Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Pour info une IS300H c'est 1800 kg pour 223 cv et 8 sec et quelques pour le 0 a 100km/h, la P4 sera peut être dans les même performance, avec comme le dit yarr une consommation de Yaris HSD a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

 

La puissance de l'IS300h est un point, après il y a l'agrément, qui apparemment n'est pas terrible avec une transmission désagréable. S'il faut

mettre un casque ou la sono à fond en accélération et reprise, tout le charme s'envole, seul reste la ligne qui démarque des autres premiums, après

si c'est pour rouler sur un filet de gaz, les 223cv ne servent à rien, autant mettre la mécanique de IS200h dedans.

 

reste que c'est un moteur à injection directe, injection directe dit particules.... on verra ce que ça donnera face à euro 6 mais pour moi c'est un moteur

à oublier pour 2015.

 

La prius+ restylée arrivant en janvier 2015 sera euro 6, suivra l'auris en courant d'année. chez lexus, avec les "gros" moteurs, va y avoir du Fap

ou du downsizing obligatoire.

 

 

La prius4 est peut être tout simplement reculée face aux émissions, à euro 6 etc.

 

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'envie des américains d'une voiture plus petite, plus basse etc.... 4 sacs de golf "au japon" ok pour le coffre, cela

veut dire du volume en longueur mais pas hauteur, on risque d'avoir 450 litres sur 30cm de hauteur utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La puissance de l'IS300h est un point, après il y a l'agrément, qui apparemment n'est pas terrible avec une transmission désagréable. S'il faut

mettre un casque ou la sono à fond en accélération et reprise, tout le charme s'envole, seul reste la ligne qui démarque des autres premiums, après

si c'est pour rouler sur un filet de gaz, les 223cv ne servent à rien, autant mettre la mécanique de IS200h dedans.

 

 

 

Je te conseil de l'essayer desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif , l'IS 300 h un mauvais agrément unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif:??: , tu es le roi toi dalton72.gif.337c7e23df6eddf2b3a9bde70031fd09.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

L' is 300 h est justement, il me semble, plutôt appréciée pour son agrément (je l'ai essayée). Cela est aussi du à la cylindrée de son moteur thermique. L'impression de moulinage n'a plus rien à voir avec le moteur la prius actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Je te conseil de l'essayer desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif , l'IS 300 h un mauvais agrément unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif:??: , tu es le roi toi dalton72.gif.337c7e23df6eddf2b3a9bde70031fd09.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif . :jap:

 

 

je ne vais pas aller essayer un véhicule qui ne m'intéresse pas du tout niveau mécanique et habitabilité pour te faire plaisir. je n'ai pas écrit non plus mauvais agrément, mais agrément pas terrible par rapport au prix, et pas mal d'essai indique une boite désagréable sur route.

 

je prends google, premier essai, paf http://www.turbo.fr/lexus/lexu [...] s-is-2013/

 

Après et ça ne regarde que moi, +200cv pour une voiture à vocation écologique/hybride non, si je voulais un jour 200cv dans une hybride j’achèterais pas dans le groupe toyota, la concurrence fait mieux dans ce créneau, surtout sur l'autonomie électrique.

 

Quand à être roi, peut être dans le cadre des avancées technologiques, oui, je l'assume. J'ai acheté le premier moteur diesel avec Dnox (le dcat),

j'ai acheté la première compacte hybride (auris 1 hsd), je vais pas acheter ou même m'intéresser à une caisse euro 5 en 2015.

 

Sinon RETOUR AU SUJET PRIUS 4 SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Si tu crois encore au essais journalistique c'est bien, bienvenue au monde des bisounours wildone.gif.33877afcc09200c45f737cab066bd961.gif . :jap:

 

 

Tout ce qui a été dit par les journalistes sur la prius, la prius+, l'auris 1 et 2 hsd sont pures vérités vérifiés

à 200% par le véhicule que je possède et ceux que j'ai essayé.

