Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

 

Il faut comparer ce qui est comparable, une Porsche n'a rien à voir mais la comparaison avec la CT me parait raisonnable puisque c'est grosso modo la même base. Je ne critique pas le comportement de la P4 en tant que tel, à part le freinage qui me dérange de plus en plus, mais simplement par rapport à ma conduite de parisien énervé, ce n'est pas toujours adapté. A la base j'ai acheté cette voiture par besoin pro, pas par envie. Je ne me serais jamais vu acheter une Prius. Je ne me reconnais pas dans cette voiture, déjà les gens me regardent bizarre quand j'en sors (vu que je fais super jeune, on doit croire que j'ai pris la voiture de papa, ou de papy...), puis les familiales c'est pas mon truc. Donc mon avis ne compte pas trop finalement, simplement je dirai objectivement que c'est une bonne auto confortable et silencieuse, économe, saine, moderne, qui convient pour une conduite douce et tranquille.

 

Hum...

 

Conseil : vas t'amuser un peu avec en montagne pour te rassurer, ou alors fais contrôler tes freins d'urgence.

Conseil2 : Peut-être que cette voiture ne te convient pas, et dans ce cas il faut changer. En revanche je ne saurais pas quoi te conseiller, je ne connais rien de plus efficace et sécurisant en ville. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Hum...

 

Conseil : vas t'amuser un peu avec en montagne pour te rassurer, ou alors fais contrôler tes freins d'urgence.

Conseil2 : Peut-être que cette voiture ne te convient pas, et dans ce cas il faut changer. En revanche je ne saurais pas quoi te conseiller, je ne connais rien de plus efficace et sécurisant en ville. :bah:

 

 

T'inquiètes pas tout est ok dessus elle sort de révision. En effet je ne la garde pas, pas seulement pour cette sensation au freinage mais pour diverses raisons. Encore faut-il réussir à la vendre maintenant c'est une autre histoire... Je récupère un nouveau véhicule lundi qui convient davantage à mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Pour la vente, je ne suis pas inquiet.

Perso je passerai avec plaisir à la P4 quand elle sera à moins de 10k€ en occase. ;)

Même si je n'aime pas son arrière train...

 

Quel modèle achètes-tu ?

 

 

La vente c'est un peu compliqué, en général je vends mes voitures en moins de deux semaines, pas là. On verra bien. Je passe sur tout autre chose, la nouvelle Suzuki Swift 1.0 3 cylindres BVA. J'avais essayé la version hybride il y a quelques mois que j'avais détesté (en boite méca....) mais là j'ai essayé une boite auto et j'ai été convaincu. Bon c'est pas parfait, il faut faire avec les vibrations du 3 cylindres au ralenti, ça va changer du silence de la Prius... et l'isolation est pas top, beaucoup de bruit de roulement, puis pour finir l'aspect général fait un peu plus "cheap" et low cost que la Prius mais bon, aucun véhicule n'est parfait, par contre c'est vraiment fun, agile, nerveux, et avec une bonne bouille.

 

J'avais surtout envie d'une petite voiture, et surtout neuve, marre des occasions qui puent le tabac ou ont des défauts. Je trouve qu'avoir une grosse voiture en région parisienne n'a pas de sens, si j'étais en province j'aurais probablement gardé la P4... Je ne voulais pas non plus rajouter un centime de plus, donc j'avais réfléchi à reprendre une CT mais neuve c'est impossible, et une occaz récente c'est un gros rajout quand même... surtout que je préfère le chassis de la CT, mais le nouveau 1.8 de la P4, quand même beaucoup mieux. Bref pas évident ! Dans quelques années je reviendrai probablement à l'hybride, surement la Corolla 2.0, celle là me fait de l'oeil mais c'est pareil c'est hors budget pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Intéressant. :jap:

 

C'est quoi comme BVA chez Suzuki ? Une DCT ?

 

 

Aisin 6 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aisin 6 vitesses

 

Ok, mais à double embrayage ?

Ou boite robotisée simple embrayage ?

Ou boite à convertisseur hydraulique ? (j'en doute)

Pas bien le test sur l'Alpine A110. :jap:

 

 

:beuh:

 

Bizarre que l'ESP ne sache pas contenir ce train arrière baladeur. :voyons:

Effectivement c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Ok, mais à double embrayage ?

