Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Pb de confort sur 320D E90 luxe


Invité §Mod651NB

Messages recommandés

Invité §Mod651NB

Bonjour.

Je possède une E90 320D de 2005 23000kms. Comparée à une E46 même modèle, je suis surpris du comportement routier. En effet chaque petit défaut de la route et resenti, la voiture semble sautiller sur les défauts des routes, on dirait qu'elle cherche la route. En virage cela se traduit par une impression de petites glissades latérales. J'ai des pneus run-flatte, donc renforcés. Cela peut il l'expliquer ? Merci à tous ceux qui auraient une explication et une solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yve736Du

Les pneus run flat sont d'un incomfort évident et provoquent les désagréments que vous évoquez...il est aussi important de maintenir la pression de gonflage et de la vérifier souvent. J'ai le même problème sur une 320d E90 équipée en Bridgestone!!

De plus des bruits suspects de claquement et ronronnement proviennent du compartiment moteur lors de chaque verrouillage/déverouillage ou ouverture /fermeture dune portière ou autre accessoire!! Mon concessionnaire me parle de bruits normaux provenant

des connexions électroniques "BUS" et que TOUT est normal. Avez-vous également ce genre de bruits très audibles surtout lorsque le véhicule est stationné dans un garage ?????Durée du phénomène: 1 Minute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Les pneus run flat sont d'un incomfort évident et provoquent les désagréments que vous évoquez...il est aussi important de maintenir la pression de gonflage et de la vérifier souvent. J'ai le même problème sur une 320d E90 équipée en Bridgestone!!

De plus des bruits suspects de claquement et ronronnement proviennent du compartiment moteur lors de chaque verrouillage/déverouillage ou ouverture /fermeture dune portière ou autre accessoire!! Mon concessionnaire me parle de bruits normaux provenant

des connexions électroniques "BUS" et que TOUT est normal. Avez-vous également ce genre de bruits très audibles surtout lorsque le véhicule est stationné dans un garage ?????Durée du phénomène: 1 Minute !!

 

OUI mais je croyais que ça venait du DVD du GPS qui tourne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

je possède une 320d E90 confort 48000Km , donc monté en 16 d'origine run flat et je n'ai absolument pas ce probleme ...

 

c'est bizarre car ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre de reproche :??:

 

j'ai eu avant 2 E46 (320d et 330ci) et je n'ai pas sentie de diffèrence notoire de confort entre les deux modèles, juste qu'elle est encore plus asèptisée niveau conduite que les modèles prècèdents ...

 

Bien entendu la 330Ci n'etait pas une référence de confort sur petite route équipé en 18" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

je possède une 320d E90 confort 48000Km , donc monté en 16 d'origine run flat et je n'ai absolument pas ce probleme ...

 

c'est bizarre car ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre de reproche :??:

 

j'ai eu avant 2 E46 (320d et 330ci) et je n'ai pas sentie de diffèrence notoire de confort entre les deux modèles, juste qu'elle est encore plus asèptisée niveau conduite que les modèles prècèdents ...

 

Bien entendu la 330Ci n'etait pas une référence de confort sur petite route équipé en 18" ...

 

Tu les trouves pas bruyants les runflat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

Non écoute, je me suis au contraire fait la réflexion d'un plus grand confort de silence que ma précédente ... Et d'autre qui connaisse bien BMW m'ont fait aussi cette reflexion ..

 

Pour info les Run flat chez moi sont des Bridgeston en 205/55/16 ...

 

Mais comme je t'ai dis, tu n'est pas le premier que j'entend ce pleindre du ce genre de dèsagrement ...étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Non écoute, je me suis au contraire fait la réflexion d'un plus grand confort de silence que ma précédente ... Et d'autre qui connaisse bien BMW m'ont fait aussi cette reflexion ..

 

Pour info les Run flat chez moi sont des Bridgeston en 205/55/16 ...

 

Mais comme je t'ai dis, tu n'est pas le premier que j'entend ce pleindre du ce genre de dèsagrement ...étrange ...

 

Moi je parle des 225 45 17 en bridgestone Potenza... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

alors peut être qu'en 17" il y a ce genre de probleme :??:

 

Je dois amener la mienne chez hartge prochainement (50km de chez moi :D ), modification moteur, changement de ligne echapement et justement passer en 17" en 225/45 ZR 17 avt et 255/40 ZR 17 ...

