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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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ou alors, la différence vient du manufacturier qui propose une monte pneumatique moins efficiente en 16" qu'en 17" lors de l'homologation... ça se pourrait bien 🤔

 

je sais qu'en 17", c'etait du michelin primacy3

et en 16" du brigestone...

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il y a 4 minutes, Sheriff a dit :

ou alors, la différence vient du manufacturier qui propose une monte pneumatique moins efficiente en 16" qu'en 17" lors de l'homologation... ça se pourrait bien 🤔

 

je sais qu'en 17", c'etait du michelin primacy3

et en 16" du brigestone...

je sais pas , mais alors tu devrais avoir aussi l’écart avec le moteur Diesel...

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Après , il y a une différence de 5 cm de développement entre le 17 2.100M et 16 2.050M peut etre que le moteur essence est plus sensible a cette différence , car au final tu tourne moins vite pour la même vitesse d'avancement avec les 17 pouce

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Il y a 4 heures, Sheriff a dit :

ben si : la toyota verso essence/diesel, meme si cela etonne tout le monde, et moi le premier 😁

(extrait données toyota version 2016)

 

1866685688_consojantesverso.JPG.79bb325ae4cad0fd5c80fd53d0547291.JPG

 

Je ne suis pas un spécialiste des Toyota Verso de 2016 mais quelques remarques

Il ne faut jamais prendre pour une vérité scientifique ou pour une parole d'évangile les données techniques affichées dans les brochures commerciales des constructeurs automobiles.

 

Je ne compte plus les erreurs, coquilles, oublis et inversions de lignes ou de colonnes dans ces brochures.

 

A mon avis, ils partent du principe que les acheteurs potentiels ne vont que survoler ces données techniques et qu'un stagiaire de 3e sera suffisant pour les mettre en page.

 

Et comme les journalistes auto ne font souvent que reprendre passivement les infos du constructeurs, tu retrouves ces erreurs  un peu partout!

 

Maintenant pour revenir plus concrètement à ton tableau :

 

Si le passage de 16 à 17 pouces entrainait une différence pour les versions essence, elle devrait logiquement entrainer aussi une différence pour les versions diesel mais ici ce n'est pas le cas! 

 

La version 132 VVT-i a deux consommations différentes mais seule émission de CO² : c'est impossible 

 

En faisant une recherche sur le les fiches technique de la Centrale :

Une 1.8 132 VVT-i Feel chaussée en 205/60 R16 est donnée pour 8,3 - 5,6 - 6,6 et 154 g de CO²

et une 1.8 132 VVT-i Style chaussée en 215/55 R17 est donnée pour 8,3 - 5,6 - 6,6 et 154 g de CO²

 

Après c'est logique : en 2016 c'est le cycle NEDC qui s'applique et les constructeurs n'avaient pas  l'obligation de faire passé plusieurs tests en fonction de la taille des pneus. Ils faisaient un seul test dans la version la plus favorable c'est à dire avec les pneus les plus étroits et la voiture la moins équipée. 

 

Modifié par KingCarl1983
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Bonjour à tous,

    Ma Titine sort de la révision des quatre ans - Garage Toyota Alençon - . 

    J'ai réglé une facture de 430,10€ répartie comme suit:

             Révision:            389,00€

             Contrôle tec.        80,00€

             Remise:                 38,90€

 

      Net à payer             430,10 €

       J'ai trouvé la note un peu élevée. Quels tarifs ailleurs pour cette révision?

      D'avance, merci pour vos réponses.

 

   N.B. Le service de cette CC est top il est vrai: Petit café, prêt d'un véhicule de courtoisie (Auris 2 Hybrid ),

           véhicule nettoyé. 

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bonjour, est-ce quelqu'un a déjà testé le système de vision 360 degrés apparu en 2020 ou 2021 je ne sais pas exactement quelle année ?

Il est présent sur les finitions pack premium et lounge.

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Bonjour dede91,

La Prius 4 n'est toujours pas équipée d'une vision 360 en dépit d'une carrosserie très exposée; ni sur la pack premium, ni sur la Lounge. Hélas!

