Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Salut

J’avais vu une Prius « 20th anniversary » avec pack noir (toit, jantes, inserts etc... ) modèle 2021

Je crois qu elle est dédié au marché Nord Américain, bien dommage elle m’aurait intéressé...

2020-08-21_11:37.jpg

 

C'est étonnant ce modèle 2021 en photos, il est basé sur la phase 1 de la Prius 4...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’avais vu une Prius « 20th anniversary » avec pack noir (toit, jantes, inserts etc... ) modèle 2021

Je crois qu elle est dédié au marché Nord Américain, bien dommage elle m’aurait intéressé...

2020-08-21_11:37.jpg

 

 

Elle ne sera pas plutôt sortie en 2017 ?

Parce que le modèle a commencé sa carrière au Japon en 1997.

(Et cela expliquerait le look "pré-MC" ! ;) )

 

D'un autre côté, elle n'a été proposée à l'export qu'à partir de 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est plus une concurrente d'une serie 3 plutot que d'une laguna :sol:

 

Ce n'est pas là-dessus que je compare. ;)

 

Elles sont à peu près au même tarif en occase, elles sont toutes les 2 assez spacieuses et polyvalentes, elles sont toutes les 2 fiables, hybrides, agréables et très sobres. Et peuvent tracter autant.

 

 

Bien évidemment l'IS reviendra un poil plus cher en entretien et carburant, mais pour un gros rouleur ça se discute je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a parement on frotte souvent avec la Prius?

confort de suspension en 15 sur le défoncé? Excellent, bon, pas mal?

 

Bonjour,

Effectivement, la Prius 4 est basse et on peut toucher à l'avant si on n'y prend pas garde : trottoirs hauts, gros dos d'âne...voir même le bas des portières avants en ouvrant vers un trottoir en dévers.?

Sinon, je trouve vraiment bien son amortissement en 15 pouces : confortable et sa tenue de route est très bonne.

Voili voilà :jap:

Ps : as-tu franchi le pas pour une CB500X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, la Prius 4 est basse et on peut toucher à l'avant si on n'y prend pas garde : trottoirs hauts, gros dos d'âne...voir même le bas des portières avants en ouvrant vers un trottoir en dévers.?

Sinon, je trouve vraiment bien son amortissement en 15 pouces : confortable et sa tenue de route est très bonne.

Voili voilà :jap:

Ps : as-tu franchi le pas pour une CB500X ?

 

 

Ok merci !

 

Non, la dernière est a parement vraiment très bien, mais j'ai du completement arrêter la moto a cause de mes soucis de dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les priusiens,

 

une question qui me taraude ! pourquoi ça consomme plus en 17 pouces qu'en 15 ?

le diamètre extérieur de la roue est pourtant quasi le meme !

qu'en est-il de la largeur du pneu cependant ?

 

la différence de conso est de l'ordre de 0,4L/100, est-ce vrai ? (c'est enorme si c'est le cas... car pratiquement 10% d'ecart)

 

sur d'autres vehicules, c'est meme l'inverse qui se produit.. etonnant

(genre verso diesel 17pouces contre verso diesel 16 pouces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cela veut dire, que dès qu'on charge un peu une hybride, elle "boit" plus que de raison ?

(car la différence de poids entre jantes 15 ou 17pouces c'est de l'ordre de 10Kg pour les 4 roues.. deplus la masse est quasi concentrée sur l'axe de rotation donc negligeable...)

 

c'est combien la largeur en 15pouces svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Au contraire les masses non suspendues ont une influence énorme sur le comportement de la voiture 

 

c’est du 195 en 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est surtout la largeur qui influence la conso

pour le poids il faudrait peser car vue la chasse a la conso des constructeurs il nous foutrait des jante tôle en 17 pouce avec enjoliveurs 

Sur les poids lourd on monte des jante alu en lieu et place des jante Tôle pour gagner du poids , ça me semble étrange qu'au final a taille égale les  jante aluminium soit plus lourde que les tôles

 

tirer d'un article sur les jante alu poids lourds

• Un gain de poids pouvant atteindre 250 kg par ensemble articulé traditionnel
• Une diminution sensible des masses non suspendues grâce à la réduction jusqu’à 42%du poids de la roue.
• Un accroissement de la charge utile et une amélioration de la tenue de route et du confort du conducteur.

https://www.forrez.com/fr/catalogue_alcoawheels_623.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 14:15, inferno74 a dit :

Tout le monde est donc bien d'accord...
Le poids de la jante (masse non suspendue) et la largeur du pneu (surface adhérence à la route). ;)

erreur de raisonnement de ma part...

🧐

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...

 

Explication brève ici :

https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/influence-du-poids-des-jantes

 

Plus détaillé et appliqué à la moto là :

https://www.paddock-gp.com/technique-limportance-de-la-masse-non-suspendue/

 

On n'y parle pas de conso, mais on peut facilement comprendre qu'avec des énergies nécessaires supérieures pour gérer une roue plus lourde, on consommera forcément plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crinet

je possède une Prius 4 de2017 , modèle lounge, toit ouvrant. Celà impliquait les roues 15 p. Ça tombait 

bien car je voulait du 15 pour le comfort et l'économie. Mais je voulais également une roue de secours et celà n'était pas possible avec l'option toit ouvrant . .pour me satisfaire, mon concessionnaire à commandė 2 prius 

la mienne , et une  autre avec roue de secours et fait l'échange. .c'était à l'époque où ils  avaient envie de vendre des prius. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 23:05, Invité Crinet a dit :

je possède une Prius 4 de2017 , modèle lounge, toit ouvrant. Celà impliquait les roues 15 p. Ça tombait 

bien car je voulait du 15 pour le comfort et l'économie. Mais je voulais également une roue de secours et celà n'était pas possible avec l'option toit ouvrant . .pour me satisfaire, mon concessionnaire à commandė 2 prius 

la mienne , et une  autre avec roue de secours et fait l'échange. .c'était à l'époque où ils  avaient envie de vendre des prius. ..

Bonjour Crinet,

On doit avoir le même modèle et la même config alors, la mienne étant de 2016.

Rencontres-tu des cliquetis quand tu freines en électrique en-dessous de 30 km/h, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crinet

Non pour ma part pas de cliquetis quand je roule à faible vitesse. ....Mais ce problème a été cité plusieurs fois par des propriétaires de prius la mienne étant de 2017 ,elle a peut-être échappé à ce problème  ( 50000 km à   ce jour et 0 problèmes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crinet

Non pas de cliquetis, l'ayant lu plusieurs fois j'ai écouté attentivement. ....Mais ma prius est de 201 , elle doit avoir échappé au problème . Il est vrai quelle n'a que 50000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 13:32, Sheriff a dit :

hello les priusiens,

 

une question qui me taraude ! pourquoi ça consomme plus en 17 pouces qu'en 15 ?

le diamètre extérieur de la roue est pourtant quasi le meme !

qu'en est-il de la largeur du pneu cependant ?

 

la différence de conso est de l'ordre de 0,4L/100, est-ce vrai ? (c'est enorme si c'est le cas... car pratiquement 10% d'ecart)

 

sur d'autres vehicules, c'est meme l'inverse qui se produit.. etonnant

(genre verso diesel 17pouces contre verso diesel 16 pouces...)

 

Je ne connais pas de voitures qui consomment moins avec des pneus plus larges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...