Ou boite robotisée simple embrayage ?

Ou boite à convertisseur hydraulique ? (j'en doute)

 

 

:beuh:

 

Bizarre que l'ESP ne sache pas contenir ce train arrière baladeur. :voyons:

Effectivement c'est pas terrible.

 

 

C'est une bonne vieille boîte à convertisseur de couple, mais vraiment top, c'est la boîte qui m'a convaincu plus que le moteur. Aisin est connu pour faire de bonnes boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne vieille boîte à convertisseur de couple, mais vraiment top, c'est la boîte qui m'a convaincu plus que le moteur. Aisin est connu pour faire de bonnes boîtes.

 

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle. :beuh:

Je ne pensais pas voir ça un jour sur un moteur 3 pattes d'1L. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle. :beuh:

Je ne pensais pas voir ça un jour sur un moteur 3 pattes d'1L. :oui:

 

 

Moi je pensais encore moins rouler un jour en 3 pattes turbo essence d'un litre, ayant plutôt été habitué aux grosses cylindrées, comme quoi la vie réserve nombre de surprises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pensais encore moins rouler un jour en 3 pattes turbo essence d'un litre, ayant plutôt été habitué aux grosses cylindrées, comme quoi la vie réserve nombre de surprises :lol:

 

Certes, et moi je m'étais juré de ne jamais rouler en SUV... :cyp:

 

Au passage, Aisin fait partie du Toyota Group, qui en possède 30 %.

Gage de qualité, je pense... ;)

(Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Aisin_Seiki)

 

 

Bof, gage de pas grand chose.

 

C'est aussi Aisin qui a pondu la boite MMT de la Yaris...

 

Et c'est Getrag qui a pondu les EDC... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bizarre.

 

Même en roulant comme un porc je n'ai rien à reprocher à ma P2, que ce soit en châssis ou en freinage. :voyons:

 

 

J'ai beaucoup pratiqué la P2 de mon ex et actuellement la P3 de ma copine (plusieurs milliers de kms sur chaque dans toutes les conditions).

 

Autant pour le freinage, il n'y a rien à reprocher, si ce n'est un feeling qui ne convient pas du tout à une vraie conduite sportive, car la transition disque/régénératif n'est pas assez fine pour faire du freinage dégressif d'entrée de courbe correctement (je parle vraiment de pilotage pur, hein, ce qui est totalement hors de propos avec cette voiture qui n'est pas conçue pour et ne s'est jamais revendiquée comme tel).

Par contre, quand on tape dans les freins, le mordant comme la puissance n'ont absolument rien à se reprocher, permettent des freinages très courts et même répétés car l'endurance est tout à fait honnête dans cette gamme.

 

Pour le châssis, là, il montre beaucoup plus vite ses limites en conduite sportive, avec d'ailleurs, grosso modo la même chose entre la P2 et la P3.

 

Pour décomposer un peu, le châssis lui-même est plutôt rigide et offre une bonne résistance en torsion, la voiture ne se déforme pas en appui (contrairement à ce que pouvait faire certaines de mes vieilles voitures, même bien plus sportives).

Par contre, quand on en arrive aux réglages des trains roulants et de la direction, on sent bien que c'est la sagesse qui a été privilégiée. Les suspensions sont assez fermes en ressort mais mal tenues en hydraulique (on dirait du Volkswagen :ddr: ). Du coup, soit on charge l'avant en freinage dégressif (pas évident vu le feeling des freins) et la voiture acceptera de tourner en se vautrant sur sa roue avant intérieure, soit on ne le charge pas et elle aura du mal à tourner.

L'arrière enroule difficilement et si on le brusque, il voudra décrocher brutalement (ce qui est jugulé immédiatement et assez brutalement par l'ESP qui manque franchement de subtilité sur la P2. C'est mieux sur la P3).

On ajoute à ça une direction très légère et avec peu de ressenti, et ça limite franchement toute véléité de conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Tu seras livré quand ?

