Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

En revanche, les indications du gps s'affichent bien sur le HUD de ma P3. Mais, comme il n'est pas à jour depuis longtemps, ça a tout de suite moins d'intérêt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont une P4 avec toit ouvrant : cela diminue-t-il beaucoup la hauteur intérieure devant et derrière ?

Le range-lunettes ? disparait-il ? Merci ;)

 

J'ai trouvé la réponse : ce range-lunettes disparaît bien avec la présence du toit ouvrant.

Je constate sur le restylage de la Prius que l'écran tactile a changé : des boutons physiques ont remplacé ceux tactiles de la première mouture.

Avez-vous constaté des difficultés avec ces derniers boutons pour que Toyota se décide à les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Perso, je fait tout au volant, donc pas trop d'intérêt pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle venue.

Une P4 grise / intérieur brun / bidet blanc ? / attelage et vitre Teintées.

 

Origine Luxembourg donc garantie 5 ans.

 

2016 / 35000 km....

 

Bonjour,

L'intérieur brun est super joli. C'est l'équivalent d'une lounge française ?

Es-tu content de ton acquisition ?

Sans indiscrétion, combien l'as-tu payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4D3F4E51-4AF9-4FAB-8D47-3DA7E3392AFA.jpg

 

A4EBF2B1-A2DE-43DF-96EC-5B48A7273D64.jpg

 

801162BA-5ACA-4202-8550-037FC4EA1A43.jpg

 

Voici une nouvelle venue.

Une P4 grise / intérieur brun / bidet blanc ? / attelage et vitre Teintées.

 

Origine Luxembourg donc garantie 5 ans.

 

2016 / 35000 km

 

Merci pour vos conseils et posts depuis la 1ère Page très utiles.

 

Je viens du monde du diesel - CLS Shooting de 2012 350cdi ... un avion de chasse ... un autre monde ... un autre temps.

 

Mes premières tours de roues confirment la bonne impression. À suivre.

 

 

Bonjour,

 

Superbe l'intérieur Brun :love: :love:

Pourquoi n’était il pas proposé en France sur le Prius.. alors que le brun est disponible sur le CHR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse : ce range-lunettes disparaît bien avec la présence du toit ouvrant.

Je constate sur le restylage de la Prius que l'écran tactile a changé : des boutons physiques ont remplacé ceux tactiles de la première mouture.

Avez-vous constaté des difficultés avec ces derniers boutons pour que Toyota se décide à les changer ?

 

Allez, je me réponds à moi-même, vu que j'en ai une maintenant... ?

L'écran tactile répond plutôt bien, en tout cas il est plus rapide que celui du Verso2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont une P4 avec toit ouvrant : cela diminue-t-il beaucoup la hauteur intérieure devant et derrière ?...

 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ?

La présence du toit ouvrant n'abaisse pas sensiblement la hauteur à l'intérieur à l'avant et rien ne change à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, mon ressenti concernant les pneus en 15 pouces : le confort est ouaté, le diamètre de braquage excellent et ça tient bien le parquet, l'impression de virer à plat ?

 

Fais attention par contre sur route mouillée... Surtout si tu es équipé en Toyo nanomachins :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl5873ec

Bonjour,

L'intérieur brun est super joli. C'est l'équivalent d'une lounge française ?

Es-tu content de ton acquisition ?

Sans indiscrétion, combien l'as-tu payée ?

 

 

Oui c’est une lounge luxembourgeoise

A part la garantie 5 ans, rien de différent. Le cuir est sympa, j’aime bien.

 

Toyota Benelux m’a confirmé que la garantie était cessible.

 

CT vendredi dernier : RAS

 

Par contre j’ai un bruit de vibration dans la porte gauche, je ne sais pas si c’est pris en garantie ...

 

J’ai déjà vu que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, c’est quoi / combien la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, si on arrive à trouver d'où cela vient, parfois un simple bout de feutre peut résoudre le problème.

