Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Android.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

:pfff: , la douane a inspecté le colis contenant le Media Center et imposé des droits et taxes, :gun: .

Mais :sol: , le montant à payer a été calculé sur base de la valeur de 68 $ déclarée par le vendeur + les 51,68 $ de frais de port ; eh oui, en Belgique en tout cas, la TVA d'importation, 21%, s'applique aussi là-dessus en cas de provenance d'un pays hors Espace Économique Européen :

 

Détails concernant l'envoi<hr />

Numéro de suivi :

Montant des droits et taxes dues :34.26 EUR

Expédier vers :

 

BE

Service UPS :WORLDWIDE EXPEDITED SVC

Nombre de colis :1

Poids du colis :3.5 KGS

Date de l'exception :03/11/2015

Heure de l'exception :04:52

Avec 34,26 €, je m'en tire à bon compte ; si les frais avaient été établis sur la valeur réelle, ça m'aurait coûté un pont : 21% de TVA + des taxes d'importation, j'en aurais eu pour 200 à 300 € ...

En tout, ce Media center me reviendra donc à 334,64 + 34,26 = 368,90 € + 2,88 € pour l'adaptateur d'antenne GPS, le vendeur m'ayant offert l'adaptateur d'antenne radio.

Avec tout ça, j'espère que la livraison reste fixée à demain.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est enfin, le colis contenant mon Media Center a quitté Cologne ;

LocalisationDateHeure LocaleActivité

Koeln, Germany03/11/201518:54Lecture au départ
Brussels, Belgium03/11/20154:52Le destinataire doit payer des droits et taxes sur ce colis.

02/11/20150:37Votre colis est en attente de validation par la douane.
Je peux peut-être espérer malgré tout le réceptionner encore demain.

Bonne soirée foot pour les fans du ballon rond :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Eh oui, mes petites cellules grise, si chères à Hercule Poirot, phosphorent déjà à plein régime ... :lol: .

Youpie, mon colis contenant le Media Center commandé en Chine devrait m'être livré aujourd'hui ;

"Détails concernant l'envoi<hr />

Détails de la recherche

Votre colis sera livré dans les temps avec une date de livraison prévue pour le 04/11/2015"

Quant à la vente du Media Nav, l'acheteur et moi avons convenu qu'il viendra le payer et l'emporter après que j'aurai reçu mon nouveau joujou car le paquet contient l'antenne GPS que je lui ai offerte gratos.

Je n'en ai pas besoin, mon Lodgy étant déjà équipé d'origine d'une antenne GPS.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Eh oui, mes petites cellules grise, si chères à Hercule Poirot, phosphorent déjà à plein régime ... :lol: .

Youpie, mon colis contenant le Media Center commandé en Chine devrait m'être livré aujourd'hui ;

"Détails concernant l'envoi<hr />

Détails de la recherche

Votre colis sera livré dans les temps avec une date de livraison prévue pour le 04/11/2015"

Quant à la vente du Media Nav, l'acheteur et moi avons convenu qu'il viendra le payer et l'emporter après que j'aurai reçu mon nouveau joujou car le paquet contient l'antenne GPS que je lui ai offerte gratos.

Je n'en ai pas besoin, mon Lodgy étant déjà équipé d'origine d'une antenne GPS.

@ + :hello: ,

 

 

Alors c'est le GRAND jour....

Au fait je voulais te faire une confidence.. J'ai remis le MEDIANAV.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH.... elle est bonne cette histoire Marseillaise... Je plaisante évidemment.

 

Après tes éloges dithyrambiques sur le Media center, je me suis dit que ton post, il était aussi gros que la sardine qui bloquait l'entre du port de Marseille ... ;) .

Mais, pour te faire plaisir, j'ai fait semblant d'être tombé dans le panneau, :phttp://stkr.es/p/zu2.

Je suis tout excité à l'idée de recevoir mon nouveau joujou.

