Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Android.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

JP

As tu installé I Coyote ou WAZE?

Bonne soirée

 

Salut yan :) ,

 

Non, pas encore ; j'attends d'avoir réceptionné, en espérant que ce soit réellement une authentique qui fonctionnera sur le Media Center, la clé 3G "original HUAWEI E1750" ; http://www.aliexpress.com/item [...] 87196.html

Comme déjà expliqué de long en large sur ce forum, je roule peu et n'utilise donc pas souvent le système multimédia de mon Lolo.

Par exemple, j'ai conduit le Lodgy hier vers 17h10 pour un petit trajet de même pas 10 km et, sauf urgence, je ne reprendrai pas le volant avant dimanche prochain soir pour ramener chez elle à Bruxelles notre petite-fille de 14 ans qui aura passé ce weekend-là avec nous et ses cousins jumeaux de 9 ans qui habitent dans notre patelin.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, moi aussi je monte mes PC moi même, en ce moment je suis sur un raspberry PI que je monte comme centrale de surveillance

ce n'est en rien au niveau technologie que je reproche à l'Android mais l'interface, ne mélange pas tout

tu dis que le propre d'un forum c'est de partager, justement, c'est ce que je fais sans arrêt dans tous mes messages sauf bien entendu ceux où je te dis que tu as marqué quelque chose qui passe pas, je ne demande pas d'excuses ou autres mais au moins que tu t'en rendes compte et ça n'a pas l'air de te frapper l'esprit donc au lieu d'essayer de comprendre, tu n'as plus besoin de mes services et passes donc à autre chose

 

J'ai finalement passé du temps, Franck, à rechercher ce que j'avais bien pu écrire de si offensant dans mon topic pour que tu te sois mis dans une telle rogne.

En me basant sur ta réflexion, "je ne suis pas dévêtu", je ne vois que ceci, dans mon post du 28-10-2015 à 18:31:04 ;

"Alors, ceux qui prétendent que les feux principaux LED éclairent moins bien que les halogènes, ils peuvent aller se rhabiller".

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu te mettre à ce point en colère là-dedans ; nous avions déjà polémiqué à plusieurs reprises, parfois vivement, sur le même sujet et étions restés sur nos positions respectives.

Je n'ai toujours pas changé d'opinion, même si tu es d'un avis diamétralement opposé.

Est-ce réellement pour ça que tu m'as pris à partie publiquement sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement passé du temps, Franck, à rechercher ce que j'avais bien pu écrire de si offensant dans mon topic pour que tu te sois mis dans une telle rogne.

En me basant sur ta réflexion, "je ne suis pas dévêtu", je ne vois que ceci, dans mon post du 28-10-2015 à 18:31:04 ;

"Alors, ceux qui prétendent que les feux principaux LED éclairent moins bien que les halogènes, ils peuvent aller se rhabiller".

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu te mettre à ce point en colère là-dedans ; nous avions déjà polémiqué à plusieurs reprises, parfois vivement, sur le même sujet et étions restés sur nos positions respectives.

Je n'ai toujours pas changé d'opinion, même si tu es d'un avis diamétralement opposé.

Est-ce réellement pour ça que tu m'as pris à partie publiquement sur ce forum ?

 

Ce genre d'affaire se règle en MP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin l'adaptateur FAKRA mâle - SMA mâle nécessaire pour brancher sur l'entrée SMA femelle du Media Center l'antenne GPS d'origine du Lodgy au lieu de celle fournie dans le bundle ;

 

DSC00717.jpg

 

Le connecteur FAKRA est celui moulé dans du plastique bleu et le SMA l'embout cuivré à visser :

 

DSC00719.jpg

 

DSC00720.jpg

 

Je viens d'effectuer le raccordement ;

 

DSC00722.jpg

 

J'ai remarqué, au passage, la présence d'un prolongateur de câble FAKRA mâle - femelle ;

 

DSC00724.jpg

 

DSC00723.jpg

 

L'embout mâle du câble en provenance de l'antenne GPS et le connecteur femelle du prolongateur ;

 

DSC00728.jpg

 

Un adaptateur FAKRA femelle - SMA mâle aurait, par conséquent, aussi fait l'affaire.

