Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

acceleration alfa 159 2.4


Invité §san324bc

Messages recommandés

Invité §san324bc

bonjour a tous ce weekend je suis partis voir de la famille et du coup jme suis mi a vouloir essayer la bete en effet je possede une alfa 159 2.4 sw en 210cv boite manuelle.avant toute chose je suis conscient que la vitesse c'est pas bien,mais bon je pars loin en vacance cet ete donc je voulais voir ce quelle avait dans le ventre.je me suis mi a pousser les rapport jusqu'en 6eme et la pied au plancher la voiture a atteint les 180km/h je n'ai oser continuer pour atteindre la vitesse maximal deja je suis pas seul sur la route et j'avais l'impression que la voiture demandait a s'elancer sur une dizaine de km pour atteindre les 225 et par moment il m'arrivait de donner des coup de 5eme pour avoir de la peche.j'ai possedé une passat de 130cv qui meme en 6eme sans accelerer une fois que j'appuyais avait de la patate.la voiture a 86000km le fap a ete nettoyer je pense de toute façon faire nettoyer les injecteurs.mais bon tout ça est peut etre normal.le fait de mettre fait doublé par un 530d et un scenic :p ma peut etre perturber.sinon pfff.gif.3050ea73e24b4c44c254354260efcfe9.gifrouler vite pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san324bc

salut phiphi peut etre que j'exagere;d'ailleur je viens d'acheter un additif qui se met dans le reservoir je les pris chez total je vais bien voir sinon la voiture accelere bien en 6eme mais pour atteindre la vitesse maximum je trouve que c'est long en meme tant le traffic etait danse je voulais pas prendre de risque.j'ai vu une video sur youtube d'un compteur 2.4 159 lavitesse etait vite atteinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab116Pd

salut

 

j'avais un problème similaire sur mon alfa 159 2.4l jtdm, mon probleme venait de mon collecteur d'admission qui était encrassé, mon collecteur etait encrassé voir mort.

 

car les papillon du collecteur ne s’ouvrait pas correctement j'ai changer mon collecteur et tout va bien.

 

pour ton problème il faut vérifier le filtre a air avant. essaie de parler avec professionel pour te guider.

 

pour ma part sur mon alfa j'ai un code d'erreur p00016 : synchronisation phase/tour que j'ai du mal a voir d'ou vient le problème.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab116Pd

essaie de faire aussi la regeneration forcé peut être que ton fap est bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san324bc

merci rabath pour tes conseils le fap a été nettoyé a 80000km pour le filtre a air c'est vrai qu'il na pas du etre changer depuis longtemp.je n'ai pas de code erreur pour l'instant.le fait que ma copine utilise la voiture tout les jours sur une route de campagne mais cour 14km forcement sa n'aide pas je possede aussi une 406 2.2 hdi common rail et le fap m'a posé pas mal de probleme.popur ce qui est du collecteur je ne savait pas tu as effectuer les réparations toi-meme?je vois meme pas ou sa ce trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab116Pd

non les réparations je l'ai pas faite moi même c’était a la maison car c'est pas donné.

 

j'ai carrement changé mon collecteur d'admission il se trouve derrière le moteur juste avant les bouger , il est lier avec l'egr et le papillon.

 

faut demander a un pro pour qu'il te voit ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...