 

Cela ne devrait pas être bien différent avec l'is300h. Je ne l'ai jamais essayé car elle ne m'intéresse pas,

mais l'habitabilité je l'ai constatée, bien la peine d'avoir de très bon siège cuir et devoir prendre un chausse

pied pour monter à l'arrière. Après si cette caisse était si bien, on en verrait autant que de serie 3 voir plus.

 

Fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était surement qu'un essais sur les différents véhicules que tu as essayer, il y a une personne sur le PTC qui est axé que sur la moulinage des HSD, et bien ils ont créer un post sur le moulinage pour éviter que ca retombe dans chaque topic, combien se vendent de HSD et pourquoi, si le moulinage était si présent il ne s'en vendrais plus d'hybride chez toyota [:bizzik] et comme je l'ai deja dis ca sert a rien d'appuyer a fond sur la pédale d’accélération on a autant de puissance en appuyant a moitié de pédale, sans entendre ce thermique tourner dans le vide.

 

Faudrait apprendre au journaliste a conduire une hybride qui n'est pas la même façon que de conduire une thermique.

 

Pour l’arrière j'ai monté 3 personnes de grande corpulence a l’arrière, ils en sont bien ressortit, c'est sur qu'il y a moins de place que dans une Prius mais ce n'est pas un coupé pour autant.

 

Pour ta serie 3, avec la mentalité que l'on a inculquer dans le cerveau des européens et l'argent que l'on a donner au journaleux c'est normal que Lexus ne redressent pas la pente, aux states ils ont bien moins de modeles que les marques allemande et en vendent un peu moins, avec le NX et la RCF ils vont en vendent plus que ses marques et tant mieux.

 

Lexus est une marque très jeune et rapport qualité prix ils sont au dessus des allemandes vendu bien plus cher et de qualité bien en dessous.

 

je me pose la question pourquoi tu es toujours en HSD si tu le critique si sévèrement, moi a ta place j'aurais racheter une Allemande jap31.gif.c48cb02c3dcf1430952708fa16ccdab9.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

C’était surement qu'un essais sur les différents véhicules que tu as essayer, il y a une personne sur le PTC qui est axé que sur la moulinage des HSD, et bien ils ont créer un post sur le moulinage pour éviter que ca retombe dans chaque topic, combien se vendent de HSD et pourquoi, si le moulinage était si présent il ne s'en vendrais plus d'hybride chez toyota [:bizzik] et comme je l'ai deja dis ca sert a rien d'appuyer a fond sur la pédale d’accélération on a autant de puissance en appuyant a moitié de pédale, sans entendre ce thermique tourner dans le vide.

 

Faudrait apprendre au journaliste a conduire une hybride qui n'est pas la même façon que de conduire une thermique.

 

Pour l’arrière j'ai monté 3 personnes de grande corpulence a l’arrière, ils en sont bien ressortit, c'est sur qu'il y a moins de place que dans une Prius mais ce n'est pas un coupé pour autant.

 

Pour ta serie 3, avec la mentalité que l'on a inculquer dans le cerveau des européens et l'argent que l'on a donner au journaleux c'est normal que Lexus ne redressent pas la pente, aux states ils ont bien moins de modeles que les marques allemande et en vendent un peu moins, avec le NX et la RCF ils vont en vendent plus que ses marques et tant mieux.

 

Lexus est une marque très jeune et rapport qualité prix ils sont au dessus des allemandes vendu bien plus cher et de qualité bien en dessous.

 

 

je me pose la question pourquoi tu es toujours en HSD si tu le critique si sévèrement, moi a ta place j'aurais racheter une Allemande jap31.gif.c48cb02c3dcf1430952708fa16ccdab9.gif . :jap:

 

Vous vous posez trop de questions Mr le Modérateur. Apprenez à lire correctement et interpréter correctement les propos avant d'émettre vos

avis pré-définis. A défaut sur 2015 un passage chez l'ophtalmo ou un stage de lecture vous fera le plus grand bien.