Malheureusement, je devrai patienter jusqu'à la semaine prochaine pour l'installer dans mon Lolo, :pfff: ; je ne vais pas m'amuser à démonter le Media Nav et installer le Media Center, puis à procéder inversement la semaine prochaine pour montrer le fonctionnement de MenavRus à l'acheteur du Media Nav ... :spamafote: .

Je prendrai et posterai de tofs dès que j'aurai déballé mon Media Center, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tes éloges dithyrambiques sur le Media center, je me suis dit que ton post, il était aussi gros que la sardine qui bloquait l'entre du port de Marseille ... ;) .

Mais, pour te faire plaisir, j'ai fait semblant d'être tombé dans le panneau, :phttp://stkr.es/p/zu2.

Je suis tout excité à l'idée de recevoir mon nouveau joujou.

Malheureusement, je devrai patienter jusqu'à la semaine prochaine pour l'installer dans mon Lolo, :pfff: ; je ne vais pas m'amuser à démonter le Media Nav et installer le Media Center, puis à procéder inversement la semaine prochaine pour montrer le fonctionnement de MenavRus à l'acheteur du Media Nav ... :spamafote: .

Je prendrai et posterai de tofs dès que j'aurai déballé mon Media Center, :sol: .

 

Alors tu l'as réceptionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu l'as réceptionné?

 

Non, :pfff: , j'ai du partir à 14h45 véhiculer notre fille aînée et un de nos petits-fils et le livreur est passé durant mon absence.

Alors, le colis a été ... réceptionné par ma femme, :p:lol:http://stkr.es/p/zu2.

Tu penses bien que j'avais demandé à ma moitié de m'envoyer un SMS si la livraison avait lieu avant que je sois revenu.

Je viens de déballer l'engin et ai pris des tofs ; elles n'offrent rien de neuf pour toi qui en as déjà un dans ton Stepway.

Je les poste à l'intention des autres membres, tel l'ami raoulV qui a l'air intéressé ; ils vont pouvoir examiner le bestiau sous toutes ses coutures :

 

DSC00444.jpg

 

DSC00445.jpg

 

DSC00449.jpg

 

DSC00446.jpg

 

DSC00447.jpg

 

DSC00448.jpg

 

DSC00451.jpg

 

DSC00452.jpg

 

DSC00453.jpg

 

DSC00450.jpg

 

DSC00456.jpg

 

DSC00455.jpg

 

DSC00458.jpg

 

DSC00456.jpg

 

DSC00457.jpg

 

DSC00454.jpg

 

L'acheteur du Media Nav ne viendra que la semaine prochaine ; alors, dans l'intervalle, vais-je le démonter et installer le Media Center jusqu'au jour du rendez-vous où je devrai enlever le Media Center et remettre le Media Nav dans le Lodgy pour lui prouver qu'il fonctionne parfaitement et lui montrer comment utiliser MenavRus, notamment Total Commander pour l'ajout et la mise à jour de cartes de navigation ?

Je doute d'avoir la patience d'attendre 4 ou 5 jours avant de tester le Media Center...

@ + :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même bon de t'assurer du bon fonctionnement du nouveau poste avant de te séparer de l'ancien ;)

 

Cépafô, tonton, ;) je dirais même que c'est vrai, :lol: .

De toute manière, tel que tu dois me connaître un peu via mon topic et mes posts dans d'autres, comment veux-tu que je tienne jusqu'au jour où l'acheteur du Media Nav viendra ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Peux-tu expliquer au béotien que je suis comment procéder, yan ?

 

 

 

Je ne veux pas te faire faire des bêtises. Il faut alimenter en 12V DC 2 pins ( je n'ai plus lesquelles en tète) il faut regarder sur le wiring dessiné sur le media center, mais si tu ne sais pas, laisse tomber, ne va pas le "cramer".

 

Pour les micro SD, il faut tirer les petits caches MAP CARD et DVD CARD, la fente du lecteur pour insérer la micro SD se trouve derrière.

