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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Traduction de l'article du Motor Trend (je remercie bien sur le traducteur Bernard909 du forum PTC.a3_isa.gif.jap.gif

 

 

Q: Quand est prévue la prochaine Prius ?

R: Initialement prévu pour fin 2014 le lancement, à cause de la crise financière, est maintenant reporté au printemps 2015.

 

Q: La plupart des voitures d'aujourd'hui ne prennent que 3 ans à développer depuis la planification des produits à la production, cela semble une période de gestation anormalement longue. Quoi de neuf ?

R: Nous avons commencé avec le développement de la prochaine génération de THS (Toyota Hybrid Synergy) Comme vous le savez, la Prius actuelle a été mise en vente en 2009 avec une durée de vie de modèle de 6 ans. Donc on peut dire que notre R & D de la nouvelle voiture n'est pas loin derrière. Cependant, le tout nouveau THS a été mis au point séparément de la prochaine Prius, dans un département totalement différent. Cela signifie que nous ne pouvons pas faire migrer le nouveau THS sur la Prius avant qu'il soit prêt.

 

Q: Vous dites que les spécifications du nouvel EMH viennent de s'achever et que la nouvelle Prius est bien en cours ?

R: Oui, mais il y a des complications diverses. Un certain nombre de brevets de base viendront à échéance en 2013. Cela ne veut pas dire que certains autres constructeurs peuvent ramasser le ballon immédiatement et arriver là où nous en sommes. A l'inverse, lorsque nous lançerons le nouveau système THS, nous serons de nouveau en avance sur la concurrence.

 

Q: Donc, la prochaine Prius sera le premier modèle à employer le tout nouveau THS ?

R: Un couple de nouveaux modèles hybrides seront lancés en 2015, mais la Prius sera probablement la première, car elle est maintenant en voie d'achèvement.

 

Q: Pouvez-vous expliquer le concept de développement plus en détail ?

R: Pour faire simple, le concept est le suivant: ''Revenir à l'essentiel de la Prius". Lorsque nous avons lancé le modèle d'origine notre argument de vente principal était d'être en avance sur la courbe et d'offrir la technologie la plus avancée. Nous avons réussi à faire ce qu'aucun autre constructeur pourrait faire : Produire en masse les premiers véhicule hybrides au monde. Mais aujourd'hui, Nissan et Honda, ainsi que de nombreuses marques étrangères ont également des hybrides. Les hybrides se vendent comme des petits pains, surtout au Japon.

 

Q: Voulez-vous dire que l'image de la Prius a perdu du sens ?

R: La vérité c'est que les ventes de Prius n'ont vraiment décollé qu'après le lancement de la deuxième génération. Aujourd'hui, la grande majorité des clients [au Japon] pour la Prius actuelle sont des personnes âgées à la recherche d'une voiture à un prix raisonnable et économique en carburant dans sa catégorie. Notre objectif avec la prochaine Prius est d'essayer de regagner l'intérêt des clients.

 

Q: Donc, en utilisant un tout nouveau système de THS, vous visez des ventes énormes avec la nouvelle Prius?

R: Les ventes en masse ne sont pas notre objectif principal. Nous avons l'intention de concentrer l'attention des acheteurs sur le modèle Aqua légèrement plus petit et moins cher [au Japon] tandis qu'à l'étranger, la prochaine Prius sera cruciale. En fait, notre objectif de vente est à peu près le même que le modèle actuel. Mais comme pour les deux premières Prius, la prochaine aura recours à la technologie la plus avancée que nous avons.

 

Q: Pouvez-vous développer ?

R: La conception sera modifiée de manière significative. La plus radicale ce sera l'abaissement du capot et de la taille.*La hauteur du hayon va baisser en hauteur d'au moins 90 mm et perdra sa forme en coin caractéristique. Le montant A sera plus en arrière tandis que la ligne de toit sera poussée en avant d'environ 500 mm avec deux objectifs: 1) améliorer l'aérodynamisme. 2) pour améliorer l'apparence globale.

 

Q: Et pour obtenir cet effet, le THS doit être réduit considérablement ?

R: Oui, c'est vrai. Mais ces modifications importantes ont été rendues possibles grâce aussi à une toute nouvelle plateforme.

 

Q: Corrigez-moi si je me trompe, mais la Prius actuelle est basée sur la plateforme ''new MC" qui est fabriquée en masse et est également utilisée apr les modèles Auris européens et la Corolla au Japon. Ce niveau de polyvalence signifie-t-il qu'il y a encore du potentiel de perte de poids ?

