Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Conducteurs BMW en A (ex AAC)


Invité §bmw716lU

Messages recommandés

Invité §bmw716lU

Faïen, Faïenne,

 

Etant donné le nombre important de passages de membres AAC en A, j'ai décidé de modifier un peu ce topic qui était destiné aux conducteur BMW en AAC, pour l'élargir aux conducteurs A, qui comme moi, viennent d'avoir leur permis et ont, ou ont eu, la chance de conduire une BMW. :jap:

 

A-Apprenti.thumb.jpg.25b1f0f02383ae1f313afeb65fd18d57.jpg

 

Impressions de Yack, créateur initial de ce topic, conducteur AAC :

Je sais pas si ce nouveau topic va plaire, mais j'avais envie de le faire.

Ce serait bien que les faïens en conduite accompagnée se présentent avec leurs voitures et qu'ils racontent leurs expériences vécues au fil des kilomètres.

De plus, ce topic est ouvert aux anciens conduites accompagnées, voire même aux faïens en A, qui pourraient expliquer leurs expériences et donner des conseils aux nouveaux conducteurs AAC.

 

Je vais commencer par moi-même. Alors j'ai 17 ans et 8 mois de conduite accompagnée derrière moi (c'est peu mais c'est toujours ça :p ). Je fais ma conduite accompagnée sur Ford Mondeo (oui je sais, c'est pas le top mais faut bien commencer par quelque chose :q ) et depuis je prolonge ma conduite accompagnée sur une BMW 520I 24V de 96 (mais pas pour longtemps, à suivre...).

 

Ca fait 8 mois que je fais de la conduite accompagnée, et 6 mois que je pratique sur la BMW. La première impression est assez déroutante, car contrairement à ce que je m'attendais, la prise en main est façile. Le passage des vitesses est un régal, la direction est légère et fait bien ressentir la route. Le petit plus par rapport aux autres, c'est le bruit du moteur (ligne inox aidant) :love: .

La première fois que je l'ai conduite il faisait beau, et donc j'ai pu rouler vitres et toit ouvert. C'est vraiment très agréable d'entendre le bruit du moteur qui réagit à la moindre pression sur la pédale de droite.

Depuis les kilomètres ont défilé est la joie de la conduire reste intact.

 

Voilà, si vous avez des questions ou des avis, n'hésitez pas à les poster.

Si vous avez aussi des conseils à me donner sur la rédaction de ce topic, n'hésitez pas à me les donner car je n'ai pas l'habitude (c'est mon 2eme)

 

 

Petite photo de la titine:

 

DSC03868.jpg.9738b120abb26e9cc7c5c99632859901.jpg

 

 

 

Édition modération : topic initialement par Yack76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did646HA

je te comprend qu'en jeune conducteur tu "prenne ton pied"

 

j'ai fais 2 mois en clio 1.2 energy ... dés que j'ai reçu ma feuille rose je suis passé a bmw lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Moi j'adorerais faire mon AAC sur une BMW. Bonne idée ce topic. A part fordfan et hartgeboy, je ne vois pas qui il y'a en AAC en Bmw sur le forum. Il doit y avoir pas mal de "A" je pense.

 

Je suis aussi en AAC mais pas en BMW. Déja plus de 7000 kilomètres en 7/8 mois. Mais bon la concurrence n'est pas mal non plus!

J'ai la chance de le faire sur plusieurs voitures.

Audi A6 2.0 et 3.0tdi

Audi A3 2.0tdi

Mercedes ml320 cdi reprog.

saab 9-3 cabrio biopower 200ch.

Rav 4 essence

207 hdi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend qu'en jeune conducteur tu "prenne ton pied"

 

j'ai fais 2 mois en clio 1.2 energy ... dés que j'ai reçu ma feuille rose je suis passé a bmw lol !

 

 

Je reverrais de faire comme toi le jour de l'obtention de mon permis, mais je ne pourrais assurer financièrement l'acquisition d'une BMW (assurance, entretien...). Sinon, même si la BMW que je conduis n'est pas l'une des plus puissantes, je prends quand même mon pied et c'est l'essentiel.

Je trouve dommage que les gens assimilent toujours BMW à de la frime, alors que la plupart des conducteurs de BMW roulent dans ces voitures pour le plaisir de conduire [:bah].

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorerais faire mon AAC sur une BMW. Bonne idée ce topic. A part fordfan et hartgeboy, je ne vois pas qui il y'a en AAC en Bmw sur le forum. Il doit y avoir pas mal de "A" je pense.

