apporter la ou je l'ai acheter il me l'ont remis en place et depuis le c-crosser ne marche plus comme avant perte de puissance a l'acceleration dans les cotes consomation enorme ce qui n'etais pas le cas auparavant

si certain d'entre vous a qui est arriver la même chose,durite de turbot ou voir d'autre annomalie qui m'explique comment il on fait pour que leur conssaisionnaire les prenne au serieur merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

:jap: On a eu 1 cas sur un OUTLANDER 2.2 HDI :

 

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8212-5203-0-Durite-Turbo-aussi.htm

 

Sur le nbre qui roule , c'est pas non plus un cas récurent , le probléme des concess c'est universel a toute les marques malheureusement , tu peux nous rejoindre sur le forum qui regroupe les utilisateurs de la triplette , il y a une rubrique dédiée au C.CROSSER adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Roc085UM

Salut à tous. Alors je cherche comment pouvoir laisser le dvd du c-crosser en fonctionement quand on roule (pour le passager). Actuelement l'image se coupe et seul le son reste. Alors voila j'ai trouvé sur certain forum une soluce pour outlander mais elle ne semble pas marcher avec le citroen. Donc si quelqu'un à une solution ou un lien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ccr000rF

Baisse de 30% sur les Ccrosser actuellement , soit 10000euros environ

Moi je n'ai pas eu cette chance avec mon ccrosser pack voici 8 mois !!

Mais combien Citroen me le reprendrai aujourdhui pour l'achat d'un neuf ?? 9500kms et encore 16 mois de garantie ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies couleur, faut vite le dire ... vu le peu de choix ...

 

En France

1. Gris Pilbara

2. Noir

3. Bleu

4. Gris Garigue (Qui tire sur le Vert)

5. Gris Cool Silver

 

 

J'apprécie ce SUV, mais la qualité "apparente" du Tableau de bord me rebute ... plus ce minuscule réservoir de seulement 60 litres ... de quoi faire à peine 600 - 650 kms avec un plein ... un réservoir de 80 litres aurait été le minimum syndical pour ce genre d'engin :jap:

 

Ailleurs en €urope, il existe en Blanc, Beige et peut être Bordeaux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse de 30% sur les Ccrosser actuellement , soit 10000euros environ

Moi je n'ai pas eu cette chance avec mon ccrosser pack voici 8 mois !!

Mais combien Citroen me le reprendrai aujourdhui pour l'achat d'un neuf ?? 9500kms et encore 16 mois de garantie ??

 

 

Certainement pas très cher :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ccr000rF

Pas tres cher la reprise ? je m'en doute , il faut bien qu'ils fassent un benef , et un bon à mon avis !!!

Ah oui , c'est bete un aussi petit reservoir , on doit ouvrir souvent le bouchon

Pour revenir sur le sujet ou utilisez vous votre CCrosser , je ne peux pas repondre , ou alors tout cocher , n'ayant que ce vehicule , je roule partout .

Pour les couleurs le choix est suffisant ; mon CCrosser et gris gold sylver , si je change il sera vert baltique , j'aurai voulu noir , mais trop salissant et peinture trop fragile à mon avis .

Avant cet achat je n'ai jamais eu de citroen ( CCrosser n'est pas Citroen , juste le nom ) , j'ai regarde les nouvelles C5 ....... whoua !! Là citroen marque des points !!!! Idem pour le grand C4 picasso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies couleur, faut vite le dire ... vu le peu de choix ...

 

En France

1. Gris Pilbara

2. Noir

3. Bleu

4. Gris Garigue (Qui tire sur le Vert)

5. Gris Cool Silver

 

 

J'apprécie ce SUV, mais la qualité "apparente" du Tableau de bord me rebute ... plus ce minuscule réservoir de seulement 60 litres ... de quoi faire à peine 600 - 650 kms avec un plein ... un réservoir de 80 litres aurait été le minimum syndical pour ce genre d'engin :jap:

 

Ailleurs en €urope, il existe en Blanc, Beige et peut être Bordeaux ...