 

Moi je me pose d'autres questions, pourquoi vous initiez encore des hors sujets, pourquoi vous continuez quand on vous dit "fin de hs" ?, pourquoi

vous ne respectez pas la charte du modérateur d'un forum ? pourquoi ne pas respecter vous même les règles en faisant du HS à tout va. et qui plus

est en les développant ?.

 

RAPPEL le sujet ici est prius4 et non lexus ou pourquoi je roule en HSD, ou les journalistes ne savent pas conduire etc etc. coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est complétement HS alain.

 

Ian compare les perfs de la prius IV avec celles de l'is300h, sur une ligne, et toi tu nous étale une fois de plus ton couplet rance sur le HSD, tu nous parle de particules, tu nous parle de transmission, tu poste un essai sur l'is300h, tu parle de ton auris qui t'as tellement décue et les autres HSD que tu as essayé, nous dis que la 300h ne t'interesse pas...

 

Enfin voila, apparemment le HSD ne t’intéresse pas, tes messages ne m’intéressent pas non plus, je vois même pas ce que tu viens faire sur ce topic.

 

Arrête de troller sérieux c'est saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est toi qui est complétement HS alain.

 

Ian compare les perfs de la prius IV avec celles de l'is300h, sur une ligne, et toi tu nous étale une fois de plus ton couplet rance sur le HSD, tu nous parle de particules, tu nous parle de transmission, tu poste un essai sur l'is300h, tu parle de ton auris qui t'as tellement décue et les autres HSD que tu as essayé, nous dis que la 300h ne t'interesse pas...

 

Enfin voila, apparemment le HSD ne t’intéresse pas, tes messages ne m’intéressent pas non plus, je vois même pas ce que tu viens faire sur ce topic.

 

Arrête de troller sérieux c'est saoulant.

 

comparer une prius 4 et une Is 300h c'est hors sujet désolé, on ne compare pas un véhicule 2.5 181cv essence avec la mécanique de la prius. c'est pas la même catégorie de véhicule. Tu as déjà vu comparer une golf et

une bmw 330d ? je pense que non, alors c'est pareil. C'est pas parce que le modérateur est éblouis par ce véhicule qu'on doit lire ses références tous les 3 posts.

 

La prius 4 sera euro 6 , l'is300 est périmée avec euro5, et oui c'est un moteur à injection directe qui doit être lié à des émissions de particules, je n'ai fait qu'argumenter techniquement le sujet, le dépolluer en particules sera peut être difficile pour ce 2.5l, comparer avec le nouveau nx300h, lui euro6,

aurait été plus judicieux car des éléments seront repris sur la prius 4 je pense, mais pour la norme il ne fait plus que 155cv, s'ils doivent faire la

même chose pour passer l'is300h sous euro6, avec 155cv l'agrément sera encore moindre.

 

 

 

ian51 demande toujours des sources, donc j'ai posté ce que j'ai lu, en suivant son hors sujet, tout en lui rappelant le retour au vrai sujet, ce qui n'a pas été fait.

 

Pour ce qui est en gras dans la citation, tu me diras où tu as lu ça sur ce sujet ?????

 

Ce que je trouve saoulant moi ici, c'est les gens qui ne savent pas lire ou qui mélange le forum en général avec tous ses sujets, et un sujet précis. (topic)

 

Ce que je viens faire sur ce topic, ???? c'est trouver des infos sur la prius4 et pas sur la voiture du modérateur.

 

 

Sur cela je me permets un ptit hors sujet mais de circonstance : très bonne fin d'année 2014 et bonne fin d'euro 1-2-3-4-5 à tous, bonjour euro 6.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Le message qui suit est un rappel de modération.

Je vous demande de ne pas y répondre et de ne pas le commenter.

Il suffit d'en tenir compte et de reprendre vos échanges de façon civilisée et respectueuse.

