Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Problème direction assistée


Invité §cal357rn

Messages recommandés

Invité §cal357rn

Bonjour, alors voilà, ma 159 (comme pas mal d'autres à priori) va avoir droit à une nouvelle crémaillère + pompe de direction assistée. Je voudrais savoir si un réglage de parrallélisme sera à faire suite à cette opération?

A noter, l'opération semble être fréquente sur ce modèle, vu le délai que la concession à mis pour recevoir la pompe... 15 jours, venant direct d'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal357rn

Après un peu de recherche, il semble que les 159 ont été touchées par ce problème de direction (craquements + vibrations en manoeuvre) jusqu'en 2007. Pas de chance, la mienne étant de fin 2007 ce doit être une des dernières touchée. Il semble que la cause soit liée à un mauvais liquide de DA mis en usine. Mais je n'ai pas réussi à savoir quel était le bon: le vert ou le rouge? Il faudra donc que je demande au concess qu'il mette le bon, cela évitera d'y revenir... Sinon il y en a pour 1700 euros (pompe + crémaillère), sachant que le bocal lui a déja été changé il y a 6 mois, un insert métal en sortie du bocal commencait à partir et obstruer le passage du liquide, mais heureusement tout est pris sous garantie (autoexpert).

 

Bref, bonne garantie, mais je trouve lamentable de nos jours de voir un tel problème arriver...

 

Dommage car j'adore ma 159 mais je ne suis pas sur de vouloir remettre le couvert qaund arrivera le moment de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Après un peu de recherche, il semble que les 159 ont été touchées par ce problème de direction (craquements + vibrations en manoeuvre) jusqu'en 2007. Pas de chance, la mienne étant de fin 2007 ce doit être une des dernières touchée. Il semble que la cause soit liée à un mauvais liquide de DA mis en usine. Mais je n'ai pas réussi à savoir quel était le bon: le vert ou le rouge? Il faudra donc que je demande au concess qu'il mette le bon, cela évitera d'y revenir... Sinon il y en a pour 1700 euros (pompe + crémaillère), sachant que le bocal lui a déja été changé il y a 6 mois, un insert métal en sortie du bocal commencait à partir et obstruer le passage du liquide, mais heureusement tout est pris sous garantie (autoexpert).

 

Bref, bonne garantie, mais je trouve lamentable de nos jours de voir un tel problème arriver...

 

Dommage car j'adore ma 159 mais je ne suis pas sur de vouloir remettre le couvert qaund arrivera le moment de changer...

 

 

le vert, c'est le bon.

 

avez-vous changé votre pompe avec la crémaillère ?

j'espère que les craquements ont disparus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal357rn

Bon, tout a été changé. Après une 1ere étape qui a consisté à changer le bocal + liquide, il y a eu une petite amélioration.

 

Mais les problèmes sont revenus...

 

Du coup, changement de la pompe + crémaillère. Le tout en garantie autoexpert.

 

D'ailleurs, dixit le chef d'atelier, la consigne maintenant est de tout changer en une fois, plutôt que par étape.

 

En effet, la garantie s'est apercue que les gens revenaient souvent après la 1ere intervention. Et à priori, cela leur coute moins chère de tout changer en une fois plutôt qu'en deux...

 

Du coups, un peu décus de cette voiture (problème de DA et avant de démarrage à froid, grosses interventions là aussi) nous allons la vendre, et la remplacer par la même mais en tbi...

 

comme on roule moins qu'avant (15000/an, avant 25000/an) on envisageait de toute manière de revenir à l'essence.

 

La conso sera identique, le plaisir intact voir supérieur et vu ce que prépare l'état sur la fiscalité go/essence et bien autant anticiper...

 

je vais refaire un sujet pour avoir des avis sur le tbi, car peu de commentaires à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...