Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mitsubishi Lancer Evolution IX


Invité §Has044vS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Has044vS

Le compteur n'est pas formidable c'est vrai, je préférais celui de ma sti 7, sinon l'intérieur est bien, trés sobre costaud, il me plait beaucoup.

 

Sonis Bart ouais c'est 20.7s sur ce test là

 

j'en ai quelques autres, un a 20.8s, un a 21.1 un a 23.3

 

le 23.3 c'est un magazine français je sais plus lequel

http://img367.imageshack.us/img367/3776/evostimps105et.th.jpg

 

mais ils trouvent 6.2s de 0 a 100 alors qu'elle est donnée a 5.7s

 

donc déjà si ils savent pas faire un DA ça fausse les chronos ......

 

toute façon elle est performante c'est sur, y a quand même 280cvs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Franchement, superbe auto... :rs: :rs:

 

 

Comme sur la Sub, absence honteuse d'un mano de température d'huile apparement... :L

 

En noire comme ça, elle est vraiment superbe en tout cas... :)

 

Je ne rentrerais pas dans une comparaison avec la STI, car si on me mettait au volant, il n'y a nul doute que je n'irais probablement pas plus vite avec l'une qu'avec l'autre, pour moi ce sont 2 cousines, aussi charmantes l'une que l'autre, avec une petite préférence pour ma part pour l'originalité du flat de la Sub, mais pas de risque que je crache sur une Lancer si on me la donnait !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH
Le compteur n'est pas formidable c'est vrai, je préférais celui de ma sti 7, sinon l'intérieur est bien, trés sobre costaud, il me plait beaucoup.

 

Sonis Bart ouais c'est 20.7s sur ce test là

 

j'en ai quelques autres, un a 20.8s, un a 21.1 un a 23.3

 

le 23.3 c'est un magazine français je sais plus lequel

http://img367.imageshack.us/img367/3776/evostimps105et.th.jpg

 

mais ils trouvent 6.2s de 0 a 100 alors qu'elle est donnée a 5.7s

 

donc déjà si ils savent pas faire un DA ça fausse les chronos ......

 

toute façon elle est performante c'est sur, y a quand même 280cvs. :D

 

Mefie toi quand meme des clio rs JR :cyp: on ne sait jamais :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ben ce sera chaud mais je penses être devant :D

 

Sinon on en avait parlé sur d'autres topics, histoire que ça soit clair

 

le segment d'une lancer ou d'une impreza c'est bien M1 soit le segment des compactes (j'ai vérifié sur la carte grise)

 

la Lancer fait 4.49 m de long et l'impreza (la 2006) 4.46m

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The387dX

Je suis sur le cul, je ne m'attendais certainement pas à un interieur aussi finit ! Bravo, belle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

finalement, on a assez peu (aucun sur le forum ?) retour de fiabilité des couples Evo/Sub...

 

Puisque tu as été 2 ans en Sub, quelle était le kilométrage, les environnements et les choses qui ont demandées des entretiens/réparations ? (en bref...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai eu 2 subs, une GT et une WRX, chacune gardée 3 ans.

Absolument rien d'autre n'a été fait que l'entretien régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Pour ma part j'ai pas eut de mauvaise surprises a par niveau roulements de roue

 

pendant les 2 ans que je l'ai eut j'ai du en faire changer 3 je crois pris sous garantie, c'est qu'a partir de 2005 qu'ils sont renforcés les roulements

 

Bon je faisais un peu de circuit avec juste avant de la vendre j'ai du faire changer les 2 biellettes de direction qui avaient du jeu mais bon ça n'a pas couté trop cher

 

sinon les vidanges c'est environ 100€ la révision simple et 500€ la révision des 60000 (vidange de tout, boite pont moteur ....)

 

Les plaquettes sont pas vraiment données faut compter 250€ pour le tout mais bon sans faire trop de circuit ça s'use pas trop vite

 

Les pneus vu qu'ils sont de taille courante en 225/45/17 faut compter entre 85€ (nankang) et 150€ (pilot sport 2) le pneu en les achetant sur le net

 

Bref faut pas croire que c'est une caisse qui coute cher en entretien c'est tout à fait correct, les vidanges sont au même prix que mon ex leon tdi 150 par exemple

 

La fiabilité rien à redire pas eut de soucis avec.

 

maintenant faut prendre en compte qu'on peut pas vraiment faire moins de 11L au 100 sauf en se trainant vraiment, plutôt tabler sur 13-14L en moyenne sans faire trop de ville, une assurance relativement élevée mais bon ça dépend du bonus et de l'âge, et bien sur une CG de 19cvs et maintenant à rajouter la taxe de pollution

 

pour l'evo 9 19cvs fiscaux aussi, j'ai du payer 788€ pour la carte grise (19 x 36€ le cheval + 104€ de taxe de pollution)

 

Souhaitons que je n'ai pas plus de problêmes avec l'evo, bon toute façon elle est sous garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Là tu parles évidement pour une STI, la WRX est largement plus raisonable niveau conso, et on peut faire moins de 10L en roulant pourtant en permanence au dessus des limitations pour peu qu'on ne fasse pas de ville, ce qui est mon cas.

