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S80

Problème à-coups moteur 2.9 sur S80 (2000)


Invité §Man615rE

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Invité §Man615rE

Salut tout le monde.

Pas mal de déconvenues depuis l'achat de ma S80 il y a maintenant 1 mois.

 

En premier lieu une direction assistée qui lâche et une crémaillère complète à changer. Bilan: 1750€ de facture. Un peu dégouté.

 

Et puis ce phénomène qui s'aggrave de km en km: le moteur met des à-coups.

 

A vitesse stabilisée, à bas régime, haut régime, au ralenti (parfois même jusqu'à caler), bref sur toutes les plages j'ai des à-coups, de plus en plus fort avec les jours qui passent.

 

Aucune valise multimarque ne parle.

 

Changer les bougie: fait, ça ne change rien.

Changer le filtre à essence: fait, ça ne change rien.

 

Elle semble le faire un peu moins quand le réservoir est plein, mais je ne sais pas si c'est un indice.

 

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience?

Capteur muet? Pompe à essence? Boitier papillon? Réservoir encrassé?

 

Je me suis résigné à la déposer chez Volvo à Bordeaux vendredi matin, mais je m'attends au pire niveau diagnostique / facture. Parce que si c'est pour reprendre encore une douille à 1000€ ça va commencer à faire franchement faire la mamie, quelles qu'en soient ces qualités...

 

Moi qui avait acheté cette auto en grosse partie grâce à la réputation de la marque, je suis pour l'instant bien bien refroidi.

 

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

 

Olivier.

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Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro.

La crémaillère soit, la direction c'était quoi la réparation ?

Dans tes pronostiques, tu as oublié le CEM... alors là ! ouille, ouille, qu'elle va faire ta carte bleue.

Sinon, je te souhaite une petite panne de rien.

A Cap Nord Auto Mérignac, il ne font que de la Volvo, il devrait être compétent sur la recherche de panne, mais c'est probable q'avec la valise Volvo peut trouver la panne rapidement.

Comme ça, je ne peux t'en dire plus.

 

A suivre.

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Invité §Man615rE

Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro.

La crémaillère soit, la direction c'était quoi la réparation ?

Dans tes pronostiques, tu as oublié le CEM... alors là ! ouille, ouille, qu'elle va faire ta carte bleue.

Sinon, je te souhaite une petite panne de rien.

A Cap Nord Auto Mérignac, il ne font que de la Volvo, il devrait être compétent sur la recherche de panne, mais c'est probable q'avec la valise Volvo peut trouver la panne rapidement.

Comme ça, je ne peux t'en dire plus.

 

A suivre.

 

 

Salut Bob,

 

La DA s'est mise à faire du bruit, plus de liquide de direction assistée. Malheureusement la fuite était au niveau de la crémaillère, qu'il a donc fallu changer. La mécano en a bavé, avec dépose du berceau, des flexibles dans tous les sens et assez peu de place pour travailler. 6h de boulot parait-il...

 

CEM... J'aime pas trop cette abréviation je crois...

 

Je vais la déposer chez Cap Nord à Lormont, car en fait je bosse en face chez... Peugeot! :p Accueil sympa au téléphone "soit vous êtes chat noir, soit la voiture a été mal entretenue, et vendredi je vous dirai quelle hypothèse est la bonne."

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Invité §Man615rE

Bonjour à tous.

 

Verdict: 1 ou plusieurs injecteurs semblent malades. Tout le reste est bon.

 

Volvo souhaite les démonter, les emmener chez un Diéséliste pour les tester et voir celui ou ceux qui délirent.

 

Devis à 578€ juste pour savoir. Il faudra ensuite ajouter 300€ hors main d'œuvre par injecteur malade.

 

En gros, si j'ai deux injecteurs, ça sera à la fin 1500€. Impossible car je vient de mettre 1700€ pour faire changer toute la direction.

 

J'ai regardé sur Osc*ro ou M*ster Auto, un injecteur Bosch pour mon modèle vaut 90€ TTC. C'est à dire qu'à moins de 600€ je les change tous!

 

Par contre je n'ai pas de revue technique et je n'en trouve pas. Il me semble que des injecteurs de cette génération, ça n'est pas sorcier à changer, mais sans guide j'ai peur de ne pas y arriver.

 

Ce que je voudrais faire, c'est les tester en observant les tuyaux de retour de carburant (celui ou ceux qui pissent le plus de retour des 6 dans un même laps de temps seront ceux qui injectent le moins et donc qui deconnent et qui provoquent les a-coups) et je saurai exactement combien en commander. Donc au pire, s'il y en a deux, 200€ au lieu de 1500€.