R: Oui, c'est vrai. Nous mettons au point la prochaine génération de plate-forme dans le cadre de notre stratégie de nouvelle architecture globale [tnga]. Le modèle haut de gamme qui va utiliser cette nouvelle plate-forme sera la Prius, qui perdra ainsi 68 kgs. Le nouveau système THS signifie que les supports des moteurs sera très différent.

 

Q: Les quatre principales évolutions sur la nouvelle Prius seront : Le style totalement nouveau, le poids à vide inférieur, un nouveau système hybride plus compact, et un centre de gravité plus bas ?

R: Oui. La taille du corps restera sensiblement la même que la voiture actuelle avec un empattement de 2,69m. Le porte à faux avant diminuera 5 cms grâce à un plus petit groupe motopropulseur et système hybride. Mais, comme je l'ai déjà dit, le style général sera modifié considérablement mais il sera toujours caractéristique d'une Prius.

 

Q: La modification de l'arrière va changer radicalement l'allure de la voiture et oserais-je dire, la rendre plus élégante ?

R: C'est exact. En abaissant la hauteur du hayon arrière, nous voulions non seulement améliorer son efficacité aérodynamique, mais aussi répondre aux exigences du marché américain.

 

Q: Vraiment ?

R: Nos recherches montrent que de nombreux Américains pensent que la Prius actuelle est trop grande. Ils disent qu'elle n'a pas l'air assez élégante. On nous demande que le prochain modèle soit plus élégant et plus bas.*Et c'est exactement ce qui va se passer.

 

Q: Que dire du coté pratique de la voiture ?

R: La nouvelle version aura plus d'espace pour les bagages, ce qui correspond au volume de 4 sacs de golf au Japon. En raison de cette modification la suspension arrière actuelle à barre de torsion actuelle sera remplacée par deux triangles ce qui permettra aussi d'améliorer la stabilité de la voiture.

 

Q: Pouvez-vous me dire quelque chose de plus sur le nouveau système THS ?

R: Comme je l'ai déjà mentionné, plusieurs brevets expireront en 2013, et plusieurs nouvelles technologies ont été développées pour remplacer ceux-ci. Le moteur actuel sera modifié de manière significative, tandis que le variateur et le moteur seront réduits, mais tout en délivrant plus de puissance.

 

Q: Et qu'en est-il des batteries ?

R: Ah, oui. Nous allons continuer à fournir des batteries NiMH ainsi que des lithium-ion. Je sais que vous vous attendez à ce que nous passions toutes les voitures en Li-ion, mais en vérité, nos ingénieurs ont constaté que les batteries NiMH supportaient mieux la consommation intensive et la recharge.

 

Q: Vraiment ? C'est pour cela que le passage aux batteries Li-ion est plus long que prévu? Soit dit en passant, nous n'avons pas vraiment encore parlé de l'efficacité énergétique. Pouvez-vous me donner une idée de ce à quoi s'attendre ?

R: La hauteur inférieure du capot et du toit visent à améliorer l'aérodynamisme et la consommation. Nous prévoyons de faire mieux que 2,5L/100 kms.

 

Q: C'est une amélioration significative. Mais qu'en est-il de la Prius PHV qui vient d'être lancée au Japon?

R:Compte tenu du coût initial élevé des véhicules hybrides rechargeables et le fait que nous ne prévoyons pas de grands progrès dans l'infrastructure de charge électrique dans un proche avenir, nous ne pensons pas de progrès significatifs en 2015. Pour votre information, une version PHV sera lancé en même temps que la prochaine Prius, qui, comme vous l'aurez deviné est prévue pour le début 2015.

 

Q: Quel genre de performance peut-on attendre de la PHV?

R: En mode EV , il aura une vitesse maximale d'environ 100 km/h et un fonctionnement en mode EV d'environ 35 kms. En ce qui concerne la consommation elles est évaluée à 2,1 L/100 kms avec 49g/km de CO2.

 

Q: Est-ce que la transmission reste le même?

R: C'est une bonne question. En fait, la prochaine Prius sera le premier modèle à 4 roues motrices. Les roues arrière seront entraînées par un moteur que nous appelons e-4WD. Il sera desti née aux régions enneigées, les roues arrières fonctionneront jusqu'à 60 km/h. Au-dessus de cette vitesse, la voiture sera uniquement une traction avant. C'est un énorme bond en avant pour la Prius.

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Prem's ! :D

 

Je trouve que pour la 4 ils devraient "simplifier" la voiture, comme l'était la P2. Et revenir à des cylidnrées respectables avec un poids plus faible, ça aiderait aux consommations ! J'ai l'impression qu'ils font comme les autres constructeurs, de plus en plus gros, de plus en plus lourd, de plus en plus compliqué.... Au final les progrès faits sur les batteries et la gestion de l'énergie se perdent à cause de la plus grosse cylindrée, du plus grand poids, au final on économise pas tant que ça en consommation.

