Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Pb de confort sur 320D E90 luxe


Invité §Mod651NB

Messages recommandés

Invité §fre748Vb

Je veu dire par là qu'à partir du moment où c'est un pneu taille basse, le confort en prend un serieux coup, si en plus c'est du runflat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TTT270YX

s'il n'y avait que le confort, on se ferait une raison, mais il y a aussi le comportement dangeureux de la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

s'il n'y avait que le confort, on se ferait une raison, mais il y a aussi le comportement dangeureux de la voiture !!

Pourrais-tu développer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le faire pour lui... :D

J'ai testé pour ma part la nouvelle E92 en 17, 18 et 19 runflat

C'est pas confortable, c'est clair, mais sur la 19 en accélération, la voiture a tendance à prendre toute la route, elle devient hyper directive, le poids non supendu important provoque des réactions étrange sur la dynamique de la voiture.

Pour ma part, j'ai opté pour des 18 pouces, mais je vire dès que possible les runflats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTT270YX

Merci pour ta réponse que je confirme. J'ai moi même viré mes runflat pour des pneus traditionnels et je ne le regrette pas, tant sur le confort que sur le comportement. Avant ma E90 sautillait et embarquait sur les moindres défauts de bitume. C'était intolérable. d'ailleurs si le changement de pneu n'avait pas régler le pb, j'aurais changé de voiture.

Je n'ai pas de roue de secours mais je préfère ce risque à celui de me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTT270YX

une, voir 2 bombes anti crevaison, éventuellement un petit compresseur peuvent faire l'affaire

 

 

Oui, c'est ce que j'ai prévu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug173tz

Bonjour!

 

 

AIE AIE AIE Vous me faites paniquer la !!!

Je viens de commander une 320d kit M avec la monte de 17 pouces d'origine qui va avec le kit.

J ai essayer une 320d en 16 pouces et ca n'était pas trop dur...les 17 ne devraient quand même pas changer le comportement du tout au tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Bonjour!

 

 

AIE AIE AIE Vous me faites paniquer la !!!

Je viens de commander une 320d kit M avec la monte de 17 pouces d'origine qui va avec le kit.

J ai essayer une 320d en 16 pouces et ca n'était pas trop dur...les 17 ne devraient quand même pas changer le comportement du tout au tout?

 

Rassure toi,ils exagérent un peu.. ;)

Les Runflat sont un peu bruyants il est vrai mais on s' habitue vite et sur route bosselée ou avec des trous il faut tenir le volant à 2 mains car la voiture a tendance à suivre les irrégularités de la chaussée..mais c'est pas non plus énorme...ça peut surprendre au début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug173tz

Merci!

 

Au fait, audi va passer au run flat et volvo aussi donc je pense que c est l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Malheureusement...Je l'écrivais il y a 6 mois...

 

Pour l'instant mais ces pneus sont l'avenir et vont surement s'ameliorer avec moins de bruit et un meilleur comportement.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTT270YX

Rassure toi,ils exagérent un peu.. ;)

Les Runflat sont un peu bruyants il est vrai mais on s' habitue vite et sur route bosselée ou avec des trous il faut tenir le volant à 2 mains car la voiture a tendance à suivre les irrégularités de la chaussée..mais c'est pas non plus énorme...ça peut surprendre au début..

 

 

 

c'est pas énorme ça !! bruit, inconfort, comportement dangeureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

c'est pas énorme ça !! bruit, inconfort, comportement dangeureux...

 

Le confort,je trouve pas particulièrement..

Tu roules peut etre beaucoup sur petites routes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTT270YX

Le confort,je trouve pas particulièrement..

Tu roules peut etre beaucoup sur petites routes???

 

 

 

Petites routes; non. Plutot nationnales et autoroute.

Je fais allusion à l'inconfort que procurent les pneus puisque que l'on ressent presque les bandes blanches. :lol:

Rien à redire sur le confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582lo

j'ais une 318d de janvier 2007

aucune remarque a faire a propos des run et flat

pas bryant plus que ca,trés bonne tenue de route, trés bon chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nud010nM

idem, 320d touring luxe de 2007

Jantes en 16 pouces, aucun problêmes que ce soit au niveau de la tenue de route et du confort( nationales et departementales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CL5822yd

J'ai des amis qui ont une 320 d e90 pack confort ( comme sont nom ne l'indique pas) de 48000 kms avec lequel j'ai eu l'occasion de beaucoup roulé , et bien le confort surtout au place ar est vraiment mauvais la voiture est tres raide et sautille . sinon au niveau tenue de route ,je la trouve saine . elle était equipe de pneus runflat et au remplacement des pneus nous avons mis des normaux et bien ça n'a rien changé au confort sinon pour les bruits electrique rien a signalé . sinon la poulie damper a été changé sous garantie ( bruit) et probleme deverrouillage antivol volant electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

j'ais une 318d de janvier 2007

aucune remarque a faire a propos des run et flat

pas bryant plus que ca,trés bonne tenue de route, trés bon chassis

 

 

idem, 320d touring luxe de 2007

Jantes en 16 pouces, aucun problêmes que ce soit au niveau de la tenue de route et du confort( nationales et departementales)

 

Cela concerne les runflat en 17,pas en 16 assez bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTT270YX

Cela concerne les runflat en 17,pas en 16 assez bizarrement.

 

 

 

Exact, le problème est souvent noté pour du 17''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

N'oubliez pas de stipuler la taille, la marque et le modèle des pneus Run Flat ou conventionnels... On y verra plus clair !

Car remplacer de bon Run Flat comme les Bridgestone Potenza 050A et mettre des pneus conventionnels de sous marque, ne risque pas d'arranger le comportement de l'auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de stipuler la taille, la marque et le modèle des pneus Run Flat ou conventionnels... On y verra plus clair !