 

Mais sans documentation j'hésite à m'aventurer. Outillage spécial? Précautions à prendre? Technique particulière? Difficultés à quoi m'attendre?

 

Avez vous des conseils? Une méthode? Peut-être même une documentation?

 

Merci d'avance, sincèrement. :jap:

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Invité §spo068Rv

Bonjour à tous.

 

Verdict: 1 ou plusieurs injecteurs semblent malades. Tout le reste est bon.

 

Volvo souhaite les démonter, les emmener chez un Diéséliste pour les tester et voir celui ou ceux qui délirent.

 

Devis à 578€ juste pour savoir. Il faudra ensuite ajouter 300€ hors main d'œuvre par injecteur malade.

 

En gros, si j'ai deux injecteurs, ça sera à la fin 1500€. Impossible car je vient de mettre 1700€ pour faire changer toute la direction.

 

J'ai regardé sur Osc*ro ou M*ster Auto, un injecteur Bosch pour mon modèle vaut 90€ TTC. C'est à dire qu'à moins de 600€ je les change tous!

 

Par contre je n'ai pas de revue technique et je n'en trouve pas. Il me semble que des injecteurs de cette génération, ça n'est pas sorcier à changer, mais sans guide j'ai peur de ne pas y arriver.

 

Ce que je voudrais faire, c'est les tester en observant les tuyaux de retour de carburant (celui ou ceux qui pissent le plus de retour des 6 dans un même laps de temps seront ceux qui injectent le moins et donc qui deconnent et qui provoquent les a-coups) et je saurai exactement combien en commander. Donc au pire, s'il y en a deux, 200€ au lieu de 1500€.

 

Mais sans documentation j'hésite à m'aventurer. Outillage spécial? Précautions à prendre? Technique particulière? Difficultés à quoi m'attendre?

 

Avez vous des conseils? Une méthode? Peut-être même une documentation?

 

Merci d'avance, sincèrement. :jap:

 

 

 

Sur ma laguna j ai souvent les bobines qui déconnent.

J en rachète une ou deux et je change jusqu’à voir une amélioration

 

Pour les injecteurs ça doit être pareil.

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Invité §Man615rE

 

 

Sur ma laguna j ai souvent les bobines qui déconnent.

J en rachète une ou deux et je change jusqu’à voir une amélioration

 

Pour les injecteurs ça doit être pareil.

 

 

 

Donc ton idée c'est:

 

- J'achète 1 injecteur.

- Je le teste à tour de rôle à la place des autres, et dès que le moteur tourne rond c'est que j'ai changé le bon.

 

Un injecteur essence c'est tout con à changer?

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Invité §spo068Rv

Oui. C est assez easy.

Normalement tu changes tous tes injecteurs. En gros si l un deconne les autres risquent de suivre la même direction.

La durée de vie c est 150-250000 km

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Invité §Man615rE

Oui. C est assez easy.

Normalement tu changes tous tes injecteurs. En gros si l un deconne les autres risquent de suivre la même direction.

La durée de vie c est 150-250000 km

 

 

OK. On va tenter alors.

 

Merci camarade.

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Oui. C est assez easy.

Normalement tu changes tous tes injecteurs. En gros si l un deconne les autres risquent de suivre la même direction.

La durée de vie c est 150-250000 km

 

 

Si un injecteur deconne, pas de raison que les autres suivent le mouvement

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Invité §spo068Rv

Bien sûr que si.

Un l6 qui tourne sur 5 cylindres : tu le sens à peine

Si ça calle c est qu il y en a 2 ou 3 hors tolérance

 

D ailleurs à mon avis le soucis principal ne vient pas des injecteurs

 

Je continue de dire que les injecteurs ont une durée de vie. C est factuel et conforme au cahier des charges

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Bien sûr que si.

 

 

Si tu as un souci à l’oeil droit, pas de raison que tu en aies un aussi à l’oeil gauche...

Cette remarque marche aussi avec les pneus, les moteurs d’essuie-glaces, les testicules, les pieds, ...

 

Pourtant, tout ça a bien une durée de vie « théorique »

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Invité §spo068Rv

On parle mécanique.

De pièces reproduites à l infini avec des specifites

 

L injecteur , passe x milliers de litres d essence il a du mal à débiter. Et ses copains injecteurs ils ont le même soucis

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Invité §Man615rE

Bien sûr que si.

Un l6 qui tourne sur 5 cylindres : tu le sens à peine

Si ça calle c est qu il y en a 2 ou 3 hors tolérance

 

D ailleurs à mon avis le soucis principal ne vient pas des injecteurs

 

Je continue de dire que les injecteurs ont une durée de vie. C est factuel et conforme au cahier des charges

 

 

 

Tu verrais quoi toi comme souci?

