Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musso

boite de vitesses Musso 2,9TD


patrol64

Messages recommandés

Invité §tik718VP

ok merci moi c'est un musso td 120cv je viend de compter ily a 22 cannelures.de plus me suis rendus conte que il y a un numero sae 308 sur couvercle et sur la boit un autre sae mais 383 donc supooser aussi que cela avais pas grande importance.juste important ma ref boite qui est 13-52-065-922.d'autre par j'ai aussi tel a euro 4x4 pour voir le prix eventuellement d'une boite chez eux et pour voir a rapports au accaz que je vois si elles valent le cout car se sera un achat ss garantie en occaz.tjr un grand merci cela fais plaisir de trouver de bon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tik718VP

merki a patrol 64 pr ses consiel. apres toutes mes recherche sa y'est enfin j'ai trouver une boiter d'occcaz,suis aller la chercher puis je l'ai remonter c repartis pour un tour mon musso, derniere question dois je changer le cylindreblok sous la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm563Yb

Bonjour

Pour ceux qui sont au courant de mon pb de boite de vitesse OK résolu

Maintenant j'ai un souci de Neiman. Pouvez vous me donner des adresses pour pieces d'occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir"tikigui".

J'oubliais,as-tu gardé ta vieille boite?Olivier Rosenzaft le fondateur du forum

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

est à la recherche du carter arriére de boite car le sien est fissuré.

Ce serrait sympat de le contacter et ainsi de permettre le sauvetage rapide d'un Musso "Grand Raid".

Merci de l'aider,de plus c'est un forum convivial de vrais fondus et tu apprendras que les Musso et Korando risquent d'étre construits en Russie.

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk323hh

 

Bonjour à tous,

 

Merci Claude pour cette petite annonce personnelle.

 

Effectivement, j'ai commencé à réparer ce fichu carter arrière (celui entre la boîte de vitesse et la boîte transfert), quasiment coupé en deux, mais si un carter d'occasion m'était gentiment proposé, je ne dirai pas non !

 

Tikigui, voici mon mail pour en discuter, si tu es OK : olivier.rosenzaft @ saint-gobain.com (sans espaces)

 

D'avance merci, et peut-être à bientôt sur 4x4musso. ;)

 

Bien cordialement,

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm563Yb

bonjour à tous,

Comme pour invitéOlivier, problème identique sur carter de boite.

Donc si quelqu'un a des pièces détachées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro134aE

Je suis maintenant inscrit sur ce forum, donc joignable en MP !... :D

 

jlm26, je croyais que ton problème était résolu ?... :??:

 

Quel age et combien de km a ton Musso ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre447fD

bonsoir,

au vu de vos problèmes de carter fissuré ,suivant la nature et l'endroit de la fissure,il est peut être possible d'effectuer une soudure TIG,c'est une opération que j'ai déjà effectuté sur différents carters ,et cela fonctionne très bien ,il est même parfois possible de constituer des renforts,ce qui donne un meilleur résultat que l'origine .

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro134aE

Bonjour freehaert,

 

La soudure TIG n'a rien donné, même avec un préchauffage prélable du carter et un refroidissement lent : la fissure est réapparue au droit de quasiment toute la longueur de la soudure. Seules quelques zones ont été soudées.

 

Je tente maintenant un collage à la résine époxy renforcée de fibre de verre.

 

L'objectif est de refaire rouler mon Musso pour début 2008.

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik718VP

desoler pour ma boite le vendeur d'occaz me l'a repris mais peu te donner l'adresse il est tres calée suis aller perso la chercher du coter d'agens 1700km en 20h ct dure mais cela valais le coup,en plus il est super simpa et il a une societer en angleterre,il fait que des boites mon adresse si tu veux dial sur le musso c'est olivier-766hotmail.fr a patrol 64 un tres grand merci pour ses reponse de connaisseur.le musso j'adore quand sa marche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik718VP

au sujet de la soudure (suis soudeur moi meme) la boite serait elle pas en alpax ds se cas quel est le proceder. moi le connais pas.sinon si elle est en alus sufie d'avoir un poste alternatif sinon sa tien pas (alumine casse pas en continus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro134aE

Merci tikigui pour l'info sur le TIG alternatif, mais au point où j'en suis, c'est trop tard : mon carter est revêtu extérieurement de Mastic Metal armé, et je cherche maintenant une peinture epoxy résistant aux huiles et solvants pour l'intérieur.

 

Je pense que je tiens le bon bout !...

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik718VP

salut orsen 57 renseigne toi du coter des praoduit de marine chez des accastilleur ils ont se genre de produits qui sont tres efficace en plus tres resistant au effet climatique. qui tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm563Yb

Je suis maintenant inscrit sur ce forum, donc joignable en MP !... :D

 

jlm26, je croyais que ton problème était résolu ?... :??:

 

Quel age et combien de km a ton Musso ?

 

Olivier

 

La boite est OK mais maintenant j'ai un PB de neiman.