Car remplacer de bon Run Flat comme les Bridgestone Potenza 050A et mettre des pneus conventionnels de sous marque, ne risque pas d'arranger le comportement de l'auto :jap:

 

:bah:

C'est ceux avec lesquels on a le plus de problème en 17".

De véritables merdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug173tz

Je reçois ma BM dans 15 jours et la première chose que je vais regarder en allant la chercher... c est la marque du pneu..non mais je rêve !! une bagnole de 38000 euros !

Allez allez je croise les doigts et ne manquerai pas de vous faire part de mes premieres impressions .

En attendant, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà roulé dans dans des a3 ou A4 s-line parceque honnetement la bmw que j ai essayée sautillait beaucoup moins que les audis ( surtout l a3 )

Et aussi tant que j'y suis, les pneus neige sont ils absolumment nécessaires? ( je roule sur une réseau dégagé) et si oui que me conseillez vous?

 

Merci

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod651NB

N'oubliez pas de stipuler la taille, la marque et le modèle des pneus Run Flat ou conventionnels... On y verra plus clair !

Car remplacer de bon Run Flat comme les Bridgestone Potenza 050A et mettre des pneus conventionnels de sous marque, ne risque pas d'arranger le comportement de l'auto :jap:

 

 

Bonjour

Vous devez avoir des actions Firestone ou ne pas les avoir essayé. Quant à mettre des sous marques sur des E90, personne n'en a parlé. On est pas des 'xxxxxxxxx' tout de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod651NB

Bonjour

Vous devez avoir des actions Firestone ou ne pas les avoir essayé. Quant à mettre des sous marques sur des E90, personne n'en a parlé. On est pas des 'xxxxxxxxx' tout de même.

 

 

 

Bridgestone ! pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod651NB

Je reçois ma BM dans 15 jours et la première chose que je vais regarder en allant la chercher... c est la marque du pneu..non mais je rêve !! une bagnole de 38000 euros !

Et aussi tant que j'y suis, les pneus neige sont ils absolumment nécessaires? ( je roule sur une réseau dégagé) et si oui que me conseillez vous?

 

Bonjour

Si ta monte est en 17 '' et en Bridgestone, donne nous tes impressions. Quant aux 4 pneus neige, difficile de s'en passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bridgestone ! pardon

C'est le même groupe :jap:

 

Pas d'action, mais je lis tous les tests pneumatiques que je trouve et j'ai des Bridgestone RE720 sur ma Golf :p

 

Pour les Run Flat, il y a très peu de test, mais j'ai quand même trouver ça :

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/runflat-test/index.htm

 

Et le Bridgestone Potenza Re 050 est devant les Goodyear Eagle NCT 5 EMT et Pirelli eufori@ Run Flat que BMW montent sur ses BMW :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même groupe :jap:

 

Pas d'action, mais je lis tous les tests pneumatiques que je trouve et j'ai des Bridgestone RE720 sur ma Golf :p

 

Pour les Run Flat, il y a très peu de test, mais j'ai quand même trouver ça :

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/runflat-test/index.htm

 

Et le Bridgestone Potenza Re 050 est devant les Goodyear Eagle NCT 5 EMT et Pirelli eufori@ Run Flat que BMW montent sur ses BMW :jap:

 

:bah:

Pas de comparaison possible: aucune monte identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver125ip

Si vous cherche confort il faut achete une serie 5.

Avec le serie3...suivant sportif, le pneu dur, le grand jantez, le suspension um peut dur, il manque

le type confort associate avec serie 5......mais il et bien dans le autoroute ou route avec bon surface.

Si vous conduis suivant dans route de campaigne ou route avec mauvais surface, le serie3 va donnez toujours le performance, le precision de direction mais pas toujours le meiuller confort.....il a pas construit pour confort en priorie,

si com meme BMW fait un effort.

 

cord/vernonfr35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug173tz

Voici mes impressions après 1000km,

 

 

Bmw 320d kit M avec jantes de 17 pouces et bridgestone Potenza.

Les 200 premiers kms, j'ai été un peu surpris par les petites réactions transversales de la voiture sur les routes déformées mais franchement rien de dangereux et j y suis déjà habitué. C est évident que si on pose simplement les mains sur le volant, la voiture change un peu de trajectoire donc il faut le tenir plus fermenent . Comme je suis motard cela ne me dérange pas et j aime sentir la voiture. La suspension est ferme mais pas trop ( si vous roulez dans une A3 sportline avce jantes de 17 pouces c est bien pire ) par contre, je ne mettrais pas les jantes de 18 pouces sur une serie 3 sur nos bonnes routes belges mais c est un avis personnel.

J ai conduit hier une 530xd avec des jantes de 18 pouces et la le confort est tres largement supérieur...mais c est moins maniable et moins chouette à conduire.

Au nivieau consommation, sur le premier plein l ordinateur m' a indique du 7l/100km mais je constate qu il est tres optimiste et que je tourne à 7.5l/100km en roulant relax. Puis je connaitre vos consommations respectives et celle-ci est elle susceptible de diminuer au fil des kilometres? Merci.

 

 

Damien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668OS

Bonjour,

J'ai acheté une 330 xd, le conford est catastrophique. Pneus 225-45-17 run flat.

Sur chaussée dégradée celà est insuportable.

Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Bonjour,

J'ai acheté une 330 xd, le conford est catastrophique. Pneus 225-45-17 run flat.

Sur chaussée dégradée celà est insuportable.

Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil ?

Merci pour votre aide.

 

Bridgestone Potenza?

C'est pas si catastrophique..

Seule solution changer tes pneus pour des non Runflat... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...