 

j'ai pas vraiemnt envie d'avoir ce genre de surprise au final ....c'est vraiment prononcé comme bruit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

alors peut être qu'en 17" il y a ce genre de probleme :??:

 

Je dois amener la mienne chez hartge prochainement (50km de chez moi :D ), modification moteur, changement de ligne echapement et justement passer en 17" en 225/45 ZR 17 avt et 255/40 ZR 17 ...

 

j'ai pas vraiemnt envie d'avoir ce genre de surprise au final ....c'est vraiment prononcé comme bruit ???

 

En ville à 50,on entend plus les pneus que le moteur...donc oui c'est prononcé...

Par contre au dessus de 110,on entend plus trop...mais on l'entend quand meme....

Va voir l'amicale E90 dans la section générale...on en a parlé....

Certains pensent changer en pneus non runflat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Tu as donc les mêmes daubes que moi.; 255 à l'arrière en plus; ce qui accentuent encore le bruit et les sauts de carpes . :pfff:

 

Je vois les jantes que tu as alors...elles sont très belles...

Pour moi,c'est les 225 de série sur la Luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les jantes que tu as alors...elles sont très belles...

Pour moi,c'est les 225 de série sur la Luxe...

 

C'est les 161.

Tu as les 159 à 10 rayons?

Je mettrai des photos à l'occase.

Elles sont pas mals pour de la série et monter du 18",vu le confort, c'était hors de question.

Déjà sur E46, c'était l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

C'est les 161.

Tu as les 159 à 10 rayons?

Je mettrai des photos à l'occase.

Elles sont pas mals pour de la série et monter du 18",vu le confort, c'était hors de question.

Déjà sur E46, c'était l'enfer.

 

:oui:

Photo-0212.jpg.7bc048b6bf7079fafee7fa012478999f.jpg

Désolé pour la photo moche prise avec le portable.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod651NB

C'est les 161.

 

Bonjour

J'ai aussi des 161 équipées en run flat 225/45/17 bridgestone et je n'en pouvais plus, alors j'ai fait le grand saut et j'ai changé pour des pneus classiques. C'est le jour et la nuit!!!!!!!!!!!!!

Ouf ! car je pensais revendre ma titine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

C'est les 161.

 

Bonjour

J'ai aussi des 161 équipées en run flat 225/45/17 bridgestone et je n'en pouvais plus, alors j'ai fait le grand saut et j'ai changé pour des pneus classiques. C'est le jour et la nuit!!!!!!!!!!!!!

Ouf ! car je pensais revendre ma titine....

 

Quels pneus as tu mis?

Changements flagrants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod651NB

Quels pneus as tu mis?

Changements flagrants?

 

 

 

Michelin pilotmprimacy , le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat781dG

je vois que vous parlez de changer vos pneus run flat pour des pneus ordinaire. Mais je croyais que les jantes pour les pneus run flat etaient spécifiques. Est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod651NB

je vois que vous parlez de changer vos pneus run flat pour des pneus ordinaire. Mais je croyais que les jantes pour les pneus run flat etaient spécifiques. Est-ce que je me trompe?

 

 

 

Elles sont spéciales, oui ,car elles acceptent les Run flat, alors que les jantes ordinaires ne les acceptent pas, mais elles acceptent aussi les pneus normaux. Cela fait 6 semaines environ que j'ai fait l'échange et je ne le regrette pas. Quelle différence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB

Bonjour, je viens de commander une 330D DA que j'aurais mi decembre, pensez vous que l'on peu demander d'avoir des pneus normaux dessus ?

 

Et quand on creve comment fare vu qu'il n'y a pas de roue de secour (Run Flat) ???J'ai pas vu d'emplacement pour en mettre une !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-m476uu

Salut ,

Pas de roue de secour , ni de crick d'ailleur!

Je ne pense pas qu'ils accepteront de te mettre

des pneus normaux dessus. Enfin pas chez BM .-)

Pour le bruit lorsqu'on ouvre la porte, ils m'ont dit que c'etait le préchauffage qui commancait deja a ce moment la. De faite il n'y a plus de temps d'attente lorsqu'on met la clefs. Sur un diesel bien sur.

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agl343KF

Salut ,

Pas de roue de secour , ni de crick d'ailleur!

Je ne pense pas qu'ils accepteront de te mettre

des pneus normaux dessus. Enfin pas chez BM .-)

Pour le bruit lorsqu'on ouvre la porte, ils m'ont dit que c'etait le préchauffage qui commancait deja a ce moment la. De faite il n'y a plus de temps d'attente lorsqu'on met la clefs. Sur un diesel bien sur.