 

Je suis aussi en AAC mais pas en BMW. Déja plus de 7000 kilomètres en 7/8 mois. Mais bon la concurrence n'est pas mal non plus!

J'ai la chance de le faire sur plusieurs voitures.

Audi A6 2.0 et 3.0tdi

Audi A3 2.0tdi

Mercedes ml320 cdi reprog.

saab 9-3 cabrio biopower 200ch.

Rav 4 essence

207 hdi 110.

 

 

 

Tu n'as peut-être pas conduit de BMW mais tu as quand même conduit de très belle voiture. Celle qui me tenterait le plus dans toute cette liste serait la Saab 9-3. Je suis monté dedans lors du salon de l'automobile et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la qualité intérieure. De plus, ça doit être top de conduire un cabriolet de 200ch :love: . Mais est-ce qu'elle a un comportement sportif (je me pose cette question car je crois qu'elle a les trains et le chassis de la vectra)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorerais faire mon AAC sur une BMW. Bonne idée ce topic. A part fordfan et hartgeboy, je ne vois pas qui il y'a en AAC en Bmw sur le forum. Il doit y avoir pas mal de "A" je pense.

 

 

 

Je ne sais pas si Ford Fan fait de la conduite accompagnée sur sa BMW étant donné que c'est une automatique. Sinon, je crois qu'il Tibo02 qui fait sa conduite accompagnée et il y, pour sur, bmwiiiste (voir PR: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet7489.htm#t553681).

Mais se serait bien que tous le monde poste sur le topic pour décrire comment ce passe l'AAC et ce qu'il a vécu, pour conseiller les actuels et futurs conducteurs en AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 9 mois sur une 335D si on la encore sinon un Boxster :sol:

 

 

Dans tous les cas, tu devrais faire ton AAC sur un beau joujou ;)

T'as commencé l'auto-école sinon? Je te conseille de commencer vers 15 et demi car la formation prend au moins 6 mois (théorie code+pratique 22h min.)

 

HS ON: T'es de quel coin dans les Bouches du Rhone? Car moi, j'ai vécu pendant 6 ans sur Istres, et je suis n" sur Martigues.

HS OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je confime, j'ai fais mon AAC sur la 550i. :jap:

 

Et ça ne fait rien si c'est une auto, je conduis aussi une boite méca. ;)

 

J'ai du faire 2500 bornes à bord de la 550i. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

MaxouGt3=> Zt pourquoi pas sur les deux?

 

Yack76=> La saab 9-3 cabrio reste assez lourde. Les reprises sont correctes mais il n'y a rien d'excitant. Elle est en plus en Ba et capote fermée, c'est moins bandant à conduire que l'a3 ou l'a6 3.0. En plus je ne retrouve pas chez cette suédoise la fermeté que j'apprécie des allemandes.

Mais bon je la conduis tellement rarement celle-ci que j'y prend plaisir même capote fermée. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas faire partie de ce topic, je ne fait pas l'AAC malgré mon jeune age! :o

 

 

En tout cas, t'es dans la même situation que moi, je cherche une 206 Roland Garros aussi, et j'ai vu ton topic.

Mais quand tu feras tes premiers tours de roues (en BM ou autres) vient raconter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaxouGt3=> Zt pourquoi pas sur les deux?

 

Yack76=> La saab 9-3 cabrio reste assez lourde. Les reprises sont correctes mais il n'y a rien d'excitant. Elle est en plus en Ba et capote fermée, c'est moins bandant à conduire que l'a3 ou l'a6 3.0. En plus je ne retrouve pas chez cette suédoise la fermeté que j'apprécie des allemandes.

Mais bon je la conduis tellement rarement celle-ci que j'y prend plaisir même capote fermée. :love:

 

 

Les Audi sont pas mal esthétiquement, mais je les trouve bizarre côté moteur.

Je suis monté en A4 Avant TDI 150 et dans une Allroad TDI 180 (en passager), et après le petit coup de pied au Q (après 2500tr quoi) il y a plus rien.

Ca m'a un peu dérouté sur le coup, et au final, je serai plus attiré par conduire la Saab que l'Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, t'es dans la même situation que moi, je cherche une 206 Roland Garros aussi, et j'ai vu ton topic.

