Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §nie602mZ

Après bien des hésitations, j'ai privilégié la P4 normale à la rechargeable pour remplacer ma P4 actuelle. Livrable avant le 12 Mars 2021! Mais le coffre incapable d'accueillir un chien, la batterie lithium non recyclable et le prix ont eu le dernier mot Elle sera Gris Pluton puisqu'il est impossible à ce jour de l'avoir en Thermo Lack Lime Green. A ce jour.........La reprise de l'actuelle est garanti par la concession mais j'ai une liste de demandeurs de confiance...Pour revendre une Prius, il suffit de dire qu'on la vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Enfin, mon ressenti concernant les pneus en 15 pouces : le confort est ouaté, le diamètre de braquage excellent et ça tient bien le parquet, l'impression de virer à plat ?

Je refuse catégoriquement les roues de 17. Ca double le budget de consommables sur 100000 km pour un problème soit-disant esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que de grip( et de sécurité) en 17"...

 

Mouais, bof. C'est surtout que le pneu de 17 est plus large que le pneu de 15, mais à part ça, ça ne change rien au grip.

Vaut bien mieux mettre des pneus de qualité en 15 ou 16, que des chinoiseries en 17 "parce-que c'est trop cher", et entretenir les trains roulants si besoin.

Et conduire prudemment, aussi.

 

Sinon, le châssis de la P4 est relativement (très) bon, ça ne devrait pas être pire en 15" qu'une Prius 2 en 16". :o

 

J'ai eu une 406 en 14" de 185 de large, équipée de pneus chinois, et croyez-moi, vaut mieux un bon châssis que des pneus larges. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Puisqu'on est dans les pneus, je dois changer les miens avant qui sont déjà usés à 40k ( sur P4 ).

Y-a-t-il des propriétaires de P4 qui les ont déjà changé ? Si oui, quels pneus ont-ils mis ? D'origine, ce sont des Toyo nano energy J61 195/65 R15 91H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Goodyear efficient grip performance que j'ai ont l'air pas mal, pas piégeur et je tourne à 3.8l.

Sinon, vu le prix des pneus en 15 pouces, tu peux te faire plaisir et prendre du premium : pourquoi pas Michelin?

Je changerais sans doute les quatre actuels pour des crossclimate +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH NON @tof51430, NE REMET PAS CES PNEUS !

Ils n'ont qu'un seul intérêt : la conso.

Sous la pluie, ce sont de vraies savonnettes.

non, je ne remettrai pas ces pneus, c'est sûr.

J'avais pensé à mettre des Dunlop, que j'avais déjà eu sur ma yaris HSD précédente et là, ces pneus accrochaient bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Goodyear efficient grip performance que j'ai ont l'air pas mal, pas piégeur et je tourne à 3.8l.

Sinon, vu le prix des pneus en 15 pouces, tu peux te faire plaisir et prendre du premium : pourquoi pas Michelin?

Je changerais sans doute les quatre actuels pour des crossclimate +.

Michelin, c'est plus cher, mais question longévité, il n'y a pas mieux . Pourquoi pas. Mais pourquoi des crossclimate plutôt que des Saver, par exemple . Par chez moi ( la Marne ), les journées avec neige et verglas sont extrêmement rares .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pneus tout temps sont très bons dès que la température chute sous les 7*C. Ils ont une longévité comparable maintenant aux energy saver, toute l'année. Ils sont aptes à la neige aussi.

Comme ça, plus besoin de se préoccuper de ses pneus hiver ?? comme été ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont, je pense, polyvalents et meilleurs que des pneus été en hiver.

De toute façon, la philosophie de la Prius n'est pas à mon sens l'attaque dans les virages.

Donc, effectivement, ces pneus toutes saisons sont un bon compromis, les manufacturiers ayant mis au point des pneus qui résistent mieux à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont nettement plus bruyants dans l'habitacle que les Goodyear EfficientGrip, qui les ont remplacés sur ma Prius3.

 

Je rappelle à ce sujet que la valeur de niveau sonore reprise sur l'étiquette d'un pneu, provient d'une mesure faite à l'extérieur du véhicule, à 7,5 m de celui-ci quand il roule à 80 km/h.

Elle n'est donc pas représentative du rendu dans l'habitacle, parce que la propagation du bruit se fait là, non seulement par voie aérienne (comme à l'extérieur), mais également via les éléments qui constitue la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacy HP, mais je doute fort que la tendance ait changé sur les générations d'après.

 

Le gros problème, au moins dans cette dimension, est qu'on a droit à une résonance métallique qui, je suppose, provient de la carcasse taille basse.

 

Phénomène quasi inexistant sur le Goodyear EfficientGrip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec mon frère qui a un Ford Kuga équipé en pneus Goodyear Vector 4 seasons en 235/18 pouces. Il a déjà fait 60000 kms et les pneus, même à l'avant, sont encore bons au niveau usure.

Ils ont l'air pas mal du tout aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec mon frère qui a un Ford Kuga équipé en pneus Goodyear Vector 4 seasons en 235/18 pouces. Il a déjà fait 60000 kms et les pneus, même à l'avant, sont encore bons au niveau usure.

