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C70

le c70 193 ou 240


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J'ai fait tourner un C70 2.4t 193ch avec 70% d'éthanol. Au delà, le voyant moteur s'allumait.

 

 

Le fait que le voyant s'allume n'est pas forcément le signe d'un souci ! C'est jusque le voyant justement est prévu pour s'allumer à partir de certaines valeurs de LFTR & SFTR. Après il faut voir si l'électronique compense correctement quand même... ou pas, si les injecteurs ne le permettent pas par ex.

 

Sur mon ex-Lexus RX450h, j'avais bien vérifié que le voyant s'allumait juste pour faire joli au bout d'un moment mais aussi bien l'électronique que les injecteurs compensaient bien & sans problème ce qu'il fallait injecter en plus.

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Invité §Ano014ZK

 

Le fait que le voyant s'allume n'est pas forcément le signe d'un souci ! C'est jusque le voyant justement est prévu pour s'allumer à partir de certaines valeurs de LFTR & SFTR. Après il faut voir si l'électronique compense correctement quand même... ou pas, si les injecteurs ne le permettent pas par ex.

 

Sur mon ex-Lexus RX450h, j'avais bien vérifié que le voyant s'allumait juste pour faire joli au bout d'un moment mais aussi bien l'électronique que les injecteurs compensaient bien & sans problème ce qu'il fallait injecter en plus.

 

 

Sache que sur ma R, aucun voyant ne s’allumait, et pourtant les afr avec carto d’origine sur e85 c’etait vraiment pas beau en full charge!!!

Quand le voyant s’allume, ca veut dire qu’il est deja trop tard et que tu tournes beaucoup trop pauvre, les valeurs d’afr etant bien trop élevé en charge. Petite precision je l’ai fait uniquement dans le but justement de voir si l’ecu arrive a compenser, ce n’est pas le cas, et pourtant aucun voyant. Un beau 14 d’afr en pleine charge et rien, ras, pourtant il aurait du etre plis proche du 11...le ratio etait vraiment a l’ouest

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Ca fonctionne.

Mais comme dit juste dessus, c'est trop pauvre en charge (haut dans les tours)...

Faut se méfier. Surtout avec le LPT ou le T5 qui ont souvent beaucoup, beaucoup de kilomètres dans les tuyaux.

Et si on achète un LPT ou un T5, c'est pour pousser un peu les rapports.

Or, ça, c'est absolument la mort si on utilise de l'E85 sur une auto non conçue pour... (c'est une question de thermodynamique, c'est un peu compliqué)

 

Mon brave B5252FS encaisse mieux l'éthanol car je ne lui fait jamais dépasser 3500 tr/min, mais quand même, même dans ce cas, il faut se méfier à la longue pour d'autres raisons (huile notamment)

 

En outre, si tu n'as pas les moyens de rouler au SP95 ou 98, je te conseilles de te détourner d'un C70, car c'est une auto coûteuse à entretenir (pour les porte-monnaies plats). Les pièces sont assez chères (oui, Volvo est souvent plus cher que la concurrence) et les moteurs, même s'ils sont bien conçus demandent de l'expertise.

 

Et le coupé est bien plus fragile pour tout ce qui est de la finition SPÉCIFIQUE, c'est à dire tout ce qui ne se trouve pas sur les berlines. Notamment les portes, les vitres, les habillages intérieurs.

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donc il faudrai équiper du boitier

actuellement je roule sur safrane 2.5 20v moteur volvo et il n'y a pas de soucis

et les conseils d'achats de l'un par rapport a l'autre , a savoir que je ne veux pas faire le pilote de course ,je roule plutot a la cool et

c mieux en boite auto ou mécanique , car je suis en boite auto et je dois dire que c assez cool

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donc il faudrai équiper du boitier

actuellement je roule sur safrane 2.5 20v moteur volvo et il n'y a pas de soucis

et les conseils d'achats de l'un par rapport a l'autre , a savoir que je ne veux pas faire le pilote de course ,je roule plutot a la cool et

c mieux en boite auto ou mécanique , car je suis en boite auto et je dois dire que c assez cool

Ben c'est une question de perception...

Le B52544S qui équipe les Safrane je crois est peu coupleux, surtout avec l'éthanol, donc, avec un turbo, LPT ou HPT, ça sera encore mieux.

Par contre, souvent, elles sont très fatiguées car personne ne les a vidangé.

Et si la voiture est très kilométrée, c'est un risque de panne... non négligeable.

C'est un pari quoi.

 

La M56 manuelle est absolument sans histoires et encaisse le couple, on peut tout faire en troisième...

 

Oui, je pense que pour les modèles à commande électronique, un boîtier est préférable.

 

Ah, attention au boitier papillon magneti-marelli, je ne sais pas s'il y est sur Safrane, mais sur C70, à un moment où à un autre, ils lâchent (tous les 120,000 km), il ne faut pas les changer, mais les faire réparer (380€ plus le port), une semaine et demie d'immobilisation.

Faut pas trop compter passer à travers...

Etiquette blanche : boîtier d'origine

Etiquette jaune : changée par Volvo (par le même, toujours aussi foireux).

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ok merci du conseil

donc par rapport au couple de la voiture il vaut mieux partir sur une boite mécanique, et pourquoi le train avant a l'air assez fragile

 

Pour moi, oui... surtout si elle a beaucoup de kilomètres.

Le train avant est chargé, car il a le moteur très exactement juste au dessus de lui, ni en avant (Audi), ni en arrière comme les propulsions.

Et ça le fatigue... en outre, je ne sais pas, c'est comme ça, il a une faiblesse de conception.

C'est aussi du au grand nombre de silent-blocs qui vieillissent assez mal (caoutchouc);

 

c quoi le lpt et hpt

Oui, pardon... jargon de volviste :)

 

Lpt : 193ch (low pressure turbo)

Hpt : 240ch (high pressure turbo) ou T5.

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Boh, le T5 est le plus solide (hormis le 2,0t) car c'est lui qui a le moins de cubage.

A ce kilométrage il commence juste à être rôdé.

Reste qu'il faut qu'il ait été bien servicé, sinon, il aura des soucis, comme n'importe quel moteur.

 

C'est chouette un T5.

Après, tu n'es pas à l'abri de problèmes sur le boîtier Magneti-Marelli. Ce bon vieux boîtier de mes noix.

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le boitier magneti-marelli sa sert a quoi sur cette auto?

autrement y a t il d'autre chose a prévoir en sachant que c une bva, et si vous pouviez m'eclairé sur un odre de prix , pour l'instant je n'ai vu que l'annonce

C'est le boîtier papillon, c'est ce qui gère le ratio air-essence.

Il tombe en panne tous les 120000 km...

Il faut le faire refaire régulièrement.

 

Suivant l'état, ça vaut de de 500 à 8000€, difficile de se faire une idée sans les photos ni le descriptif.

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