Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

J'ai une fuite d'eau ...


Invité §s0m374Si
 Partager

Messages recommandés

Invité §206767hC

:coucou:

 

Je signale que j'ai eu une légère fuite sous le vase d'expansion en changeant mon silent bloc moteur.En fait c'est en soulevant le vase légèrement que le tuyau caoutchouc du dessous a bougé un peu. Il a suffit de ré-emmancher ce tuyau en force et je n'ai plus de fuite. Sinon il faut peut être changer le collier serti d'origine contre un collier à vis qui permet de serrer plus fort :bah: comme sur les 4L :p

Je précise que j'ai un TU5JP (1.6 8s) de mai 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kam567zP

Je reviens de chez Peugeot et ils m'ont annconcé que le problème était connu et qu'il suffisait de changer le joint.

Elle y passe donc mercredi; par contre Peugeot me demande 147 euros (!). C'est un peu beaucoup pour un problème reconnu par Peugeot mais que puis faire de toute façon?

Merci encore pour vos messages sur le sujet car le garagiste aurait pu me raconter ce qu'il voulait!

 

Quant à ton précédent message Yot, tu ne m'enleveras pas de la tête que ce forum sent le jacki à plein nez.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Bon voilà

boitier sortie d'eau changé avec participation de Peugeot à 50%

= 88.34EurosTTC de ma poche

 

Le nouveau boitier n'a pas tout à fait la même forme que l'ancien

et surtout le 'joint-colle' à étaler a été remplacé par

un joint 'préformé' noir en caoutchouc.

 

J'espère que cette fuite ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Je reviens de chez Peugeot et ils m'ont annconcé que le problème était connu et qu'il suffisait de changer le joint.

Elle y passe donc mercredi; par contre Peugeot me demande 147 euros (!). C'est un peu beaucoup pour un problème reconnu par Peugeot mais que puis faire de toute façon?

Merci encore pour vos messages sur le sujet car le garagiste aurait pu me raconter ce qu'il voulait!

 

Quant à ton précédent message Yota, tu ne m'enleveras pas de la tête que ce forum sent le jacki à plein nez. lol

Bien sur, libre à toi de penser ce sur tu veux :jap:

 

T'as vu, le gars au dessus on lui a demandé 88€ :D

Toit quand ils t'ont vu arriver, ils t'ont pris pour un americain avec les 150€ :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

:up:

 

Voici la fameuse fuite en photos pour illustrer :

 

http://yota30.free.fr/TopicSebFuiteLiquide/P1010422.jpg

 

http://yota30.free.fr/TopicSebFuiteLiquide/P1010423.jpg

 

Si Mat pouvait mettre celles de la reparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Demain je rentre à ma maison et je rajoute les photos de la réparation. Pour info c'est une fuite au raccord boîtier calorstat culasse :oui: moi j'en ai eu pour 1,2h de M.O à 36€ H.T. Des fois ça a du bon les agents renault :oops:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

4 mois après :beuh::W

 

Yota, comment il s'est fait agressé au début du topic :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

4 mois après :beuh::W

 

Yota, comment il s'est fait agressé au début du topic :eek:

:p

 

La sagesse me dicte de ne pas (trop) repondre à genre d'attaque :D

Bon la j'ai quand meme repondu :ddr: (en restant soft)

 

Le :up: c'est pour la FAQ, qu'on mette les photos du fameux probleme, et la solution de la reparation, si possible en photos aussi ( :coucou: Matt :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

Ho ça me rapelle quelque chose ce problème :D

J'avais fait réparer ça sous garantie il y a 1 an et 3 mois, faudrait que je rejette un coup d'oeil car je trouve que l'eau monte bien vite en température là :D

Si c'est revenu, ça va chier :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Ho ça me rapelle quelque chose ce problème :D

J'avais fait réparer ça sous garantie il y a 1 an et 3 mois, faudrait que je rejette un coup d'oeil car je trouve que l'eau monte bien vite en température là :D

Si c'est revenu, ça va chier :colere:

Moi ils l'avaient soit disant reparé l'an dernier (j'avais gueulé, car un mois aprés la fin de garantie, leur derniere revision ne l'avait pas decelé ---> plus une goutte dans le manovac :mad: ) et c'est réapparu, donc ils n'ont pas fait ce qu'il fallait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

:voyons: Zorro est arrivé... sans se presser :ange:.

 

Tous ça pour dire : désolé de mon retard :oops:.

 

Voici donc les photos tant attendu de la réparation de ma fuite boîter calorstat :cyp:.

 

Voici donc une photo "générale" ou j'ai essayé de situer le lieux de la fuite à l'aide d'une vraiment toute petite flèche blanche qu'on presque pas :L :

 

matt77_1119275504_dscn1820.jpg.7c4c21431473da07a79f91c31ebfa4b1.jpg

 

Et une photo plus recentré sur la réparation. Il a mis la dose :beuh:.

 

matt77_1119275422_dscn1818.jpg.8885f07aa9712e4d219ece756673d48e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com730FB

Faut la voir la flêche blanche :lol:

C vrai que la fleche meme sans lunette on a du mal a l apercevoir :D Mais bon peut etre que mes yeux sont pourris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

:o|Vous foutez pas de ma gueule, elle est très belle ma flèche :ange:.

 

C'est pas de ma faute si je suis sous paint pour faire mes flèches :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com730FB
:D Comment tu es susceptible perso on vois mieux sur la 2e donc ca compense ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

J'ai modifier mon post pour préciser que la flèche était la plus visible du monde :D:cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

Moi ils l'avaient soit disant reparé l'an dernier (j'avais gueulé, car un mois aprés la fin de garantie, leur derniere revision ne l'avait pas decelé ---> plus une goutte dans le manovac :mad: ) et c'est réapparu, donc ils n'ont pas fait ce qu'il fallait!