 

 

Je l'ai récupérée cette semaine. Bon premier constat venant du monde de l'hybride : c'est bruyant ! j'avais oublié le bruit d'un moteur thermique. Deuxième constat : ça vibre ! bienvenue dans le monde des 3 cylindres... mais bon uniquement au ralenti, pas en roulant, heureusement ce n'est pas un TDI non plus. Et puis on finit par s'habituer. La boite est top et procure de bonnes sensations, mais pour moi la CVT reste le summum. Pas d'acoup, pas de lag, la puissance et le couple maxi dispo tout de suite. Là, ça me parait plus hésitant, surtout à basse vitesse dans les bouchons. Par contre en conduite plus "sportive", c'est quand même mieux que la CVT. Passé ces quelques "défauts", qui n'en sont pas vraiment, mais plutôt des points qui demandent à s'habituer, c'est quand même beaucoup plus fun et dynamique qu'une P4 et on retrouve ce que c'est que le plaisir de la conduite.

 

Mais bon inutile de comparer cette voiture avec la Prius, ce sont deux catégories et philosophies complètement différentes. La Swift est quand même carrément en dessous niveau qualité (insonorisation, présentation intérieure, sono, etc...) en même temps ce n'est pas le même prix non plus... quoique niveau insonorisation, la P4 n'est pas bien meilleure. Sur la Swift on entend davantage le vent, mais sur la P4 c'est le roulement qui est plus fort, alors faut choisir... La Swift est quand même 1000 fois plus agile et beaucoup moins pataude, plus simple à manoeuvrer, garer, et se fond beaucoup plus dans la masse, j'ai l'impression d'être transparent c'est génial, je n'ai plus ces regards désaprobateurs ou moqueurs, ces colle-au-cul qui se disent "ah! encore un couillon en Prius je vais le faire chier!", bref l'impression d'être devenu monsieur tout le monde qui roule en 3 cylindres turbo et ça c'est le pied.

 

Le truc qui me manque le plus : l'affichage tête haute ! là je suis sûr que je suis souvent bien au dessus des vitesses limites autorisées :lol:

 

 

Bref je vais arrêter de polluer le post avec ce hors sujet, on est pas là pour parler Suzuki mais Prius ! Fin du HS. Pour l'instant je suis encore un priussien, voiture toujours pas vendue :lol: Qui sait, peut être pour Noel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai récupérée cette semaine. Bon premier constat venant du monde de l'hybride : c'est bruyant ! j'avais oublié le bruit d'un moteur thermique. Deuxième constat : ça vibre ! bienvenue dans le monde des 3 cylindres... mais bon uniquement au ralenti, pas en roulant, heureusement ce n'est pas un TDI non plus. Et puis on finit par s'habituer. La boite est top et procure de bonnes sensations, mais pour moi la CVT reste le summum. Pas d'acoup, pas de lag, la puissance et le couple maxi dispo tout de suite. Là, ça me parait plus hésitant, surtout à basse vitesse dans les bouchons. Par contre en conduite plus "sportive", c'est quand même mieux que la CVT. Passé ces quelques "défauts", qui n'en sont pas vraiment, mais plutôt des points qui demandent à s'habituer, c'est quand même beaucoup plus fun et dynamique qu'une P4 et on retrouve ce que c'est que le plaisir de la conduite.

 

Mais bon inutile de comparer cette voiture avec la Prius, ce sont deux catégories et philosophies complètement différentes. La Swift est quand même carrément en dessous niveau qualité (insonorisation, présentation intérieure, sono, etc...) en même temps ce n'est pas le même prix non plus... quoique niveau insonorisation, la P4 n'est pas bien meilleure. Sur la Swift on entend davantage le vent, mais sur la P4 c'est le roulement qui est plus fort, alors faut choisir... La Swift est quand même 1000 fois plus agile et beaucoup moins pataude, plus simple à manoeuvrer, garer, et se fond beaucoup plus dans la masse, j'ai l'impression d'être transparent c'est génial, je n'ai plus ces regards désaprobateurs ou moqueurs, ces colle-au-cul qui se disent "ah! encore un couillon en Prius je vais le faire chier!", bref l'impression d'être devenu monsieur tout le monde qui roule en 3 cylindres turbo et ça c'est le pied.