 

(OK, parfois, il y en a pour 2 heures de démontage afin d'arriver à le placer, ce petit bout de feutre... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Question aux connaisseurs et autres ian51 etc... J'ai entendu dire ici ou là qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de PV, j'ai du mal à la croire quelqu'un peux t'il confirmer cela ?

 

Celà fait des mois que les p4 ont déserté les concessions et que c'est la galère pour en trouver une à l'essai. ..Tout semble fait pour promouvoir les corolla et autres hybrides de la marque...et hier

"Miracle "e-mail de toyota pour faire de la pub pour les p4 er p4 rechargeable ...bizarre ce soudain revirement...pour ma part celà m'a fait plaisir car je n'ai pas trouvé beaucoup de défauts à ma p4 lounge

Depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que, avant que la COVID-19 passe par là, la politique de Toyota était de vendre très prioritairement en Europe, des voitures fabriquées en Europe. ;)

(Info obtenue d'un officiel au salon de Bruxelles en janvier.)

 

Après le grand chambardement de ces derniers mois... ben je pense que vendre, c'est vendre, et tout est bon pour faire rentrer du pognon dans les caisses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du lecteur de panneaux de signalisation, savez-vous pourquoi, parfois, il y a comme un second panneau derrière celui indiquant la limitation de vitesse ?

De même, je n'ai jamais eu deux panneaux affichés l'un au-dessous de l'autre. Ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça apparaît quand je roule, pas facile à faire la photo.

Disons que, derrière le panneau de limitation de vitesse, il y a un deuxième cercle qui est discernable au tableau de bord.

Quant à l'affichage de deux panneaux simultanément, je n'ai jamais eu le cas... Vous l'avez déjà eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça apparaît quand je roule, pas facile à faire la photo.

Disons que, derrière le panneau de limitation de vitesse, il y a un deuxième cercle qui est discernable au tableau de bord.

Quant à l'affichage de deux panneaux simultanément, je n'ai jamais eu le cas... Vous l'avez déjà eu ?

 

 

Sur mon Auris équipé du même système, c'est lorsque le système détecte plusieurs types de panneaux : par exemple interdiction de dépasser. Afin de voir tous les panneaux je dois basculer en mode "vue de la voiture" sur l'ODB en faisant défiler avec les flèches sur le volant... Malheureusement je ne connais pas le système d'affichage de la Prius :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère de ces panneaux donc...

Sinon, j'ai déjà fait deux pleins en SP98, 1500 kms parcourus, et une conso qui est stable à 3.8 l/100 kms (calculée) - ODB à 3.5.

Je viens de mettre du Sp95-e10 pour voir la différence et pour l'instant, sur le même type de trajet, 3.9 l à l'ODB... A voir donc, je vais surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un autre phénomène que je n'avais pas anticipé en ayant une Prius, c'est le nombre de c..s qui collent au parechoc sous prétexte qu'ils voient Prius et/ou hybride sur le coffre...

J'ai pourtant la même allure qu'avec mon Verso diesel sur la route.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans leurs caboches pour avoir un comportement pareil au volant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... les Prius, c'est censé se traîner sur la route dans l'esprit de certains.

 

A l'inverse, roule super peinard dans une BMW 740e (également hybride), et tout le monde se tire sur ton chemin, sans oser t'importuner, comme si tu faisais partie d'une famille royale !!! :pt1cable:

(C'est du vécu, j'en ai un jour convoyé une sur 300 bornes.)

 

Et attends d'avoir niqué des premium allemandes, quand le feu passe au vert, et tu verras les réactions d'hyper agressivité qu'une Prius peut parfois susciter ! :w:

Réactions en général accompagnées d'une excès de vitesse prononcé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Ouaip... les Prius, c'est censé se traîner sur la route dans l'esprit de certains.

 

A l'inverse, roule super peinard dans une BMW 740e (également hybride), et tout le monde se tire sur ton chemin, sans oser t'importuner, comme si tu faisais partie d'une famille royale !!! :pt1cable:

(C'est du vécu, j'en ai un jour convoyé une sur 300 bornes.)

