Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §gl5873ec

4D3F4E51-4AF9-4FAB-8D47-3DA7E3392AFA.jpg

 

A4EBF2B1-A2DE-43DF-96EC-5B48A7273D64.jpg

 

801162BA-5ACA-4202-8550-037FC4EA1A43.jpg

 

Voici une nouvelle venue.

Une P4 grise / intérieur brun / bidet blanc ? / attelage et vitre Teintées.

 

Origine Luxembourg donc garantie 5 ans.

 

2016 / 35000 km

 

Merci pour vos conseils et posts depuis la 1ère Page très utiles.

 

Je viens du monde du diesel - CLS Shooting de 2012 350cdi ... un avion de chasse ... un autre monde ... un autre temps.

 

Mes premières tours de roues confirment la bonne impression. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

4D3F4E51-4AF9-4FAB-8D47-3DA7E3392AFA.jpg

 

A4EBF2B1-A2DE-43DF-96EC-5B48A7273D64.jpg

 

801162BA-5ACA-4202-8550-037FC4EA1A43.jpg

 

Voici une nouvelle venue.

Une P4 grise / intérieur brun / bidet blanc ? / attelage et vitre Teintées.

 

Origine Luxembourg donc garantie 5 ans.

 

2016 / 35000 km

 

Merci pour vos conseils et posts depuis la 1ère Page très utiles.

 

Je viens du monde du diesel - CLS Shooting de 2012 350cdi ... un avion de chasse ... un autre monde ... un autre temps.

 

Mes premières tours de roues confirment la bonne impression. À suivre.

 

 

Bel achat, félicitation. Rien à voir avec l'ancienne, je suis curieux d'avoir ton avis sur la P4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4D3F4E51-4AF9-4FAB-8D47-3DA7E3392AFA.jpg

 

A4EBF2B1-A2DE-43DF-96EC-5B48A7273D64.jpg

 

801162BA-5ACA-4202-8550-037FC4EA1A43.jpg

 

Voici une nouvelle venue.

Une P4 grise / intérieur brun / bidet blanc ? / attelage et vitre Teintées.

 

Origine Luxembourg donc garantie 5 ans.

 

2016 / 35000 km

 

Merci pour vos conseils et posts depuis la 1ère Page très utiles.

 

Je viens du monde du diesel - CLS Shooting de 2012 350cdi ... un avion de chasse ... un autre monde ... un autre temps.

 

Mes premières tours de roues confirment la bonne impression. À suivre.

 

 

Passer d'une CLS SHooting Brake à une P4, le choc en termes de design est important :lol: :lol: :lol:

 

Je ne parle pas de la puissance non plus :ange:

 

Profites en bien en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl5873ec

J’ai toujours aimé les voitures à part. Bizarrement on me parle autant du design de la P4 que de la CLS ... mais pas pour les mêmes raisons.

 

La Mercedes fait 265 ch sur autoroute c’est un missile sol sol. Après avec les temps qui courent ... t’es tous le temps en train de checker la vitesse. Ça plus la conso plus l’assurance et l’entretien ... ça fini par lasser. Mais quel engin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous cherchons une P4 avec la finitions lounge, toutes celles qu'on trouve ont des roues de 17, je deteste ça ! J'avais changé celles de ma Volvo pour du 15...

J'ai lu ça et là que Toyota était moins malin et que ses modèles en fonction de leurs finitions étaient homologués avec une seule taille de roue ? Je pense que ce n'est pas possible, ils ne sont pas aussi idiots, ma S60 est homologuée quelque soit la finition de 15 à 20 pouces (le diametre avec pneu doit rester le même).

Il y a aussi le probleme de la detection de pression des pneus peut-on shunter cette fonction ?

Certains d'entre vous sont-ils passés au 15 avec une 17 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Bonjour à tous,

Nous cherchons une P4 avec la finitions lounge, toutes celles qu'on trouve ont des roues de 17, je deteste ça ! J'avais changé celles de ma Volvo pour du 15...

J'ai lu ça et là que Toyota était moins malin et que ses modèles en fonction de leurs finitions étaient homologués avec une seule taille de roue ? Je pense que ce n'est pas possible, ils ne sont pas aussi idiots, ma S60 est homologuée quelque soit la finition de 15 à 20 pouces (le diametre avec pneu doit rester le même).

Il y a aussi le probleme de la detection de pression des pneus peut-on shunter cette fonction ?

Certains d'entre vous sont-ils passés au 15 avec une 17 ?