J'ai bien entendu vérifié le bon fonctionnement du GPS ; nickel, l'acquisition de la position est maintenant quasiment instantanée, alors qu'avec l'antenne du kit posée sur le Media Center, cela prenait parfois plus de 30 secondes.

J'ai donc réinstallé le Media Center dans sa niche et remis en place la garniture de la console centrale en attendant de réception la clé USB 3G commandée sur Aliexpress.com.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin l'adaptateur FAKRA mâle - SMA mâle nécessaire pour brancher sur l'entrée SMA femelle du Media Center l'antenne GPS d'origine du Lodgy au lieu de celle fournie dans le bundle ;

 

DSC00717.jpg

 

Le connecteur FAKRA est celui moulé dans du plastique bleu et le SMA l'embout cuivré à visser :

 

DSC00719.jpg

 

DSC00720.jpg

 

Je viens d'effectuer le raccordement ;

 

DSC00722.jpg

 

J'ai remarqué, au passage, la présence d'un prolongateur de câble FAKRA mâle - femelle ;

 

DSC00724.jpg

 

DSC00723.jpg

 

L'embout mâle du câble en provenance de l'antenne GPS et le connecteur femelle du prolongateur ;

 

DSC00728.jpg

 

Un adaptateur FAKRA femelle - SMA mâle aurait, par conséquent, aussi fait l'affaire.

J'ai bien entendu vérifié le bon fonctionnement du GPS ; nickel, l'acquisition de la position est maintenant quasiment instantanée, alors qu'avec l'antenne du kit posée sur le Media Center, cela prenait parfois plus de 30 secondes.

J'ai donc réinstallé le Media Center dans sa niche et remis en place la garniture de la console centrale en attendant de réception la clé USB 3G commandée sur Aliexpress.com.

@ + :metal: ,

 

 

 

Tu n'as jamais entendu parler de l'hygiène des câblages électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement passé du temps, Franck, à rechercher ce que j'avais bien pu écrire de si offensant dans mon topic pour que tu te sois mis dans une telle rogne.

En me basant sur ta réflexion, "je ne suis pas dévêtu", je ne vois que ceci, dans mon post du 28-10-2015 à 18:31:04 ;

"Alors, ceux qui prétendent que les feux principaux LED éclairent moins bien que les halogènes, ils peuvent aller se rhabiller".

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu te mettre à ce point en colère là-dedans ; nous avions déjà polémiqué à plusieurs reprises, parfois vivement, sur le même sujet et étions restés sur nos positions respectives.

Je n'ai toujours pas changé d'opinion, même si tu es d'un avis diamétralement opposé.

Est-ce réellement pour ça que tu m'as pris à partie publiquement sur ce forum ?

ton message n'était pas public peut être ? et il ne me visait pas directement peut être ? (suite en mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dis moi où ?? parce que franchement, je vois pas, que j'aie un avis différent et que je le défende, certes, ça arrive fréquemment mais j'ai toujours trouvé la critique constructive même si ça gonfle

 

cherches bien

c'est bien ce que je fais, comme déjà dit, je ne m'en prend qu'à moi-même et je n'ai tenu personne pour responsable de mon choix

 

J'ai fini par trouver, dans la 1e page de ton topic : "wilfranck a écrit :

chacun son avis, quand j'aime pas, je ne me permet pas de critiquer sauf si on me demande mon avis, je laisse faire du moment que ça plait à la personne (et moi ça me plait)

maintenant, si ça vous plait pas, changez de post

et j'ai jamais traité quiconque de con

je vais finir par ne plus mettre un clic sur ce forum et faire supprimer mes posts kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif "

Ton post a été édité après coup avec suppression des passages mis en évidence mais l'original subsiste tel quel dans une réponse de gorchfock du 18-09-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'agresse publiquement, je te répond publiquement en t'orientant vers le message qui m'a mis en rogne, je t'envoie un MP et tu continues en public, je t'évite encore de faire des conneries (sur le poste des lève vitres) et tu continues encore

et tu continues à agresser d'autres membres (Roland ou Gilles par exemple)

j'étais prêt à oublier ton message maintenant que tu savais pourquoi j'étais en rogne si au moins tu avais reconnu que t'avais eu tord de marquer ça

 

ceux qui voudront des renseignements de ma part pourront me joindre en MP, je ne ferais plus part d'aucun avis ou conseil "publiquement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dis-moi, il doit te manquer des jours à toi

tu m'agresses publiquement, je te réponds publiquement en t'orientant vers le message qui m'a mis en rogne, je t'envoie un MP et tu continues en public, je t'évite encore de faire des conneries (sur le poste des lève-vitres) et tu continues encore

et tu continues à agresser d'autres membres (Roland ou Gilles par exemple)

tu sais quoi ?

bin, je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps avec un gars aigri comme toi, tu n'es qu'une m ...

j'étais prêt à oublier ton message maintenant que tu savais pourquoi j'étais en rogne si au moins tu avais reconnu que t'avais eu tort de marquer ça

tant pis pour toi, tu n'es qu'un boulet et tu le resteras

ceux qui voudront des renseignements de ma part pourront me joindre en MP, je ne ferai plus part d'aucun avis ou conseil "publiquement" (vous saurez à qui vous en prendre)

ciao

 

Tu prends drôlement vite la mouche, Franck, comment réagirais-tu alors devant toutes les insanités, les injures dont le roland en question m'abreuve depuis des mois, insultant même mes ascendants, sans guère susciter de réprobation sur le forum ...

Ta 1e phrase est par ailleurs du même acabit que ce qu'il me balance régulièrement à la figure.

Que tu te permettes de prétendre que c'est moi qui l'agresserais, me conforte encore davantage dans ma volonté de tourner la page sans autre forme de procès.

Si j'étais une merde, je t'aurais mis en cause de ma mésaventure avec le bouton de condamnation des lève-vitres arrière de mon Lodgy.

Tu eusses facilement pu rectifier ton post ad hoc ; Gilles, gorchfock, gribouille02 ou un autre modo t'en auraient débloqué temporairement l'édition, comme ils le font ponctuellement pour permettre à des membres de modifier des posts s'ils l'estiment justifié.

Mais j'ai assumé mon erreur sans me répandre en invectives ni doléances et tu es intervenu de ton propre chef dans mon topic.

Voilà donc où le bât te blesse ; je n'ai pas fait le chemin de Canossa, la queue basse, pour implorer ton pardon, je ne suis pas passé sous tes fourches caudines, je ne me suis pas présenté devant toi en chemise de nuit et la corde au cou comme les bourgeois de Calais.

Je suis capable de reconnaître mes torts, comme je viens de le faire vis à vis de Sandy Addict dans le topic "Crétinisation de l'électronique", mais je ne t'ai pas visé personnellement dans mon post que tu incrimines.

Contrairement à ce que tu affirmes, d'autres membres du forum ont contesté ce que j'avais écrit au sujet de l'efficacité des feux LED CREE.

Quant à la merde, elle finit toujours par retomber sur la tête de celui qui l'a remuée ; c'est toi qui as porté ce différend sur la place publique ...

Je ne suis pas responsable de ta décision de te retirer dans ta tour d'ivoire ; tu ne fais jamais que mettre à exécution ce que tu avais déjà écrit en septembre 2012 "je vais finir par ne plus mettre un clic sur ce forum et faire supprimer mes posts kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif"

Là-dessus, 564d2068cd4f5.png, 564d2069efa99.jpg en ce qui me concerne ;

 

 

0000.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement indiqué mais il n'y a aucune icône TPMS sur mon Media Center.

Et sur le tien, yan ?