 

Et attends d'avoir niqué des premium allemandes, quand le feu passe au vert, et tu verras les réactions d'hyper agressivité qu'une Prius peut parfois susciter ! :w:

Réactions en général accompagnées d'une excès de vitesse prononcé... :lol:

 

 

+100,

Je n'oublierai jamais le jour où j'ai essayé la P4( avant de l'acheter) et que mon concessionnaire m'a dit au feu rouge avant qu'il ne repasse au vert :

" tu vois la bavaroise à ta gauche"

" oui"

" quand le feu passe au vert, tu appuies à fond sur la pédale d'accélérateur, ça va être marrant !"

Et bien, effet garanti... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Ouaip... les Prius, c'est censé se traîner sur la route dans l'esprit de certains.

 

A l'inverse, roule super peinard dans une BMW 740e (également hybride), et tout le monde se tire sur ton chemin, sans oser t'importuner, comme si tu faisais partie d'une famille royale !!! :pt1cable:

(C'est du vécu, j'en ai un jour convoyé une sur 300 bornes.)

 

Et attends d'avoir niqué des premium allemandes, quand le feu passe au vert, et tu verras les réactions d'hyper agressivité qu'une Prius peut parfois susciter ! :w:

Réactions en général accompagnées d'une excès de vitesse prononcé... :lol:

 

C'est vrai que le pulse and glide n'est pas fait pour nous faire aimer ...pour ma part les réactions des kékés en grosses allemandes m'amuse beaucoup surtout quand j'appuie un peu plus au démarrage et qu'ils sont tout surpris....finalement on s'amuse bien en prius....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl5873ec

Je confirme, jamais eu personne qui me collait autant avec la CLS ...

et on le voit, si les phares sont visibles dans le partie inférieure de la lunette arrière, c’est que le gars est proche ...

 

Tient hier, j’ai le signal orange de pression pneu, clignote puis fixe. Dans le manuel cela pourrait venir d’un défaut

Je me suis arrêté et ait contrôlé les 4 pressionS : RAS.

Puis plus de signal au redémarrage.

 

Déjà arrivé à quelqu’un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça apparaît quand je roule, pas facile à faire la photo.

Disons que, derrière le panneau de limitation de vitesse, il y a un deuxième cercle qui est discernable au tableau de bord.

Quant à l'affichage de deux panneaux simultanément, je n'ai jamais eu le cas... Vous l'avez déjà eu ?

 

Alors, j'ai trouvé. Les deux panneaux, l'un derrière l'autre, signifient qu'il y a effectivement deux panneaux intéressant le conducteur.

Pour les voir, il faut naviguer dans l'onglet "radar dynamique" et ces deux panneaux apparaissent l'un au-dessus de l'autre,à droite ??.?

Petit point conso sur 350 kms à cinq, coffre chargé et bagagère tractée avec trois vélos dessus ? : 4.5 l/100 kms (autoroute à 110).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère de ces panneaux donc...

Sinon, j'ai déjà fait deux pleins en SP98, 1500 kms parcourus, et une conso qui est stable à 3.8 l/100 kms (calculée) - ODB à 3.5.

Je viens de mettre du Sp95-e10 pour voir la différence et pour l'instant, sur le même type de trajet, 3.9 l à l'ODB... A voir donc, je vais surveiller.

 

3.85 l/100 kms en SP95-E10 pour 3.5 l à l'ODB, pas de différence pour moi entre les deux sans plombs pour le même genre de parcours. Je continue donc en SP95-E10. Et 1000 kms d'autonomie annoncée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ??

J'ai fait faire une reprise par une concession, honnête,à 86000 kms.

La Prius est plus confortable,a une meilleure tenue de route, plus économe, c'est une automatique, elle a tous les équipements que je recherchais, que du bonheur.

A cinq dont deux adolescentes et un petit gars de six ans, ça le fait.

Elle tracte, c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...