@ +

 

 

Fait attention quand même car le changement de pneus n'est pas homologué par BMW!!! je ne pense pas que tu trouves un professionnel sérieux qui acceptera cette modif. Pour ce qui est des variations de cap c'est en effet absolument détestable et inadmissible sur ce genre de voiture. J'ai ce problème et il ne me tarde qu'une chose c'est de revendre cette 320D et je ne veux plus entendre parler de BM. Le phénomène est connu de BMW france sur toutes les séries 3 et ils ne font rien. Ils savent que l'on peut essayer tous les pneus que l'on veut ce sera toujours pareil car c'est la suspension et le train avant qui sont en cause. Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agl343KF

des runflat c'est le top du top!!!... ça coute 2 fois plus cher, si tu crèves tu peux rouler pendant 80 kms et à l'arrivée tu jètes ton pneu ou les 2 (voila le prix de la crevaison!), c'est bruyant et quand tu montes ça sur une 320D qui sautille en cherchant la route c'est la totale! Le pire c'est que sur autoroute ce n'est pas mieux. Bon courage à ceux qui attendent leur BM série 3 avec impatience! vous allez faire comme moi = grosse grosse déception!!!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Vous êtes surs que ça vient des pneus?

J'ai un copain qui a une série avec des pneus run flat et il n'a pas ce problème.

Ce serait propre à la série 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-m476uu

Salut,

Perso depuis que je suis en pneus neige (good year eagle ultra grip gw3 run flat en 16), je ne recens plus le phénomène .

 

Ps une petite pensée pour les belge dont le resau routier est à chier et qui doivent donc encore plus s'agripper au volant de leur serie 3 .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger640ZD

sur la série 5 les run flat ne sont pas très agréable,la voiture dévie sur les bosses ainsi que sur route déformée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

:non:

sur la série 5 les run flat ne sont pas très agréable,la voiture dévie sur les bosses ainsi que sur route déformée

 

 

 

:non::non::non::pfff::pfff:

 

Pardon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa781jf

Les pneus run flat sont d'un incomfort évident et provoquent les désagréments que vous évoquez...il est aussi important de maintenir la pression de gonflage et de la vérifier souvent. J'ai le même problème sur une 320d E90 équipée en Bridgestone!!

De plus des bruits suspects de claquement et ronronnement proviennent du compartiment moteur lors de chaque verrouillage/déverouillage ou ouverture /fermeture dune portière ou autre accessoire!! Mon concessionnaire me parle de bruits normaux provenant

des connexions électroniques "BUS" et que TOUT est normal. Avez-vous également ce genre de bruits très audibles surtout lorsque le véhicule est stationné dans un garage ?????Durée du phénomène: 1 Minute !!

 

 

Bonjour,

Je possède une E90 équipé de jantes M en 17 poucesn, taille 225 45 17 à l'avant et 255 45 17 à l'arrière. Monté en bridgestone runflat, il est clair qu'il faille gonfler souvent ces pneus et le comportement routier est très aléatoire ( ce que je pensais normal pour une propulsion). Coté bruit, il s'avère qu'a l'arrêtapparait des ronflements et sifflements de toute sorte mais qui ne dure qu'une dizaine de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro447lx

RUN-FLAT ??? franchement, ... déjà avec seulement les jantes 17-18-19

c'est pas confortable...Alors, avec une suspension M très ferme RUNFLAT sur une 320d... équipé en 17P 255 à l'AR ?????...

 

Chapeau BM !!! ... Sans maitrise, la puissance n'est Rien ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTT270YX

Pb de confort avec run flat sur E90...

J'ai fait part de ce problème à BMW France Strasbourg et il serait bon que tous, fassent pareil, car mon cas semblait isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre748Vb

Un pneu taille basse n'a jamais été confortable...C'est tout-à-fait normal de ressentir d'avantage les défauts de la route avec ce type de pneu car il est conçu de manière à garder le maximum de contact avec le sol. Il n'y a pas de solutions pour remedier à ce problème, sinon surveiller leur pression régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu taille basse n'a jamais été confortable...C'est tout-à-fait normal de ressentir d'avantage les défauts de la route avec ce type de pneu car il est conçu de manière à garder le maximum de contact avec le sol. Il n'y a pas de solutions pour remedier à ce problème, sinon surveiller leur pression régulièrement.

 

Sauf que dans ce cas bien précis, cela n'a rien à voir avec la taille basse; mais bien avec la conception du pneus: flans rigides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...