 

 

 

Beh justement ces couleurs me plaisent :)

La seule chose que je n'aime pas trop c'est la forme du tableau de bord. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

:jap: Info forum "planète Citroen " ce jour .........

 

Nouvelle gamme C-Crosser

Aujourd'hui, 14h15 #1

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la commercialisation de la nouvelle gamme C-Crosser. Il conserve son look

extérieur dynamique aux lignes sportives, mais voit son intérieur retravaillé pour offrir une ambiance plus raffinée.

La planche de bord, la casquette de combiné et les panneaux de portes reçoivent un revêtement PVC « façon cuir » avec

des doubles surpiqures. Les guides d’orientation des aérateurs et les entourages des commandes de climatisation sont

dorénavant chromés. Les compteurs sont redessinés avec un nouveau contraste et de nouvelles couleurs, le tout recouvert

d’une nouvelle casquette de combiné.

Surtout, le nouveau C-Crosser HDi 160 FAP est le premier véhicule de la marque à disposer désormais d’une offre de

boite de vitesses à double embrayage, dénommée DCS « Dual Clutch System ». Cette nouvelle boite de vitesses

procure le confort d’une boite automatique et le dynamisme d’une boite manuelle, avec un passage de vitesses en

quelques millisecondes, le tout avec une consommation et des émissions de CO2 préservées.

La nouvelle gamme C-Crosser est simplifiée à deux niveaux de finition: Pack et Exclusive.

Le niveau d’équipement de la finition Pack évolue : celle-ci est à présent équipée de 5 places et ne disposera plus du

kit mains libres Bluetooth de série, permettant ainsi de baisser son prix de 900 € TTC. Le kit mains libres est

désormais disponible dans le Pack Urbain qui comprend : le kit mains libres, l’aide au stationnement arrière et les

jantes alliage 18’. Vous noterez par ailleurs que le NaviDrive avec la caméra de recul entraine le Pack Urbain

La finition Exclusive reste quant à elle inchangée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ale838Og

:jap: Info forum "planète Citroen " ce jour .........

 

Nouvelle gamme C-Crosser

Aujourd'hui, 14h15 #1

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la commercialisation de la nouvelle gamme C-Crosser. Il conserve son look

extérieur dynamique aux lignes sportives, mais voit son intérieur retravaillé pour offrir une ambiance plus raffinée.

La planche de bord, la casquette de combiné et les panneaux de portes reçoivent un revêtement PVC « façon cuir » avec

des doubles surpiqures. Les guides d’orientation des aérateurs et les entourages des commandes de climatisation sont

dorénavant chromés. Les compteurs sont redessinés avec un nouveau contraste et de nouvelles couleurs, le tout recouvert

d’une nouvelle casquette de combiné.

Surtout, le nouveau C-Crosser HDi 160 FAP est le premier véhicule de la marque à disposer désormais d’une offre de

boite de vitesses à double embrayage, dénommée DCS « Dual Clutch System ». Cette nouvelle boite de vitesses

procure le confort d’une boite automatique et le dynamisme d’une boite manuelle, avec un passage de vitesses en

quelques millisecondes, le tout avec une consommation et des émissions de CO2 préservées.

La nouvelle gamme C-Crosser est simplifiée à deux niveaux de finition: Pack et Exclusive.

Le niveau d’équipement de la finition Pack évolue : celle-ci est à présent équipée de 5 places et ne disposera plus du

kit mains libres Bluetooth de série, permettant ainsi de baisser son prix de 900 € TTC. Le kit mains libres est

désormais disponible dans le Pack Urbain qui comprend : le kit mains libres, l’aide au stationnement arrière et les

jantes alliage 18’. Vous noterez par ailleurs que le NaviDrive avec la caméra de recul entraine le Pack Urbain

La finition Exclusive reste quant à elle inchangée.

 

Tu es bien informé !!!

 

La note est tombée aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Citroën C-Crosser (2007-2012)
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page