 

Le truc qui me manque le plus : l'affichage tête haute ! là je suis sûr que je suis souvent bien au dessus des vitesses limites autorisées :lol:

 

 

Bref je vais arrêter de polluer le post avec ce hors sujet, on est pas là pour parler Suzuki mais Prius ! Fin du HS. Pour l'instant je suis encore un priussien, voiture toujours pas vendue :lol: Qui sait, peut être pour Noel ?

Merci pour ton retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beaucoup pratiqué la P2 de mon ex et actuellement la P3 de ma copine (plusieurs milliers de kms sur chaque dans toutes les conditions).

 

Autant pour le freinage, il n'y a rien à reprocher, si ce n'est un feeling qui ne convient pas du tout à une vraie conduite sportive, car la transition disque/régénératif n'est pas assez fine pour faire du freinage dégressif d'entrée de courbe correctement (je parle vraiment de pilotage pur, hein, ce qui est totalement hors de propos avec cette voiture qui n'est pas conçue pour et ne s'est jamais revendiquée comme tel).

Par contre, quand on tape dans les freins, le mordant comme la puissance n'ont absolument rien à se reprocher, permettent des freinages très courts et même répétés car l'endurance est tout à fait honnête dans cette gamme.

 

Pour le châssis, là, il montre beaucoup plus vite ses limites en conduite sportive, avec d'ailleurs, grosso modo la même chose entre la P2 et la P3.

 

Pour décomposer un peu, le châssis lui-même est plutôt rigide et offre une bonne résistance en torsion, la voiture ne se déforme pas en appui (contrairement à ce que pouvait faire certaines de mes vieilles voitures, même bien plus sportives).

Par contre, quand on en arrive aux réglages des trains roulants et de la direction, on sent bien que c'est la sagesse qui a été privilégiée. Les suspensions sont assez fermes en ressort mais mal tenues en hydraulique (on dirait du Volkswagen :ddr: ). Du coup, soit on charge l'avant en freinage dégressif (pas évident vu le feeling des freins) et la voiture acceptera de tourner en se vautrant sur sa roue avant intérieure, soit on ne le charge pas et elle aura du mal à tourner.

L'arrière enroule difficilement et si on le brusque, il voudra décrocher brutalement (ce qui est jugulé immédiatement et assez brutalement par l'ESP qui manque franchement de subtilité sur la P2. C'est mieux sur la P3).

On ajoute à ça une direction très légère et avec peu de ressenti, et ça limite franchement toute véléité de conduite sportive.

 

Merci pour le retour. :jap:

 

Ca correspond bien à ce que j'en ressens également.

 

Comme tu dis, on parle de pilotage pur. C'est au delà de la conduire (s)porc-tive sur route. :w:

Effectivement l'ESP va calmer les ardeurs, et du coup ça reste très sain.

Pour les suspensions, je suis d'accord. C'est pas génial. Mais j'ai l'impression que c'est une constante chez Toyota, et c'est pas beaucoup mieux chez Lexus.

Pour moi Renault (voir même PSA) fait mieux à ce niveau.

 

Faudrait que j'essaie une P4 pour voir si le progrès est si grand qu'on me le vend. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Le moins que l'on puisse dire c'est que notre forum N'est pas très actif. ..Certainement du fait du petit nombre de p4 en circulation mais aussi parceque c'est une auto sans problèmes dans la majorité des cas.Pour ma part je suis vraiment satisfait de ce véhicule depuis bientôt 2 ans. ..Je profite du comfort, de la fiabilité et de la très faible consommation sans avoir envie de convaincre personne.Je me demande si cet état d'esprit n'est pas celui de la majorité de mes collègues priussiens ? On profite c'est tout. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le cas pour l'ensemble des Prius et pas seulement les P4. En tout cas, c'est aussi mon ressenti avec la P3 et pourtant j'utilisais et participais pas mal au forum avec mes précédent véhicule mais avec la Prius, tout se passe bien, ça me convient et je n'ai rien à redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, nous sommes partis entre copains - tous propriétaires d'une toyota (CHR, Nlle COROLLA, PRIUS Normal, l'un de nous est technicien TOY) - pour une sortie vélo dans le vignoble de Jasnières. Dès le départ, deux jaloux: mes copains car je suis le seul à faire rentrer mon vélo de course à l'intérieur, en ne démontant que la roue avant et avec les bagages. Le C HR voyage avec le vélo à l'intérieur , mais deux roues démontées et cadre enveloppé pour ne pas salir les sièges arrières. La Corolla (H180) voyage avec...le vélo sur le toit.