 

Non pas d'icone, mais je pense qu'il faut installer une appli. J'ai posé la question à mon vendeur pour savoir quel type de TPMS faut 'il avoir ( composants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit-là me semble aussi convenir, yan ;

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] eb201560_9

 

 

Je préfèrerais un système WIFI, je ne vois pas très bien le pourquoi de la connexion avec la camera de recul sur le système câblé.

On trouve beaucoup de Bluetooth mais sur le Media center tu ne peux utiliser, comme sur les Smartphones, qu'une connexion BT à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ensemble TPMS, je ne comprend pas le pourquoi des connexions VIDEOS avec le circuit de la caméra de recul. Sur le Media center il y a 2 entrées vidéo. Une pour la caméra de recul et une pour une connexion vidéo ( DVD, caméra avant etc...) Ne peut-on pas connecter le module du TPMS sur cette entrée?

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 21638.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ensemble TPMS, je ne comprend pas le pourquoi des connexions VIDEOS avec le circuit de la caméra de recul. Sur le Media center il y a 2 entrées vidéo. Une pour la caméra de recul et une pour une connexion vidéo ( DVD, caméra avant etc...) Ne peut-on pas connecter le module du TPMS sur cette entrée?

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 21638.html

 

Tu dois avoir raison, yan, car, sur les photos de l'annonce, la face opposée à celle avec le connecteur d'antenne wifi comporte 2 connecteurs vidéo, l'un marqué DVD-Video Input, l'autre Rear Camera Input.

Le même kit, quelques € moins cher ;

http://www.aliexpress.com/item [...] 36648.html

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 36561.html

Je suppose qu'il n'y a qu'à les relier aux entrées correspondantes du Media Center pour que les infos TPMS et les images de la caméra de recul s'affichent sur l'écran de ce dernier.

Le facteur vient de me remettre l'envoi contenant la clé 3G HUAWEI E1750 achetée sur Aliexpress.com ;

 

DSC00776.jpg

 

Elle est bien estampillée HUAWEI

 

DSC00778.jpg

 

DSC00779.jpg

 

DSC00780.jpg

 

Si c'est réellement une "vraie de vraie" fonctionnant sur le Media Center, pour 14,81 € avec livraison gratuite, j'aurai fait une sacrée affaire : elles est généralement vendue plus du double de ce prix.

Je la testerai cet après-midi ; là, nous savourons notre apéro habituel, pastis pour ma femme et sangria maison pour moi : ensuite, je cuisinerai des gambas al pilpil pour le repas de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP

Si cela fonctionne, super affaire.

Concernant les kits TPMS, On peut relier directement sur l'entrée AUX vidéo. Le montage qu'ils donnent c'est dans le cas od'une seule entrée vidéo sur le media center et qui est déjà utilisée pour la caméra de recul.

Un autre modèle, mais sans antenne. je leur ai demandé si le signal restait ok tout ler temps...

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] rue#extend

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP

Si cela fonctionne, super affaire.

Concernant les kits TPMS, on peut relier directement sur l'entrée AUX vidéo. Le montage qu'ils donnent c'est dans le cas d'une seule entrée vidéo sur le media center et qui est déjà utilisée pour la caméra de recul.

Un autre modèle, mais sans antenne, je leur ai demandé si le signal restait OK tout le temps...

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] rue#extend

Bon appétit

 

Merci, on s'est régalés ; enfin, j'ai mangé une dizaine de scampis et même pas une petite tranche de pain maison avant de caler.

L'autre modèle, sans antennes, c'est avec des capteurs TPMS externes ; mon Lodgy de 2012 étant dépourvu de TPMS même pas disponible en option à l'époque, j'avais acheté, l'année dernière, un tel kit avec 5 valves et afficheur séparé à fixer sur le tableau de bord.

Les senseurs de pression externes ne sont pas pratiques ; ils doivent être "sécurisés" par un écrou antivol à desserrer lors du gonflage des pneus car il faut les dévisser et les ôter chaque fois.