 

C'est mon avis. :D Reste à voir ce qu'ils vont proposer ?! :)

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Invité §yan652KM

Ceci dit, si elle est lourde, grosse, avec un gros moteur, mais qu'elle consomme 2,5l/100, ça m'ira quand même :-)

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Potter tu a lu le questionnaire, bien plus aérodynamique, plus légère et un plus grand coffre, moteur electrique a l’arrière, de plus ce ne sera pas comme la P3, un clone tout de même de la P2 sans grande évolution, que du bon vivement 2015a3_isa.gif, j'ai l'impression qu’elle sortira avant.jap.gif

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Invité §yan652KM

j'aime pas le "4 roues motrices", ça fait trop PSA...

Au Japon et aux US ils aiment bien eux...

Ca devrait être comme pour le RX 450h, qui existe en 2 ou 4 roues motrices, ce dernier ayant un moteur électrique de plus. Mais la puissance totale est la même dans les 2 cas (puisque l'élément limitant est la puissance fournie par la batterie).

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Invité §San662uj

Ian, tu as oublié de remercier le traducteur Bernard909 du forum PTC.

 

Edit : Merci d'avoir partagé sa traduction ici, j'espère que ce fil sera riche de commentaires :)

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J'en remets une couche. >>> http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 784233.htm

 

C'est vrai que le style est pour le moins osé, mais j'aime beaucoup. Pas sûr que le modèle commercialisé soit conforme à ce qu'on voit sur ces photos ! Et cet intérieur de navette spatiale !!!

Pourquoi :??: , la Prius 2 dépareillait a l’époque avec sa console futuriste et a mon avis vu qu'il ont déçus avec la P3 ca ne m’étonnerais pas que l’intérieur soit a3_isa.gif.jap.gif

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Invité §cap863Jp

bah moi je prefere l'interieur de la p3, avec le tableau de bord qui entoure le conducteur,là je trouve ça futuriste.

Si j'apprecie quand même l'interieur de la p2 c'est pour le côté vaisseau spatial style série tv des années 80.

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Invité §rSp861zq

Ici aussi je sens comme un blocage.

On ouvre un sujet sur la Prius 4 qui est encore "dans les cartons" mais rien sur la "Plug-in" déja en circulation.

Moi pas comprendre ???

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Invité §rSp861zq

N'étant pas inscrit sur le forum, je préfère te laisser faire.

Merci quand même pour l'invitation.

Mon concessionaire va peut-être pouvoir me la prêter prochainement avant achat et pour un long trajet.

Si le topic est crée je vous donnerai de l'info sur la conso et le fonctionnement.

Car hélas on ne trouve pas grand chose sur le forum des GRANDS spécialistes qui connaissent tout mais qui ne disent que ce qu'ils veulent et qui te la font fermer quand tu ne dis pas comme eux.

Je regrette de devoir écrire cela mais ayant donné dans une mauvaise expérience de communication j'ai gardé comme une légère amertume.

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Invité §naa214vg

Question intuitive : La nouveauté, serait-ce l’hydrogène? ou la batterie à "AIR"?

Ce sont 2 gros points sur lesquels Toyota planche et il n'y a rien qui transpire dans ces domaines.

A suivre

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Question intuitive : La nouveauté, serait-ce l’hydrogène? ou la batterie à "AIR"?

Ce sont 2 gros points sur lesquels Toyota planche et il n'y a rien qui transpire dans ces domaines.

A suivre

Ou l'hybrid R, batterie + condensateur :??: et moteur électrique dans les roues, on pourrait s'en service en milieu sportifs comme économique.

On en saura peut être plus au salon de Franckfort :??: . :jap:

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Moins cher, plus légère et consommera moins a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: . :jap:

 

""

[h2]La prochaine Toyota Prius est prévue pour 2015, mais déjà, la marque japonaise nous en apprend plus sur cette future hybride qui promet de gros changements dans tous les domaines.[/h2]

 

Toyota prépare toujours sa prochaine Prius, qui verra le jour d'ici deux ans. Mais la marque japonaise n'a pas manqué l'occasion de s'exprimer au sujet de cette future nouveauté très attendue, notamment aux Etats-Unis.