 

Je vois sur les photos qu'ils t'ont bien mis le câble d'antenne radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne veux pas te faire faire des bêtises. Il faut alimenter en 12V DC 2 pins ( je n'ai plus lesquelles en tète) il faut regarder sur le wiring dessiné sur le media center, mais si tu ne sais pas, laisse tomber, ne va pas le "cramer".

 

Pour les micro-SD, il faut tirer les petits caches MAP CARD et DVD CARD, la fente du lecteur pour insérer la micro-SD se trouve derrière.

 

Je vois sur les photos qu'ils t'ont bien mis le câble d'antenne radio.

 

Bon, ben, soit je passe malgré tout au démontage du Media Nav et à l’installation du Media Center, soit j'attends que la vente du Media Nav ait été finalisée.

Oui, le vendeur a tenu parole pour l'adaptateur d'antenne radio, :bien: ; il reste encore celui pour le GPS qui navigue entre la Chine et la Belgique, ;) .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Merci pour les photos: scorpioleuven ! :jap: Donc, comme le medianav, c'est un faux Double-DIN: il ne prends pas bcp de place ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, scorpioleuven ! :jap: Donc, comme le Media Nav, c'est un faux double DIN : il ne prend pas bcp de place ! ;)

 

De rien, Volfoni, ;) , je suis moins méchant que je n'en ai l'air, :lol: .

:voyons: , vaut mieux ça qu'un faux Media Center, non :??: , :p .

Bon, ben, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps ; j'm'en vas vous rassurer tou(te)s et tout de suite encore.

Je n'ai bien entendu pas pu résister à l'envie qui me démangeait de tester cette merveille.

5 petites minutes pour le démontage et le débranchement du Media Nav puis le raccordement et la pose sommaire du Media Center.

Ensuite, mise du contact, paramétrage des date, heure, fuseau horaire, langue, et le bestiau était configuré.

Au passage, des tofs permettant d'apprécier les similitudes/dissemblances physiques des deux appareils ;

 

DSC00478.jpg

 

DSC00480.jpg

 

DSC00479.jpg

 

DSC00481.jpg

 

Ce qui saute évidemment aux yeux dès le premier coup d'oeil, ce sont les connecteurs, totalement différents d'où les adaptateurs livrés dans le kit d'accessoires, et le lecteur DVD/CD slot-in (mange-disques) avec son bouton d'éjection, au dessus de l'écran du Media Center.

Entrons maintenant dans le vif du sujet ;

- l'arrière du Media Center avec les adaptateurs prêts à être reliés aux connecteurs venant du TDB :

 

DSC00482.jpg

 

- l'écran de démarrage avec logo RENAULT :

 

DSC00498.jpg

 

- l'écran suivant, au logo Android :

 

DSC00497.jpg

 

- l'écran d'accueil :

 

DSC00485.jpg

 

- paramètres régionaux d'origine :

 

DSC00484.jpg

 

DSC00483.jpg

 

- modification :

 

DSC00490.jpg

 

- test du GPS avec le logiciel 7 Ways fourni :

 

DSC00493.jpg

 

DSC00494.jpg

 

DSC00495.jpg

 

- divers écrans avec les applications, etc ... :

 

DSC00488.jpg

 

DSC00491.jpg

 

- la messagerie électronique :

 

DSC00496.jpg

 

- lecture d'une vidéo de démo :

 

DSC00486.jpg

 

Tout ça avec une fluidité, une réactivité incomparablement plus rapide que le Media Nav.

Cette brève prise en main a déjà suffi à me convaincre du bien-fondé de mon achat et pour me permettre de m'inscrire en faux contre les critiques acerbes, dans le topic du Media Nav, de Wilfranck à l'encontre des systèmes multimédia embarqués sous Android.

Cela vaut sans doute pour l'appareil que lui a acheté, totalement différent de celui que yantoucan, le premier, et moi avons acquis mais pas pour le présent Media Center.

Une fois le Media Nav parti pour de bon, j'aurai l'occasion de me familiariser plus longuement avec l'utilisation du Media Center.

Je sens que je m'y ferai très vite ...

