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Musso

boite de vitesses Musso 2,9TD


patrol64

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Invité §mic864zX

Bonsoir ..

Bien je voulais juste dire a Patrol64 que mn ami a finalement trouver une boite et donc voila son Musso remarche a merveille donc voila je voulais vous prévenir et vous remercie quand même pour votre gentillesse et votre aide que vous m'avez apporter .. mais voila il en a trouver une pas cher du tout avec la pose donc voila ..

 

Sur ce encore merci a vous

Cordialement

Mickaël

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Invité §Ala736Kx

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un Musso de Mai 2000 avec actuellement 93000Kms et en revenant de congés ,sur l'autoroute A6 dans la montée de Beaune pour aller vers le Nord ma boite à lacher.J'ai eu de la chance de trouver un refuge.Je n'avais plus de vitesse à part la 4ème.Faire 400kms en 4ème très dur,donc dépanneuse et mon Musso est actuellement en réparation à Dijon.Montage d'une boite en échange standart.J'ai un autre problème aussi:par moment je n'ai plus de préchauffage.Le relais ainsi que les bougies sont neufs.

Pour me dépanner je me suis confectionné un cable pour alimenter mes bougies en direct mais cela n'est pas tellement pratique surtout pas temps de pluie.Le neiman n'est pas en cause car avec un neuf même panne.Si quelqu'un a une idée merci de me répondre

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Bonsoir Alain601.

Comme je le dis,il est difficile de faire un dépannage sur le net(la boule de cristal est opaque...)Pour ta panne intermitante,je pencherais pour un probléme de connectique.Un controleur électrique et verifier du "neiman",jusqu'aux bougies.Il est arrivé que le contacteur à clef ,soit défaillant suite à l'utilisation intensive de trousseaux de clefs digne d'un gardien de prison.Ce n'est absolument pas une blague,mais tellement courant,donc à vérifier.C'est valable pour tous véhicules.

Pour ta boite en échange standard,tiens nous au courant.J'espére qu'au passage tu fais changer l'embrayage,le mécanisme et la butée.Récupéres les piéces de l'embrayage.

Cordialement.

Claude

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Invité §jlm563Yb

Bonjour.Je ne sais dans quelle région tu habites mais le cons. te vois arrivé...Le 28/11/05,une boite neuve chez Ssangyong ref.3110005370 coûtait 2146,53€,disque embr.94,10€,mecan.embr. 59,55€,butée 30,43€ + 6,50h de main d'oeuvre:soit une facture de 3199,42€ TTC(les sommes précedentes sont HT).Je peux te communiquer le mail de mon cons.:auto-system@wanadoo.fr Je peux te dire qu'une boite qui a "mangé de la feraille"cela ne vaut pas le coup de réparer.Amicalement.

 

 

 

 

 

Merci et désolé pour le retard.

Je pense que je vais acheter une boite et le kit d'embrayage et monter le tout.

Je viens de télécharger le manuel du musso.

Encore merci

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Invité §bob663fQ

Bonjour Patrol64 et à vous tous, vous me faites peur avec vos problémes de boite de vitesse sur les Musso. Je souhaite acquérir un Korando d'occasion et le probléme est-il le meme avec ce 4x4 ?

J'ai vu 2 Korando d'occasion dans ma région et je n'ai pas encore fais mon choix. L'un est de 1997 2.9L D avec 2335000 km, l'autre de 2000 2.9L TD avec 110000 km. Ils n'ont pas de carnet d'entretien, les propriétaires ont fait l'entretien eux-meme. Les deux 4x4 n'ont pas encore passé le controle technique. Leurs propriétaires attendent un acheteur pour le faire. Que feriez-vous à ma place ? Quel serais votre choix ? Je ne connais pas grand chose en 4x4.

Merci beaucoup et bonne soirée @tous.

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Invité §zor010gn

Bonjour, a tous.

