Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

j'y pensais :peur: Il va avoir moins de charme le niva :cyp:

Le truc c'est que ça relance les ventes c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Quand on lit l'article sur ton blog, on pourrait croire que c'est Lada qui a intentionnellement diffusé ce petit coin de ce qui semble être une Niva restylée.

Je tiens quand même à mettre les choses au point, cette image de 48 pixels de large est tirée d'une photo présentant la Lada Priora hatchback que voici :

2054567142_Sanstitre3.jpg.86b574809af5cf06dc9a1b9a3ccac24e.jpg

redimensionnée pour le forum ...

C'est donc tout ce qu'on a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Oh les boulets, ils auraient pu faire attention quand meme :ddr:

C'est vrai, je vais reformuler ma phrase :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oh les boulets, ils auraient pu faire attention quand meme :ddr:

Oui, mais je suis pas sur que ces documents étaient censés se retrouver un jour sur Internet ... donc ils n'ont pas fait attention, pensant que ça resterait confidentiel.

Raté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Et on a même le nom de cette future voiture !

Elle s'appellera ... Chevrolet Kallina :p

chevroletKallina.jpg.b5e6b2ea8bdff6e7f22a478dfeaa54a0.jpg

Tout ce qu'on peut lire sur Internet parfois ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA881lg

Le peu qu'on voit sur la photo, si c'est bien un niva, à l'air assez encourageant pour ce qui est de la modernisation du petit 4X4...sans trop denaturer le modele, manque plus que quelque chevaux et quelque detail d'equipement et la voiture fera un malheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ah ok, je me disais, il est de binouille :buzz: Mais oui ça donne surement a peu pres ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je ne prétend pas être très proche de la réalité, je voulais juste voir ce que ça pourrait donner au départ de la petite photo qu'on avait. Et j'ai fait ça (très) rapidement... Tout est de travers mais ça donne une petite idée.

Il aurait encore fallu changer les rétroviseurs et 2 ou 3 détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

C'est carrément bien ce que t'as fait. T'es un champion. Je pense que ça peut donner ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

J avais entendu causer que le moteur de la Kalina passerait dans le niva restylé. A savoir si c'est le nouveau 1.4 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ça ne doit pas être facile à adapter, mais ça ferait sans doute beaucoup de bien à la Niva. Une dizaine de chevaux en plus (mais atteints 250 tours/minutes plus haut), du silence, moins de vibrations, et surtout, une consommation (et pollution) en baisse !

Dommage que le couple soit identique, mais il est accessible sur une plage plus large (et malheureusement un plus élevée aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA881lg

Une evolution moteur du niva pourrait il pas prendre pour base le moteur actuel (injection...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je pense qu'on est déjà très "loin" dans les améliorations du moteur actuel qui date des années 70. C'est déjà un miracle qu'il passe les normes Euro IV, lui qui est né bien avant qu'on commence à parler de ces normes. On dit que BMW est un des meilleurs motoristes, mais la performances des ingénieurs Lada est à saluer aussi.

Reste qu'il a un très mauvais rendement, on attend beaucoup mieux d'un 1700 aujourd'hui. A mon avis c'est moteur totalement nouveau qu'il lui faut. Mais bien sûr celà coute très cher. D'où l'intérêt d'une alliance avec un autre constructeur. Ou alors un moteur du reste de la gamme mais le choix est restreint et ça demande pas mal d'adaptations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

Peux probable, un développement sur le moteur actuel entrainerait des frais inutiles alors qu il existe d'autres moteurs plus modernes dans la gamme lada.

Le 1.7 du Niva est lui même issu de l'ancien 1.6 l qui commence sérieusement à dater...années 70 au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

J avais pas lu ta réponse mais oui voilà tout a fait d accord avec toi dyp, une adaptation d un moteur actuel pourquoi pas mais effectivement un nouveau moteur (Renault par exemple) ce serait tellement mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA881lg

Je pensais a l'adaptation du vieux moteur pour une raison de cout, un moteur "trop" moderne risque d'augmenter le prix de façon importante!

maintenant effectivement un bon moteur 1,6l avec couple et une centaine de CH serait ideal c'est clair (moteur renault par exemple de la logan....) et le tout avec le "restylage" en ferait un veritable succes (si lada n'est pas trop gourmand et laisse un 4X4 abordable dans le meme prix qu'actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pourquoi mettre le 1.6 de chez renault, alors que Lada en a un ? le 1.6 de la priora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Quand on lit l'article sur ton blog, on pourrait croire que c'est Lada qui a intentionnellement diffusé ce petit coin de ce qui semble être une Niva restylée.

Je tiens quand même à mettre les choses au point, cette image de 48 pixels de large est tirée d'une photo présentant la Lada Priora hatchback que voici :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Sans titre 3.jpg

redimensionnée pour le forum ...

C'est donc tout ce qu'on a ...

 

On nous lit jusqu'en Espagne :D

http://debates.coches.net/showpost.php?p=1954975&postcount=1212

laissez votre souris sur la photo et regardez son titre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pourquoi mettre le 1.6 de chez renault, alors que Lada en a un ? le 1.6 de la priora.

 

 

Pour les rejets de Co2.......peut-être moins importants avec Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

De toute façon, faut pas rêver, à moyen terme toutes les Lada auront des moteurs issus du groupe Renault-Nissan. Vont pas s'emmerder à développer des nouveaux moteurs ou à travailler sur les moteurs Lada.

C'est beaucoup plus simple pour eux de monter des moteurs renault et en terme d'investissements c'est peanuts. Le but c'est d'équiper un max de voitures avec les mêmes moteurs pour abaisser les couts.

Faudra s'attendre à récupérer sur les Lada les moteurs montés dans la Logan. Ce qui est surement une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Les plateformes seront reprise de modèles Renault, il est donc logique que la mécanique suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La Chevrolet Niva est disponilbe avec ABS. Vu qu'elle est basée sur l'ancienne Niva, un freinage avec ABS doit être possible sur la Niva. Mais la Niva en sera-t-elle équipée un jour... j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA881lg

Vu le cout faible maintenant d'un abs ça serait un équipement interressant et sécurisant pour le vehicule...surtout si il est restylé integrer un abs serait un argument de plus de son evolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Oui, je savais pas que le new niva avait l'ABS. depuis le lancement ou depuis juste quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der428cg

AH le bon vieu Niva, toujours présent au salon.... Il a l'air de plaire aux chinoises :love:

 

DSC00198.jpg.322189c7f2783da43696b4cc0913eacf.jpg

 

DSC00197.jpg.b32a2cc553189c2fb441e32dd5a8ad3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Un freinage ABS est il possible sur un NIVA?

 

Précisions du PDG Aleshine à propos de la 2121 restylée de 2008 : les modernisations extérieures ne porteront que sur des détails (optiques, calandre) mais il y aura bien une nouvelle planche de bord, des contre-portes et des sièges inédits. Pas d'ABS, d'airbags, de vitres électriques qui feraient monter le prix et que ne recherche pas la clientèle. On ne parle plus d'un date de retraite : le célèbre tout terrain sera mécaniquement mis à jour pour répondre aux prochaines normes environnementales. Cependant Avtovaz étudie la possibilité de compléter son offre tout terrain avec un dérivé économique du prochain Chevrolet Niva que GM étudie et voudrait positionner plus haut en gamme.

 

Le service de presse d'Avtovaz indique que le constructeur prévoit le montage de poussoirs hydrauliques de soupapes INA dès le printemps 2008. On ne sait pas si cela coïncidera avec le restylage.

 

http://degriottier.free.fr/avtovaz_niva.HTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...