J'ai finalement acheté, en septembre dernier, sur Alixepress.com, des valves internes que j'ai fait mettre en place lors du montage des pneus CrossClimate début octobre dernier.

Concernant la clé 3G HUAWEI, dois-je mettre une carte SIM dedans ou les connexions data sont-elles possibles via mon smartphone LENOVO 5 pouces sous OS Android 4.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on s'est régalés ; enfin, j'ai mangé une dizaine de scampis et même pas une petite tranche de pain maison avant de caler.

L'autre modèle, sans antennes, c'est avec des capteurs TPMS externes ; mon Lodgy de 2012 étant dépourvu de TPMS même pas disponible en option à l'époque, j'avais acheté, l'année dernière, un tel kit avec 5 valves et afficheur séparé à fixer sur le tableau de bord.

Les senseurs de pression externes ne sont pas pratiques ; ils doivent être "sécurisés" par un écrou antivol à desserrer lors du gonflage des pneus car il faut les dévisser et les ôter chaque fois.

J'ai finalement acheté, en septembre dernier, sur Alixepress.com, des valves internes que j'ai fait mettre en place lors du montage des pneus CrossClimate début octobre dernier.

Concernant la clé 3G HUAWEI, dois-je mettre une carte SIM dedans ou les connexions data sont-elles possibles via mon smartphone LENOVO 5 pouces sous OS Android 4.4 ?

 

Bon pour la clé 3G, il faut mettre une carte SIM, j'ai mis une SIM DATA de SFR pour 8€/mois avec 1Go de data/mois. Si tu utilises ton Smartphone tu fonctionnes en WIFI spot. Ton phone est en 3 ou 4G et la connexion avec le media center se fait par WIFI ( paramètres/partages de connexions/hot spot WI-FI). Donc Clé 3G ne sert à rien dans ce cas là. La clé 3G évite d'avoir a effectuer chaque fois la connexion phone, surtout si l'on plusieurs à utiliser le véhicule.

Concernant le TPMS, tu as acheté les internes seulement et elles sont compatibles avec l'afficheur que tu as, ou sont prévues pour cet afficheur? Peux tu me donner le lien...

Merci.

En interne il y a celui là, même boitier

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 50722.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la clé 3G, il faut mettre une carte SIM, j'ai mis une SIM DATA de SFR pour 8€/mois avec 1Go de data/mois. Si tu utilises ton Smartphone tu fonctionnes en WIFI spot. Ton phone est en 3 ou 4G et la connexion avec le media center se fait par WIFI ( paramètres/partages de connexions/hot spot WI-FI). Donc Clé 3G ne sert à rien dans ce cas là. La clé 3G évite d'avoir a effectuer chaque fois la connexion phone, surtout si l'on plusieurs à utiliser le véhicule.

Concernant le TPMS, tu as acheté les internes seulement et elles sont compatibles avec l'afficheur que tu as, ou sont prévues pour cet afficheur? Peux-tu me donner le lien...

Merci.

 

Merci, yan, n'ayant jamais employé de clé 3 G, je n'y connais rien ; autant profiter de l'expertise d'un utilisateur averti comme toi.

Les valves internes achetées sur Alibaba.com, maison mère d'Aliexpress.com, sont universelles ; leur référence correspond à celles des RENAULT/DACIA :

http://chenho.en.alibaba.com/p [...] 128.WSbrv3

J'ai simplement dû les appairer l'une après l'autre avec le récepteur/afficheur sur le TDB de mon Lodgy.

J'ai négocié avec le vendeur les frais de livraison, que j'ai réussi à faire baisser de 35 à 7 $ ; cette économie de 28 $ représente 2 fois et demi le prix d'une valve ...

Le vendeur du kit originel avec les 5 capteurs de pression sans fil externes demandait 25 $ par valve interne + 25 € de frais de port ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, yan, n'ayant jamais employé de clé 3 G, je n'y connais rien ; autant profiter de l'expertise d'un utilisateur averti comme toi.