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super JP

Tu peux changer la couleur des icones du bas de l'écran en maintenant appuyé l'icone de droite, les 4 petits carrés. Si tu appuies brièvement dessus tu accèdes à la suite des icones.

Ensuite n'hésite pas à me demander si quelque chose t'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super JP

Tu peux changer la couleur des icônes du bas de l'écran en maintenant appuyé l’icône de droite, les 4 petits carrés. Si tu appuies brièvement dessus tu accèdes à la suite des icônes.

Ensuite n'hésite pas à me demander si quelque chose t'échappe.

 

OK, merci, yan :bien: .

La suite sera pour après que le Media Nav aura pour de bon mis les voiles vers d'autres horizons, ;) .

En tout cas, pour autant que j'aie éprouvé la moindre appréhension vis à vis du Media Center Android après la violente diatribe de Wilfranck, me voilà complètement rasséréné par cette - trop - brève prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Volfoni, ;) , je suis moins méchant que je n'en ai l'air, :lol: .

:voyons: , vaut mieux ça qu'un faux Media Center, non :??: , :p .

Bon, ben, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps ; j'm'en vas vous rassurer tou(te)s et tout de suite encore.

Je n'ai bien entendu pas pu résister à l'envie qui me démangeait de tester cette merveille.

5 petites minutes pour le démontage et le débranchement du Media Nav puis le raccordement et la pose sommaire du Media Center.

Ensuite, mise du contact, paramétrage des date, heure, fuseau horaire, langue, et le bestiau était configuré.

Au passage, des tofs permettant d'apprécier les similitudes/dissemblances physiques des deux appareils ;

 

DSC00478.jpg

 

DSC00480.jpg

 

DSC00479.jpg

 

DSC00481.jpg

 

Ce qui saute évidemment aux yeux dès le premier coup d'oeil, ce sont les connecteurs, totalement différents d'où les adaptateurs livrés dans le kit d'accessoires, et le lecteur DVD/CD slot-in (mange-disques) avec son bouton d'éjection, au dessus de l'écran du Media Center.

Entrons maintenant dans le vif du sujet ;

- l'arrière du Media Center avec les adaptateurs prêts à être reliés aux connecteurs venant du TDB :

 

DSC00482.jpg

 

- l'écran de démarrage avec logo RENAULT :

 

DSC00498.jpg

 

- l'écran suivant, au logo Android :

 

DSC00497.jpg

 

- l'écran d'accueil :

 

DSC00485.jpg

 

- paramètres régionaux d'origine :

 

DSC00484.jpg

 

DSC00483.jpg

 

- modification :

 

DSC00490.jpg

 

- test du GPS avec le logiciel 7 Ways fourni :

 

DSC00493.jpg

 

DSC00494.jpg

 

DSC00495.jpg

 

- divers écrans avec les applications, etc ... :

 

DSC00488.jpg

 

DSC00491.jpg

 

- la messagerie électronique :

 

DSC00496.jpg

 

- lecture d'une vidéo de démo :

 

DSC00486.jpg

 

Tout ça avec une fluidité, une réactivité incomparablement plus rapide que le Media Nav.

Cette brève prise en main a déjà suffi à me convaincre du bien-fondé de mon achat et pour me permettre de m'inscrire en faux contre les critiques acerbes, dans le topic du Media Nav, de Wilfranck à l'encontre des systèmes multimédia embarqués sous Android.

Cela vaut sans doute pour l'appareil que lui a acheté, totalement différent de celui que yantoucan, le premier, et moi avons acquis mais pas pour le présent Media Center.

Une fois le Media Nav parti pour de bon, j'aurai l'occasion de me familiariser plus longuement avec l'utilisation du Media Center.

Je sens que je m'y ferai très vite ...

