Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Comment reconnaître motorisation c4 ?


Invité §leo272Ee

Messages recommandés

Invité §leo272Ee

Bonjour,

 

je suis l'heureux acheteur d'une c4 hdi 110 "collection" avec toit panoramique.

Je me posais une question pour sa future revente sachant qu'aucun détail apparent prouve que c'est une hdi 110, comment le prouver, le moteur est recouvert d'un plastique protecteur,et je ne vois nul part HDI 110.

 

Merci de votre aideextfaceof0.jpg.9b2095cc6f0f4ce2b779ad4678b52980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo272Ee

ok,

mais dans le cas d'une vente c'est pas pratique pour un néophite

je comprends pas pourquoi on ne peut rien voir quand on soulève le capot...

 

c'est étrange n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT282Eb

Bonsoir Tout Le Monde,

 

Dans le numéro de série ( carte grise ou frappe sur le chassis ), tu as le type du moteur indiqué !!!

 

Et comme l'indique Spartan II, la PF est un bon indicateur aussi !

 

92cv > 5 cv

110cv >> 6 cv

 

A+.

 

PS : je révise mes notes et je vous file les types moteur intégrés dans les numéros de série chez PSA !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Regarde bien les 2 moteurs ils ne sont pas identiques le 110 a une groose durite, voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik678MP

En ce qui me concerne, j'ai un C4 VTS HDI Fap 185Ch pour 7CV.... ça MArche et les durites sont d'origines!!! :lol: y'a bien que ça d'ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis l'heureux acheteur d'une c4 hdi 110 "collection" avec toit panoramique.

Je me posais une question pour sa future revente sachant qu'aucun détail apparent prouve que c'est une hdi 110, comment le prouver, le moteur est recouvert d'un plastique protecteur,et je ne vois nul part HDI 110.

 

Merci de votre aide

 

 

Il y a un Copyright photo :roll:... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG.773Eo

C'est quoi la difference ente filtre a particule et non fap? Laquel de ces moteur est le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi822eB

La seule différence entre un FAP et un non FAP, c'est le respect de la norme anti-pollution. Rien d'autre. Pour reconnaître les moteurs, il suffit de repérer le code moteur sur la plaque:

- DV4TD: 1.4L HDI PAS DE FAP

- DV6ATED4: 1.6L HDI 92ch, normalement pas de FAP

- DV6TED4: 1.6L HDI 110ch, FAP ou non (suivant véhicules)

- DW10ATED4: 2.0L HDI 110ch (anciennes config jusqu'en 2004)

- DW10TD: 2.0L HDI 90ch (ancienne config jusqu'en 2004)

- DW10BTED4: 2.0L HDI 138ch, FAP

- DW12ATED4: 2.2L HDI 136ch, FAP ou non (suivant véhicules et ancienne config jusqu'en 2004)

- DW12BTED4: 2.2L HDI 176ch, FAP

- DT17: V6 3.0L HDI 207 ou 208 ch suivant véhiucles, FAP.

Au dessus de 110ch, il y a une boîte 6 vitesses. Le 2.0L a une double admission, pour le 1.6L la présence du FAP se voit au catalyseur qui a un corps allongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...