Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Android.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Bah, vu que ce topic a été créé manu militari parce qu'il nous était vivement reproché à toi et à moi, notamment par un des intervenants ci-avant, de polluer celui du Media Nav avec nos posts sur le Media Center, faisons contre mauvais fortune bon cœur, yan, ;)

:lol: :lol: :lol:

tiens, y'en a qui ont la mémoire courte

qui a posté des pages et des pages de son véhicule sur mon topic alors que je lui avais conseillé d'ouvrir le sien ? qui plus est en l'inondant de photos

qui poste souvent des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet initial ? :ange: :ange:

bref, on vous laisse ce topic pour tous les deux, au moins, vous pourrez discuter tranquilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

tiens, y'en a qui ont la mémoire courte

qui a posté des pages et des pages de son véhicule sur mon topic alors que je lui avais conseillé d'ouvrir le sien ? qui plus est en l'inondant de photos

qui poste souvent des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet initial ? :ange: :ange:

bref, on vous laisse ce topic pour tous les deux, au moins, vous pourrez discuter tranquilles

 

 

Je conserve précieusement un de tes anciens messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

tiens, y'en a qui ont la mémoire courte

qui a posté des pages et des pages de son véhicule sur mon topic alors que je lui avais conseillé d'ouvrir le sien ? qui plus est en l'inondant de photos

qui poste souvent des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet initial ? :ange: :ange:

bref, on vous laisse ce topic pour tous les deux, au moins, vous pourrez discuter tranquilles

 

Pas le seul ...

Qui a exaucé ta demande d'alléger les photos et a suivi ton conseil et celui de Gilles en créant son propre topic ?

Qui est souvent amené hors-sujet par d'autres membres du forum et a vu son propre topic envahi par des posts hors-sujet, dont le, comme d'habitude dénigrant, triste sire portant le pseudo roland3511 ?

Et qui m'a traité publiquement de merde à cause d'une phrase anodine, ne le visant d'ailleurs pas personnellement, dans un de mes posts sur mon topic, pour le plus grand plaisir ("je bois du petit lait") de ce haineux individu dont les nauséabonds propos au sujet d'Angela Merkel il y a 3 jours dans le topic "L'affaire VW, une révolution dans le diesel" ont enfin fait réagir la modération ?

Pour quelqu'un qui avait décidé de se retirer dans sa tour d'ivoire, sur l'Aventin, de ne plus répondre qu'aux sollicitations par messages privés, et qui avait écrit pis que pendre sur les Media Center Android, on est loin du compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'avait rien de méchant, mais bon...

 

Mon post en réponse aussi, il était conciliant mais, que veux-tu, yan, certains membres sont d'office suspectés de mauvaises intentions, soupçonnés de vouloir pourrir les topics.

Te rappelles-tu de la fable Les Animaux Malades de la Peste ?

Eh bien, ici, les boucs émissaires, c'est toi et moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Je viens, enfin, de mettre à jour la cartographie du Media Center, avec la Q3-2015 déjà disponible depuis plusieurs mois sur msieurlolo.fr pour les membres enregistrés ; http://www.msieurlolo.fr/forum [...] ic=39127.0

 

Une opération d'une facilité déconcertante par rapport à celle du Media Nav, que ce soit officiellement, avec MenavRus, Medi@skin ou Medi@Evo.

Et encore, je n'ai pas téléchargé directement par internet, sur la carte micro-SD 8 Go dédiée à iGO, les fichiers fbl, fpa, fda, 3dl, 3dc, et autres ( :jap: et http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1, al914, cacou13, buldo et les autres "génies sans bouillir" qui se dévouent pour nous), mais sur le disque dur de stockage du PC tout-en-un du salon, d'où je les ai recopiés sur la carte mémoire glissée dans un adaptateur USB.

Ensuite, je n'ai plus eu qu'à réinsérer la carte micro-SD dans le Media Center, mettre le contact, attendre 15-20 secondes, le temps de l'initialisation de l'appareil, puis accéder à iGO et, hop, la mise à jour était terminée.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fwn003wn

Bonjour,

 

Je dois prochainement commander une Dacia Sandero. J'hésite encore entre 2 modèles dont une est équipée du media nav et l'autre non.

Sachant que je suis très intéressé par le remplacement du bloc autoradio / medianav par un médiacenter, je voudrais être sûr que quelle que soit la version récente que je vais acquérir, la manipulation est possible ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois prochainement commander une Dacia Sandero. J'hésite encore entre 2 modèles dont un est équipée du Media Nav et l'autre non.