@ + :hello: ,

 

 

juste pour ta gouverne, c'est exactement les mêmes menus, la même interface, même la vidéo de démo est la même, tout est strictement identique

, pour la taille, il est normal que le mien soit un 6,5" et le tien un 7" puisque dans le duster 1 il ne rentrerait pas (le tien) et 6,5" c'est le maximum (le duster 1 était en 1-Din d'origine)

les seules différences se situent au niveau du processeur qui est un poil plus rapide sur le tien mais je reste sur mon avis, tous ces gadgets ne servent pas à grand chose en voiture, les fonctions essentielles ne sont pas aussi intuitives que le medianav

j'ai amélioré l'interface en rajoutant Car Dashdroid mais c'est pas encore ça

il y a bien une recherche par nom dans le répertoire (contrairement à ce que j'avais dis) mais pas pratique et pas intuitive

bref, ça vaut pas un medianav "débloqué" au niveau utilisation en voiture

 

et au fait, mon coup de gueule contre toi n'a absolument rien à voir avec l'autoradio (pour l'autoradio, je ne m'en prend qu'à moi-même) mais pour une phrase que tu as mis à mon encontre dans ton topic (surtout que tu n'as pas raison si tu reprends exactement ce que j'avais dit mot pour mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste pour ta gouverne, c'est exactement les mêmes menus, la même interface, même la vidéo de démo est la même, tout est strictement identique

, pour la taille, il est normal que le mien soit un 6,5" et le tien un 7" puisque dans le Duster 1 il ne rentrerait pas (le tien) et 6,5" c'est le maximum (le Duster 1 était en 1-Din d'origine)

les seules différences se situent au niveau du processeur qui est un poil plus rapide sur le tien mais je reste sur mon avis, tous ces gadgets ne servent pas à grand chose en voiture, les fonctions essentielles ne sont pas aussi intuitives que le Media Nav

j'ai amélioré l'interface en rajoutant Car Dashdroid mais c'est pas encore ça

il y a bien une recherche par nom dans le répertoire (contrairement à ce que j'avais dis) mais pas pratique et pas intuitive

bref, ça vaut pas un Media Nav "débloqué" au niveau utilisation en voiture

 

et au fait, mon coup de gueule contre toi n'a absolument rien à voir avec l'autoradio (pour l'autoradio, je ne m'en prends qu'à moi-même) mais pour une phrase que tu as mis à mon encontre dans ton topic (surtout que tu n'as pas raison si tu reprends exactement ce que j'avais dit mot pour mot)

 

C'est ton opinion sur l'appareil que tu as acheté, Franck ; yantoucan a un avis radicalement différent quant à celui qu'il installé dans son Stepway et je me forgerai le mien propre au fur et à mesure que j'utiliserai le mien mais ma première prise en main m'incline à pencher dans le sens de yan.

UNE phrase à ton encontre par rapport aux dizaines, voire centaines, de fois où j'ai, à raison, vanté tes compétences, loué ta serviabilité, ..., même après ton post incendiaire.

Et, puisque, d'après toi, je t'aurais dénigré, eh bien, publie-la, cette fameuse phrase, pour que tout le monde sur le forum en ait le cœur net ; il m'étonne d'ailleurs que personne ne l'a relevée ...

Tu ne veux plus me conseiller pour d'éventuelles améliorations à mon Lodgy, eh bien tant pis.

"ouvrez vous votre topic pour discuter entre vous de votre truc (je resterai poli car j'ai voulu vous écouter pour remplacer celui du Duster et je suis vraiment très très déçu de l'Android pour une utilisation automobile)", je n'appelle pas ça t'en prendre à toi-même, bien au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi je vous tiens responsable, c'est moi et moi seul qui ai pris la décision d'acheter cet autoradio et c'est l'Android qui me déçoit (pas le système Android en lui même mais ce n'est pas adapté à la conduite)

tu verras de toi même, essayes par exemple Waze, si tu arrives à regarder les infos affichées en conduisant sans quitter la route des yeux plus d'1/2 seconde, tu me fais signe

pour le GPS, j'ai gardé IGO, j'y suis habitué et je trouve qu'il va pas mal mis à part qu'il coupe le son longtemps à chaque fois qu'il y a une annonce (radar, voix) alors que sur le medianav, le son baisse simplement sans couper la musique ou les infos juste au moment où tu voulais bien écouter

bref, plein de détails qui ne me plaisent pas et surtout, ce qui m'a gavé c'est que dans le topic du medianav, il y avait au moin un message su 4 qui disait "oui mais le mediacenter est mieux que le medianav"

et je suis resté poli contrairement à vous deux qui avaient traité plusieurs fois le medianav de mer...e