 

--

 

Bonjour,

 

J'ai quelques jours de retard sur les événements, et je suis navrée de revenir dessus, mais cela me semble important.

 

Je rappelle, à toute fin utile, que si vous avez une critique à faire au sujet d'un des modérateurs du forum, vous pouvez :

- vous adresser respectueusement à lui en MP pour discuter et vous expliquer calmement,

- vous adresser à un administrateur (@WildOne ou moi-même, @Faye-Lyne) pour expliquer la situation et obtenir une réponse.

 

En revanche, vous ne pouvez pas :

- publier d'attaques personnelles et jugements à l'encontre de ce modérateur sur le forum,

- inciter d'autres membres du forum à intervenir,

- insulter / incendier ce modérateur par MP...

 

Merci, de garder cela en tête, d'autant plus si vous venez de recevoir un avertissement par MP et surtout s'il s'agit de récidives, sous peine d'être sanctionné.

Pour rappel, pour insultes à la modération et/ou incitation répétées aux attaques dirigées contre les modérateurs, la sanction peut être un ban tout forum d'au moins un mois.

 

Enfin, je tiens à redire que nos modérateurs, ian51 notamment, font tous de leur mieux pour remplir leur rôle consciencieusement et avec justesse. Ils ont notre confiance et notre soutien.

 

Faye-Lyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

Il y a ici une première image de la Prius 4:

http://www.carsdirect.com/2016/toyota/prius

Probablement pas tout à fait exacte (dessin d’artiste).

Par contre elle parait toujours aussi haute ; Ils ont bien annoncée un baisse du capot de 9 cm, faudra espérer que la hauteur de la ligne de caisse et de la voiture sera aussi réduite.

Quand j’ai vu la Prius 3 cela a été le rejet total :

Haute comme un SUV et position de conduite en hauteur comme un camion.

Une fois je me suis garé à cote avec ma E320 cdi de 2001 ; Non seulement la Prius faisait 10 cm de plus en hauteur mais les portes étaient 20 cm plus haut.

On peut quand même espérer en lisant les annonces de Toyota ici :

http://www.motortrend.com/futu [...] ewall.html

“A: The design will change significantly, the most radical of which will be the lowering of the hood and waistline. The hood height will drop in height by at least 90 mm [3.5 inches] and it will lose its characteristic wedge shape. The A-pillar will retreat backwards while the roof line will be pushed forward by around 500 mm [19.5 inches] with two aims: 1) to improve aerodynamics and 2) to improve the overall look.”

Note: Hood = capot; waistline = ceinture de caisse.

En résume je voudrais une voiture plus basse avec une position de conduite normale.

Un autre problème à résoudre est pour la version plug-in : la position de la prise de recharge:

Sur la Prius 3 ils ont mis la prise de recharge à l’arrière droit ; résultat, quant on est rentrée dans le garage, en général on a plus d’accès a la prise ; très gênant !

La prise devrait être devant la porte avant gauche comme l’Ampera (le plus pratique) ou devant comme la A3 e-tron /golf GTE, moins pratique mais acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Il y a ici une première image de la Prius 4:

http://www.carsdirect.com/2016/toyota/prius

Probablement pas tout à fait exacte (dessin d’artiste).

Par contre elle parait toujours aussi haute ; Ils ont bien annoncée un baisse du capot de 9 cm, faudra espérer que la hauteur de la ligne de caisse et de la voiture sera aussi réduite.

Quand j’ai vu la Prius 3 cela a été le rejet total :

Haute comme un SUV et position de conduite en hauteur comme un camion.

Une fois je me suis garé à cote avec ma E320 cdi de 2001 ; Non seulement la Prius faisait 10 cm de plus en hauteur mais les portes étaient 20 cm plus haut.

