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Problème de battenrie


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Ma CT est restée immobilisée à l'aéroport CDG (parking couvert) du 27 septembre au matin au 7 octobre matin, soit précisément 10 jours. Lors de mon retour la batterie était totalement vide : plus d'ouverture de portes, aucun témoin, et bien sur impossible de démarrer.

Ouverture par clé, lecture du manuel, localisation de la borne de démarrage (pas évidente à trouver), appel du service ad-hoc de ADP, puis démarrage au booster. Une heure de perdue, sympa après un vol de 12 heures...

 

J'en parlerai évidemment au concessionnaire lors du prochain entretien, mais avez eu, ou eu connaissance, de cas semblables?

 

Ce qui est troublant :

Il n'y avait rien d'allumé, je vérifie toujours

A plusieurs reprises entre printemps et été la CT reste au garage pendant des périodes longues de 10 jours et plus, pendant lesquelles je roule en cabriolet. Cette année de très beau temps, elle n'a pratiquement pas été utilisée, et la batterie n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse.

 

Cette faible utilisation peut elle endommager la batterie? Normalement il suffit d'un démarrage et de quelques km de temps en temps pour recharger, mais l'interaction batteries de démarrage / batteries de puissance spécifique aux hybrides modifie t-elle cette théorie?

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Invité §Alt285Gf

Désactives le ''smart key'' quand tu utilises peu ta CT. Ça consomme un peu, chez toi si la voiture détecte le clé laissée à proximité, dans les parkings, si il y plein de propriétaires de CT avec leurs télécommandes qui passent à côté de la tienne et la réveillent :p , etc...

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Désactives le ''smart key'' quand tu utilises peu ta CT. Ça consomme un peu, chez toi si la voiture détecte le clé laissée à proximité, dans les parkings, si il y plein de propriétaires de CT avec leurs télécommandes qui passent à côté de la tienne et la réveillent :p , etc...

ce pourrait être une piste... mais je serais quand même surpris qu'il soit passé tant de CT dans ce parking... d'autant plus que la présence d'une télécommande dans le champ de détection ne déclenche aucune action susceptible de consommer du courant.

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ça allume les feux sous les retros quand on s'approche de la voiture.

Par contre, je serai étonné que n'importe quelle télécommande de CT déclenche cela sur n'importe quelle CT !

La mienne est déja resté 15jours sans utilisation sans problème.

 

Ce WE, j'ai mis la batterie de mon RX à plat en faisant des tests avec la fiche de ma remorque. Et comme je n'avais pas démarré mais seulement mis le contact, la batterie s'est vidée. Câbles + quelques km et c'est bon.

 

Dans ton cas, ça impliquerait de très très courts trajets ou une utilisation à l'arrêt (musique ou autre) juste avant de la laisser 10jours.

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j'ai déjà vérifié que ma télécommande n'agit pas sur les autres, et le contraire aussi bien sur.

 

Dans ce cas précis, j'avais parcouru 65 km avant de la mettre au parking de l’aéroport, et elle n'est restée à l'arrêt portes et coffre ouverts que les quelques instants nécessaires au déchargement des valises.

 

Je pencherais plutôt pour un problème de batterie, mais après moins de deux ans, c'est surprenant...

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Invité §Alt285Gf

Les nombreux propriétaires de CT, c'était une blague :)

 

... Mais il est bien conseillé dans la doc de désactiver le ''smart key'' lors d’arrêt prolonge. Et j'ajouterais que c'est judicieux en cas d'utilisation épisodique :jap:

 

Cette précaution est valable pour tout véhicule disposant d'une détection de télécommande.

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Les hybrides ont des batteries 12v tellement petites que ne pas rouler pendant plusieurs jours voir semaines peut totalement la vider.

Une solution possible et peu honereuse est le montage d'une simple clé coupe circuit sur le câble de masse.

Le seul désavantage est la perte des mémoires radio et sièges.

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Les hybrides ont des batteries 12v tellement petites que ne pas rouler pendant plusieurs jours voir semaines peut totalement la vider.

Une solution possible et peu honereuse est le montage d'une simple clé coupe circuit sur le câble de masse.

Le seul désavantage est la perte des mémoires radio et sièges.

Compte tenu de la complexité de l'usine à gaz électrique de cette auto, je ne me risquerai pas à y ajouter quoi que ce soit ... je craindrais trop que le remède amplifie le mal et que, accessoirement, le Monsieur de chez Lexus me dise que la garantie n'est plus valable à cause de mon bidouillage...

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Après 7 jours complets, aucun problème de batterie ce matin... La batterie était bien chargée, les lumières d'approche se sont allumées, et la porte ouverte du premier coup. Je ne saurais donc probablement jamais pourquoi elle m'a joué un sale tour, je ne crois pas que la différence de 3 jours par rapport à la dernière fois puisse changer quoi que ce soit.

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Invité
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