Quand à ceux qui espéraient une version HSD 2L 184, ils peuvent s'asseoir dessus!

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Le 28/05/2021 à 13:58, DIDIER 57 a dit :

Bonjour dede91,

La Prius 4 n'est toujours pas équipée d'une vision 360 en dépit d'une carrosserie très exposée; ni sur la pack premium, ni sur la Lounge. Hélas!

Quand à ceux qui espéraient une version HSD 2L 184, ils peuvent s'asseoir dessus!

Je crois bien que si..... Sur la P4 phev ;)

Quant-à une version 184cv, je pense effectivement que ce n'est pas dans la "philosophie Prius" ...

Modifié par inferno74
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D'ailleurs, si l'on compare les deux moteurs 1.8 et 2.0, je trouve que le plus abouti reste le 1.8.

Regardez les taux de rejet en CO sur le 2.0 : presque 75% de plus alors que la différence de puissance n'est pas de cette ordre.

Ça me laisse perplexe...

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je ne comprends ce que tu dis sachsyfr.... 75% ? par rapport à quoi ?

 

co2.JPG.734c48f78d49a02b48eee040db31efaf.JPG

 

pour ma part, je pense l'inverse : le 180h est plus efficient que le 122h, avec ce surplus de puissance.

d'ailleurs toyota avait vanté le 42% de rendement du 2.0.

 

il semblerait que le quaskai 3 hybride qui va bientot sortir ameliorera encore plus le rendement thermique en depassant le 50%...  ce qui serait fortement interessant. Le thermique n'etant là que pour recharger les batteries.

Modifié par Sheriff
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En monoxyde de carbone : 101 -> 188

Hydrocarbures : +50%

Monoxyde d'azote : ça double...

Bref, tous les autres polluants nuisibles à l'homme.

C'est pour cela que je me posais la question si ça valait vraiment le coup, vu les règles en vigueur sur la route...

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effectivement là  c'est différent si tu regardes autre chose que le co2.

 

pour l"instant , tous lutte contre le co2... c'est le principal critère.

 

pour les autres composés dangereux pour la santé, ils sont quasiment ignorés 

 

d'ailleurs l'essence rejette énormément de benzène... très cancérigène. . que le gasoil ne recrache pas.

 

le 2.0hsd utilise l"injection directe qui amène beaucoup de composés dangereux. .. comme les diesel.. dans le but de descendre la consommation et donc le co2

 

donc dans ce cas, oui le 1.8hsd est plus vertueux.

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Bonjour,

Je viens de remplacer ma vieille 406 2.0 16V qui avait 303000 km par une Prius IV (Dynamic pack premium), d'occasion, avec 50000 km.
Je l'ai récupérée samedi, j'ai eu un peu de mal à trouver comment utiliser le régulateur et aller où je voulais sur l'écran, il y a beaucoup de choses à apprendre.
Et aussi j'avais l'impression que j'allais caler les 3 ou 4 premières fois que je me suis arrêté.
Une fois trouvé pour le régulateur (3 barres pour moi sur route, j'aime avoir du champ et laisser la place pour s'insérer au besoin), c'est très agréable.
Le roulage est vraiment zen, j'aime.

Modifié par gzii
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Le 02/07/2021 à 22:38, Sheriff a dit :

je ne comprends ce que tu dis sachsyfr.... 75% ? par rapport à quoi ?

 

co2.JPG.734c48f78d49a02b48eee040db31efaf.JPG

 

pour ma part, je pense l'inverse : le 180h est plus efficient que le 122h, avec ce surplus de puissance.

d'ailleurs toyota avait vanté le 42% de rendement du 2.0.

41% pour le 2.0L HSD.

 

Sachant que le rapport volumétrique est de 14:1 pour le 2.0L HSD, et de 13:1 pour le 1.8 HSD, il est effectivement probable que le rendement soit meilleur pour le 2.0L.