Ca craint !

J'ai vérifié, ça a l'air de tenir, par contre ce qui m'énerve, c'est que si jamais ça redéconne, il va falloir se battre pour le faire réparer gratos ... J'ai lu sur un topic (peut-être celui là je ne sais plus) qu'ils avaient enfin réagit en mettant des joints préformés à la place du joint pourri sous forme de pâte ! Mais bon en même temps les garages ne savent pas tout ce qu'il se passe, et ne sont pas forcément de mauvaise foi, mais bon quand un gars honnête arrive en disant que c'est un problème qui arrive à beaucoup de monde, le garagiste se dit "voilà encore un baratineur" !

Et vu la faible proportion de moteur 1.6l 16v qui passent au garage (par rapport au nombre de HDI), forcement les garagistes ont du mal à dire que c'est en effet un problème généralisé !

 

Par contre ce qui craint vraiment, ce sont ceux qui disent que c'est le joint de culasse ... J'imagine les pauvres minettes qui arrivent avec leur CC 1.6L 16v qui chauffe trop ... Les garagistes malhonnêtes doivent se faire un plaisir de les allumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Ca craint !

J'ai vérifié, ça a l'air de tenir, par contre ce qui m'énerve, c'est que si jamais ça redéconne, il va falloir se battre pour le faire réparer gratos ... J'ai lu sur un topic (peut-être celui là je ne sais plus) qu'ils avaient enfin réagit en mettant des joints préformés à la place du joint pourri sous forme de pâte ! Mais bon en même temps les garages ne savent pas tout ce qu'il se passe, et ne sont pas forcément de mauvaise foi, mais bon quand un gars honnête arrive en disant que c'est un problème qui arrive à beaucoup de monde, le garagiste se dit "voilà encore un baratineur" !

Et vu la faible proportion de moteur 1.6l 16v qui passent au garage (par rapport au nombre de HDI), forcement les garagistes ont du mal à dire que c'est en effet un problème généralisé !

 

Par contre ce qui craint vraiment, ce sont ceux qui disent que c'est le joint de culasse ... J'imagine les pauvres minettes qui arrivent avec leur CC 1.6L 16v qui chauffe trop ... Les garagistes malhonnêtes doivent se faire un plaisir de les allumer !

C'est deja arrivé, on a plusieurs temoignages de gens sur le FA qui se sont fait faire le joint de culasse suite à de telles traces :L:(

 

Mais c'est certain que c'est toujours difficile à expliquer au garagiste que c'est un probleme ultra courant, vice caché meme on peut dire... le mec est sur ses gardes, mais on ferait tous pareil :p

 

Moi en attendant que je fasse la reparation (une nouvelle fois :roll: ) j'ai un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre et je fais le niveau regulierement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

Aller je suis un ouf, je fais un déterrage de compétition là !

C'est marrant, je me retrouve avec une fuite à la con qui semble venir de la boite avec le calorstat, je cherche et je retombe sur ce sujet auquel j'avais participé pour découvrir que j'avais déjà eu ce problème il y a 11 ans illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Du coup je me rend compte qu'au lieu de changer le boitier par le nouveau en plastique avec le joint préformé, mon garagiste adoré m'avait juste refait un joint dégeu qui a quand même tenu plus de 10 ans ... Et oui quand c'est pris sous garantie, il met juste de la pâte à joint à 1€, par contre hors garantie, là faut changer le joint de culasse ...

 

Bon la difference maintenant c'est que j'ai appris à faire de la mécanique auto et je vais faire le changement moi même, surtout que c'est vraiment pas compliqué ...

J'ai trouvé une page intéressante : http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-606.html

Par contre comme je passe du boitier alu pourri au boitier plastique tip top (c'est un comble ...), et que la fixation avec la durite du radiateur n'est pas la même, il faut également prendre la durite avec la référence 1343 Z2 ainsi que 2 colliers métallique diamètre 32-50mm largeur 12mm (référence 6981 J5 si vous voulez les prendre chez Peugeot) pour serrer la nouvelle durite des 2 côtés !

Et une fois que ça sera fait je pourrai mettre ma 206 en vente (et oui c'est la fin d'une époque !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom671qN

Intéressant !

 

IL m'arrive le même problème mais j'ai un soucis de sonde.

 

La sonde sur le boitier plastique est une sonde à clipser avec 2 broches et la sonde d'origine est une sonde à visser en 3 broches.

Vous avez une solution ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

Bon j'ai fait la modification, en fait pas la peine de prendre des colliers en rab, les anciens sont parfaitement récupérables, et la durite est elle aussi récupérable ! J'ai quand même changé la durite vu que ça ne peut pas faire de mal !

Par contre comme l'indique RomVTS, sur les premières 206 1.6 16v (celles d'avant 10/2002), la sonde a 3 broches dont seulement 2 sont utilisés ! Comme la sonde fournie avec le bloc en plastique a seulement 2 broches, il faut trouver le connecteur à 2 broches pour remplacer celui à 3 broches qui est d'origine sur le faisceau !

J'irai faire le tour des casses automobiles du coin la semaine prochaine pour finaliser l'installation lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur TU5JP4 sur berlingo

 

J'avais aussi eu une belle frayeur quand j'ai vu des coulures de LDR le long de la culasse, ça venait bien du BSE et non du JDC.

 

Réparé en quelques minutes avec de la pâte à joint noire. Bien laisser sécher 24H.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...