Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes W204 C200 CDI 2009


Invité §Van274JF

Messages recommandés

Invité §Van274JF

Bonjour à tous,

 

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une W204 (2009) C200 CDI depuis 3 mois (déjà 12k km fait avec :D).

 

C'est ma première MB et je dois avouer que je suis très satisfait.

 

Le niveau de comfort est vraiment excellent et le moteur malgré les 136ch n'est jamais à court de puissance.

 

J'aimerais quand même rajouter quelques vitamines au moteur. Les programmeurs que j'ai contacté (j'habite en Belgique) proposent presque tous :

 

Ch : 136 -> +190

Nm : 270 -> +450

 

Pour la garantie, le garage MB après d'habiles questions m'a fait comprendre que c'est indétectable par Mercedes donc aucun risque pour la garantie. Mon assureur lui m'a dit de lui ammener le papier après passage au banc et il modifie mon assurance avec les nouveaux KW... Pas grand chose en plus il m'a dit et tu es tranquille.

 

Par contre pour ce qui est de la mécanique, du moteur et de la boite de vitesse automatique, je me demande si il n'y a pas de danger.

 

Y'a-t-il des personnes sur le forum ayant reprogramé une W204 C200 CDI. Merci pour vos conseils et témoignage.

 

Cordialement,

 

 

Van Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ben je pense pas que ca engendre des problemmes mecanique, puissque a la base, le 200CDI a la meme moteur que la 220CDI (le 200CDI etant bridé electroniquement). Le 220CDI est un 2.2 developpant 170 chevaux et il me semble 400 NM. Donc je pense qu'il ne va pas y avoir trop de soucis, le moteur etant capable de supporter les 170 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire les 200 et 220cdi n'ont pas le même turbo

 

augmenter la puissance de quasi 50% je trouve ça un peu élevé

 

par exemple une bonne reprog sur le V6cdi ne lui fait gagner "que" 40 à 45ch

 

bref, je serai toi je ferai pas

ou alors une reprog plus soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van274JF

Merci pour vos réponses.

Personne sur le forum qui possède une W204 C200 CDI et qui l'aurait reprogrammée?

Le préparateur que j'ai contacté s'appelle www.Dynatek.be

Et il me dit, aucun problème pour la mécanique et boite de vitesse.

Passage au banc pour voir si le setup usine est bien correct, reprog puis repassage au banc pour les courbes finale pour 650€.

Mais à 197ch et 470Nm, même si je suis pas un expert en mécanique, ca me parait beaucoup de différence par rapport au setup d'origine.

Des témoignages et des conseils pour m'aider à me décider SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau117ic

Je trouve aussi que c'est beaucoup.

D'une maniére générale évite de dépasser les 30% de puissance en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat623Wu

Je trouve aussi que c'est beaucoup.

D'une maniére générale évite de dépasser les 30% de puissance en plus.

 

Ca veut dire vers les 175cv ou 180cv max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ben deja le moteur non bridé developpe les 170 chevaux (C220 CDI), puissque la C200 est la version bridée du C220. Apres je sais pas si le turbo est different mais je pense que ca peut etre faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van274JF

Alors voila elle est passée aujourd'hui chez Power Concept à Nivelles en Belgique.

 

Premier passage au banc, première surprise :

 

Le constructeur annonce 136 cv et 270 Nm, j'étais à 152 cv et 283 Nm!!

 

Le gars me dit que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un aussi bon moteur et que la reprog va donner vraiment beaucoup.

 

La reprog du calculateur a prit 45 min, il revient, remonte le calculateur, la repasse sur le banc et là, deuxième surprise :

 

209 cv et 435 Nm!!

 

Essais sur la route, tout marche niquel, je revient d'une ballade de +/- 200 km et le résultat est très très bon... Elle est toujours pas plus sportive qu'à la base (bon, ca on sait que c'est pas du tout une sportive), mais c'est un vrai salon qui déborde de punch et de couple. Je gagne 2.2 sec au 0-100 kmh. Je testerai la vitesse max un de ces soirs quand il y a personne sur l'autoroute.

 

Donc voila, du tout bon, la W204 C200 CDI 07-11 se reprog très très bien, pas la peine d'acheter une 220CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Il serait pas un peu optimiste leur banc? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Mouais, je sais pas ce que va donner dans le temps ce genre de bidouille, mais j'ai un gros doute sur la fiabilité générale quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van274JF

Pour la fiabilité, il ne s'agit pas d'une "bidouille" mais d'une reprogrammation sur-mesure adaptée à mon moteur et faite dans un garage professionnel et reconnu. Et avant de choisir ce programmateur, je me suis bien renseigné sur lui. Dans ces archives il avait déjà reprogrammé douze W204 C200 CDI et aucune avait 152 ch d'origine (la plupart d'ailleur son en dessous des ch annoncé par MB dixit le programmateur).

 

Pour le banc, c'était un avec 4 capteurs et ventilateur à l'avant qui venait d'avoir son entretient annuel la semaine passée. Pour exemple la voiture avant moi était une W212 E 350 CDI d'origine à 227 ch (au lieu des 231 ch annoncé) et 532 Nm ( 540 Nm annoncé par MB). La reprog à donné 264 ch et 595 Nm.

 

Les conseils qu'ils m'ont donnés sont très classique : bien attendre que le moteur soit à température avant d'écraser le champignon et attendre 30 sec au ralenti avant d'éteindre le moteur... Pour le reste : bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Il n'y a pas que le moteur qui compte mais toute la transmission aussi. Par exemple les E 280 V6 CDI en boite manu sont limité à 400Nm au lieu de 440 en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van274JF

Après un aller-retour Bruxelles-Munich et +/- 2000 km depuis ma reprog, je fais un petit bilan.

 

Je n'ai constaté aucun malfonctionnement, bruit, vibration ou comportement suspect que ce soit du moteur, de la boite de vitesse ou autre pièce mécanique.

 

Vitesse max (sur autoroute Allemande) 236 km/h affiché sur mon GPS, 240 au compteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...