Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Gros soucis sur C3 Exclusive 2002


Invité §MED620He

Messages recommandés

Invité §fra534hW

Slt a tous.

 

Petite précision concernant des problèmes de pièces :

 

 

Ce genre de pièces, les amortisseurs, sont fabriqués par des fournisseurs, et non par Citroen ... c' est pareil pour toutes les marques.

Si ces amortisseurs sont défectueux, c' est parce que leur fournisseur leur ont vendu des pièces de mauvaise qualité !

 

Evidement des tests sont faits ... mais pas sur toutes les voitures, surtout que ca apparait au bout de plusieurs milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv101WE

Bonsoir,

idem même problème de casse d'amortisseurs sur une C3.

Cassés net un soir tard, à l'heure où les garages sont fermés. Donc remorquage par le premier garage voulant bien se déplacer, puis remplacement des amortisseurs. Au total (pièces + M.O.) 1000 euros de facture!!!

 

J'ai pris contact avec le service clients Citroen qui m'a renvoyé un avoir de 300 euros à valoir sur mes prochains achats dans les concessions Citroen.

Inadmissible!

J'ai donc fait un joli courrier en recommandé avec AR en citant les divers forums (copie à l'appui) dans lesquels les utilisateurs ayant rencontré le même problème avaient obtenu gain de cause, c'est à dire remboursement à 100 % des pièces de rechange.

Dans ce courrier j'ai renvoyé également l'avoir de 300 euros.

 

Bilan: Citroen me rappelle pour m'expliquer que rien ne sera pris en charge!!! Apparemment sous pretexte que le véhicule n'a pas été réparé dans un garage citroen.

Cerise sur le gateau: l'employée du service relations clients se paie le culot d'utiliser un ton hautain et arrogant pour m'annoncer en gros que je ne suis même pas sur de revoir mon avoir de 300 euros...

 

Autant vous dire que je l'ai mauvaise de devoir sortir 1000 euros de ma poche pour un problème mécanique complètement anormal vu le kilométrage de ma C3 (95000 kms)!!!

 

Je ne suis pas pret de racheter chez eux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv880xH

Bonjour a vous tous,

 

Me voila parmis vous pour les meme raison, ce matin ressort avant G cassé (C3 Exclusive 1,4l hdi 92 de 2003).

Je viens de faire remorquer la voiture dans un garage agréer grace a vous. Deja la sa fait 112e que j'ai du payer car l'assitance est a 50km.

Mon garagiste connais le probleme et il a appeler tout de suite citroen france, verdict "prise en charge jusqu'a 5 ans ou 120 000km" tient la mienne a 6ans dans un mois et 121000km.

Il ma conseillé de faire une lettre pour essayer de me faire rembourser une partie.

Pour l'instant j'attend le devis mais, d'apres vous et vos propre experience penser-vous que j'aurais la prise en charge ? une participation au frais? un avoir ?

Y-a t-il des personnes qui ont du tout payer ? si oui quel ont etait les excuses de citroen pour ne pas payer?

 

Que faire aidé moi SVP !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv554wS

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir une C3 (de 2005) et toutes vos remarques me font peur, êtant jeune permis, j'espère ne jamais avoir à faire face à ce type de problèmes... esperons que cela ne touche que les modèles de 2002!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Bonsoir,

idem même problème de casse d'amortisseurs sur une C3.

Cassés net un soir tard, à l'heure où les garages sont fermés. Donc remorquage par le premier garage voulant bien se déplacer, puis remplacement des amortisseurs. Au total (pièces + M.O.) 1000 euros de facture!!!

 

J'ai pris contact avec le service clients Citroen qui m'a renvoyé un avoir de 300 euros à valoir sur mes prochains achats dans les concessions Citroen.

Inadmissible!

J'ai donc fait un joli courrier en recommandé avec AR en citant les divers forums (copie à l'appui) dans lesquels les utilisateurs ayant rencontré le même problème avaient obtenu gain de cause, c'est à dire remboursement à 100 % des pièces de rechange.