 

Le patron du management chez Toyota, Satoshi Ogiso, a été plutôt bavard lors d'une conférence de presse organisée dans le Michigan : « lorsque la prochaine génération de Prius arrivera, elle instaurera une nouvelle ère pour une large partie des véhicules Toyota et Lexus. Elle sera la première à introduire un grand nombre de modifications du système hybride. Il faudra s'attendre à une réduction significative des consommations grâce à un poids en baisse, tout en proposant un tarif moins élevé. La partie moteur proposera également de meilleures performances grâce aux dernières avancées dans les moteurs essence, moteurs électriques et les batteries. Vous pourrez ainsi vous attendre à un moteur électrique plus petit, un meilleur moteur essence et des batteries plus compactes et de plus grande capacité ».

 

Dans un tout autre registre, l'homme a également confirmé que le véhicule hydrogène était toujours en cours de développement chez Toyota et qu'il s'agirait d'une berline. Un concept la préfigurant sera présenté au prochain salon de Tokyo avant une commercialisation prévue pour 2015."

 

:jap:Lien. :jap:

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Invité §MOD808VB

Non c'est la Prius v, appeler Prius + en Europe, deja sortie. :jap:

Bonjour, crocodilos.gif

j'ai posté la vidéo sur le topic de la Prius +. :jap:

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La prochaine Toyota Prius est prévue pour 2015, mais déjà, la marque japonaise nous en apprend plus sur cette future hybride qui promet de gros changements dans tous les domaines.

 

Toyota prépare toujours sa prochaine Prius, qui verra le jour d'ici deux ans. Mais la marque japonaise n'a pas manqué l'occasion de s'exprimer au sujet de cette future nouveauté très attendue, notamment aux Etats-Unis.

 

Le patron du management chez Toyota, Satoshi Ogiso, a été plutôt bavard lors d'une conférence de presse organisée dans le Michigan : « lorsque la prochaine génération de Prius arrivera, elle instaurera une nouvelle ère pour une large partie des véhicules Toyota et Lexus. Elle sera la première à introduire un grand nombre de modifications du système hybride.

 

Bonjour.

Toyota n'a pas trop le choix. S'ils veulent garder une avance sur les autres constructeurs, il leur faut faire avancer d'un pas (ou plusieurs) leur technologie hybride.

Jusqu'à maintenant, ils étaient seuls. Maintenant on voit arriver de la concurrence (PSA), et d'autres constructeurs qui annoncent vouloir sortir leurs modèles hybride.

Et puis il y a aussi, la concurrence du tout électrique. Même si l'autonomie reste encore un "frein".

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Invité §MOD808VB

Bonjour à toutes et à tous ! mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Le japonais Toyota reste le numéro un mondial devant GM et Volkswagen

 

Toyota conserve son premier rang mondial sur les neuf premiers mois de l'année. Le japonais dépasse GM et Volkswagen, mais ces deux derniers progressent plus vite. Toyota compte friser les 10 millions de ventes en 2013.

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Invité §Lit256dX

Vivement qu'on en découvre plus sur les caractéristiques techniques de cette prius 4 !

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Invité §MOD808VB

Vivement qu'on en découvre plus sur les caractéristiques techniques de cette prius 4 !

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif:jap:

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Invité §MOD808VB

Merci pour l'information. :jap:

Je doute pourtant que la Prius 4 ressemble autant à la Prius 3 ! -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Q: Vraiment ? C'est pour cela que le passage aux batteries Li-ion est plus long que prévu? Soit dit en passant, nous n'avons pas vraiment encore parlé de l'efficacité énergétique. Pouvez-vous me donner une idée de ce à quoi s'attendre ?

R: La hauteur inférieure du capot et du toit visent à améliorer l'aérodynamisme et la consommation. Nous prévoyons de faire mieux que 2,5L/100 kms.

 

Q: Quel genre de performance peut-on attendre de la PHV?

R: En mode EV , il aura une vitesse maximale d'environ 100 km/h et un fonctionnement en mode EV d'environ 35 kms. En ce qui concerne la consommation elles est évaluée à 2,1 L/100 kms avec 49g/km de CO2.

 

Q: Est-ce que la transmission reste le même?

R: C'est une bonne question. En fait, la prochaine Prius sera le premier modèle à 4 roues motrices. Les roues arrière seront entraînées par un moteur que nous appelons e-4WD. Il sera desti née aux régions enneigées, les roues arrières fonctionneront jusqu'à 60 km/h. Au-dessus de cette vitesse, la voiture sera uniquement une traction avant. C'est un énorme bond en avant pour la Prius.

Impressionnant !!!

4 roues motrices avec un systeme intelligent de deconnexion a haute vitesse.

Et ces consommations !!! C'est tres positif pour l'avenir.

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