Petite comparaison des consommations à l'arrivée:

1 - PRIUS 4: 4,3 l

2 - C.HR : 5,8l

3 - COROLLA: 6,4l (C'est vrai: elle est neuve)

La messe est dite et nous 'avons pas amusé le bitume: autoroute sur les 3/4 du trajet à 135 compteur.

Les copains font la gueule. Surtout René qui va avoir du mal à me vendre la 180.

A propose de cette dernière, il me l'a prêtée au retour. Y a pas à dire: elle accélère plus fort que ma P4. Mais une fois la vitesse stabilisée à 135, il n'y a plus de différence. Peut être un peu moins bruyante, mais beaucoup plus étriquée à l'intérieur.

C'est une voiture sympa pour un week-end avec deux valises et pour l'ivresse du Vroum-vroum.

Mais à 62 ans et avec mon vélo, je ne me vois pas changer ma PRIUS pour une voiture si petite...et pour un tarif égal.

Certes, elle va plaire car sa ligne est élégante. On va sans doute en voir pas mal et elle deviendra banal ... Tandis que la PRIUS, on continuera à se retourner sur son passage (surtout en Rouge Passion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

C'est vraiment rare de pouvoir faire ce genre de comparaison, même si en se suivant on ne roule pas de la même manière, mais c'est, malgré tout intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture étrange la Prius, mais tellement originale, j' avoue avoir toujours été dubitatif sur son style, on va dire que je lui ai toujours pardonné son style ........... décalé car c' est une voiture de niche qui se veut futuriste, au final sa ligne colle bien avec sa philosophie, qui aimerait une Prius ressemblant a la Corolla? (la ST est pas mal, mais la berline bof.........).

 

Bon, je ne roule pas en Prius mais j' ai signé pour un C-HR, même moteur, même technologie (donc fiabilité équivalente ?) mais qui reste aussi clivante que la Prius, il faut la conduire pour l' apprécier, j' imagine que c' est pareil pour la Prius.

 

Petit HS pour une petite anecdote, Il y'a quelques années, j' avais acheté une Fiat Croma 2, rien a voir avec la Prius, mais sa ligne totalement baroque ne collait pas du tout avec ce qui se faisait a l' époque de ses concurrentes, qui d 'ailleurs, hormis la Signum n' en avait pas............bref tout le monde la trouvait moche, mais une fois que l' on montait a l' intérieur les avis étaient surprenants : le tableau de bord super bien fini (incroyable on se serait cru dans une Allemande) son confort royal (ses sièges moelleux a souhait) son espace incroyable et son neiman a la SAAB près du frein a main..........on me demandait si c' était vraiment une Fiat????

 

Pour la Prius c' est pareil, si on ne la voit que de l' éxterieur, on a que des préjugés, mais il faut monter dedans et la conduire pour comprendre que Toyota a fait une sacré bagnole.

 

Quand a s' en séparer parce que on trouve embêtant le regard des autres, cela est dommage, on achète une voiture en fonction de ses besoins de son envie tout en étant rationnel (quand on ne veut pas tout claquer dans une bagnole) et si en plus on ne roule pas dans une clio grise, c' est encore mieux, perso, je suis toujours attiré par les voitures décalés, même si j' ai eu des Clio, 206 Laguna ou Altea!!!!, seules les Italiennes (156, 159, Grande punto et donc Croma) par leur ligne et le fait qu' on les décrie peu fiable et mal fini alors que ce sont des voitures attachantes (bien plus fiable et fini qu'on ne le pense même si la Croma m'a causé des soucis mais jamais immobilisants).

 

Bref, vraiment cette Prius, j aime bien, mais bizarrement j' ai toujours hésité a franchir le pas, beaucoup moins avec le C-HR..........je céde a la mode des SUV..........mouton que je suis!!

 

En revanche, Toyota compte arrêter la prod de la Prius?, car sur leur site on ne voit que l' ancien modèle non restylé et touts les modèles sont dans la limite des stocks disponibles............si tel est le cas cela est dommage.