Dans ce courrier j'ai renvoyé également l'avoir de 300 euros.

 

Bilan: Citroen me rappelle pour m'expliquer que rien ne sera pris en charge!!! Apparemment sous pretexte que le véhicule n'a pas été réparé dans un garage citroen.

Cerise sur le gateau: l'employée du service relations clients se paie le culot d'utiliser un ton hautain et arrogant pour m'annoncer en gros que je ne suis même pas sur de revoir mon avoir de 300 euros...

 

Autant vous dire que je l'ai mauvaise de devoir sortir 1000 euros de ma poche pour un problème mécanique complètement anormal vu le kilométrage de ma C3 (95000 kms)!!!

 

Je ne suis pas pret de racheter chez eux!!

 

 

La meilleure solution pour toi est de les assigner au tribunal d'instance.....il vont bouger aussitôt la convocation reçue....crois moi.....

 

J'ai eu un problème avec une Renault, et la considération n'était pas franchement meilleure.....

 

Si tu veux des conseils concernant la procédure à mettre en œuvre, contacte moi par MP, je me ferai un plaisir de t'aider....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL
mon frere a eu un ressort cassé aussi sur une c3 70cv de 2002 quand je vois le nombre de personne qui ont le meme probleme c'est tres grave il ya sans doute une erreure de conception un rappel de ses voiture doit avoir lieu je pense...

 

 

Grave.....oui....dangereux.....non....

 

Oui: parce que ça n'est pas normal et parce que ça occasionne des frais injustifiés....

Non: Parce que heureusement ça n'est pas un problème qui met la vie des personnes en danger......il se trouve que le phénomène se produit quasi exclusivement à l'arrêt....ou à très basse vitesse....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881ST

Bonjour

après une semaine de vacances, je m'apprête à prendre ma C3 HDI exclusive 2004 (127000 km) et là, comme bcp de monde, elle fait un bruit terrible et refuse d'avancer et de reculer. le voyant de l'ABS est allumé, et un signal retentissant jaillit ! Après avoir fait le tour du véhicule, je vois qu'elle est très basse du côté droit. Le garagiste vient voir sur place et constate que l'amortisseur avt droit est cassé net et que le fil de l'ABS est également touché. J'attends des nouvelles plus précises (autre côté menaçant ?) et surtout le devis. Au vu de tout cela, je contacterai aussi citroen france, peut être feront ils un geste sachant que ma voiture est en garage Peugeot donc groupe PSA.

et vente du véhicule dans les meilleurs délais !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Je viens de remarquer un truc....

 

C'est toujours des invités_quelquechose qui postent.....et jamais des membres enregistrés.....

 

Réalité....problème récurrent.....ou trollage intensif ????? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881ST

Je viens de remarquer un truc....

 

C'est toujours des invités_quelquechose qui postent.....et jamais des membres enregistrés.....

 

Réalité....problème récurrent.....ou trollage intensif ????? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Eh oui, en invité ! je voulais voir si le pb auquel je dois faire face était récurrent et en surfant sur le net j'ai vu ce forum qui est très intéressant. Dzolé de ne pas être membre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

 

Eh oui, en invité ! je voulais voir si le pb auquel je dois faire face était récurrent et en surfant sur le net j'ai vu ce forum qui est très intéressant. Dzolé de ne pas être membre !

 

 

Une inscription est rapide et gratuite.... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142lL

Et oui, moi aussi, je partais aider les enfants à faire une chorégraphie pour leur fête de fin d'année ... J'ai démarré et ma petite C3 a roulé 150 mètres, un claquement et un bruit de frottement au niveau avant gauche, je me suis arrêtée ...