(et désolé pour les fautes)

Je possède un musso ssangyong 2.9d (602d) avec aucun problème de boite. mais avec un problème de pont AR. enfin bref c'est en cour de réparation (dans ma cour). Juste pour dire que je viens de découvrir avec grand plaisir le moyen de remplacer les bouchons de remplissage et vidange de pont (le mien était rester bloqué dans la vasque alors casse oblige) et donc, on peut les remplacer par un bouchon de robinet de taille 21.150 avec bouchon + je joint ui va bien avec, et ça tient niquel !!!

 

Enfin voilà, les magasins des consséssionnaires sont fermés le samedi et nous on bricole le samedi donc, voilà

 

 

Par contre ssangyong à des soucis pour trouver un de mes pièces de pont AR. ce sont des rondelles (avec des oreilles de chaque côté de la pièce)qui se trouvent avant les pigons latéraux. il y en a 5 rondelles lisseent et 4 rondelles crantelées, un peu comme les disques d'un embrayage de voiture. c'est la première rondelle avec les oreilles qui est cassé, elle est plus épaisse que les autres et sans les rainures d'accroches. enfin bref ils ne les trouves pas sur leur plan. moi non plus d'ailleur.

si quelqu'un à eu le même prob.

Merci à tous

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Bonjour.

Tes fameuses rondelles ne sont que les disques de l'auto-bloquant ou glissement limité...pour rappel lorsqu'il y a de la casse,il faut toutes les changer.Je vais te donner des adresses à contacter par téléphone:

www.ejp.fr

www.euro4x4parts.com

www.hexagone-piéces-auto.com

www.reinert.lu

J'espére que tu trouveras ton bonheur,car malheureusement trop de concessionnaires Ssangyong préférent vrendre du neuf que de se casser le tronc avec des Musso...et je pése mes mots.Il se pourrait que tu ais le plus de chances avec la derniére adresse.

Cordialement.

Claude

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Invité §ama262aC

Bonjour,

je recherche une boite de vitesse pour Ssangiong musso 2,9 Diesel

ref 31100 05 350 à commande par câbles, en effet celle de mon ami a littéralement explosé sur autoroute, le roulement de tête de l'arbre primaire est totalement détruit entraînant la casse d'autres pièces.

merci de vos réponses.

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Invité §834784BE
j'ai 56 ans et suis novice de l'ordi et d'inter, la raison pour laquelle ayant passer un message hier le cherchant aujourd'hui ne le trouvant pas maladroitement je tombe sur les differents problemes(boites).d'avance merci a patrol 64 qui semble s'investir bcp pour aider les autres ;de meme pour tous les autres.une reponse pour CARFAN j'ai mener une XM d 12 a (a570000km sans problemes moteur et avec mon 5cyl 2,9l musso de 2000 ce dernier ma lacher au depart des vacances entre pontonx et buglose en gros 1 heure de chez moi )j'ai une petite formation mecanique mai au bruit il semble que le probleme tourne autour d'un ou plusieurs pistons.je fais les vidanges avec huile labo semi-synthese comme il se doit meme pour aller de nogaro a capbreton je verifie tous les niveaux mai bon je pense que j'ai du prendre les mauvais cheveaux s'est ma 1 mise de fond aussi importante sur un vehicule je suis decu j' ai passer + appels ssangyong et finalement je doit rappeler lundi matin le service technique au 01 34 30 60 33 pour vcoir se que ce que compte faire cette marque j' ai oublier l'essentiel la giclee d'huile sous le capot moteur face av cote gauche a 142177 km merci de m'indiquer ou trouver la revu technique cordialement a tous.leloup32@hotmail.fr
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Bonjour"8341jeanpierre" et bien venue sur le forum.

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

Vas sur ce site et inscris toi,c'est gratuit.Ainsi tu auras vraiment un site de mordus de Musso et tu pourras charger la doc technique qui n'existe qu'en Anglais,éventuellement le manuel utilisateur en Français et des photos techniques etc...Sur ce site je"post" sous le pseudo"musso5808".