 

En plus dans l' enquête Argus fiabilité 2018, la Prius est la plus fiable de toutes, toutes catégories confondues, preuve que c' est une excellente voiture en plus de sa basse conso de son bon équipement et de son confort et de sa conduite agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, nous sommes partis entre copains - tous propriétaires d'une toyota (CHR, Nlle COROLLA, PRIUS Normal, l'un de nous est technicien TOY) - pour une sortie vélo dans le vignoble de Jasnières. Dès le départ, deux jaloux: mes copains car je suis le seul à faire rentrer mon vélo de course à l'intérieur, en ne démontant que la roue avant et avec les bagages. Le C HR voyage avec le vélo à l'intérieur , mais deux roues démontées et cadre enveloppé pour ne pas salir les sièges arrières. La Corolla (H180) voyage avec...le vélo sur le toit.

Petite comparaison des consommations à l'arrivée:

1 - PRIUS 4: 4,3 l

2 - C.HR : 5,8l

3 - COROLLA: 6,4l (C'est vrai: elle est neuve)

La messe est dite et nous 'avons pas amusé le bitume: autoroute sur les 3/4 du trajet à 135 compteur.

Les copains font la gueule. Surtout René qui va avoir du mal à me vendre la 180.

A propose de cette dernière, il me l'a prêtée au retour. Y a pas à dire: elle accélère plus fort que ma P4. Mais une fois la vitesse stabilisée à 135, il n'y a plus de différence. Peut être un peu moins bruyante, mais beaucoup plus étriquée à l'intérieur.

C'est une voiture sympa pour un week-end avec deux valises et pour l'ivresse du Vroum-vroum.

Mais à 62 ans et avec mon vélo, je ne me vois pas changer ma PRIUS pour une voiture si petite...et pour un tarif égal.

Certes, elle va plaire car sa ligne est élégante. On va sans doute en voir pas mal et elle deviendra banal ... Tandis que la PRIUS, on continuera à se retourner sur son passage (surtout en Rouge Passion)

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Voiture étrange la Prius, mais tellement originale, j' avoue avoir toujours été dubitatif sur son style, on va dire que je lui ai toujours pardonné son style ........... décalé car c' est une voiture de niche qui se veut futuriste, au final sa ligne colle bien avec sa philosophie, qui aimerait une Prius ressemblant a la Corolla? (la ST est pas mal, mais la berline bof.........).

 

Bon, je ne roule pas en Prius mais j' ai signé pour un C-HR, même moteur, même technologie (donc fiabilité équivalente ?) mais qui reste aussi clivante que la Prius, il faut la conduire pour l' apprécier, j' imagine que c' est pareil pour la Prius.

 

Petit HS pour une petite anecdote, Il y'a quelques années, j' avais acheté une Fiat Croma 2, rien a voir avec la Prius, mais sa ligne totalement baroque ne collait pas du tout avec ce qui se faisait a l' époque de ses concurrentes, qui d 'ailleurs, hormis la Signum n' en avait pas............bref tout le monde la trouvait moche, mais une fois que l' on montait a l' intérieur les avis étaient surprenants : le tableau de bord super bien fini (incroyable on se serait cru dans une Allemande) son confort royal (ses sièges moelleux a souhait) son espace incroyable et son neiman a la SAAB près du frein a main..........on me demandait si c' était vraiment une Fiat????

 

Pour la Prius c' est pareil, si on ne la voit que de l' éxterieur, on a que des préjugés, mais il faut monter dedans et la conduire pour comprendre que Toyota a fait une sacré bagnole.

 

Quand a s' en séparer parce que on trouve embêtant le regard des autres, cela est dommage, on achète une voiture en fonction de ses besoins de son envie tout en étant rationnel (quand on ne veut pas tout claquer dans une bagnole) et si en plus on ne roule pas dans une clio grise, c' est encore mieux, perso, je suis toujours attiré par les voitures décalés, même si j' ai eu des Clio, 206 Laguna ou Altea!!!!, seules les Italiennes (156, 159, Grande punto et donc Croma) par leur ligne et le fait qu' on les décrie peu fiable et mal fini alors que ce sont des voitures attachantes (bien plus fiable et fini qu'on ne le pense même si la Croma m'a causé des soucis mais jamais immobilisants).