Ma C3 exclusive est aussi de 2002!(Belgique)

Alors, que fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nDQ883Md

Et une de plus, ce matin!

au demarrage, premier petit trou, suspension avant gauche, crack!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503ug

Bonjour à tous,

le 2eme ressort de ma C3 vient de casser ce matin au démarage (le premier il y a 2 mois, modèle 2003 avec 60 000kms). Quelqu'un peut-il m'aider à lancer un recourt auprès de CITROEN; je pensais à ma protection juridique par exemple ou vaut-il mieux passer par un courrier en premier

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142lL

Message important!!!

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cf message du 30 mars. Ressort C3 exclusive 2002 avant gauche cassé (108000km)

 

Aujourd'hui, ma voiture est réparée. Citroën a tout pris en charge!!!

Dans les garages agréés, ils ont une procédure interne de réclamation.

 

Voilà, à bon entendeur ...

N'hésitez plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah478WN

bONJOUR je vien davoir le meme soucie ma voiture et de 2003 elle a 100000 klm.

le resort de suspention a casser net.

j'en et pour 350 euro de reparation jai envoi 1 email a citroen pour leur expliquer mon ka

il mon repondu une semaine plus tard pour me dire que normalement la garantie nest pu valable il von me rembourser une parti de ma facture.

don si vous ossi si vous aver le meme probleme que moi contacter les par email slt a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv033nR

Bonjour à tous,

 

c'est plus rapide de poster en invité et c'est autorisé... donc je le fais (depuis le boulot, pas trop de temps).

 

J'ai bien évidemment eu le même problème d'amortisseur, sur une C3 de 70000 km, de 2003. Ressort cassé net à l'arrêt, je m'en suis aperçue en voulant redémarrer après un arret de quelques heures.

 

J'aimerais connaître l'adresse mail où envoyer un courrier...

 

J'ai mon garagiste depuis plusieurs années qui au départ était un garage Citroën, et est passé ensuite en eurorépar.

Bref, c'est pratique, tout près, donc je vais là même si ça n'est plus un concessionnaire citroën... Pensez vous que cela puisse marcher quand même?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv033nR

Message important!!!

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cf message du 30 mars. Ressort C3 exclusive 2002 avant gauche cassé (108000km)

 

Aujourd'hui, ma voiture est réparée. Citroën a tout pris en charge!!!

Dans les garages agréés, ils ont une procédure interne de réclamation.

 

Voilà, à bon entendeur ...

N'hésitez plus!

 

 

Pourrait-on avoir l'adresse de réclamation?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142lL

 

Pourrait-on avoir l'adresse de réclamation?

 

Merci d'avance

 

 

Dans les garages agréés, ils ont une procédure interne de réclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563UD

Moi aussi je flippe et il y a de quoi, il est vrai que la C3 n'est plus digne de confiance et citroen non plus d'ailleur, je trouve honteux de mettre de tel véhicule sur le marché. Moi j'ai eu le CD coincé dans le lecteur, ça commence doucement, les ressorts avant cassés tout les deux net, comme vous devant chez moi a l'arrét, imaginez le dégat si c'était arrivé sur la route avec ma fille de huit ans derriere, et maintenant je me vois annoncé que mes injecteurs sont bons à changés, je suis dégoutée a jamais de cette maudite marque, je suis écoeurré aussi de voir la réaction de la maison mére qui ne donne ni réponse, ni indemnitées. Ca c'est clair je ne leur ferais pas de pub bien au contraire. Le pire c'est que ce sont des problémes connus de tous, y'a qu'a se ballader sur le net pour en voir l'étendu, moi je dit ce sont des beaux enfoirés et encore je reste correcte. A bon entendeur salut.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières. j'ai acheté il y a un mois via un garagiste (Renault) une C3 Exclusive de 70 000 kms de 2002, garantie 3 mois. Voilà 15 jours, la voiture était garée devant la maison, quand un énorme claquement s'est produit à l'avant de la voiture. Impossible de reculer, la roue avant frottait. Le garagiste s'est déplacé, et a ramassé sous la voiture un morceau du ressort d'amortisseur qui s'était cassé net ! Il n'avait jamais vu cela et était livide en imagineant ce qui aurait pu arriver en roulant sur l'autoroute. J'ai demandé également à ce qu'il change le second ressort.....et alors là surprise ! le second ressort avait le même défaut que l'autre (mais n'avait pas encore cassé, ouf) il avait également une "paille" dans la matière. Nous avons fait un courrier à Citroën, mais nous attendons toujours une réponse... Est ce quelqu'un parmi vous aurait rencontrer le même soucis ? D'autre part, (ben oui pas de chance), hier en mettant en route la voiture, le voyant de refroidissement du liquide était déjà au rouge alors que la voiture n'avait pas encore roulé...Direction le garagiste, et là le moteur du ventilateur qui refroidit tout cela (je ne connais pas bien les termes techniques) avait complètement "cramé"...