Les valves internes achetées sur Alibaba.com, maison mère d'Aliexpress.com, sont universelles ; leur référence correspond à celles des RENAULT/DACIA :

http://chenho.en.alibaba.com/p [...] 128.WSbrv3

J'ai simplement dû les appairer l'une après l'autre avec le récepteur/afficheur sur le TDB de mon Lodgy.

J'ai négocié avec le vendeur les frais de livraison, que j'ai réussi à faire baisser de 35 à 7 $ ; cette économie de 28 $ représente 2 fois et demi le prix d'une valve ...

Le vendeur du kit originel avec les 5 capteurs de pression sans fil externes demandait 25 $ par valve interne + 25 € de frais de port ...

 

ils les vend par 8 minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Pour les ceusses intéressés, le Media Center existe aussi en version quad-core avec 16 Go ROM et résolution de 1024 X 600 pixels au lieu de dual-core, 8 Go ROM et 800 X 480 pixels pour ceux que yan et moi avons achetés ; 391,99 €, frais de port inclus ;

http://www.aliexpress.com/item [...] eb201560_1

Une rapide recherche m'a permis de le trouver presque 40 € moins cher ; 353,75 € avec livraison gratuite :

http://www.aliexpress.com/item [...] eb201560_1

Bon, je retourne sous la couette, :sleep: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on peut bien entendu se demander si on n'a pas acheté le sien trop tôt mais, à ce compte-là, vu l'évolution galopante des technologies informatiques, on n'achèterait jamais rien ...

Bof, il sera un peu plus rapide, mais pour le reste, la définition de l'écran sur un 7"...

Concernant le TPMS, je vais prendre avec capteurs externes, mes pneus ont 23000 kms donc d'ici que je les change. D'autre pas on ne regonfle pas les roues tous les jours.

Quand je remplacerai les pneus, je verrai pour des capteurs internes.

Je viens de commander

http://fr.aliexpress.com/store [...] 96891.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il sera un peu plus rapide, mais pour le reste, la définition de l'écran sur un 7"...

Concernant le TPMS, je vais prendre avec capteurs externes, mes pneus ont 23000 kms donc d'ici que je les change. D'autre pas on ne regonfle pas les roues tous les jours.

Quand je remplacerai les pneus, je verrai pour des capteurs internes.

Je viens de commander

http://fr.aliexpress.com/store [...] 96891.html

 

J'ai 10 capteurs externes comme ça que je n'utilise plus.

Les 5 livrés d'origine dans le kit n'étaient pas étanches ; les pneus se retrouvaient à plat en quelques heures.

J'ai heureusement un gros compresseur électrique 220V avec manomètre grâce auquel je pouvais les regonfler en attendant de passer à la station-service pour contrôler la pression.

Alors, le vendeur taïwanais m'a expédié gratuitement un autre lot de 5 capteurs modifiés qui ont effectivement fonctionné normalement jusqu'à leur remplacement par les valves internes début octobre dernier.

Encore une question au sujet de la clé 3G ; quand je l'aurai branché dans le connecteur USB ad hoc à l'arrière du Media Center, sera-t-elle détectée automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 10 capteurs externes comme ça que je n'utilise plus.

Les 5 livrés d'origine dans le kit n'étaient pas étanches ; les pneus se retrouvaient à plat en quelques heures.

J'ai heureusement un gros compresseur électrique 220V avec manomètre grâce auquel je pouvais les regonfler en attendant de passer à la station-service pour contrôler la pression.

Alors, le vendeur taïwanais m'a expédié gratuitement un autre lot de 5 capteurs modifiés qui ont effectivement fonctionné normalement jusqu'à leur remplacement par les valves internes début octobre dernier.

Encore une question au sujet de la clé 3G ; quand je l'aurai branché dans le connecteur USB ad hoc à l'arrière du Media Center, sera-t-elle détectée automatiquement ?

 

JP

Clé 3G

Normalement oui, si ce n'était pas le cas (ce qui serait surprenant) suis la procédure APN du manuel livré avec le media center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...