Mais quand tu feras tes premiers tours de roues (en BM ou autres) vient raconter ;)

 

J'ai laissé tomber (pour l'instant) la 206 RG, apparament elle consomme trop! :o

 

En fait, j'ai deja conduit une BM', c'etait l'ancienne de mon pere (525 tds E39) dans l'allée d'un corps de ferme! :buzz: (100 m a tout casser)

 

Ben, c'etait un 6L, merveilleux! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber (pour l'instant) la 206 RG, apparament elle consomme trop! :o

 

En fait, j'ai deja conduit une BM', c'etait l'ancienne de mon pere (525 tds E39) dans l'allée d'un corps de ferme! :buzz: (100 m a tout casser)

 

Ben, c'etait un 6L, merveilleux! :rs:

 

 

 

Je pense que sur route, se sera encore plus merveilleux :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

je fais mon aac sur une E46 de 2001 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet7489.htm), mes premieres impressions : lorsque je suis monté la premiere fois je me suis dit quelle chance j'ai de conduire cette beauté, puis j'ai démarré la voiture le son du moteur magnifique un vrai ronronnement woww, puis on me dit bon thomas tu va où tu veux yes trop cool :p , alors je prend la voie rapide 80km/h nan c'est pas assez 90 comme les autres c'est bien :) , premiere accélération en sortant du giratoire waouh elle a en a dans le ventre cette beauté !! Puis je m'enclenche sur l'autoroute 110 pareil c'est pas assez 130 comme les autres (oui je sais c'est pas bien :q mais 110 en bmw impossible de tenir :D ) qu'est ce qui nous embête les autres automobilistes dis donc c'est incroyable j'avais l'impression de rouler tout doucement à coté des autres et pourtant à 130 j'étais, voila après je reprend la voie rapide, un petit malin avec son ibiza tuning voulait jouer avec moi j'ai dit toi malheureux tu va pas m'embeter longtemps, une petite accélération et il était plus là, il lui a fallu 10 min pour me rattraper héhé :) . On est revenu a la maison je dis on recommence :D . J'en suis a peu près a 6000-7000 km dont 3000 en bmw a peu près.

Voila comment je vis mon AAC j'ai été un peu long non ?? :D

A VOUS desormais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Sympa tes impressions. Sinon je vois que je suis pas le seul à ne pas respecter les limitations de vitesse AAC : 90 au lieu de 110km/h et 110 au lieu de 130km/h (corrigez moi si je me trompe lol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

:lol: Sympa tes impressions. Sinon je vois que je suis pas le seul à ne pas respecter les limitations de vitesse AAC : 90 au lieu de 110km/h et 110 au lieu de 130km/h (corrigez moi si je me trompe lol).

 

 

Lol nous c'est comme les A, c'est 80 au lieu de 90 sur les nationales, et 110 au lieu de 130 sur les autoroutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Autant pour moi alors :p

 

 

Lol honteux !!! :p

 

Je les ai peut etre rappelés a d'autres aussi :) mais bon je pense que personne ne les respectes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

J'ai oublié l'ami dumpass, qui le fait sur un X5 3.0d. Lui ne se fait pas chier avec les limitations de vitesses. Surtout quand il a des proies devant lui. :D

 

Pour les limites AAC, je ne les respecte pas. :o Même en auto école on me demandait de rouler normalement. :jap:

Sur autoroute, je me mets à 135 navirad soit environ 140 compteur. Nationale à 110 c'est 120 compteur et nationale 90 c'est 95 mais la nuit je suis souvent à 110. En ville, c'est 50. Je n'ai encore jamais eu d'arrestation. (Je touche du bois)

Mais il m'arrive parfois de me faire des petits plaisir. :ange:

 

J'ai été une fois controlé pour mes papiers. Bien sur j'avais pas mon carnet. c'était en vacances. LE temps d'aller faire une course. :pfff: Ils m'on laissé aller le rechercher en échange du permis de mon grand père.

Bref, pas d'amande, juste une morale pour mes tongues...