Honnètement, maintenant à chaque fois que je prends ma C3, j'ai un peu les chocottes (oui je sais je suis une fille ! ) car je me demande ce qui va encore m'arriver.

Bref, tout ceci pour savoir si quelques uns d'entre vous on rencontrer tous ces problèmes et comment les ont ils réglés ? Je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider. Bien à vous

 

 

---------------

TAKE CARE OF YOU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv458gX

 

Dans les garages agréés, ils ont une procédure interne de réclamation

 

 

apres une casse des deux ressorts, le garage dit avoir recu ( mai 2009) une note de rappel de Citroen pour la C3 (enfin?).

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did722AV

bonsoir , a ma grande surprise on est tres tres nombreux a rencontrer ce probleme. Cela m'est arriver cette apres midi en sortant du boulo. Donc depannage ( heureusement j'ai le mondiale assistance a 0 km). donc si j'ai bien compris vos messages le concessionnaires peut nous aider pour avoir une prise en charge de citroen france? ou dois-je faire un courrier directement a citroen france? j'ai oublier de preciser que ma c3 est de 2003 et a peine 85 000km, je trouve ca fou d'avoir un probleme comme ca.

 

Et j'aurais voulus savoir si je devais d'abord faire un devis et porter raclamation chez citroen france avant de commencer la reparation ou je peux faire immediatement la reparation et la reclamation apres la reparation, merci de votre aide. c'est quand même galere quand on y comprend pas grand chose en voiture, merci d'avance de vos lumieres bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did722AV

bonsoir, ce matin j'ai été voir a mon garage et ils m'ont dit qu'il allait faire faire le necessaire avec citroen france pour la prise en charge des reparations, je suis soulagé de ne pas a avoir payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did722AV

bonjour a tous, j'ai eu la reponse de citroen frnace, les reparations sont pris en charges a 100% pour les pieces et la main d'oeuvres, j'en suis contente car la facture est monter a 950 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660VN

bonjour a tous,

 

je viens moi aussi de constater le mème probléme sur ma C3 exclusive 92cv 09/03.

J'ai retrouvé mon véhicule sur sa roue gauche le ressort a laché pendant la nuit alors que j'ai roulé avec la vieille.

J'aimerai avoir quelque conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did722AV

oui je suis la, que voulez-vous savoir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

3 ans plus tard, depuis que ce problème de conception est connu et toujours non résolu, l'explication de cette casse de ressort d'amortisseur a-t-elle été trouvée ?

Ou au moins, citroën a-t-il cherché la cause ?

 

Comment être sûr que ce même vice de conception ne sera pas reporté sur la nouvelle C3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi120Lx

Bonjour à tous, je suis un nouveau sur le forum et j'ai déja un soucis ^^

Voila j'ai une C3 hdi 2002, et mon problème est le suivant; Le ressort gauche s'est cassé net en roulant, cette casse ma provoqué d'autres dégats qui se montent a 660€..

Pourrais je faire valoir le vise caché sur l'amortisseur, et connaître des astuces pour joindre Citroen afin de régler se soucis.