 

Le 02/07/2021 à 22:38, Sheriff a dit :

 

il semblerait que le quaskai 3 hybride qui va bientot sortir ameliorera encore plus le rendement thermique en depassant le 50%...  ce qui serait fortement interessant. Le thermique n'etant là que pour recharger les batteries.

Et donc, il en est où ce Qashqai hybride ? :D

 

A noter aussi : le rendement max c'est bien, mais faut qu'il soit utilisable une majorité du temps.

Et un hybride série est parfois défavorable dans certains usages.

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Le 13/03/2023 à 10:07, pierregdlj a dit :

Et donc, il en est où ce Qashqai hybride ? :D

il est très réussi... hyper silencieux... meme perf... meme conso

le plus fiable et de loin, toute categorie confondue

 

une reussite ne dit-on pas dans ce cas ?

 

https://www.vroom.be/fr/essai/nissan-qashqai-e-power-vs-toyota-corolla-cross-approches-diff-e-rentes-24874/

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Le 13/03/2023 à 20:46, Sheriff a dit :

il est très réussi... hyper silencieux... meme perf... meme conso

le plus fiable et de loin, toute categorie confondue

 

une reussite ne dit-on pas dans ce cas ?

 

https://www.vroom.be/fr/essai/nissan-qashqai-e-power-vs-toyota-corolla-cross-approches-diff-e-rentes-24874/

Même systeme d'hybride que Honda et mitsu (sur le principe) , par contre 3 cylindre 1.5 comme le Yaris cross....mais en FWD....

donc autant prendre un Honda au final , il est moin chère et mieux equiper  ....

 

Nissan ça reste sous le girond de Renault avec la qualiter qui va avec maintenant ....

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il a l'air d'être bien né ce nouveau quaskai tout de meme

je voudrais juste savoir combien il peut tracter, meme en 2wd

le corolla cross : 750 je crois... meme en 4wd 😥

 

tu parles de quel modele honda ?

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Le 13/03/2023 à 21:05, Sheriff a dit :

il a l'air d'être bien né ce nouveau quaskai tout de meme

je voudrais juste savoir combien il peut tracter, meme en 2wd

le corolla cross : 750 je crois... meme en 4wd 😥

 

tu parles de quel modele honda ?

le HRV , les tarif démarre assez bas et pour le CRV , c'est 4000€ de plus que la quaskai ......

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Le 13/03/2023 à 20:46, Sheriff a dit :

il est très réussi... hyper silencieux... meme perf... meme conso

le plus fiable et de loin, toute categorie confondue

 

une reussite ne dit-on pas dans ce cas ?

 

https://www.vroom.be/fr/essai/nissan-qashqai-e-power-vs-toyota-corolla-cross-approches-diff-e-rentes-24874/

Ah ben je ne savais même pas qu'il était sorti. :ddr:

 

Bon, l'article est carrément bidonné, jusqu'à la conclusion...

Il est intéressant ce Qashqai, mais les 50% de rendement moteur, en pratique ils n'existent finalement pas. :ddr:

Le truc est moins performant, consomme plus, coute 4000 balles de plus, est moins confortable.

Mais comme il a du simili-cuir sur le TdB, des jantes 20 pouces et une meilleure insonorisation (ça reste à confirmer ça, j'ai du mal à y croire), le véhicule est meilleur. :buzz:

A moins que Nissan ait payé plus cher que Toyota pour gagner le comparo ? :cyp:

 

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https://www.moteurnature.com/actu/2023/nissan-qashqai-epower-essai-detaille.php

 

il n'y a pas de liaison directe en moteur thermique et roue.. donc oui, l'insonorisation sera bien meilleure, c'est sûr

pas d'envolée lyrique et ça repond de suite : pas de moulinage

 

le systeme honda est tout de meme différent, puisque dans certains conditions, il y a lien direct entre moteur thermique et traction.

 

en fait, le epower (100% nissan), n'est pas un hybride, car on ne roule jamais en traction directe avec le moteur thermique

 

enfin bref, c'est tout de meme hyper interessant

et est inspiré des locomotives

 

je pense que les journaleux en ont ras le bol de la e-cvt 😬

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