 

J'ai jamais vraiment essayé de rouler à 110 sur autoroute, rien que quand je me mets à 110 pour attendre la sortie suivante c'est relou. Après quand le flot est à 110 ca ne me gène pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

je fais mon aac sur une E46 de 2001 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet7489.htm), mes premieres impressions : lorsque je suis monté la premiere fois je me suis dit quelle chance j'ai de conduire cette beauté, puis j'ai démarré la voiture le son du moteur magnifique un vrai ronronnement woww, puis on me dit bon thomas tu va où tu veux yes trop cool :p , alors je prend la voie rapide 80km/h nan c'est pas assez 90 comme les autres c'est bien :) , premiere accélération en sortant du giratoire waouh elle a en a dans le ventre cette beauté !! Puis je m'enclenche sur l'autoroute 110 pareil c'est pas assez 130 comme les autres (oui je sais c'est pas bien :q mais 110 en bmw impossible de tenir :D ) qu'est ce qui nous embête les autres automobilistes dis donc c'est incroyable j'avais l'impression de rouler tout doucement à coté des autres et pourtant à 130 j'étais, voila après je reprend la voie rapide, un petit malin avec son ibiza tuning voulait jouer avec moi j'ai dit toi malheureux tu va pas m'embeter longtemps, une petite accélération et il était plus là, il lui a fallu 10 min pour me rattraper héhé :) . On est revenu a la maison je dis on recommence :D . J'en suis a peu près a 6000-7000 km dont 3000 en bmw a peu près.

Voila comment je vis mon AAC j'ai été un peu long non ?? :D

A VOUS desormais ...

 

 

Moi je pense le contraire car aujourd'hui, la majorité des francais ne roulent plus au dessus des limitations. En plus pour consommer moins certains roulent même en dessous. Résultat quand il y'a du monde à 130 tu as l'impression d'aller vite. (par rapport au flot). Sur autoroute je suis très souvent à gauche. Et c'est tout le temps la même chose. Par contre avec les voitures actuelles, on ne sent pas la différence entre 140 et 150. On le voit juste au compteur. :jap:

 

Le soir du réveillon par contre j'ai découvert la conduite SEUL sur autoroute. Quand je dis seul, c'est seul! La à 140 tu te fais chier!!! :D Sur 30 km d'autoroute, à 4h du matin, 4 voitures croisées en face, aucune dans mon sens. T'avais qu'une envie c'était de pousser. Chose que je n'ai pas faite. :non: Mais je comprends maintenant ceux qui se font prendre à 200 la nuit et qui disent "j'étais tout seul, j'embêtais personne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que j'étais le seul mais en fait non.

Je ne respecte pas du tout les limitations de vitesses AAC, en préférant m'adapter aux "vraies" limitations, même si de temps en temps je les dépasse (faut bien s'amuser un peu :p ).

Pour ce qui est de l'autoroute, quand je conduis à 110km/h, je me fais doubler par tout le monde (à part les personnes âgées et les femmes (en général), et comme ça me saoule un peu, je me mets à 130/140.

 

Par contre, j'ai une petite question: Sous combien de jours on reçoit une amende, après un petit excès de vitesse (env 60 au lieu de 50)? Je suis pas sûr de m'être flashé, et depuis une semaine, je scrute le courrier par peur de voir une contravention :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

J'ai fait la AAC durant 1.5 ans. 15 000Km au total, en majorité sur des Peugeot, mais j'ai fait 500Km avec un X5 3.0d et c'était le pied!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que sur route, se sera encore plus merveilleux :p .

 

 

On a plus la 525 tds, on a une 320d E90 a la place! ;)

 

J'ai oublié l'ami dumpass, qui le fait sur un X5 3.0d. Lui ne se fait pas chier avec les limitations de vitesses. Surtout quand il a des proies devant lui. :D

 

 

 

On a lu cela sur JA n'est-ce pas? :buzz:

 

 

Moi je pense le contraire car aujourd'hui, la majorité des francais ne roulent plus au dessus des limitations. En plus pour consommer moins certains roulent même en dessous. Résultat quand il y'a du monde à 130 tu as l'impression d'aller vite. (par rapport au flot). Sur autoroute je suis très souvent à gauche. Et c'est tout le temps la même chose. Par contre avec les voitures actuelles, on ne sent pas la différence entre 140 et 150. On le voit juste au compteur. :jap:

 

Le soir du réveillon par contre j'ai découvert la conduite SEUL sur autoroute. Quand je dis seul, c'est seul! La à 140 tu te fais chier!!! :D Sur 30 km d'autoroute, à 4h du matin, 4 voitures croisées en face, aucune dans mon sens. T'avais qu'une envie c'était de pousser. Chose que je n'ai pas faite. :non: Mais je comprends maintenant ceux qui se font prendre à 200 la nuit et qui disent "j'étais tout seul, j'embêtais personne".