Sachant que je suis très intéressé par le remplacement du bloc autoradio / Media Nav par un Media Center, je voudrais être sûr que quelle que soit la version récente que je vais acquérir, la manipulation est possible ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bienvenue futur Daciaïste :) ,

 

La question des connexions multimédia ayant déjà été posée dans un autre topic, peut-être celui consacré au Media Nav, il me semble me souvenir qu'il y fut répondu que les DACIA équipées du bloc autoradio ont tous la connectique nécessaire au branchement d'un Media Nav, sauf peut-être l'antenne GPS mais ça ne serait qu'une absence mineure.

Je n'ai encore vu (aucune photo de) la face arrière d'un Media Nav Evolution ou 2 ; tu pourrais peut-être demander à quelqu'un qui a accès à la documentation technique des DACIA, par exemple wilfranck.

Si, comme je le suppose, elle est identique à celle du Media Nav 1, la compatibilité du Media Center sera totale, excepté une inversion des commandes téléphone mains libres et sélection de la source audio sur le satellite du volant ; ça ne m'a, jusqu'à présent, aucunement gêné.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fwn003wn

Je te remercie pour ta réponse.

 

J'avais déjà parcouru les x-aines de pages du posts initial.

Du coup, j'avais déjà vu le problème de l'inversion des boutons qui ne me semble pas bien grave effectivement.

Par contre, quand tu dis que l'absence d'antenne GPS serait un problème mineur, est-ce que tu sous entends qu'il faudra utiliser l'antenne fournie avec le media center ?

Auquel cas il me semble avoir vu dans un message venant de toi que le passage de l'un à l'autre faisait gagner une trentaine de secondes à la détection ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

 

J'avais déjà parcouru les x-aines de pages du posts initial.

Du coup, j'avais déjà vu le problème de l'inversion des boutons qui ne me semble pas bien grave effectivement.

Par contre, quand tu dis que l'absence d'antenne GPS serait un problème mineur, est-ce que tu sous entends qu'il faudra utiliser l'antenne fournie avec le media center ?

Auquel cas il me semble avoir vu dans un message venant de toi que le passage de l'un à l'autre faisait gagner une trentaine de secondes à la détection ?...

 

Ben, il ne me semble pas possible de faire autrement au cas où le Sandero que tu auras commandé ne serait pas équipé d'origine d'une antenne GPS.

En fait, en attendant d'avoir réceptionné l'indispensable adaptateur en raison de la différence de standard entre le connecteur de l'antenne intégrée au Lodgy et celui à l'arrière du Media Center, j'avais utilisé celle fournie dans le kit mais en la posant simplement sur le dessus de l'appareil dans sa niche.

La réception des signaux des satellites était évidemment beaucoup moins bonne qu'une fois l'appareil raccordé à l'antenne GPS d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fwn003wn

Ok j'ai bien compris !

 

Je crois que je vais prendre le risque de ne pas prendre le Media Nav et voir ce qui se cachera derrière l'auto radio ! C'est demain que je dois passer commande donc je n'ai qu'aujourd'hui pour me décider !

 

Merci pour tes éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris !

 

Je crois que je vais prendre le risque de ne pas prendre le Media Nav et voir ce qui se cachera derrière l'auto radio ! C'est demain que je dois passer commande donc je n'ai qu'aujourd'hui pour me décider !

 

Merci pour tes éclaircissements !

 

Je pense que tu ne prends pas un grand risque et autant éviter la dépense d'un Media Nav si c'est pour le remplacer par un Media Center dans quelques mois ...

En tout cas, comme tu as pu t'en rendre compte, je ne regrette aucunement d'avoir bazardé le Media Nav de mon Lodgy, même s'il n'a a encore trouvé acquéreur, à cause de ma trop grande honnêteté vis à vis d'amateurs mais pour d'autres véhicules que des DACIA, donc sans aucune certitude de compatibilité.

Tiens-nous informés de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§fwn003wn

Bonjour

Sans l'option media nav il n'y aura pas d'antenne GPS, mais celle fournie avec le media center Android fonctionne très bien, il suffit de la positionner correctement. D'autre part, maintenant pour pratiquement le même prix que ceux que nous avons achetés, ils y a des QUAD CORE... Donc encore plus performants. Mais, le dual core est suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§fwn003wn

Bonjour

Sans l'option Media Nav il n'y aura pas d'antenne GPS, mais celle fournie avec le Media Center Android fonctionne très bien, il suffit de la positionner correctement. D'autre part, maintenant pour pratiquement le même prix que ceux que nous avons achetés, il y a des QUAD CORE... Donc encore plus performants. Mais, le dual core est suffisant ...

 

:jap: Merci pour la confirmation, yan, :good: .