On peut quand même espérer en lisant les annonces de Toyota ici :

http://www.motortrend.com/futu [...] ewall.html

“A: The design will change significantly, the most radical of which will be the lowering of the hood and waistline. The hood height will drop in height by at least 90 mm [3.5 inches] and it will lose its characteristic wedge shape. The A-pillar will retreat backwards while the roof line will be pushed forward by around 500 mm [19.5 inches] with two aims: 1) to improve aerodynamics and 2) to improve the overall look.”

Note: Hood = capot; waistline = ceinture de caisse.

En résume je voudrais une voiture plus basse avec une position de conduite normale.

Un autre problème à résoudre est pour la version plug-in : la position de la prise de recharge:

Sur la Prius 3 ils ont mis la prise de recharge à l’arrière droit ; résultat, quant on est rentrée dans le garage, en général on a plus d’accès a la prise ; très gênant !

La prise devrait être devant la porte avant gauche comme l’Ampera (le plus pratique) ou devant comme la A3 e-tron /golf GTE, moins pratique mais acceptable.

 

 

 

Pour le dessin, il est très réussi et donne une idée de ce que pourrait donner la nouvelle PRIUS IV, en revanche pour l'avant, je suis sûr qu'ils mettront le fameux " X " , nouvelle identité de TOYOTA qui je trouve est très réussie sur les nouvelles YARIS et AYGO :)

 

J'espère me prendre la PRIUS IV d'ici au moins 4 ans, je ne suis pas pressé de remplacer ma PRIUS II, je crois d'ailleurs que c'est le seul problème pour TOYOTA, ils fabriquent des véhicules tellement proches de la perfection qu'on n'a pas envie d'en changer :)

[Après s'ils me l'offrent, je ne dirai pas non non plus! :p ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai vu la Prius 3 cela a été le rejet total :

Haute comme un SUV et position de conduite en hauteur comme un camion.

Je n'ai pas du tout cette sensation, quand je suis au volant :o De plus, quand je me gare à côté d'un SUV, je vois bien qu'il est plus haut que ma voiture, et non l'inverse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais elle devrait être commercialisée, déjà en volumes important cette année encore selon des fuites provenant des fournisseurs de toyota. Le toyko motor show as lieu en octobre... on devrait être fixé a ce moment la au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'attends avec impatience la sortie de cette Prius 4 en version rechargeable :nous sommes au printemps et hélas elle nous joue l'Arlésiènne.

Je l'attend d'autant plus que j'ai épluché la Nouvelle Volkswagen Golf GTE et à mon avis ils ont frappé fort et placé la barre haute . Certes son énorme défaut est son coffre ridicule (279l) le réservoir essence en bouffant une bonne partie et on peut bien sur difficilement comparer l'habitabilité des deux voitures , mais pour un couple ...retraité cela suffit largement .Les performences sont assez bleuffantes (évitons de parler des 1.5 l/100 502225724_lol_giff-ed1.441c86cb8856d0dd9d6c2c7838f817d3 ) et les essais sont assez unanimes .....

catalogue_golf_gte.pdf

tarifs_golf_gte.pdf

 

 

Bien sur il faudra attendre quelque temps pour juger de la fiabilité de ce modèle , car de ce côté là La Prius a de la bouteille.

Attention :merci d'éviter les figths , essayons d'argumenter en toute simplicité .....et sincérité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Il s'agit juste d'un souhait et cela n'a rien d'officielle.

 

J'attends aussi avec une grande impatience la prochaine génération du système hybride. Si la Prius IV servira de base l'intégration du nouveau système HSD, il est important de savoir qu'il équipera aussi les autres modèles comme la Auris et la Yaris.

 

Donc dans la logique, Toyota doit sortir de l'ordinaire et préparer l'inédit pour se faire remarquer. Donc en gros, le système HSD de 4ème génération doit être différent.

 

On sait tous que les hybrides sorties depuis 2009 sont équipés du système HSD de 3ème génération, c'est à dire : 3,8 l/100 avec une autonomie de 2 km en tout électrique jusqu'à 50 km/h.