Merci

 

Question aux connaisseurs et autres ian51 etc... J'ai entendu dire ici ou là qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de PV, j'ai du mal à la croire quelqu'un peux t'il confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Tout ce que je peux dire, c'est que la P4 est homologuée pour du 15" et du 17". En option, Toyota proposait même de passer du 17 au 15. Je ne sais pas s'il est possible de shunter les tpms mais rien ne t'empêche d'acheter une P4 équipée en 17, de mettre des jantes de 15" et de mettre les tpms qu'il y a dans les 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Toy ce soir, on vient de me dire que la lounge n'était homologuée qu'en 17...alors que les autres (dynamic...) pouvaient passer du 15 au 17...

Un bug d'homologation qui embête bien du monde !

 

Peut-être en raison du TOE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Caradisiac se questionne sur la fin prochaine de la Prius.

 

https://www.caradisiac.com/la- [...] tor=CS3-71

 

Il est vrai que, à l'occasion du dernier Salon de Bruxelles qui a fermé ses portes dimanche dernier, aucune Prius n'était exposée sur le stand Toyota. :hum:

 

Alors qu'il y avait pléthore de Corolla ou de CH-R. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec des officiels de Toyota sur le stand lors de ce salon.

 

La volonté de la maison mère est de vendre prioritairement des modèles fabriqués localement.

Donc en Europe et aux alentours (Turquie).

 

Et la Prius ainsi que la Prius+ restent au catalogue chez nous pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Nouvelle PRIUS 4 arrivée en concession à Perpignan….

 

Quelques photos prises à l'extérieur...

IMG_20200205_155844.jpg

IMG_20200205_155833.jpg

IMG_20200205_155752.jpg

IMG_20200205_154452.jpg

IMG_20200205_154342.jpg

IMG_20200205_154334.jpg

IMG_20200205_154236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Le design est vraiment particulier...je n'y arrive pas...

 

Bonne route!

 

Moi c'est le contraire, je la trouve super belle....

Elle me plaît beaucoup. Pas mieux qu'avant le restylage mais aussi réussie. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776wr

Bonjour à tous,

Ma Prius 4 sort de la révision des 45000 Kms: 197,10 € chez Toyota Alençon. Quels tarifs dans d'autres régions?

 

 

Révision des 45000km aujourd'hui. Et bien, c'est plus cher par chez moi( en Belgique), cela m'a coûté 225 euros ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea076VM

Chez Toy ce soir, on vient de me dire que la lounge n'était homologuée qu'en 17...alors que les autres (dynamic...) pouvaient passer du 15 au 17...

Un bug d'homologation qui embête bien du monde !

 

 

Si on en croit la brochure, la Lounge est homologuée en 15", mais uniquement avec l'option toit ouvrant :

Je cite : "Toit ouvrant (entraîne jantes alliage 15’’, sans roue de secours temporaire)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on en croit la brochure, la Lounge est homologuée en 15", mais uniquement avec l'option toit ouvrant :

Je cite : "Toit ouvrant (entraîne jantes alliage 15’’, sans roue de secours temporaire)".

 

Et oui, le toit ouvrant amène du poids donc pour avoir le même niveau de CO2 avec ou sans toit ouvrant, Toyota impose le 15" avec le toit ouvrant (enfin ça c'est en France, je ne sais pas s'il en est de même en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276fl

Et oui, le toit ouvrant amène du poids donc pour avoir le même niveau de CO2 avec ou sans toit ouvrant, Toyota impose le 15" avec le toit ouvrant (enfin ça c'est en France, je ne sais pas s'il en est de même en France).

 

Je pensais que c'était pour amortir davantage avec des pneus à flancs plus hauts pour éviter des contraintes sur le TOE, vu que la rigidité de la caisse doit être différente...

Part ailleurs et de toute façon, la monte hiver en 16 pouces doit être homologuée quelque soit la finition, non?

Au fait, peut on monter toute l'année ces jantes en 16 pouces (195 60 r16) avec des pneus toutes saisons sur la P4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement de la monte en 215/45R17, sont autorisées en 16" :

195/55R16

205/55R16

 

Ces dimensions restent dans les tolérances sur le diamètre de la bande de roulement, à savoir -2 % / +1,5 %.

 

Ce qui n'est pas le cas de la monte 195/60R16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement de la monte en 215/45R17, sont autorisées en 16" :

195/55R16

205/55R16

 

Ces dimensions restent dans les tolérances sur le diamètre de la bande de roulement, à savoir -2 % / +1,5 %.