 

pour la phrase, je suis déjà bien vêtu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi je vous tiens responsable, c'est moi et moi seul qui ai pris la décision d'acheter cet autoradio et c'est l'Android qui me déçoit (pas le système Android en lui même mais ce n'est pas adapté à la conduite)

tu verras de toi même, essayes par exemple Waze, si tu arrives à regarder les infos affichées en conduisant sans quitter la route des yeux plus d'1/2 seconde, tu me fais signe

pour le GPS, j'ai gardé IGO, j'y suis habitué et je trouve qu'il va pas mal mis à part qu'il coupe le son longtemps à chaque fois qu'il y a une annonce (radar, voix) alors que sur le medianav, le son baisse simplement sans couper la musique ou les infos juste au moment où tu voulais bien écouter

bref, plein de détails qui ne me plaisent pas et surtout, ce qui m'a gavé c'est que dans le topic du medianav, il y avait au moin un message su 4 qui disait "oui mais le mediacenter est mieux que le medianav"

et je suis resté poli contrairement à vous deux qui avaient traité plusieurs fois le medianav de mer...e

 

pour la phrase, je suis déjà bien vêtu

 

 

 

Ce sera ma dernière réponse à tes commentaires sur ce système.

Tu n'aimes pas c'est ton droit.

1/ WAZE, je l'ai installé il y a une semaine et par conséquent pour tester je l'utilise TOUS les jours. Mais moi quand je conduis, dans la mesure du possible je suis les directions en vocal. D'autre par la version 4 qui va sortir modifie l'ergonomie. Je l'utilise en même temps que I COYOTE...

2/ J'utilise SYGIC et quand j'écoute de la musique LE SON BAISSE lors d'une info de SYGIC ou de I COYOTE.

3/ La recherche des noms de l'annuaire, moi je le trouve fonctionnel, IL EST VRAI qui si je veux appeler en ROULANT, j'utilise la fonction vocale "OK GOOGLE". Ne me sentant pas irresponsable, je ne fais pas de recherche manuelle en conduisant.

4/ Quant à l'ergonomie, je ne vois pas ce qui est plus fonctionnel sur le MEDIA NAV, quand on sait comment gérer un Android

J'utilise ce système depuis maintenant 3 ou 4 mois, tu vois je ne sais même plus, j'ai utilisé le MEDIA NAV 8 mois et ma conviction est faite.

Réinstalle donc le MEDIA NAV, tu seras comblé..

 

Il est vrai aussi que j'utilise les commandes volant autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sera ma dernière réponse à tes commentaires sur ce système.

Tu n'aimes pas c'est ton droit.

1/ WAZE, je l'ai installé il y a une semaine et par conséquent pour tester je l'utilise TOUS les jours. Mais moi quand je conduis, dans la mesure du possible je suis les directions en vocal. D'autre par la version 4 qui va sortir modifie l'ergonomie. Je l'utilise en même temps que I COYOTE...

je m'en sert aussi tous les jours

2/ J'utilise SYGIC et quand j'écoute de la musique LE SON BAISSE lors d'une info de SYGIC ou de I COYOTE.

pas besoin d'Android pour ça, le medianav le fait très bien d'origine avec IGO, l'Android, non

3/ La recherche des noms de l'annuaire, moi je le trouve fonctionnel, IL EST VRAI qui si je veux appeler en ROULANT, j'utilise la fonction vocale "OK GOOGLE". Ne me sentant pas irresponsable, je ne fais pas de recherche manuelle en conduisant.

la recherche est pourtant très ergonomique par nom sur le medianav, contrairement à l'Android où il faut passer par "ok google" qui ne comprend pas très bien ce que tu dis ou écrire le début du nom au clavier qui est tout petit

4/ Quant à l'ergonomie, je ne vois pas ce qui est plus fonctionnel sur le MEDIA NAV, quand on sait comment gérer un Android

J'utilise ce système depuis maintenant 3 ou 4 mois, tu vois je ne sais même plus, j'ai utilisé le MEDIA NAV 8 mois et ma conviction est faite.