 

Intéressant en faisant de la ville mais pénalisant pour l'autoroute. On est plus à 4 litres sur 100 pour la ville et 6 litres l'autoroute.

 

Voici donc maintenant ma suggestion non officielle :

 

Et si Toyota arrivera à diviser tout ça par 2 ?

 

Toyota pourra équiper la nouveau système Duo HSD ou Double HSD.

 

La voiture pourra intégrer 2 petites batteries séparés (A et B) ainsi un double circuit électrique qui servira à alimenter et charger les 2 batteries en alternance.

 

Comment pourra fonctionner? C'est assez simple, quand la batterie A est chargée, on recharge la batterie B et vice versa.

 

Donc on divise déjà la consommation par 2.

 

Ce qui sera bien par la suite, c'est que le système pourra prendre en charge les grandes vitesses sur autoroute afin d'optimiser les consommations. Donc en gros : 2 litres sur 100 en ville et 4 litres sur 100 sur autoroute.

 

Résultat : le système HSD aura un comportement identique que le diesel sur autoroute et sonnera le glas à ce dernier une fois pour tous.

 

Voila pour mon souhait sur la prochaine génération du HSD. Je sais que ça fait rêver mais l'espoir fait vivre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Toyota va surtout augmenter la possibilité de rouler en tout électrique et essayer de dépasser les 50 kms et également la vitesse max et approcher ou dépasser les 130 .....avec une amélioration du HSD ...tout en diminuant la conso .

Le pied quoi 1962527896_love_giff-ed1.d79503bac674b6a6457408ea708586d5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros : 2 litres sur 100 en ville et 4 litres sur 100 sur autoroute.

 

Résultat : le système HSD aura un comportement identique que le diesel sur autoroute et sonnera le glas à ce dernier une fois pour tous.

J'aimerai bien savoir avec quelle berline routière diesel, on peut arriver à faire 4l au 100 sur autoroute a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

J'ai eu des berlines diesel avant la Prius (Mazda 626 et Nissan Priméra); et je n'ai jamais réussi à faire ce genre de conso !! La moyenne sur ma dernière voiture était plutôt de 6.5l/100 sur un plein.

Avec ma P3, je bats très facilement, mes anciennes conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'attends avec impatience la sortie de cette Prius 4 en version rechargeable :nous sommes au printemps et hélas elle nous joue l'Arlésiènne.

Je l'attend d'autant plus que j'ai épluché la Nouvelle Volkswagen Golf GTE et à mon avis ils ont frappé fort et placé la barre haute . Certes son énorme défaut est son coffre ridicule (279l) le réservoir essence en bouffant une bonne partie et on peut bien sur difficilement comparer l'habitabilité des deux voitures , mais pour un couple ...retraité cela suffit largement .Les performences sont assez bleuffantes (évitons de parler des 1.5 l/100 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 ) et les essais sont assez unanimes .....

catalogue_golf_gte.pdf

tarifs_golf_gte.pdf

 

 

Bien sur il faudra attendre quelque temps pour juger de la fiabilité de ce modèle , car de ce côté là La Prius a de la bouteille.

Attention :merci d'éviter les figths , essayons d'argumenter en toute simplicité .....et sincérité.

Cordialement

 

Autres défauts, je cite un message du forum Auris hybride:

 

« Je doute qu’Audi puisse atteindre le même niveau de fiabilité, que le HSD de Toyota/Lexus, il y a trop d’élément en plus qui peuvent poser problème :

3 embrayages, chez Toyota, il n’y en a pas.

Une boite auto très complexe et fragile, chez Toyota, il n’y en a pas (un simple train épicycloïdal)

Un infâme volant bi-masse qui finit toujours par poser problème, chez Toyota, il n’y en a pas.

Il y a un turbo (toujours fragile), chez Toyota, il n’y en a pas.

Par contre dans les 2 cas il n’y a ni alternateur ni démarreur.