 

Bref, vraiment cette Prius, j aime bien, mais bizarrement j' ai toujours hésité a franchir le pas, beaucoup moins avec le C-HR..........je céde a la mode des SUV..........mouton que je suis!!

 

En revanche, Toyota compte arrêter la prod de la Prius?, car sur leur site on ne voit que l' ancien modèle non restylé et touts les modèles sont dans la limite des stocks disponibles............si tel est le cas cela est dommage.

 

En plus dans l' enquête Argus fiabilité 2018, la Prius est la plus fiable de toutes, toutes catégories confondues, preuve que c' est une excellente voiture en plus de sa basse conso de son bon équipement et de son confort et de sa conduite agréable.

 

J'espère que toyoya n'arrêtera pas la prius mais après le modèle légèrement restylé qui paraît-il ne sera pas commercialisé avant octobre ( dixit mon concessionnaire ) il faudrait que la prochaine soit particulièrement innovante pour revenir l'icône qu'elle a été car la concurrence arrive de toute part ...

Toyoya le sait et prépare certainement la riposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Ca va être dur de faire une nouvelle prius qui puisse être rentable. La P4 me semble marquer la fin d'un cycle après le lancement de l'ovni P1, de l'icône P2 et de sa soeur la P3. Ces 2 dernières ont été des succès commerciaux à travers le monde et ont lancé la révolution des motorisations hybrides. La P4 est trop clivante pour poursuivre les bons chiffres des précédentes générations. Elle se trouve aussi en concurrence avec la gamme hybride de toyota qui permet de toucher une autre clientèle à la recherche d'une voiture performante mais plus passe-partout. De plus, il y a aussi l'arrivée des gammes hybrides chez les concurrents (sans parler de l'électrique) qui permettent de proposer des modèles différents avec également une transmission plus classique.

 

Il y a donc beaucoup d'obstacles pour envisager le lancement d'une prius 5 qui reste dans la lignée des prédécesseurs. Si une nouvelle prius doit sortir, elle serait alors très différente de l'esprit prius. Elle n'en aurait sûrement que le nom avec 2 ou 3 artifices rappelant les autres générations.

 

En tout cas, je suis vraiment très content d'avoir ma prius 3. Je pense qu'elle est encore dans le coup et elle passe relativement partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, la Prius 4 est vraiment exceptionnel dommage qu’elle ne soit pas si connu, la meilleur voiture du moment avec la Corolla 122cv, mais après la meilleur gestion du moteur (surtout avec les batterie lithium ion), la Prius 4 est bien au dessus en tout point, impression d'espace a l'avant des écrans dans tous les sens etc etc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius c'est en avance sur son temps et j’espère qu'ils ont révolutionner le nom avec la 5, la 4 est déjà un gros exploit ,ceux qu'ils l'ont me comprendrons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, nous sommes partis entre copains - tous propriétaires d'une toyota (CHR, Nlle COROLLA, PRIUS Normal, l'un de nous est technicien TOY) - pour une sortie vélo dans le vignoble de Jasnières. Dès le départ, deux jaloux: mes copains car je suis le seul à faire rentrer mon vélo de course à l'intérieur, en ne démontant que la roue avant et avec les bagages. Le C HR voyage avec le vélo à l'intérieur , mais deux roues démontées et cadre enveloppé pour ne pas salir les sièges arrières. La Corolla (H180) voyage avec...le vélo sur le toit.

Petite comparaison des consommations à l'arrivée:

1 - PRIUS 4: 4,3 l

2 - C.HR : 5,8l

3 - COROLLA: 6,4l (C'est vrai: elle est neuve)

La messe est dite et nous 'avons pas amusé le bitume: autoroute sur les 3/4 du trajet à 135 compteur.

Les copains font la gueule. Surtout René qui va avoir du mal à me vendre la 180.

A propose de cette dernière, il me l'a prêtée au retour. Y a pas à dire: elle accélère plus fort que ma P4. Mais une fois la vitesse stabilisée à 135, il n'y a plus de différence. Peut être un peu moins bruyante, mais beaucoup plus étriquée à l'intérieur.

C'est une voiture sympa pour un week-end avec deux valises et pour l'ivresse du Vroum-vroum.

Mais à 62 ans et avec mon vélo, je ne me vois pas changer ma PRIUS pour une voiture si petite...et pour un tarif égal.