Réinstalle donc le MEDIA NAV, tu seras comblé..

 

Il est vrai aussi que j'utilise les commandes volant autant que possible.

tu dois sauter des lignes

l'Android est sur un DUSTER 1

le médianav est sur mon lodgy

pas besoin de réinstaller, j'ai les deux donc ça m'est facile de comparer et pour moi aussi, j'ai mes convictions

 

ça fait des mois que tu nous bassines avec ton Android dans le topic du medianav et que tu critiques ce dernier (le medianav) mais je vois que tu n'apprécies pas qu'on parle du medianav dans le sujet de l'Android et qu'on critique l'Android

acceptes au moins que tout le monde ne soit pas du même avis que toi et admets aussi que ça gonfle qu'on critique ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois sauter des lignes

l'Android est sur un DUSTER 1

le Média Nav est sur mon Lodgy

pas besoin de réinstaller, j'ai les deux donc ça m'est facile de comparer et pour moi aussi, j'ai mes convictions

 

ça fait des mois que tu nous bassines avec ton Android dans le topic du Media Nav et que tu critiques ce dernier (le medianav) mais je vois que tu n'apprécies pas qu'on parle du Media Nav dans le sujet de l'Android et qu'on critique l'Android

acceptes au moins que tout le monde ne soit pas du même avis que toi et admets aussi que ça gonfle qu'on critique ce que tu dis

 

Tu n'acceptes pas non plus les critiques, Franck ; tu as déjà étalé quelques réactions épidermiques très remarquées sur ce forum.

Et ta rancœur à l'encontre de yantoucan et moi transparaît de la phrase que j'avais éditée en gras

Je ne saisis absolument pas ton allusion " je suis déjà vêtu" ...

Et je te mets au défi de trouver un seul post dans lequel j'aurais traité de merde le Media Nav, que j'ai au contraire défendu à moult reprises contre des reproches injustifiés, tout en reconnaissant ses lacunes et en admettant que c'est un matériel obsolète avec un système d'exploitation tout aussi vieillot.

De toute manière, chacun fait ce qu'il veut et, si mon expérience avec le Media Center devait s'avérer décevante, eh bien, j'assumerais, sans possibilité de retour en arrière puisque j'ai, en principe, un acheteur pour le Media Nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'acceptes pas non plus les critiques, Franck ; tu as déjà étalé quelques réactions épidermiques très remarquées sur ce forum.

Et ta rancœur à l'encontre de yantoucan et moi transparaît de la phrase que j'avais éditée en gras

Je ne saisis absolument pas ton allusion " je suis déjà vêtu" ...

Et je te mets au défi de trouver un seul post dans lequel j'aurais traité de merde le Media Nav, que j'ai au contraire défendu à moult reprises contre des reproches injustifiés, tout en reconnaissant ses lacunes et en admettant que c'est un matériel obsolète avec un système d'exploitation tout aussi vieillot.

De toute manière, chacun fait ce qu'il veut et, si mon expérience avec le Media Center devait s'avérer décevante, eh bien, j'assumerais, sans possibilité de retour en arrière puisque j'ai, en principe, un acheteur pour le Media Nav.

