Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Présentation] Ma suédoise Volvo S80 2.4i 170 ch Summum


Invité §geg447kb

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bizarre ce joint de lèche-vitre HS, un problème de conception?

En tout cas, les plastiques souffrent facilement du soleil, c'est une certitude.

C'est commun à toute cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

des photos de la remise en etat a moindre cout pour l'instant du retroviseur cote conducteur qui a pris un coup avec l'ancien proprio avec l'age il avait un peu de mal a sortir la volvo du garage.

Donc avant demontage et dans l'etat.

808689IMG7431.jpg

 

lors du demontage il faut deposer la garniture de porte pour accedes au connecteur du retro a debrancher. Outillage necessaire torx 20 et tournevis pour enlever les clips autour de la garniture.

613030IMG7444.jpg

 

pour demonter le retro enlever l'habillage du retro interieur ensuite utilisation douille et cliquet pour enlever la vis qui maintient le retro en place. Apres demontage.

421531IMG7453.jpg

 

retro avant demontage complet de celui ci.

965780IMG7454.jpg

 

une vue sur le retro entierement demonte

743764IMG7490.jpg

 

le soucis vient des clips arraches au quatre coins

180985IMG7485.jpg

 

photo non prise mais en gros j'ai mis du double face qui colle bien sur un maximum de surface d'appui pour que cela tienne un maximum de temps donc retro remonte. Le retro une fois remontee on peut observer que la coque de retro est bien maintenu. Cela fait un peu mieux.

176740IMG7510.jpg

 

voilà pour les dernieres news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Va falloir trouver une coque d'occasion !

 

Mon rétro conducteur sur la Passat tient aussi avec du double face + glue.

 

Le tout posé au serre-joint pendant 24h.

Malgré les 40°+ en été et -5 en hiver cela n'a pas bougé en 1 an et demi :) mais c'était juste la glace, pas la coque dans mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

des news vite fait

achat huile de boite a vitesse 75W80 et 5 bougies NGK

en attente de livraison

bonne journee a vous tous greg. je vais suivre johnny hallyday a la tele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

j'ai fait le tour de la volvo cet apres midi je me suis rendu compte que j'ai perdu le cache plastique noir d'anti brouillard en roulant cette semaine!!!!

on va lui faire qu'une beaute interieur la mecanique et puis cela va suffire.

au prochain controle technique en aout 2019 si elle ne passe pas bah on reparera si cela monte pas exagerement en frais et le deuxieme choix sera achat d'une voiture beaucoup plus recente. mais nous en sommes pas la on verra au moment voulu. bonne soiree tout le monde Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Avec un peu d'entretien il n'y a pas de raison que d'ici 2019 elle parte en pièces !

 

Tu lui refais une beauté, ça va aller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

oui y a pas de raisons du moment qu'elle me permet de tenir encore un peu pour avoir le budget adequate pour un futur break interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

le mois prochain je lui fais une bonne revision changement de tous les filtres (huile, air, carburant) + huile 5W40 + les bougies et vidange boite a vitesse. la mardi je recupere les 5 bougies NGK commandees, j'ai deja l'huile de boite a vitesse total 75W80 aux bonnes normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

petite question quand une voiture est garee sur le cote (civil flic break megane avec giro bleu sur tableau de bord) je pense que je devais etre a 110 compteur au lieu de 70 et suivais une voiture de pres plus sur la gauche. je n'ai pas vu de flash donc je suppose que je n'ai pas ete pris ou alors c'est infra rouge ou laser. sinon si je recois une prune je risque quoi je pense que cela doit faire un 105 reels. le mec qui etait devant moi a fortement ralenti et je n'ai pas vu de flash. vous en pensez quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bon j'ai fait une petite recherche je risque 135€ et 3 points sur le permis avec suspension 3 ans!!!!! donc on va dire 110 compteur reel 105 retenu 100 ce qui fait 30 km/h au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait une petite recherche je risque 135€ et 3 points sur le permis avec suspension 3 ans!!!!! donc on va dire 110 compteur reel 105 retenu 100 ce qui fait 30 km/h au dessus.

 

 

Tu es loin de risquer tout ça...