Certes, elle va plaire car sa ligne est élégante. On va sans doute en voir pas mal et elle deviendra banal ... Tandis que la PRIUS, on continuera à se retourner sur son passage (surtout en Rouge Passion)

 

 

Pour la Conso de la corolla le vélo sur le toit n a pas dû aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

 

Quand a s' en séparer parce que on trouve embêtant le regard des autres, cela est dommage, on achète une voiture en fonction de ses besoins de son envie tout en étant rationnel (quand on ne veut pas tout claquer dans une bagnole) et si en plus on ne roule pas dans une clio grise, c' est encore mieux, perso, je suis toujours attiré par les voitures décalés, même si j' ai eu des Clio, 206 Laguna ou Altea!!!!, seules les Italiennes (156, 159, Grande punto et donc Croma) par leur ligne et le fait qu' on les décrie peu fiable et mal fini alors que ce sont des voitures attachantes (bien plus fiable et fini qu'on ne le pense même si la Croma m'a causé des soucis mais jamais immobilisants).

 

 

J'imagine que tu fais allusion à moi, ce n'est pas la seule raison pour laquelle je m'en sépare. Oui ça y contribue, parce que quand t'as la trentaine, que t'en parait 10 de moins, que les gens rigolent quand ils te voient sortir de cette voiture qui a l'image d'une "voiture de vieux" (c'est pas moi qui le dit), que tout le monde sur la route te fait chier exprès, que tous les gens (entourage, connaissances, amis, etc...) te sortent les mêmes âneries qu'ils ont lu sur internet (c'est moche, ça avance pas, les batteries ça tient pas.... blablabla) ben à la fin t'en as ras le bol, et pour ma part j'ai pas envie qu'un jour ça finisse mal sur la route parce que je me serais énervé à cause d'un couillon diéseliste arrogant anti hybride qui m'aura fait une vacherie... donc voilà, mais y a pas que ça, j'en ai déjà parlé : véhicule qui ne correspond plus à mes besoins (besoin pro à la base qui n'est plus d'actualité), gabarit trop gros (je suis de moins en moins à l'aise avec les grosses voitures), freinage que je trouve dangereux, impression globale un peu "pataude", coût d'entretien élevé (du moins par chez moi), et pour finir plusieurs problèmes qui ont beaucoup terni l'image fiabilité que j'avais de Toyota...

 

J'ai pas forcément gagné au change avec ma nouvelle voiture (surtout en terme de conso en ville!!), qui clairement, on va pas se mentir, est bien en dessous niveau qualité, mais au moins elle est fun à conduire, pousse bien, agile, freine bien, et se fond dans la masse. Et puis ça m'a fait gagner un petit billet au passage, tout en récupérant une voiture neuve, qui va me couter moins cher en entretien et assurance, donc c'est pas si mal. D'ailleurs ma P4 a enfin été vendue, après presque 2 mois d'annonce... bon courage les priussiens quand ça sera votre tour de vendre la votre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Conso de la corolla le vélo sur le toit n a pas dû aider ?

 

 

D'accord avec toi. Mais elle était en 3ème position. C'est ma vaillante PRIUS qui menait le bal. Si j'avais été derrière avec le régulateur en distance mini, la consommation serait passée sous les 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs problèmes qui ont beaucoup terni l'image fiabilité que j'avais de Toyota...

 

Tu m' inquiètes là, Toyota serait il moins fiable que la légende laisse penser?

 

Je sais que les diesel Toyota sont pas top, Toyota, comme beaucoup de Japonaise ne sont pas les rois du diesel, hormis Honda, mais hormis ça, Toyota est très fiable, peu de retour.

 

Quels ont été tes problèmes?

 

En tout cas, la swift est une bonne voiture, certes, plus bas de gamme que la P4 mais le prix n' est pas le même, puis tu feras des économies en assurance et entretien comme tu l'as dit.

 

Quand a la P4, il est vrai que la concurrence interne l'a affaibli : C-HR, Corolla, et l' hybridation qui va arriver en masse chez les autres constructeurs d' ici 2021, cela va être compliqué pour une prius 5 qui misait sur une voiture futuriste et de niche qui maintenant ne l' est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...