Moi j'ai 58 ans,mon Musso est de 1999,acheté à Pau chez Honda qui à l'époque était cons Ssangyong.

Tiens nous au courant des investigations et résultats quand à ton moteur.Car jusqu'à présent seul,les 4 cylindres diesel semblent avoir eu des problémes aprés le siglage Deawoo.D'ailleurs sur le site dont je te donne l'adresse,tu verras une photo concernant un 4 cylindres.

Cordialement

Claude

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Invité §bla703zH

Bonsoir,

J'ai moi aussi un Musso 2.9D, de 04/96 depuis sept 2001.

J'ai moi aussi cassé la BVM à 235000 kms. Pb de joint spi > fuite d'huile

non repérable. BV changée pour une d'occase d'un modèle + récent mais compatible : 1000 € + embr neuf. total env 1800 € .

A part ça, j'ai fait 150000 k sans problème particulier.

Certes ce moteur n'est pas un foudre de guerre (mais on est en paix) et c'est un vrai tracteur : incalable.

Avant de descendre au Niger en décembre, il faut que je change les joints de la dépression des moyeux électriques et je cherche des infos techniques sur la méthode avant de démarrer l'opération qui ne doit pas être très compliquée mais enfin... Si qq'un a fait cette rép. Merci pour le tuyau.

 

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Bonsoir"blackdog63".

Vas sur le site dont j'ai donné l'adresse ci-dessus,tu devrais touver pas mal d'infos pour ton PB.De plus tu auras la solution pour régler le capteur de position au cas où,sans passer par un garage et sans ordinateur.

Vu la fin de ton pseudo,je présume que tu es dans le 63,d'où je suis originaire.

Cordialement.

Claude

 

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Invité §bla703zH

Bonsoir Claude,

Je suis effectivement dans la région de Billom

(la Toscane Auvergnate) en plein parc du Livradois-Forez, belle région mais je suis moi même originaire d'Aix en Pce ...pas mal non plus. et j'ai pas mal de potes en Pays Basque.

Cordial merci pour le l'@musso où je me suis inscrit. Salut.

Je te tiens au courrant de la suite.

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Invité §bla703zH

Dans la Meuse ?? à bon la Meuse ...

Connais-pas. Chouette climat à ce qu'on dit : Verdun, Bar le Duc, Commercy-qu'est ce qu'on y fait déjà à Commercy ?

Vraiment retiré alors... Non je plaisante, l'auvergne c'est paumé aussi.

Allez bon WE.

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Invité §inv382mz

bonjour je suis a la recherche d'une vue éclaté de la boite a vitesse du musso (à tringlerie par cable de 1999) et si possible d'un lien pour téléchargé la revue tecknique compléte. Merci d'avance. Mes coordonées denys.ruiz@laposte.net

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Invité §inv382mz

Merci à toi Musso 5808.

Mon inscription est faite depuis ce matin et j'attend avec impatience ma confirmation pour pouvoir accedé aux groupe.

Encore merci pour ta réponse si rapide et conviviale. Mon pseudo est Catalan66.

@+ et au plaisir.

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Invité §inv402Qz

Bonjour à tous,

 

Merci Claude pour la pub que tu fais à http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

on a vraiment besoin de fédérer tous les utilisateurs de Musso français !

 

Pour info pour les lecteurs de ce forum, le carter de la boîte de vitesse de mon Musso 2.9 TD de 1998 s'est aussi fissurée à 175000 km, un an après avoir été obligé de lui refaire son étanchéité complète.

 

Je pense l'avoir vu avant qu'elle ne fonctionne trop longtemps à sec, et je tente une réparation sans démontage. On verra bien...

