Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Problème turbo sur C70 D3, wastegate défectueuse


TW-C70D3
 Partager

Messages recommandés

Vendredi dernier, à peine en route vers mon boulot, voyant rouge qui s'allume au tableau de bord avec le msg: Gestion moteur, réparation urgente demandée. Le moteur tourne normalement, aucune fuite d'huile ou de liquide sous la voiture.

 

Chez mon mécano, la valise donne 4 codes erreur:

 

P004900: surrégime de turbine du turbocompresseur

P029900: sous-alimentation du turbocompresseur

P023400: suralimentation du turbocompresseur

P003A85: limite apprentissage position Ctrl A suralimentation du turbocompresseur dépassée.

 

(photo détaillée dès que possible)

 

Après remise à zéro, essai routier de 15 minutes, plus rien.

 

2h plus tard, lors d'un autre trajet, rebelote et cette fois, plus possible d'accélérer au-dessus de 2.000 tpm.

 

Je viens de récupérer ma C70 D3, 171.000 km, et il a fallu recalibrer le boîtier de contrôle du turbo qui faisait déconner la "wastegate", problème apparemment connu sur les Volvo.

Un souci de potentiomètre d'accélérateur a été également décelé (moteur qui monte tout seul à 3.000 tpm pendant 1 ou 2 sec lors de manœuvres à basses vitesses, souci que j'ai très occasionnellement depuis 2 ans, 3-4 fois par an). On va surveiller ça, ce serait très fréquent sur la C70 selon le spécialiste qui s'est occupé de mon turbo.

 

Si la panne turbo revient, nouveau turbo car pas possible de trouver de pièces détachées. J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, pas encore la facture.

Entretemps, il a fallu changer les moyeux avants (roulements usés, mais pas vendus seuls) et les disques + plaquettes (un disque voilé après 81.000 km, les plaquettes ont 20.000).

 

Et pour couronner le tout, on a constaté par hasard que mes pneus arrières pour l'été, Uniroyal qui ont 26.000 km, présentent plusieurs débuts d'ernies. Déjà eu des soucis avec parce qu'ils sont trop mous pour la C70, j'ai résolu les soucis de stabilité en les surgonflant à 2,7 kilos.

Au printemps, je les vire, je suis en Falken pour l'hiver (30.000 bornes avec le train avant et 76.000 avec le train arrière, tout est encore OK).

Les Uniroyal étaient à l'arrière. A l'avant, j'ai des Potenza qui ont déjà 51.000 km, encore OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

 

Facture pour la réparation du turbo, remplacement des disques et plaquettes, équilibrage des 4 pneus et géométrie du train avant: 624 €

Les roulements et moyeux m'ont coûté 497 €.

 

J'ai laissé le quad pour des soucis de contacteurs: plus de stop et phares bloqués sur feux de route et un souci de frein arrière.

2 interrupteurs changés, 28 €, frein dégrippé et graissé. 35 € de MO.

 

Novembre est un mois cher. :cry:

 

Comme dit un de mes potes, j'ai des problèmes de riches: 3 voitures et un quad, ça fait 4 générateurs de coûts :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti:

 

j'ai roulé sur un objet métallique qui a été projeté sur le soufflet de cardan gauche, percé et pénétré. Une partie de la graisse, devenue huile vu l'âge et le kilométrage, s'est écoulée et la pièce intruse s'est plus ou moins coincée contre la rotule -> bruit métallique et vibrations.

Le roulement a fini par gripper à cause du jeu causé.

Mon mécano a pu sauver le cardan, a remplacé le soufflet et rempli de nouvelle graisse. Problème résolu pour 511 €.

Renseignement pris: le cardan gauche est vendu uniquement par Volvo pour 427 € + TVA :pfff:

J'ai payé moins cher quand il a fallu remplacer le droit, plus long et en deux morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...