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problème optique arrière


Invité §Viv762WJ

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Invité §Viv762WJ

Bonjour à Tous, les Loganeux!!

 

je suis déjà passée vous voir auparavant et j'ai souvent trouvé des réponses.

Du coup, j'ai décidé de m'inscrire parmis vous pour mieux en profiter.

Je ne suis pas amoureuse de ma lolo MCV, mais elle me rend bien service!!

 

J'ai actuellement plusieurs soucis : le premier est en passe d'être réparé, mon moteur de centralisation porte passagé ne fonctionnait plus, donc, il a été changé, mais, au remontage, l'agrafe plastique de la tige a cassé, et visiblement, ça se trouve pas au détail. Du coup, réflexion pour trouver comment faire sans. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

 

Mon autre soucis du moment, est donc situé au niveau de mon optique arrière droit : lorsque je clignote à droite, mes 3 clignotants fonctionnent sans problème, et lorsque je freine en même temps, c'est l'affolement, le feu stop clignote à la place et j'entend le son du clignotant qui accélère. (je ne suis pas ne pro, vous l'avez compris, pardon pour le vocabulaire limité)

 

On m'a conseillé de changé la platine, mais bien sur, ça ne se trouve pas au détail, (ah oui toutes mes ampoules sont bonnes) donc je dois changer le bloc complet (70 euros chez sergent est, ou 92 chez Renault). Mais avant, d'acheter le bloc, vous qui avez l'habitude, n'avez vous pas une autre idée? ça ne pourrait pas être plutôt un problème électrique, cable, ou faux contact...

Je vous remercie de vos réponse par avance.

 

A bientôt!!

 

Viv54 qui roule en logan MCV depuis février 2008

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comme dit nono

 

faut regarder au niveau de la masse du feux arrière

 

pour faire simple le courant passe mal au niveau de la vis qui raccorde les feux arrière a la carrosserie

 

dévisse la cosse qui tient le fil.

 

tu passes un coup de papier de verre dessus (pour enlever la matière oxydé qui empêche le courant de passer

 

et tu remontes

 

 

fait un essai et redit nous si cela a solutionné ton problême

 

;)

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salut,

le souci de masse est rarement au niveau du boulon mais plutôt au niveau de la broche de la platine

ça arrive fréquemment et il y a une raison à ça :

la masse laisse passer beaucoup plus d'intensité que les autres contacts car elle est commune à toutes les ampoules

il faut démonter la broche et bien la gratter, il doit y avoir un contact un peu noirci ou marqué

si ça ne fonctionne pas, il faut rajouter une masse sur la platine en la perçant et en y soudant un fil qu'on tirera jusqu'au boulon de masse (la masse c'est la plus grosse partie métallique qui va sur toutes les ampoules) et là, il n'y aura plus jamais de souci de contact (du moins pour la masse ;) )

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Invité §Viv762WJ

Je savais que je pouvais compter sur vous!!

 

j'avais déjà eu ce problème au bout d'environ 2 ans, et après nettoyage de la prise, ça c'était arrangé. Là j'avais retenté l'opération, mais même si je ne vois plus d'oxydation, ça déconne toujours. Je vais voir ça de plus près ce week end!!

 

je vous tiens au courant, mais je le redis, c'est vraiment sympa de votre part!!

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Invité §Viv762WJ

Plus j'y réfléchit...

 

Je vois bien les deux écrous longs en plastique qui maintiennent le feu contre la carrosserie, par contre arron je ne vois pas quel cosse il faut devisser ? J'ai le faisceau qui s'emboite dans la platine, mais je ne vois rien a devisser ?

 

Le boulon de masse se trouve a quel niveau de la carrosserie ?

 

encore merci pour les précisions...

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Plus j'y réfléchit...

 

Je vois bien les deux écrous longs en plastique qui maintiennent le feu contre la carrosserie, par contre arron je ne vois pas quel cosse il faut devisser ? J'ai le faisceau qui s'emboite dans la platine, mais je ne vois rien a devisser ?

 

Le boulon de masse se trouve a quel niveau de la carrosserie ?

 

encore merci pour les précisions...

 

Il y a une masse à l'arrière droit, il faut déclipser la moquette sur le côté pour y avoir accès. ;)

 

radar05.jpg.a83276a1ac9a5e92d21a072a04f0e87e.jpg

 

masse-logan-mcv-masse_logan_mcv-img.jpg?v=1

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regardes déjà au niveau de la broche de la platine avant de tout dégarnir ;)

après, rien ne t'empêche de raccorder un fil supplémentaire sur le fil de masse sans aller chercher le boulon vu que je suis quasiment certain que le souci vient de la broche et non pas du boulon ;)

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Invité §Viv762WJ

Je reviens vers vous en vue de ce que j'appelle "l'opération électronique" : je vais avoir un coup de main de quelqu'un qui s'y connait, mais il me demande de vous poser une question :

Quel est le diamètre de la vis de masse soudée sur la carrosserie pour acheter la bonne Cossé?

 

Un grand merci par avance pour vos réponses.

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Invité §Viv762WJ

coucou tout le monde,

 

je reviens vous donner des nouvelles :

 

mon cher et tendre ex-mari est venu faire le nécessaire : un fil tiré de la platine à la vis de masse et hop, c'est magique, plus aucun problème. Tous les feux fonctionnent normalement.

 

Je vous remercie beaucoup pour votre coup de main, je suis sacrément soulagée....

 

bonne fin de semaine.

Viv 54

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Bonjour;

 

J'ai le même problème. J'ai bien essayé de nettoyer la broche mais rien n'y fait.

La suite, je ne la comprends pas. Où se trouve cette masse ? Y accède-t-on depuis le coffre? La banquette arrière?

 

Quelqu'un peut m'expliquer plus en détail cette histoire de tirer un fil?

 

edit : je viens de comprendre que c'est une mcv sur la photo. Donc sur une lauréate ça se trouve au même endroit ?

 

Merci!

Modifié par paul42
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Invité
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