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PERTE SUBITE DE PUISSANCE


Invité §art042NE
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Invité §art042NE

BONJOUR A TOUS

voila mon probleme hier a peut pres a 2500TRMN ET EN 5eme plus de puissance accelerateur coupé au ralenti.etvoyant defaut moteur allumé;

je me gare sur le bord je coupe le contact et je redemarre acceleration revenu mais toujours le voyant allumé ;

quelq'un aurais une idée sur ce probleme

merci a tous

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Invité §cor660ql

Bonsoir,

 

j'ai eu le méme probléme sur ma corolla de 2002 moteur 2l d4d diesel 202000kms

aprés le remplacement des 2 electrovannes de pompe plus de probléme (défault connu de toyota)

Faite attention aussi au pot catalytique qui se désagrège avec le temps se qui entraine des retours de gaz d'echappement dans l'huile et la brule

solution le demonter et le vider.

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Invité §art042NE

bonsoir

c'est un rav 4 d4d 115CV DE 2005

l'erreur est P1251 probleme de sur alimentation admission. contoler avec le testeur obd ;

j'ai brancher un manometre de depression turbo et un autre pour la pression turbo ce week end;

j'ai pas mal rouler mais 2 fois coupure moteur

je vais essayer de remplacer la sonde du maxi pression turbo possible que ce soit elle qui donne des mauvaises indications au calculateur mais pas facile a trouver cette sonde sur le marché;

a+

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Invité §big704uE

bonsoir

c'est un rav 4 d4d 115CV DE 2005

l'erreur est P1251 probleme de sur alimentation admission. contoler avec le testeur obd ;

j'ai brancher un manometre de depression turbo et un autre pour la pression turbo ce week end;

j'ai pas mal rouler mais 2 fois coupure moteur

je vais essayer de remplacer la sonde du maxi pression turbo possible que ce soit elle qui donne des mauvaises indications au calculateur mais pas facile a trouver cette sonde sur le marché;

a+

fait attention avec ce code defaut c est souvent le turbo en lui meme qui est en cause 3 solution peuvent s offrir a toi

1 tu me un nettoyant turbo dans ton reservoir(marly) et tu roule en pleine charge sur longue distance reservoire presque vide

2 tu demonte le turbo et tu degrippe la geometrie variable en le nettoyant et en regressant le tous

3 tu remplace ton turbo.

bonne chance

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Invité §art042NE

bonsoir

cet apres midi je suis allé chez un dieseliste tres connu pour son serieu et sa competence ;

quand je lui ai dit mon ^probleme de suite il m'a confirmer et afirmer sans aucun doute les electrovannes de la pompe hydraulique a changer

apparament ça creer un defaut aussi sur la ligne d'admission;

bon je pense que je vais deja les demonter et les nettoyer;

a+

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Invité §art042NE

bonsoir

voila j'ai changer les electrovannes de pompes comme conseillé par le dieseliste hier soir.

J'aissai le rav ce soir a la premiere montée d'une cote reprobleme je l'emméne chez le diesliste il va me controler la pression de rampe des injecteurs ; je doute car le defaut afficher m'indique un suralimentation turbo mais il me dit que souvent l'injection influ sur l'admission sur ce genre de" probleme

jeudi soir on verra s'il ya du mieux

a+

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Invité §art042NE

bonsoir

donc mon garage a controler l'injection aucun souci de ce cote la ; en essayant la voiture il a eu une coupure a 3000 TR/MN donc au diag erreur P1251 CIRCUI alimentation turbo trop de pression a l'admission donc ça peut etre la sonde de controle maxi pression admission ou l'electrovanne de commande du turbo est ce que quelq'un a eu ce probleme?

MERCI

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Invité §art042NE

BONSOIR

je pense avoir trouver mon probléme a ma coupure defaut 1251 SURALIMENTATION TURBO

apres controle des electrovannes du circuit depression plus le capteur de suralimentation aucun problemes de ce coté la;

la panne se situé au niveau de la commande de la geometrie variable du turbo qui etait griper qui ne revenais pas a zero turbo pression mini

degrippant au niveau de l'axe de commnde de la geometrie et commande manuellement pendant un moment remontage puis essais sur route plus de probleme ça monte dans les tours et franchement

plus tard je demonterais mon turbo pour netoyer l'interieur

j'espere que ça servira a d'autres ravistes

A+

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Invité §4cv240pX

Bonjour,

J'avais le meme probleme avec mon Rav4 D4D 177 CP, année 2006.

Perte de puissance et tres grosse fumée blanche (on aurait dit du gaz lacrymo dans une manif, pas top pour un "Clean Power" ;)

 

Il semblait que ce soit un injecteur.

 

@+

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Invité §Ano164UX

Bonjour à tous!

Ce là fait 1 an que je bataille avec ce "super" rav4!

Il n'est pas vieux..2006: la pire année!!

Gros défaut d'origine du Catalyseur, conduit trop étroit qui encrasse catalyseur et vanne EGR(déjà changé il y a 4 ans..)

Elle est passée à la valise 3 fois. On a nettoyé le pot d'échappement, et ensuite on l'a réinitialisée.

Une petite Bombe pendant 15 jours..

On a trouvé!, c'est le filtre à particules.

La pièce coute 1 fortune.. mais il est possible de tout régénéré.

 

A bon Entendeur..

 

c.

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Invité §Ano107jq

Bonjour à tous!

Ce là fait 1 an que je bataille avec ce "super" rav4!

Il n'est pas vieux..2006: la pire année!!

Gros défaut d'origine du Catalyseur, conduit trop étroit qui encrasse catalyseur et vanne EGR(déjà changé il y a 4 ans..)

Elle est passée à la valise 3 fois. On a nettoyé le pot d'échappement, et ensuite on l'a réinitialisée.

Une petite Bombe pendant 15 jours..

On a trouvé!, c'est le filtre à particules.

La pièce coute 1 fortune.. mais il est possible de tout régénéré.

 

A bon Entendeur..

 

c.

bonjour

il se trouve avoir un problème silaire au votre j'ai commencer

par nettoyer

1 ) la vanne EGR ,

2) suivi du changement du dèbimetre

3) les deux electrovannes

en 4 je sais pas encore sur quoi il faut porter mon attention

auriez vous une idee

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Invité §Ano757zF

bonjour

il se trouve avoir un problème silaire au votre j'ai commencer

par nettoyer

1 ) la vanne EGR ,

2) suivi du changement du dèbimetre

3) les deux electrovannes

en 4 je sais pas encore sur quoi il faut porter mon attention

auriez vous une idee

 

 

Bonjour. Le petit tube qui va au fap se bouche

. Ou capteur de pression du fap hs.

Jai une Toyota de 2006 clean power elle a 320mille.

Se capteur coûte 800 euro. Uniquement chez toyota ?

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Invité Bonjour

Rav4 de 2004 d4d 110000km

suite à une accélération, perte totale de puissance (très dangereux sur route ou autoroute):

Vanne EGR nettoyée

Plusieurs nettoyants utilisés (injecteurs  etc...)

Electrovannes changées, suivi de 6 mois de bon fonctionnement, puis de nouveau cette perte de puissance...

Que faire ?

Merci d'un conseil avisé.

TORA

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