Bien sure, sur le papier cette Audi e-tron parait très intéressante (plus compacte que la Lexus IS 300h qui m’intéresse pour le moment).

Par contre le plus inquiétant, c’est la durée de vie de la batterie de traction Lithium-ion et le cout du remplacement.

C’est aussi le même problème pour l’Ampera et la Prius plug-in.

Il y a toutes les chances que la batterie ne fasse pas plus de 6 à 10 ans.

Pour convaincre, il faudra qu’ils proposent un échange standard pour un cout raisonnable (autour se 3 a 4000 Euros)

J’ai l’habitude de garder mes voiture 10 a 15 ans (j’en suis a 4 voitures depuis 1972) et je ne voudrais pas avoir à jeter un voiture encore bonne apres 7 ou 8 ans a cause d’une batterie a 10 000 Euros. »

 

Autre défaut supplémentaire, un participant du forum a une golf GTE (il participe au forum auris 2).

7000km et voiture en panne, et la concession habilitée à prendre en charge la voiture se trouve a 50km de chez lui...

 

Chez Toyota je pense que la quasi totalité des concess sont habilitées...

 

Un point a prendre en compte.

 

Les perfs sont bluffantes, mais si on achete cette voitures pour ses perfs, alors c'est qu'on ne l'achete pas vraiment pour peu consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

@dsd et tant d'autres , il faut un peu vous renseigner avant de suivre les medias et/ou dire n'importe quoi: Les normes euro 5 et euro 6 pour moteur essence sont IDENTIQUES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

J'espère que ce prochain modèle ne tuera pas les précédents (esthétiquement parlant)

(j'ai une prius II et j'espère que la IV sera dans une bonne continuité de la III, pour ne pas donner un trop gros coup de vieux aux anciens modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

J'ai une II aussi, et je regarde quotidiennement les forums, etc.... pour un changement éventuel vers la III ou P+ d'ici 1/2 ou 3 ans.... (plus par plaisir que par besoin).

 

Il y a l'esthétique (critère relatif), mais plus je vais sur les forums, plus je me dis que la PII est une très bonne voiture et qu'en fait, je ne vais peut-être pas m'en séparer si rapidement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

@dsd et tant d'autres , il faut un peu vous renseigner avant de suivre les medias et/ou dire n'importe quoi: Les normes euro 5 et euro 6 pour moteur essence sont IDENTIQUES.

 

 

Le tableau, le tableau. on veut voir ça.

 

 

essence euro4 pas de norme sur les particules

essence euro5 indice 5

essence euro6 indice 4.5

 

j'ai beau lire en long et large, il n'y a pas égalité et sans ajout de Fap passer de 5 à 4.5 est un vrai

casse tête pour certains moteurs de cylindrée 2 litres et plus en injection directe.

 

 

Ce qui n'est pas représentatif, c'est le cycle pour calculer tout ça, totalement à coté de la plaque par rapport à une

utilisation réelle mais cela va bientôt être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

J'ai une II aussi, et je regarde quotidiennement les forums, etc.... pour un changement éventuel vers la III ou P+ d'ici 1/2 ou 3 ans.... (plus par plaisir que par besoin).

 

Il y a l'esthétique (critère relatif), mais plus je vais sur les forums, plus je me dis que la PII est une très bonne voiture et qu'en fait, je ne vais peut-être pas m'en séparer si rapidement.....

Je me dis la même chose que toi, la Prius deuxième génération est vraiment un excellent modèle, qui aura marqué l'histoire de l'hybride par Toyota, sa fiabilité est au top, et esthétiquement parlant même si la P3 est plus belle, la P2 reste originale et agréable à regarder je trouve qu'elle vieillit bien.

Mais si elle vieillit si bien c'est parce que Toyota a fait en sorte que la P3 ne tue pas le modèle précédent au niveau du design on est dans la continuité.