 

Ce qui n'est pas le cas de la monte 195/60R16...

 

Je ne savais pas pour le 205/55 r16. C'est intéressant. Où as-tu eu l'info, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part ailleurs et de toute façon, la monte hiver en 16 pouces doit être homologuée quelque soit la finition, non?

Au fait, peut on monter toute l'année ces jantes en 16 pouces (195 60 r16) avec des pneus toutes saisons sur la P4?

 

 

Bonjour,

 

J'avais posé la question au concessionnaire lorsque j'avais acheté ma P4 fin 2017 : on peut bien sûr rouler l'hiver avec les 16" + pneus 4 saisons, mais pas l'été où l'on doit être obligatoirement en 17".

J'ai été très déçu par cette réponse, mais peut être maintenant il y a un assouplissement de cette règle ! Enfin faut demander à nouveau….

 

@+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le 205/55 r16. C'est intéressant. Où as-tu eu l'info, stp ?

 

J'avoue que je me base sur la réglementation belge, décrite ici :

https://www.autocontrole.be/fr [...] s-voitures

 

Ainsi que sur plusieurs coups de fils que j'ai passé à différents responsables du contrôle technique chez nous, afin de bien me faire préciser certains points.

 

En bref, en Belgique, on peut toute l'année utiliser des pneus plus étroits que les origines, même avec un indice de vitesse inférieur à celui de ces derniers, tant que l'on respecte les règles reprises sur le lien ci-dessus : diamètre extérieur du pneu, indice de vitesse, de charge, etc.

 

En France la règle du -2 / +1,5 % reste d'application, mais il n'est pas tout à fait certain que les autres soient identiques.

 

Je suis au moins certain que la dimension 205/55R16 est autorisée en France en pneus hiver.

 

Mais il serait intéressant de se faire préciser ce qu'il en est exactement en été, et pas en téléphonant à un CT local (qui d'après ce que j'ai déjà pu lire ici et là, ne semblent pas toujours bien connaître leurs propres règles, vu les variations dans les réponses !), mais en essayant de joindre un responsable national, ainsi que je l'ai fait pour chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'indice de vitesse, il peut être inférieur à l'origine si le pneu est M+S ou TPSF (hiver ou A/S). Dans ce cas, il faut une étiquette sur le tableau de bord indiquant la vitesse maxi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'avais posé la question au concessionnaire lorsque j'avais acheté ma P4 fin 2017 : on peut bien sûr rouler l'hiver avec les 16" + pneus 4 saisons, mais pas l'été où l'on doit être obligatoirement en 17".

J'ai été très déçu par cette réponse, mais peut être maintenant il y a un assouplissement de cette règle ! Enfin faut demander à nouveau….

 

@+

Daniel

 

Vu que les pneus 4 saisons couvrent l'année entière,il n'y a, pour moi et contractuellement parlant, aucune obligation à repasser en 15 ou 17 pouces. Sinon il n'y aurait aucun intérêt à monter ce genre de pneus.

Je me suis renseigné à droite à gauche : c'est bien le195/60 r16 qui est accepté sur la Prius en monte hiver.

Et le prix de cette monte n'est pas donnée... Mais ça ferait moins roulettes que les 15 pouces quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ajout d'un compte-tour, d'une flèche directionnelle GPS sur l'affichage tête haute et enfin, d'une caméra 360° pour le manœuvres. Voilà "ma" PRIUS parfaite.

 

Sur les versions américaines, la flèche du GPS apparaît dans le hud. Pas sur les versions françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la révision des 60000kms, c'est une complète et c'est souvent la plus chère chez Toyota.

Qu'ont-ils fait exactement, stp ?

 

60.000 km : Vidange huile moteur + vidange du circuit de freinage + remplacement filtre d'admission du thermique

 

Ce n'est pas le plus cher ni le plus gros, vu qu'il y a aussi :

 

90.000 km : Vidange huile moteur + vidange du circuit de freinage + remplacement des bougies

150.000 km : Vidange huile moteur + vidange du circuit de freinage + vidange des 2 circuits de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les versions américaines, la flèche du GPS apparaît dans le hud. Pas sur les versions françaises ?

 

Non, le soft GPS pour l'Europe est totalement différent et incompatible avec l'affichage dans le HUD.

 

En fait c'est tout le bloc audio/GPS qui est différent, vu que même les fréquences radio sont différentes sur le continent américain, sans parler des radios satellites et autres services inexistant chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...