Au pire, les 3 points, plutôt 2 si tu étais un peu en dessous de 110 compteur... 90 € en amende minorée et pas de retrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bon on va surveiller la boite aux lettres jusqu'a la fin du mois en croisant les doigts pour que j'y ai echappe. sachant que je suivais une voiture une petite peugeot 106. la ou j'ai un doute c'est que le flic dans le break etait entraint de manipuler comme une tablette apres mon passage j'ai eu le temps de voir. dans le retro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

la premiere fois que j'ai eu un retroit de point c'etait avec mon ex e36 320i je reglais le son de l'autoradio et ai pas fait attention au pont au dessus dommage pour moi a l'epoque 2 points en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

la premiere fois que j'ai eu un retrait de point c'etait avec mon ex e36 320i je reglais le son de l'autoradio et ai pas fait attention au pont au dessus dommage pour moi a l'epoque 2 points en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

 

Tu es loin de risquer tout ça...

Au pire, les 3 points, plutôt 2 si tu étais un peu en dessous de 110 compteur... 90 € en amende minorée et pas de retrait...

 

 

 

la route etait limitee a 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

ok d'accord merci pour ta reponse complete.

y a plus cas esperer que je suis passe a la trappe meme si j'ai des doutes.

bonne soiree a vous tous cordialement Greg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

petite question quand une voiture est garee sur le cote (civil flic break megane avec giro bleu sur tableau de bord) je pense que je devais etre a 110 compteur au lieu de 70 et suivais une voiture de pres plus sur la gauche. je n'ai pas vu de flash donc je suppose que je n'ai pas ete pris ou alors c'est infra rouge ou laser. sinon si je recois une prune je risque quoi je pense que cela doit faire un 105 reels. le mec qui etait devant moi a fortement ralenti et je n'ai pas vu de flash. vous en pensez quoi.

 

 

Je ne sais pas trop, mais normalement c'est censé flasher :L

 

bon j'ai fait une petite recherche je risque 135€ et 3 points sur le permis avec suspension 3 ans!!!!! donc on va dire 110 compteur reel 105 retenu 100 ce qui fait 30 km/h au dessus.

 

 

Non pas de suspension de permis de sûr, si t'étais à 110 compteur entre la marge du compteur et la marge du radar tu seras en dessous des +40, et donc pas de suspension ;)

C'est au dessus de +40 que tu risques une suspension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

ok bon bah je vais surveiller mon courrier de plus pres dans les semaines a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

photo prise sur le site d'atoll a beaucouze proche de mon boulot

de la volvo avec les eclairages de fetes

678577IMG7631.jpg

 

 

Bonne soiree vous tous cordialement Greg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

apparemment sur le site d'atoll y a un coin plus photogenique il faut que je verifie demain si le temps permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

petite question technique

que peut on mettre comme huile pour la direction assistee

huile ATF minerale ou synthetique

huile Dexron II

je fais des recherches mais j'ai un doute et la RTA propose de l'ATF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonjour

bonne annee vous tous

en vous souhaitant la sante, le bonheur et du pognon pour vivre correctement. au plaisir Greg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Merci a vous

bon ce matin revision de la volvo s80

vidange moteur avec changement filtre a huile (huile 5w40)

changement filtre a air

changement des 5 bougies

remise a niveau huile direction assistee

remise a niveau liquide lave glace

demain vidange de la boite a vitesse

je mettrai des photos plus tard.

bonne journee a vous tous greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

message a moi meme

prevoir changement retroviseur conducteur

bloc optique arriere cote gauche

repositionner le pare choc arriere correctement

cache antibrouillard a racheter le mien je l'ai perdu!!!!

faire debosseler aile avant cote conducteur

renovation cuir pour les sieges a l'avant

gros nettoyage a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

bon ce matin revision de la volvo s80

vidange moteur avec changement filtre a huile (huile 5w40)

changement filtre a air

changement des 5 bougies

remise a niveau huile direction assistee

remise a niveau liquide lave glace

demain vidange de la boite a vitesse

je mettrai des photos plus tard.

bonne journee a vous tous greg

 

 

Rt Ben tu étais motivé tout ça le jour de l'an :lol:

Elle va être neuve comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...