Je suppose que, positionnée en haut du pare-brise, derrière le rétroviseur, la réception serait aussi bonne qu'avec l'antenne intégrée de l'option Media Nav.

Oui, je l'avais aussi relevé peu après l'achat du mien ...

Vu la "légèreté" de l'OS Android et des applis, un processeur dual-core est plus que suffisant.

Il serait peut-être préférable de payer un peu plus pour une résolution d'écran de 1024 x 600 pixels au lieu de 800 X 480 pour avoir des images avec une meilleure définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fwn003wn

Je suppose que dans ce cas là le cable Fakra sera inutile ?

Je regarderai ça plus en détail quand j'aurais pris possession de la voiture !

Merci en tout cas à tous les deux d'avoir fait vivre ce topic qui donne envie de bidouiller !

Et merci pour les différents liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que dans ce cas là le câble Fakra sera inutile ?

Je regarderai ça plus en détail quand j'aurais pris possession de la voiture !

Merci en tout cas à tous les deux d'avoir fait vivre ce topic qui donne envie de bidouiller !

Et merci pour les différents liens !

 

L'adaptateur FAKRA - SMA pour l'antenne GPS, oui, mais il faut aussi un adaptateur (FAKRA - ISO ?) pour l'antenne radio ; le vendeur de mon Media Center me l'avait offert.

De rien, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Apparemment, un 56a07081ad364.jpg de première, une grosse 56a07082a70a2.jpg:gun: a dénoncé à Microsoft les uploads sur OneDrive de cacou13 (msieurlolo.fr) permettant de télécharger gratuitement (OK, c'est illégal ... ) les mises à jour des cartographies HERE :pfff:

Du coup, il les a aussi mis sur MEGA ; http://www.msieurlolo.fr/forum​ [...] ic=41637.0

Est-il besoin de préciser que, pour accéder aux liens de téléchargement, il faut être enregistré sur ce forum ; c'est gratuit, ensuite, c'est libre-service avec SAV, :lol: .

Mais il y a moyen de le faire via ... MEGA ;) .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Maintenant qu'il fait nettement plus doux, je songe à enfin équiper mon Lolo du dispositif TPMS sans fil avec affichage de la pression et de la température de chaque roue sur l'écran de tout système multimédia embarqué muni d'une entrée vidéo DVD et/ou pour caméra de recul.

Justement, à ce propos, Yan, aurais-tu l'obligeance de me rappeler l'intérêt de raccorder le boîtier de commande sur le fil d'alimentation + d'une caméra de recul ?

:jap: d'avance ;) .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu raccordes le TPMS avec la ligne caméra de recul, cela te permet d'avoir l'affichage des pressions et températures de roues AUTOMATIQUEMENT en cas d'anomalie, d'avoir l'affichage PRIORITAIRE de la caméra de recul en passant la marche arrière et de pouvoir afficher le TPMS par la télécommande fournie.

Si tu branches le TPMS sur l'entrée vidéo, il FAUT que tu utilises la télécommande et la sélection page vidéo pour avoir l'affichage.

En cas d'anomalie TPMS, tu auras le gong ( comme précédemment) mais il te faudra afficher MANUELLEMENT la page vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris, Yan, :sol: .

Juste un détail ; sur mon Lolo, les images de la caméra de recul ne s'affichent pas sur l'écran du Media Center mais sur celui d'un rétroviseur-écran de 29 X 7 cm clipsé sur le rétro d'origine ;

 

DSC00107.jpg

 

Je trouve plus "naturel", en marche arrière, de regarder vers le haut plutôt que vers le bas.

J'ai connecté une caméra frontale sur l'entrée Aux-In du Media Center.

Excellent weekend :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, yan.

Dans le kit caméra de recul & rétro-écran, il y avait un petit boîtier, contenant un fusible, dont j'ai connecté les fils noir et rouge respectivement sur un - et un + pour l'alimentation électrique de l'écran-rétro, ainsi que le vert sur le + partant vers les feux de recul pour le basculement automatique du mode rétroviseur en mode affichage lors de l'enclenchement de la marche arrière et inversement en repassant au point mort ou en marche avant

 

DSC03671.jpg

 

Le câblage du boîtier de commande du dispositif TPMS wireless comporte un fil noir GROUND donc -, un rouge ACC(+12V) donc +, un bleu "DVD Reversing Trigger Line Output Ground" et un blanc "DVD Reversing Trigger Line Output +12V" ;

 

DSC01557.jpg

 

Je suppose que je dois ponter le fil blanc sur le fil vert du petit boîtier ou sur le fil + vers le feu de recul et fil le bleu sur le fil noir - avant ou après le boîtier ?