Ils ont l'air pas mal du tout aussi ?

Ils sont très bien, et même mieux sur la neige, en revanche ils sont bien plus bruyants que les Efficient Grip. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ??

J'ai fait faire une reprise par une concession, honnête,à 86000 kms.

La Prius est plus confortable,a une meilleure tenue de route, plus économe, c'est une automatique, elle a tous les équipements que je recherchais, que du bonheur.

A cinq dont deux adolescentes et un petit gars de six ans, ça le fait.

Elle tracte, c'est un plus.

 

 

je crois que d'ici quelques temps, je vais passer aussi à l'hybride... et la P4 me fait de l'oeuil de plus en plus

 

j'en ai assez de changer tout le temps les vitesses sur le verso. :ange:

 

j'ai un peu peur de la taille du coffre par rapport au verso cependant....

 

t'en es content de ta prius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec mon frère qui a un Ford Kuga équipé en pneus Goodyear Vector 4 seasons en 235/18 pouces. Il a déjà fait 60000 kms et les pneus, même à l'avant, sont encore bons au niveau usure.

Ils ont l'air pas mal du tout aussi ?

 

Les Toyo sont très bon et grip bien sur le sec, et au niveau conso il n'y a pas a ce plaindre, en plus ses R41 on des protections trottoir pour les jantes.

 

L'hiver j'ai pas pu les essayés je suis en Nokian :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que d'ici quelques temps, je vais passer aussi à l'hybride... et la P4 me fait de l'oeuil de plus en plus

 

j'en ai assez de changer tout le temps les vitesses sur le verso. :ange:

 

j'ai un peu peur de la taille du coffre par rapport au verso cependant....

 

t'en es content de ta prius ?

 

C'est sur c'est pas un grand coffre mais loin d’être ridicule, en vacances si il y a trop il y a solution de toit de coffre, je suis partis a cinq sans toit de coffre. :jap:

 

Il y a quelques exemple ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que d'ici quelques temps, je vais passer aussi à l'hybride... et la P4 me fait de l'oeuil de plus en plus

 

j'en ai assez de changer tout le temps les vitesses sur le verso. :ange:

 

j'ai un peu peur de la taille du coffre par rapport au verso cependant....

 

t'en es content de ta prius ?

 

Oui, j'en suis très content. Et les jours qui passent à son volant me confortent dans mon choix : confortable, économique, maniable, silencieuse, bien équipée, agile... Et même belle pour moi.

Elle a ce côté décalé et moderne, une voiture qui ne ressemble pas aux autres.

Elle concrétise tout ce que Toyota sait faire de mieux en hybride, je pense.

Après, pour le coffre, c'est moins grand qu'un Verso mais à cinq, la remorque est là pour les vacances.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ian51 pour le lien sur les coffres :lol: (je ne connaissais pas cet autre forum)

 

je pense la meme chose que toi sachsyfr, et si j'opte pour l'hybride, autant prendre le modele qui pousse au max ce concept : la prius 4

(as tu rencontré une baisse de conso par rapport au verso ? pour toi, est-ce plus economique de rouler en prius qu'en verso ?)

 

j'ai lu que sur autoroute à 130, la conso de la prius etait de 5L/100 ? est-ce vrai ?

 

 

les autres modeles ne sont pas aussi optimisés

l'auris touring, m'intéresse aussi....mais les places arr semblent rikiki

la prius+, intéressante, mais semble sous-motorisée

le rav4 197ch, c'est un autre monde; et super polyvalent, mais la consommation n'est plus du meme registre

 

bref, il y a quand meme l'embaras du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, là où je tournais à 5.8 l/100 kms de moyenne avec le Verso diesel, je suis à 4 l avec la Prius sur le même parcours.

Quand elle tracte et qu'on est cinq à bord avec les bagages, on est au plus à 6.5 l (110 sur autoroute).

Sinon, je roule en solo à 120 sur autoroute au régulateur et elle reste sous les 5 l/100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Salut

J’avais vu une Prius « 20th anniversary » avec pack noir (toit, jantes, inserts etc... ) modèle 2021

Je crois qu elle est dédié au marché Nord Américain, bien dommage elle m’aurait intéressé...

2020-08-21_11:37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ian51 pour le lien sur les coffres :lol: (je ne connaissais pas cet autre forum)

 

je pense la meme chose que toi sachsyfr, et si j'opte pour l'hybride, autant prendre le modele qui pousse au max ce concept : la prius 4

(as tu rencontré une baisse de conso par rapport au verso ? pour toi, est-ce plus economique de rouler en prius qu'en verso ?)

 

j'ai lu que sur autoroute à 130, la conso de la prius etait de 5L/100 ? est-ce vrai ?

 

 

les autres modeles ne sont pas aussi optimisés

l'auris touring, m'intéresse aussi....mais les places arr semblent rikiki

la prius+, intéressante, mais semble sous-motorisée

le rav4 197ch, c'est un autre monde; et super polyvalent, mais la consommation n'est plus du meme registre

 

bref, il y a quand meme l'embaras du choix

 

Pour moi en alternative à la P4, il y a aussi l'IS300h. Mais pour 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...