 

Cordialement,

 

Olivier

Fondateur de 4x4musso

 

 

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Invité §inv330Mo

Bonjour à tous, Je suis heureuse d'avoir trouvé un forum de discussion sur le musso. Vous allez vite comprendre. J'ai acheté mon musso en 2000, c'était mon premier 4X4, j'étais ravie et tout et tout. C'est donc tout naturellement que je l'ai emmené avec moi dans mon aventure guyanaise puisque j'ai rejoint cet agréable DOM en 2003. La climatisation a commencé par ne plus s'arrêter, j'ai donc été obligée de l'arrêter de force (en fait, mon ami a débranché je ne sais quoi) Et oui la bête était devenue vorace en diesel et j'ai préféré avoir chaud que faire le plein trop souvent. Bref, à part ce fâcheux incident, RAS. Plutôt solide et fiable, toujours prêt à dépanner tel ou tel qui serait tombé dans le fossé (il a de la force le bougre!) Par contre, en juillet dernier, mon ami qui le conduisait à vécu ce que plusieurs d'entre vous ont vécu: la boîte de vitesses a lâché sans autre avertissement! Je n'ai que 80 000 kms!!! Et depuis, il est garé dans mon terrain, impossible de le dépanner. J'ai fait 2 concessionnaires qui s'en lavent les mains. Je préfererais d'ailleurs avoir une boîte d'occasion mais le seul musso qui se trouve à la casse est un ssang yong et non un daewoo. D'où ma question: les boîtes daewoo et ssang yong sont elles compatibles? J'ai vu que certains avaient l'air très caléS en la matière. C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui. Merci par avance si d'aucun pouvait me renseigner!!! Et je vous envoie un peu de soleil d'ici, apparemment, c'est plutôt frisquet en métropole!

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Bonjour"invitéMarie973".

Ce sont les mêmes boites:si le nombre de cannelures sur l'arbre d'entrée de boite est différent,prendre le disque d'embrayage correspondant.Le disque est de marque Valéo.De mémoire l'arbre d'entrée de ta boite est un 22 dents puisque tu possédes un Musso phase 2 depuis 11/98.C'est une boite à commande par cables.

Je te donne l'adresse d'un forum de fondus de Musso et Korando et tu auras tous les renseignements souhaités ainsi que l'accés au manuel d'atelier(en anglais).

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

Ton probléme de clim est certainement dû à un mauvais contact au niveau de l'interrupteur,surtout dans une zone aussi humide.Souvent en traitant les contacts avec du WD40,tout rentre dans l'ordre.

De puis peu,je n'ai plus de Musso,mais aprés 8 an 1/2 de bons et loyaux service...je suis revenu au breack léger.

je reste quand même sur le forum.

Cordialement

Claude

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Bonsoir Carfan.

Oui,cela me change énormément aprés 2 décennies 1/2 de 4x4 en véhicule principal.

J'ai quand même un quad pour me consoler en tout-terrain.

Maintenant,il faudra que madame se méfie de la hauteur des bordures de trottoirs,lorsqu'elle se garera...moi aussi également.

C'est une page que je tourne volontairement,aprés avoir vraiment profité de rouler en 4x4,sous plusieurs latitudes et m'être fait"énormément"plaisir.

Puis les nouveaux 4x4,sont trop bourrés d'électronique:bien pour la route et la ville en France...par pour ma philosophie du 4x4.

Claude

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Invité §inv330Mo

Bonjour"invitéMarie973".

Ce sont les mêmes boites:si le nombre de cannelures sur l'arbre d'entrée de boite est différent,prendre le disque d'embrayage correspondant.Le disque est de marque Valéo.De mémoire l'arbre d'entrée de ta boite est un 22 dents puisque tu possédes un Musso phase 2 depuis 11/98.C'est une boite à commande par cables.

Je te donne l'adresse d'un forum de fondus de Musso et Korando et tu auras tous les renseignements souhaités ainsi que l'accés au manuel d'atelier(en anglais).

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

Ton probléme de clim est certainement dû à un mauvais contact au niveau de l'interrupteur,surtout dans une zone aussi humide.Souvent en traitant les contacts avec du WD40,tout rentre dans l'ordre.

De puis peu,je n'ai plus de Musso,mais aprés 8 an 1/2 de bons et loyaux service...je suis revenu au breack léger.

je reste quand même sur le forum.