 

Pour ma WRX, de fin avril 2005, un peu plus de 40000km et ras... :) Les plaquettes et disques sont toujours d'origine malgré une sortie circuit (mais pas mal d'autoroute l'an passé, au moins 5000 bornes), il n'y a que le budget pneu qui soit supérieur à une autre auto de même puissance, comme les 4 se changent ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

En fait j'ai jamais eut une conduite pépére avec la sub, ce sera pareil avec l'evo

 

j'aurai pris autrechose pour me trainer

 

Avec l'evo au 1er plein j'ai fait 11,5L de moyenne, en faisant de la nationale, un peu de ville beaucoup d'accélérations, me suis pas privé pour doubler non plus et pour finir le plein, 80 kms a 160 sur autoroute

 

normalement on peut descendre sous les 10L en se trainant lamentablement même avec la sti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Ca fait plaisir de trouver une vraie sportive sur FA.

Je m'en vais lire tout çà... et je reviens.

A première vue, on peut déjà dire qu'en noir, elle a l'air monstrueuse cette caisse.

Elle pourrait même faire peur à un crocodile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ura448wz

Superbe voiture ;) j'adore, c'est mon rêve depuis toujours cette voiture et elle est carrément plus belle que la sub!!

 

Moi aussi j'ai eu une Léon TDI 150 et si seulement je pouvais avoir une Evo 9, ça serait vraiment le pied :)

 

Sinon, quel est ta conso moyenne avec l'évo 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

35L au 100 sur circuit :lol:

 

faut tabler sur 12-13L en mixte sans se trainer.

 

Ce week end elle a fait ses premiers pas sur circuit, pas trop mal :D

 

http://img184.imageshack.us/img184/9472/00087ne5.th.jpg

 

Le freinage qui me faisait un peu peur n'a jamais été pris en défaut, alors que le 1er jour j'ai eut un peur quand j'ai senti le feeling changer mais c'est juste les freins qui se faisaient je penses.

 

Le freionage est resté correct tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bof c'est pas le fort de ces japonaises intégrales et turbocompressées faut pas le cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

TRes belle voiture.

J'ai eu la chance de pouvoir etre passager sur circuit de cette voiture et monde dieux sa pousse fort.

ET ça pas tres fort aussi dans les virage, bon apres c'étais marc duez qui pilotais.

http://img99.imageshack.us/img99/1006/copiededsc04273tb5.jpg

 

 

http://rapidshare.de/files/27744988/colt.prj.wmv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Y a pas grand chose dans ta vidéo :D

 

Sinon ouais ça se démerde sur circuit si le pilote suit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
Y a pas grand chose dans ta vidéo :D

 

Sinon ouais ça se démerde sur circuit si le pilote suit :D

 

Oui désolé pour la vidéo mais c'étais le seul moyen pour avoir les photo.

 

Le pilot est marc duez, voila son palmares:

"3 victoires des 24h de Spa-Francorchamps 4 victoires des 24 heures du Nürburgring 1 victoire des 24 heures de Zolder Vainqueur de catégorie à Daytona et aux 24h du Mans.

 

 

Il sera pilote d’usine chez AUSTIN ROVER, BMW Motorsport, Seat Sport Pour le rallye : 3 fois champions de Belgique Vainqueur Groupe N Rallye Monte Carlo Pilote d’usine chez, BMW Motorsport, Toyota Team Europe, Seat Sport en Championnat du Monde des Rallyes.

 

Et il faut encore ajouter : Cinq années de participation aux courses sur glace avec une volée de podium Record du monde de vitesse sur 24 heures sur VW (323 km/h) Plus de 100 participations à des courses d’endurance de 24 heures dans le monde entier. Et cherchant un peu, i y a encore moyen de trouver quelques record cachés.

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Aller, plus que 10 mois et je pourrais me la payer...ah, ce fameux rêve de Evo, c'est quelque chose qui m'accroche depuis pas mal de temps. [:daweed]

 

Heureusement, y'a Takumi (Initial D) pour me faire patienter... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Je suis surpris par la consommation, je m'attendais a bien plus, moi meme avec la R32 au mieux je fais 450 km mais avec 65 L ce qui correspond a 14 L /100km.

Ce qui doit etre un poil usant c'est la petit contenance du reservoir qui est 55 L c'est a dire la meme chose qu'une clio 16 S, on doit vraiment avoir l'impression d'etre tout le temps a la pompe non ?Tous les 300km a peu prés tu dois faire le plein, c'est vite la 300 km( au mieux bien sur sans trop appuyer).