C'est pourquoi j'espère que la P4 ne viendra pas lui donner un coup de vieux plus conséquent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

un p'tit bug de mise en page !? ;)

 

En tous cas, on est d'accord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Ouhla oui effectivement léger bug :lol:

Mais on est bien d'accord en effet!

Je compte garder ma P2 pour encore 3 ou 4 ans, avant de la changer, et encore je ne sais même pas si j'aurai le courage de m'en séparer :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y voir un arrière allongé bien qu'avec toujours un hayon mais le vitrage se finit plus tôt.

 

Si cela s'avère vrai, cela vaudrait dire que la P4 arriverait avec un coffre plus grand que l'actuelle ! Ce qui serait pas mal.

 

Ce qui m'intrigue, c'est ce plastique à la place de la vitre, devant la portière avant passager. S'ils suppriment ce petit morceau de vitre, cela va poser problème pour la visibilité ! Déjà que sur la P2 et P3, du fait du montant épais, la visibilité n'est pas terrible; s'ils occultent cette zone, ça poser problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

 

Le tableau, le tableau. on veut voir ça.

 

 

essence euro4 pas de norme sur les particules

essence euro5 indice 5

essence euro6 indice 4.5

 

j'ai beau lire en long et large, il n'y a pas égalité et sans ajout de Fap passer de 5 à 4.5 est un vrai

casse tête pour certains moteurs de cylindrée 2 litres et plus en injection directe.

 

 

Ce qui n'est pas représentatif, c'est le cycle pour calculer tout ça, totalement à coté de la plaque par rapport à une

utilisation réelle mais cela va bientôt être corrigé.

 

Autant pour moi tu as raison l'euro 6 devait faire 5 au départ mais a finalement été baissé à 4,5 alors qu'il reste à 5 en diesel ce qui est un comble car la toxicité ne dépend pas seulement de la masse totale des particules émises mais aussi et surtout du type de particule. Or c'est le gasoil qui crée les + lourdes et les + toxiques pour le coeur ,le k, etc..Une étude de l'ademe l'avait prouvé,j'ai pas le lien mais c'était "particules de combustion..." .Tu dois pouvoir le retrouver si ça t'interesse. Bien sûr le cycle est complètement bidon.Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment corrigé, de toute façon ça dépend du feu vert des constructeurs.Crdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu

Bon je viens de traduire un article Nikkei: On a enfin les vraies raisons du retard du planning de la Prius 4!

Ce serait à cause du moteur et transmission, contrairement à ce qu'on nous a fait croire (design)!

 

 

Pour plus de détail, et pour ce qu'ils veulent savoir ce qui est vraiment TNGA, voici l'article:

Toyota révèle leur stratégie sur TNGA, Prius 4 et véhicule électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La puissance de l'IS300h est un point, après il y a l'agrément, qui apparemment n'est pas terrible avec une transmission désagréable. S'il faut

mettre un casque ou la sono à fond en accélération et reprise, tout le charme s'envole, seul reste la ligne qui démarque des autres premiums, après

si c'est pour rouler sur un filet de gaz, les 223cv ne servent à rien, autant mettre la mécanique de IS200h dedans.

 

reste que c'est un moteur à injection directe, injection directe dit particules.... on verra ce que ça donnera face à euro 6 mais pour moi c'est un moteur

à oublier pour 2015.

 

La prius+ restylée arrivant en janvier 2015 sera euro 6, suivra l'auris en courant d'année. chez lexus, avec les "gros" moteurs, va y avoir du Fap

ou du downsizing obligatoire.

 

 

La prius4 est peut être tout simplement reculée face aux émissions, à euro 6 etc.

 

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'envie des américains d'une voiture plus petite, plus basse etc.... 4 sacs de golf "au japon" ok pour le coffre, cela

veut dire du volume en longueur mais pas hauteur, on risque d'avoir 450 litres sur 30cm de hauteur utilisable.

Tu devrais savoir qu'un moteur peut avoir une injection directe et indirecte lui évitant un fap... tel comme c'est le cas sur la IS300h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...