Si quelqu'un pourrait m"aider ca serait super gentil

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv362hl

j'ai c3 de 08/2002 avec 166800kms et toujours satisfaite je n'ai eu que peu de travaux de réparation et de plus j'avais pris extension garantie 5 ans credipar j'ai aujourd'hui ma 1ère facture de vidange et révision depuis 2004 et mes pneus donc .bon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865wm

Bonjour et merci pour tous vos témoignages.

J'ai eu galère après galère avec mon C3 acheté occasion dans une grande concessionnaire il y a 11 mois... HDI 1.4 nov 2003 (voiture calait après démarrage et impossible de la redemarrer... surtout problème direction dure par intermittence et mise en danger sur routes, gardait sa trajectoire, etc... malgré le changement de calculateur de direction, boitier electrique et réajustement de la colonne de direction qui était légèrement décentré, le problème est toujours palpable par moment...). Je commençais à souffler un peu et voilà que ce matin en montant dans ma voiture (pas encore démarrée) que elle s'affaisse avec grande bruit .... le ressort AVG cassé !!!!

Un garage Citroen local s'est déplacé pour confirmer le problème, mais me dit que cela peut arriver... il attend bien sûr que je paie sa facture sans que je dise un mot... là il a tort...

Comme j'avais déjà un autre dossier de réclamation ouvert chez Citroen France pour les autres soucis mentionnés plus haut (sans solution pour l'instant si ce n'est la prise en charge des changements de pièces pendant toute la période de la garantie 6 mois et après - signalé par lettre recommandée avec AR au garage concerné et au service clients à Paris).

J'ai donc contacté le service à nouveau ce matin...

Il faut pouvoir fournir diverses infos - le diagnostic officiel; le montant du devis et le garage qui va intervenir, kilometrage, etc... Il est donc sans doute conseillé d'aller dans une concessionnaire agrée/officiel...

Le numéro de tél du Service Client à Paris est le 01 58 79 18 18

J'attends donc le remorquage par mon assurance (0km) et vous tiendrai au courant par la suite...

 

Si d'autres personnes ont eu des soucis de direction solutionnables ou insolutionnables, là, je suis preneuse d'informations aussi... je pense aussi à une vice caché, mais Citroen ne bouge pas et j'aimerais faire avancer les choses pour résoudre le problème une fois pour toutes... Si vous avez des conseils sur comment procéder par la suite, ce sera plus que le bienvenu...

 

Merci d'avance et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan062EW

bonjour, moi aussi meme proble, ma femme roulait et la le ressort a casser. grosse frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl138kf

ce que j'ai lu c'est que ca arrive plus aux annes 2002/2003, mais personne est parfait!!!!

 

Moi j'ai une pack clim 2005, j'ai lu que c'est arrivé aussi sur une 2005.

 

Sans doute un defaut mais ils diront rien.

 

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl138kf

des ressort qui casses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Aurissant de notre epoque!

 

Alors on fait allé des couroies de distrib a 240000 km et on arrive a casser des ressort de cette taille.

 

Chez renault en clio en 10 ans rien de cassé de mecanique.

 

J'espere que ma C3 pack clim diesel 53000 km passera a coté

 

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOS371zd

Bonjour,

Même problème il y a qq mois.Ressort avant droit cassé la nuit dans mon garage. Prise en charge intégrale par l'assurance ICARE de Citroën.

Pour ma collègue, sans assurance, restait à sa charge 80 €.

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr656JF

Bonsoir à tous!

 

Yeah, moi aussi mon ressort a pété sur ma C3 de 2004! Et sur l'autoroute en plus!

 

Et en plus ca a décapé mon pneu!!!! 250 euros de réparation et citroen france me méprise quand je leur demande de participer aux frais réparations!!!!!

 

Citroen, c'est fini pour moi

 

Cordialement,

 

une petite photo parlante*

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/53037_DSCF0892.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv046PD

Bonsoir,

Même problème pour moi il y a quelques jours, en sortant du cinéma, impossible de la bouger, très gros bruit à l'avant. Elle est pour l'instant au garage citroën, nous avons fait un recours et dès demain j'appelle mon assureur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...