Cordialement

Claude

 

Merci pour la clarté et la rapidité de votre réponse. Je vais aller consulter le site que vous m'indiquer. Il n'y aura plus qu'à se mettre au travail. Je vous tiendrai informé, pour la petite histoire...

 

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Invité §tik718VP

Bonjour à tous, je suis nouveau ici car je possède aussi un musso daewoo 2.9td de 2000 que j'ai acheté il y a 6mois mais depuis le début, j'en suis content. Pas eu trop de problème juste démarreur qui a cassé, le roulement le plus à l'exterieur, mais là aujourd'hui, c'est pire en voulant aller à paris, à 63 km de chez moi, la boite a cassé, elle avait 126000km.Un ami est venu me tirer pour le retour merci à lui, mais il fallait que je garde le pieds sur l'embrayage tout le long du retour car une vitesse était restée bloquée. Quand je suis arrivé, sito j'ai démonté la boite. Bilan, roulement de sortie de boite hs explosé. Je cherche des conseils car je doit encore vérifier les sincros. J'ai eu aussi beaucoup de mal a retirer le couvercle qui ferme le dessus de la boite car la butée de marche arrière bloquée tout. Enfin, je crois que c'était ça. Qui aurait le manuel technique du musso 2.9td de 2000? Le train avant use les pneus en extérieur et le frein à main stoppe bien en marche avant mais ne répond pas en marche arrière. Merci de vos réponses

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Invité §tik718VP

merci de ta reponse patrol 64 vais regarde suis pas un pro de pc.j'ai aussi regarder sur euro 4x4 mais sais pas si dois commander un kite avec sincro ou sans suis pas non plus un pro de la meca une fois la boite ouverte sa fait peur tout les pignons quand on sais pas comment sa marche lol.

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Bonsoir"tikigui".

J'ai vérifié sur le forum dont tu as l'adresse.Tu es bien inscrit il ne te reste plus qu'à ouvrir la session avec ton pseudo et ton mot de passe et tu pourras avoir accés à tous les renseignements.Crois moi,il y a de la lecture.Et il me semble que tu passeras quelques heures à parfaire tes connaissances techniques...

Bonne mécanique.

Claude

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Invité §tik718VP

re merci,je me suis inscrit attend maintenant autirisation par mail. ai passé toute l'aprem a continuer a demonter les engrenages y a de la casse mais pense que je peu repare si je trouve le bon filon sur le cite yahooy a meme un roulement qui etait souder par friction enfin bref merci encore.amicale

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Invité §tik718VP

bjr me suis renseigner aujourdhuit des pprix des pieces que je voulais pour repare ma boite ch mon consésionnaire total 4.800eur ht.le prix de la boite chez eux 4200eur ht gloups trop cher pour moi.je dois trouver bcp moins cher mais ou.attend tjr le feux vert pour acceder au cite citer par patrol64

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Invité §tik718VP

merci ce que je me doutais en lisant tes premiers cr .mais c dure de trouver ^pour le moment j'ai trouer deux boite d'occaz une de 98 avec sois disant 90miles et un autre de 97 avec soisdisant 32miles.est ce que le numero sae sur la boite est important!la premiere de 98 sae308 en plus c'etait monter sur un 12cvmoi 9cv.moi la mienne ecrit sae383.

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Bonsoir.

Si tu te renseignes sur les boites BorgWarner Tremec T5,sur le tableau d'utilisation la puissance fiscale ne figure pas,car elle ne ne veut rien dire(c'est juste pour le fisc...).Ce qui est pris en compte c'est le couple moteur.Dans le cas présent inférieur ou maxi 25 mgk.Le 5 cylindres en atmo=100cv,en turbo intercooler=120cv.Sur les carters les numéros sae,ne veulent pas dire grand chose.Ce qui est intéressant ce sont les numéros de nomenclature inscrit sur les carters et le numéro de série.De plus tu as deux types d'arbres d'entrée:

un avec 19 cannelures et l'autre avec 22 cannelures.

Claude

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