Au sinon il a 10Ans et 173 000 Kms

J'essaie de le remettre en etat petit à petit. J'en ai besoin pour tracter (van chevaux).

si tu as des adresses pour des piece detachées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 367Zd

je peux reparer votre carter en alpax avec solidité et resistance dans le temps je peux meme vous apprendre a le reparer vous meme ce sont des baguettes special alpax et la resistance de la repa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 367Zd

mon tel 0667022129 tous carters alpax sont les bienvenus vous repartirez avec votre piece reparée et vous saurez reparer vous meme la prochaine fissure email : lasouduremarseillaise@laposte.net a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro134aE

Bonjour le soudeur marseillais,

 

Merci pour l'info, que je viens de découvrir, mais le carter de la boîte de mon Musso est réparé, et étanche, avec ma méthode et des produits dignes de Mac Gyver !...

 

Comme mon Musso roule maintenant peu, je pense que la réparation tiendra dans le temps, mais je retiens l'adresse (même si Marseille fait un peu loin de chez moi), au cas où...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616zN

Bonsoir ! Ayant un problème avec mon Musso 2.9 je souhaiterais savoir si ce site est toujours en activité.

 

Merci pour votre réponse.

 

R.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630Ep

bonjour tout le monde ,j'ai depuis le mois de mai acheter un ssangyong musso 11/98 178000KM, la carnet d'entretien est rempli jusqu'a 120000km (je crois)pas mal de facture en plus, le gars avait l'air d'en prendre tres soin, je suis mecano donc je sais de quoi je parle. il tres propre est marche tres bien , j'ai pas mal fait d'autoroute jamais de probleme. j'ai bien un soitement au niveau de la boite(un peu comme toute vehicule qui commence avoir de l'age et pas mal de kilometre) mais r.a.s. sinon niveau conduite et confort rien a dire . ja cherche a m'an separer car je me mets a la moto faute de ne pas avoir assez de sous pour acheter une moto a coté du 4X4. je pense que qu'en je m'en serait separer j'aurais un peu de peine mais bon snniiiiffffff. cordialement est le forum est vraiment genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186jH

Salut.

Je suis content de trouver enfin un propriétaire et utilisateur de Musso ..oufff... lol. qui en plus touche à la mécanique ..re-oufff.. car je viens de passer le contrôle technique et je me suis fait jeter à cause du frein à main

qui ne fonctionne pas bien ..grrrrr... D'après le mécano le frein à main ne fonctionne pas sur la roue arrière droite et il pense que c'est tout simplement grippé , mais comme ce sont des freins à disques je ne vois pas comment ça peut être foutu ce système ..oups... :non:

Alors si tu pouvais me renseigner sur ce point (si tu as eu le blème évidemment je ne te demande pas de démonter pour moi quand même ..lol..) ce serait vraiment très sympa de ta part.

 

D'autre part je suis de ton avis sur le fait que c'est un très bon véhicule (rapport qualité/prix) pour ce type de voiture et qu'à part ce blème , je n'ai pas eu de soucis (sauf usures normales) depuis 2002.

 

En attendant ta réponse , je te souhaite de passer de bonnes fètes de fin d'année .

 

Cordialement

 

phaeton.1

Bonjour, je suis propriétaire d'un musso de 1998, 12 cv, 2.9 TD et le problème de frein à main est bien connu. A l'arrière ce sont des disques pour le freinage et des tambours pour les frein. Tout en un. Effectivement, il faut les régler très souvent si on veut qu'ils tiennent. Je précise à chaque fois au contrôle technique, d'être indulgent dans le domaine, que c'est un défaut de conception pour ce type de véhicule et ça marche à chaque fois.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

Insris-toi sur ce site de "fendus" de Musso et Korando.Tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses et en plus accés au manuel d'atelier etc...

Je confirme le probléme de frein à main sur le Musso et Korando:est endémique.

Il est nécessaire de le régler avant le contrôle technique.Cela vient de sa conception:les disques pour les freins arriére font également tambour pour le frein à main.A l'intérieur du tambour un segment intérrompu vers le bas,supporte les garnitures.Le systéme ne se grippe pas mais se dérégle.

A surveiller de trés trés pret la boite de vitesses passé les 100.000kms.

Sur le site tu auras tous loisirs de te renseigner sur le Musso.

Bon Noël et bon réveillon.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet726pG

Bonjour à tous .

Voilà j'ai un musso de 96 avec 400 000 km..Mais voilà, plus de 4*4. Les roues avant ne s'enclenchent pas .J'ai démonté et nétoyer la petite roue crantée du système électrique .Pas de souci de ce coté là .Mes voyants 4H et 4L s'allume normalement et mon arbre de transmission avant tourne comme il le doit .Le problème vient du pont lui-même .Avant de l'emmener chez mon mécano j'aimerais savoir si quelqu'un à un conseil à me donner.....genre as-tu vérifier ceci ou cela .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS741rf

Salut à tous les possésseurs de MUSSO.Je suis étonné de n'avoir aucune réponse!!!suis-je le seul à avoir eu un PB de boite?

Je constate quand même que le post est lu;merci.

Je pense que le but de ce forum est de nous faciliter la vie,afin de nous éviter des déconvenues.