 

 

dis moi où ?? parce que franchement, je vois pas, que j'aie un avis différent et que je le défende, certes, ça arrive fréquemment mais j'ai toujours trouvé la critique constructive même si ça gonfle

 

cherches bien

c'est bien ce que je fais, comme déjà dit, je ne m'en prend qu'à moi-même et je n'ai tenu personne pour responsable de mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dis moi où ?? parce que franchement, je vois pas, que j'aie un avis différent et que je le défende, certes, ça arrive fréquemment mais j'ai toujours trouvé la critique constructive même si ça gonfle

 

cherches bien

c'est bien ce que je fais, comme déjà dit, je ne m'en prend qu'à moi-même et je n'ai tenu personne pour responsable de mon choix

 

Je te renvoie à ta réponse : cherche bien ...

Perso, je ne perds pas mon temps à chercher en quoi j'aurais bien pu t'offusquer au point de susciter une réaction aussi virulente.

Tu me refuses dorénavant ton aide ? Soit, je m'en ferai une raison ; j'en ai de toute manière - quasiment - fini avec les modifications à la portée de mes modestes capacités.

En dépit de quoi, je te remercie encore pour tout ce que j'ai pu accomplir grâce à tes tutos, tes conseils, tes avis.

Et vogue la galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie à ta réponse : cherche bien ...

Perso, je ne perds pas mon temps à chercher en quoi j'aurais bien pu t'offusquer au point de susciter une réaction aussi virulente.

Tu me refuses dorénavant ton aide ? Soit, je m'en ferai une raison ; j'en ai de toute manière - quasiment - fini avec les modifications à la portée de mes modestes capacités.

En dépit de quoi, je te remercie encore pour tout ce que j'ai pu accomplir grâce à tes tutos, tes conseils, tes avis.

Et vogue la galère ...

 

 

JP

Laisse le parler, cela l'occupe, le "OK GOOGLE" c'est peut être l'accent, pourtant moi je suis Marseillais et il me comprend. Mais bof, j'aurai passé une bonne soirée, l'OM, un bon film et des élucubrations sur le forum qui m'ont bien amusées et non irrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie à ta réponse : cherche bien ...

Perso, je ne perds pas mon temps à chercher en quoi j'aurais bien pu t'offusquer au point de susciter une réaction aussi virulente.

Tu me refuses dorénavant ton aide ? Soit, je m'en ferai une raison ; j'en ai de toute manière - quasiment - fini avec les modifications à la portée de mes modestes capacités.

En dépit de quoi, je te remercie encore pour tout ce que j'ai pu accomplir grâce à tes tutos, tes conseils, tes avis.

Et vogue la galère ...

ce qui est bien avec toi c'est que plutôt que de chercher à voir ce qui a pu me mettre en rogne, tu laisses tomber puisque de toutes façons tu n'as plus besoin de mes services rendus et surtout au nombre d'heures passées derrière mon PC à te rendre service et à faire des recherches dans mes docs

je m'en souviendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JP

Laisse le parler, cela l'occupe, le "OK GOOGLE" c'est peut être l'accent, pourtant moi je suis Marseillais et il me comprend. Mais bof, j'aurai passé une bonne soirée, l'OM, un bon film et des élucubrations sur le forum qui m'ont bien amusées et non irrité.

:lol: :lol: :lol:

j'ai autre chose à foutre que de scruter le sujet à attendre une réponse d'un de vous deux

moi aussi j'ai passé une bonne soirée et ce qui me fait rire c'est que tu dois avoir des actions chez google pour vanter à ce point un système chinois qui n'est même pas abouti (vas sur les forums hardwares et tu verras ce qu'en pensent les gars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yantoucan 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

A scorpio cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

A wilfranck 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

Notez que celle de Scorpio est différente (allez savoir pourquoi j'avais envie de changer) bref je vous aime tous wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

 

T'es images?q=tbn:ANd9GcTxTDoAKKg11YXALw__c4n5NODyaNvWR0PDrYlwcE7JG3GdOTOxjgtcLDis, titmate ?

:voyons: , :??: , ah oui, ça y est,

fulltiltpoker1.jpg (j'aime bien cette tof, c'est à peu près mon look mais mes tifs sont moitié moins longs, j'ai une barbe complète, pas un bouc, et sans doute quelques rides de plus que ce gars), tu fais allusion à l'émoticône ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...