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Quand mon padre roule a 140 sur autoroute, il est quasi tout le temps sur la voie de gauche! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Quand mon padre roule a 140 sur autoroute, il est quasi tout le temps sur la voie de gauche! :cyp:

 

 

Les temps évoluent. TOut comme les mentalitées. Il y'a moins de deux ans, quand mes parents roulaient sous 150, je les trouvais lents. On roulait à 160-170, voir plus. Aujourd'hui, même mon père a ralentit, on est à 160, j'ai l'impression qu'il fait une pointe. Même à 145 navirad on a l'impression d'aller vite. Une preuve de l'évolution, il arrive à faire 200 km de plus avec un plein par rapport à il y'a quelques temps. :D

Et encore, il y'a quinze ans, c'était le dawa. Quand il me raconte comment il roulaient ca me rend presque jaloux. Surtout qu'à l'époque ils n'avaient pas les voitures qu'on a. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les temps évoluent. TOut comme les mentalitées. Il y'a moins de deux ans, quand mes parents roulaient sous 150, je les trouvais lents. On roulait à 160-170, voir plus. Aujourd'hui, même mon père a ralentit, on est à 160, j'ai l'impression qu'il fait une pointe. Même à 145 navirad on a l'impression d'aller vite. Une preuve de l'évolution, il arrive à faire 200 km de plus avec un plein par rapport à il y'a quelques temps. :D

Et encore, il y'a quinze ans, c'était le dawa. Quand il me raconte comment il roulaient ca me rend presque jaloux. Surtout qu'à l'époque ils n'avaient pas les voitures qu'on a. :pfff:

 

 

C'est clair! :oui:

 

Un oncle a moi qui etait coursier/transporteur/livreur roulait en CX et me racontait qu'il roulait souvent la nuit dans le brouillard a 160 dans les petites routes de campagnes, mais qu'a l'époque c'etait pas répréhensible! :/

 

Mais meme récement, il est vrai qu'on se rend compte que les gens roulent a 130 compteur, alors que nous, on a jamais vraiment changé de vitesse moyenne sur autoroute, et donc avant on se fesait facilement doubler, et maintenant c'est nous qui doublons tout le monde! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Moi je pense le contraire car aujourd'hui, la majorité des francais ne roulent plus au dessus des limitations. En plus pour consommer moins certains roulent même en dessous. Résultat quand il y'a du monde à 130 tu as l'impression d'aller vite. (par rapport au flot). Sur autoroute je suis très souvent à gauche. Et c'est tout le temps la même chose. Par contre avec les voitures actuelles, on ne sent pas la différence entre 140 et 150. On le voit juste au compteur. :jap:

 

Le soir du réveillon par contre j'ai découvert la conduite SEUL sur autoroute. Quand je dis seul, c'est seul! La à 140 tu te fais chier!!! :D Sur 30 km d'autoroute, à 4h du matin, 4 voitures croisées en face, aucune dans mon sens. T'avais qu'une envie c'était de pousser. Chose que je n'ai pas faite. :non: Mais je comprends maintenant ceux qui se font prendre à 200 la nuit et qui disent "j'étais tout seul, j'embêtais personne".

 

 

On ne le sens pas surtout avec les BMW tu appuies un peu sur l'accelerateur ta voiture elle part tu ne le sens meme pas.

 

Sinon pour Yack, je pense que si tu recois une contravention pour une infraction qui date d'une semaine je pense que tu peux la recevoir dans 3 jours comme dans une semaine. JE suis pas sur faudrait que les conducteurs expérimentés nous aident :)

 

Sinon vu nos témoignages sur les limitations personne ou peu d'aac respectent les limitations qui nous sont imposées, c'est ridicule de nous faire rouler moins vite meme si on a moins d' "expérience", je trouve ce mot expérience inaproprié en automobile, 2 fois ca m'est arrivé, je venait de la droite dans les 2 cas et a chaque fois un vieux a failli me couper la route (oui je me laisse pas faire moi :) je fais semblant que je vais leur rentrer dedans alors que je freine au dernier moment, pour leur faire comprendre) alors que j'étais parfaitement en droit de passer. Ou bien un autre exemple, une nationale qui est fait pour accélérer quand meme, eh ben non les vieux (encore exemple) roulent a 70-80, alors moi ca m'énerve :q je dépasse et je me retrouve a 100 :??:

 

Bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Oui ça va surtout dernièrement, j'ai pu m'amuser avec un jeep SRT8 sur l'autoroute j'en garde un sacré souvenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...