Dés que le soleil serra de la partie je ferais quelques photos ext. et int. de mon MUSSO.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

Dans les BV de musso il faut strictement se conformer a la préconisation de huile et ne pas hésiter a la vidanger sur des périodes plus rapprochées ...je possède un pick-up sport année 2006 et aucun problème pour le moment.Ce véhicule est robuste,mais il se conduit plutôt comme un camion et non une voiture de sport.Attention aussi a l huile de pont (glissement limité)....c'est une huile spécial.Tres bien ce forum sur le Musso. Salut a tous ....PS: comment peut on obtenir une revue technique ou un DVD réparation de ce véhicule? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo376zo

desoler pour ma boite le vendeur d'occaz me l'a repris mais peu te donner l'adresse il est tres calée suis aller perso la chercher du coter d'agens 1700km en 20h ct dure mais cela valais le coup,en plus il est super simpa et il a une societer en angleterre,il fait que des boites mon adresse si tu veux dial sur le musso c'est olivier-766hotmail.fr a patrol 64 un tres grand merci pour ses reponse de connaisseur.le musso j'adore quand sa marche lol

 

bonjour moi aussi on j'ai la boite a vitesse de mon ssangyong musso qui a lachée pourrez tu me donner l'adresse du vendeur a agen merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri628CR

Re bonsoir"tikigui".

J'oubliais,as-tu gardé ta vieille boite?Olivier Rosenzaft le fondateur du forum

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

est à la recherche du carter arriére de boite car le sien est fissuré.

Ce serrait sympat de le contacter et ainsi de permettre le sauvetage rapide d'un Musso "Grand Raid".

Merci de l'aider,de plus c'est un forum convivial de vrais fondus et tu apprendras que les Musso et Korando risquent d'étre construits en Russie.

Cordialement

Claude

 

 

bonjour, à tous, je suis nouveau sur le site. je viens d'acheter un sangoyon musso 2,9 d de 97 avec boite hs je cherche une revue technique en Français si possible car je suis nul en Anglais, pour eventuellement refaire la boite, je suis mecano de métier , ou trouver une boite

d'occas pas trop chére (je suis au chomage). Bravo pour ce forum, je debute aussi en informatique , et suis ravi d'avoir pu m'inscrire. merci et

cordialement bricolo061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam187HU

slt à tous est ce que quelqu'un peut me donner notice de reparation pour pont arriere ssangyong musso sport 2.9 turbo diesel svp ?merci !!! pour changer le (couple conique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou540sH

Bonjour.

Je viens d'acheter un Korando 2l 3 TD de 2000.....(carte grise Marocaine) et je commence à prendre peur donc je vais tout vidanger et voir mais je ne sais pas quelles sont les huiles préconisées.

Pouvez- vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvr074fY

bonsoir ses la premier fois que je viens sur le site

je regarde vos question et réponse

j ai un problème avec mon daewoo musso année 2000

165000km j ai change l'embrayage :

l émetteur :et le transmetteur les vitesses on toujour du mal

a passer es que quelque personnes pourraient me donner

des conseils merci :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressé pour l'achat d'un musso de 2005 avec 12000km. Je l'ai essayé et je suis surpris par le fait qu'il faille etre arrété pour rétrograder en 1ere ou si non la vitesse "craque". L'ancien proprio me dit que c'est normal. Qu'en pensez-vous?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressé pour l'achat d'un musso de 2005 avec 12000km. Je l'ai essayé et je suis surpris par le fait qu'il faille etre arrété pour rétrograder en 1ere ou si non la vitesse "craque". L'ancien proprio me dit que c'est normal. Qu'en pensez-vous?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503OS

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un Musso de Mai 2000 avec actuellement 93000Kms et en revenant de congés ,sur l'autoroute A6 dans la montée de Beaune pour aller vers le Nord ma boite à lacher.J'ai eu de la chance de trouver un refuge.Je n'avais plus de vitesse à part la 4ème.Faire 400kms en 4ème très dur,donc dépanneuse et mon Musso est actuellement en réparation à Dijon.Montage d'une boite en échange standart.J'ai un autre problème aussi:par moment je n'ai plus de préchauffage.Le relais ainsi que les bougies sont neufs.

Pour me dépanner je me suis confectionné un cable pour alimenter mes bougies en direct mais cela n'est pas tellement pratique surtout pas temps de pluie.Le neiman n'est pas en cause car avec un neuf même panne.Si quelqu'un a une idée merci de me répondre

bonsoir mon musso m a fait la mm sur autoroute, j ai fini les 50 bornes restant en 4 èmè. La boite était elle bien le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235WM

Bonjour, je suis content de trouver un forum lié à la marque ssanyong j'ai un actyon 200xdi 136cc modele 2007 et je suis désespéré de voir qu'il est presque impossible de trouver des pièces d'occasion, genre etrier de frein, ect ..si quelqu'un pouvait me renseigner, si on peut trouver sur le marché des marques ou pièce détachée compatible ..?

merci d'avance pour ce forum déja qui est très enrichissant .

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...