:jap: Merci d'avance pour ton aide et excellent weekend :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP

Si tu as connecté la caméra sur le retro ( comme j'avais fait avant d'avoir le media center) tu as donc l'entrée caméra de recul LIBRE sur le media center, dans ce cas tu connectes le TPMS (DVD video output) sur cette entrée cam du media center. Le fil blanc "DVD reversing trigger line output +12 " tu le connectes sur le fil d'activation de commutation écran sur le media center ( je crois qu'il est marqué "caméra"), la masse , fil bleu, avec l'autre masse.

Donc

+ACC12v à +12v après contact

les 2 masses à masse voiture

DVD reversing trigger +12v à fil reversing camera media center

Dvd video output à entrée reversing camera du media center

Tu essaies.... Il ne devrait pas y avoir de problème.

Dans le cas d'un branchement (original) avec caméra de recul, le signal de commutation de TPMS à caméra de recul est donné par l'entrée vidéo de la caméra de recul sur le boitier TPMS. Pour toi ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, yan ; la caméra frontale étant branchée sur l'entrée Aux-In, le connecteur vidéo RCA jaune étiqueté Cam-Video à l'arrière du Media Center est libre, le 3e connecteur étant marqué Video-OUT :

 

DSC00482.jpg

Voici le diagramme des connexions arrière du Media Center ;

 

 

DSC00453.jpg

 

Le fil auquel tu fais allusion pour connecter le blanc "DVD Reversing Trigger Line Output +12V" du boîtier TPMS, serait-ce le 11.CAM_LINE dans le schéma 8 POWER SUPPLY à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, :jap: .

D'autre part, pour l'alimentation du boîtier TPMS, étant donné que mon pote avait mis un "sucre" pour installer un relais sur le POWER SUPPLY PORT du Media Center, je pourrais y brancher les fils noir et rouge sur les bornes correspondant au - et au +, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait!!!

Remplacé mon TPMS par le même que celui de Scorpio, ,montage des capteurs internes pour... 40€. Affichage sur écran et commutation caméra de recul normaux, pas de parasitage que ce soit en PAL ou NTSC.

 

Content pour toi, yan, que tu n'aies pas rencontré le même problème qu'avec l'autre boîtier dont il me semble que la preuve de sa défectuosité est établie.

As-tu pu obtenir un "geste commercial" du vendeur ?

Aurais-tu pris des tofs du dispositif en action ?

Bon, ben, il me reste à me bouger les fesses pour terminer l'installation du même TPMS sur le Lodgy ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi CE TPMS

Depuis novembre 2014 le TPMS est obligatoire sur les véhicules sortant d'usine. Mais par souci du moindre cout, sur nos DACIA c'est un système INDIRECT (à partir des informations provenant des capteurs de vitesse de rotation des roues (ABS/ESP),relativement imprécis qui nécessite de parcourir plusieurs kilomètres avant d'avoir l'alerte) avec affichage d'un message au tableau de bord (pas de roue spécifiée).

L'installation du MEDIA CENTER ANDROID nous permet d'installer un système DIRECT (très précis) qui indique les pressions et températures des roues sur l'écran. 3 cas:

1-Alerte et affichage si roues hors des plages de pressions et (ou) de températures programmées.

2-A la mise sous tension du media center, donc normalement contact du véhicule, affichages des pressions et températures (10s).

3-Une mini télécommande permet à tout moment de contrôler les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi CE TPMS

Depuis novembre 2014 le TPMS est obligatoire sur les véhicules sortant d'usine. Mais par souci du moindre cout, sur nos DACIA c'est un système INDIRECT (à partir des informations provenant des capteurs de vitesse de rotation des roues (ABS/ESP),relativement imprécis qui nécessite de parcourir plusieurs kilomètres avant d'avoir l'alerte) avec affichage d'un message au tableau de bord (pas de roue spécifiée).

L'installation du MEDIA CENTER ANDROID nous permet d'installer un système DIRECT (très précis) qui indique les pressions et températures des roues sur l'écran. 3 cas:

1-Alerte et affichage si roues hors des plages de pressions et (ou) de températures programmées.

2-A la mise sous tension du media center, donc normalement contact du véhicule, affichages des pressions et températures (10s).

3-Une mini télécommande permet à tout moment de contrôler les valeurs.

totalement faux, les Dacia (tout comme les renault) sont équipées de capteurs de pression dans les roues qui fonctionnent par fréquence (433MHz), la seule chose (et c'est bien mieux comme ça) c'est qu'on a qu'un seul voyant et non pas 4 symboles (je dis bien mieux car on peut permuter les roues sans pour autant repasser au diag ce qui n'était pas le cas avec les systèmes 4 symboles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...