C'est bien d'avoir oser franchier le cap d'une Mitsubishi,je suis assez hésitant vis a vis des voitures nippones car les pieces outre la disponibilitée pas évidente sur une évolution ne doivent pas etre donné,lorsque ce n'est pas des pieces usuels mais bobines allumages , calculateur etc...

Quel est le systeme de diagnostic de panne sur ce véhicule, prise pour brancher le PC certainement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Déjà c'est garanti 3 ans, de plus c'est considéré comme trés fiable du moment qu'on fait pas trop de modifs dessus, donc vu que je vais la garder pendant la garantie je ne me préoccupes pas des soucis éventuels, mais même aprés normalement ce ne sont pas des caisses à soucis.

 

En entretien les trucs qui vont couter cher ce seront les plaquettes les pneus, ça va dépendre du nombre de sorties circuits.

 

L'autonomie est un peu chiante c'est vrai surtout quand on va faire du circuit mais bon c'est une caisse qui va faire entre 10 et 15000 kms par an donc ça va le faire. :D

 

Les vidanges sont rapprochées aussi, c'était 15000 kms chez Sub et là c'est 7500 chez Mitsu.

 

Dés que je mettrai ma nouvelle ligne j'essayerai de comparer des chronos en reprises juste pour montrer le gain qu'on a en modifiant l'échappement sur une japonaise bridée comme elle.

 

Exactement Meuh> ça a l'air sérieux ton CPSmonaco, ligne, boost controller, pompe a essence et remap et t'a quasi 350cvs avec 2500€

 

certains préparateurs à la con vont te sortir ça en augmentant uniquement la pression turbo, avec la prépa CPS c'est du fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:love: C'est qu'il me faut! :rs: De la place pour du monde derrière, de quoi faire de la route, longtemps, enfin, vu les perfs, ça sera en moins de tems du coup!... :W

 

:bien: Bravo pour cette belle auto! :jap: En livrée noire en plus, elle en jète! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Superbe voiture. La différence entre les chiffres des 2 magazines :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Pourrais tu me dire combien de kilometre tu fais avec le plein , donc au mieux et au pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Une superbe voiture que j'aurais forcement un jour ou l autre dans mon garage...meme s il va falloir patienter encore quelques temps.

 

Tres bel achat, je te souhaites bien du plaisir avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Felicitations Hasta, j'hésite depuis 2-3 mois pour prendre la même :love: Le noir lui va si bien

 

Tu as pu l'essayer avant en concession ?

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as achetée ou ? (Chez Mitsu France c'est 40-41 000 Euros je crois, j'ai un plan sur la Suisse pour 33 500 à peu près via Mandataire mais vu que la Suisse c'est pas l'Europe :p j'ai un peu peur pour l'immat').

 

Le truc que je reproche à ma CTR (En plus de manquer d'une centaine de chevaux pour la grande montée du Ring :D - on en a jamais assez) c'est le bruit en croisière sur autoroute (Je sais je me fais vieux :cry: )...

C'est raisonnable en stabilisé à 160 sur l'Evo ? Combien de trs/min en 6ème pour cette vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Elle est super cette Evo. Les performances doivent être exceptionnelles.

 

L'intérieur n'est pas mal.

 

Les feux arrière et l'aileron pour accrocher le linge pas top....

 

Mais bon super choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Non je l'ai pas essayé avant en concession car y en avait pas prés de chez moi

 

donc c'est un modéle de démo qui n'a selon les dires du directeur pas fait beaucoup d'essais, et je l'ai eut a 34000€ au lieu de 41500€ avec 2000 kms et 3 mois, concession mitsu à Beauvais

 

j'aurai pu avoir une neuve pour 36000€ noire à Pontoise mais bon j'étais un peu limite niveau thunes et j'avais une sortie circuit 3 semaines aprés saurait été chaud pour le rodage :D

 

La consommation faut tabler sur 13L au 100 de moyenne en roulant bien, et vu qu'elle sort que le week end je me traines pas trop, plus de 30L au 100 sur circuit.

 

Le bruit en croisiére sur l'autoroute ça va, me rappelles plus a quel régime on est a 160 pourtant je l'ai fait pendant 1 heure l'autre jour (160-170 maintenu) donc ça doit être supportable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Il semble donc qu'au final en roulant bien il y ai les memes consommations entre nos deux voitures bien que je n'ai jamais fait de sortie circuit pour atteindre les fameux 20 L / 100 km glurrrp !!

Tu as regardé comment se fait les diagnostic sur la Lancer en cas de panne ou autre ?

Il doit certainement y avoir une prise pour brancher un PC non ?

Qu'a tu entendu au niveau de la longévité de l'embrayage sur les Evo ?

 

Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...