 

Chez Volvo tout va bien à par cette piste.

Ils ont passé la grosse à la valise, et certes il y a avait des défauts signalés au boitier papillon, mais ils ont tout remise à zéro.

 

Pour eux il ne reste donc que les injecteurs, car eux ne parlent pas à la valise.

 

Mais ils ne parlent pas ou ne veulent pas lui parler, ça je ne sais pas. Les injecteurs ont des capteurs?

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Invité §spo068Rv

J'suis pas garagistes, mais ca m'etonne ton histoire d'injecteur.

Sur ma laguna, lorsque je tourne sur 5 cylindres, ca se sent à peine....

Donc pour en arriver à caller tu dois avoir au moins 1 injecteur hs, et limite un ou deux autres bien fatigués...

 

De loin, au vu des symptomes, j'aurai bien vu une pompe à essence qui ne débite pas assez..

J'avais eu le cas sur une pauvre lancia dedra : elle debitait 5 minutes, puis ca coupait ...fallait attendre 15 minutes pour repartir...et refaire 5 minutes...

 

Dans tous les cas, à 54 euros l'injecteur, et vu l'age des tiens : tu peux en changer 3 pour faire l'essai...

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La bonne solution est peut être de voir avec une station Bosch.

Ils sont spécialistes en injection, ont le matos pour faire le diagnostic et te proposent la solution la plus adaptée.

J'ai fait appel à leurs services pour mon ancien XC90 lorsque j'ai eu des soucis (ratés moteur et autres) en fait j'avais 2 injecteurs HS et les 3 derniers étaient hors tolérances. Ils ont fait le job et sont restés très corrects.

J'avais apprécié que la recherche de panne soit gratuite quand ils font la réparation.

Dernièrement ils ont changé un Turbo HS sur ma Superb et non seulement ils ont bien fait le job, mais en plus au niveau tarif, je m'en suis sorti pour moitié moins cher que chez Skoda/VW.

Prends contact avec eux pour poser des questions, rien ne t'oblige ensuite à passer par eux si tu ne veux pas.

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Invité §Man615rE

L'idée des bobines d'allumage est a creuser aussi, si le changement d'injecteur n'apporte rien de mieux.

 

 

Pour les bobines comme du coup on repartirait sur un problème d'allumage donc électrique, Volvo les aurait vu à la valise non?

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Invité §spo068Rv

Dans un monde parfait, ta valise t'indiques les ratées d'allumage et un bras mecanique change la bobine d'allumage..

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Invité §Man615rE

Dans un monde parfait, ta valise t'indiques les ratées d'allumage et un bras mecanique change la bobine d'allumage..

 

 

Dans un monde parfait une S80 ne tombe pas en panne, dégivre toute seule le matin et te fait le café quand tu monte dedans, comme maman.

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Invité §Man615rE

Bonjour Tout le monde, suite et fin,

 

Après avoir changé les injecteur -> Aucun changement

Après avoir changé la pompe à essence -> Aucun changement

Après avoir changé le régulateur de pression -> Aucun changement

 

J'ai changé le boitier papillon, et là Ô miracle ma S80 tourne comme une horloge suédoise.

 

Merci à Volvo Cap Nord d'avoir diagnostiqué, valise à l'appui que c'était un problème d'injecteurs, et qui me demandait 500€ pour un devis.

 

Pour 300€, j'ai un circuit d'essence tout neuf pour le coup! :lol:

D'ailleurs les pièces ne sont pas si compliquées à trouver, j'ai à chaque fois trouvé des pièces neuves, d'origine, chez des revendeurs anglais ou allemands.

 

J'ai eu peur d'avoir un voyant à cause du multiplexage et de devoir la repasser à la valise, mais finalement, en débranchant la batterie à chaque fois avant opération, la grosse dort tranquillement le temps de l'opération et n'y a vu que du feu au réveil.

 

Prochaine opération, un ch'ti boitier E85 pour rouler à 0,50cts le litre et roule ma poule.

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Invité §spo068Rv

Bonjour Tout le monde, suite et fin,

 

Après avoir changé les injecteur -> Aucun changement

Après avoir changé la pompe à essence -> Aucun changement

Après avoir changé le régulateur de pression -> Aucun changement

 

J'ai changé le boitier papillon, et là Ô miracle ma S80 tourne comme une horloge suédoise.

 

Merci à Volvo Cap Nord d'avoir diagnostiqué, valise à l'appui que c'était un problème d'injecteurs, et qui me demandait 500€ pour un devis.

 

P

C'est pas easy comme panne....et clairement l'electronique renvoie des infos complexes à analyser

Bien vu au final pour le depannage !

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