Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Et il y aurait possibilité d'en vendre? :cyp:

J'ai fait le transfert des 48€ ce matin , j'attend de recevoir les 2 modules ( 1 <2012, l'autre =>2012) et après on verra ce qu'il y a comme composants et quel type de MC est installé. Si on peut lire et sauvegarder le programme embarqué, pas de problème majeur. Il faut un lecteur programmeur d'eprom compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai fait le transfert des 48€ ce matin , j'attend de recevoir les 2 modules ( 1 <2012, l'autre =>2012) et après on verra ce qu'il y a comme composants et quel type de MC est installé. Si on peut lire et sauvegarder le programme embarqué, pas de problème majeur. Il faut un lecteur programmeur d'eprom compatible.

 

Pour couper les cheveux en 4 et montrer que je m'y connais un tout petit peu, n'est pas plus précisément EEPROM, yan ?

L'EPROM ne peut être effacée que par un rayonnement ultraviolet après avoir été retirée de l'appareil, alors que l'EEPROM peut l'être par un simple courant électrique en vue de sa reprogrammation, comme la puce contenant le BIOS des ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper les cheveux en 4 et montrer que je m'y connais un tout petit peu, n'est pas plus précisément EEPROM, yan ?

L'EPROM ne peut être effacée que par un rayonnement ultraviolet après avoir été retirée de l'appareil, alors que l'EEPROM peut l'être par un simple courant électrique en vue de sa reprogrammation, comme la puce contenant le BIOS des ordinateurs.

Je n'en sais rien ce que c'est, mais je ne pense pas que ce soit effectivement un effaçable par ultra violet, donc peut être un EEPROM, remarque ce pourrait être un PROM, quoique obsolète. On ne sait jamais. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les µ-controleurs intègrent leur EEPROM.

 

Certains µ-controleurs se connectent via un port série dédié, d'autres par les ports I/O, montés sur une platine spéciale du fabriquant.

Il n'est pas impossible que le contenu du programme soit verrouillé . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, ça fait plus pro pour seulement 9 € de plus, yan, mais ... pas de connecteur à une des extrémités, :pfff: .

L'envoi contenant mes modules a été trié et a quitté Bucarest cette nuit ;

10.11.2015 22:57

Left postal office

Bsi Bucuresti

Le 11 novembre n'étant pas un jour férié en Roumanie, pays membre de l'Axe durant la 2e guerre mondiale et donc dans le camp des vaincus, je suppose qu'il n'y a pas non plus de pause dans le traitement des envois postaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, ça fait plus pro pour seulement 9 € de plus, yan, mais ... pas de connecteur à une des extrémités, :pfff: .

L'envoi contenant mes modules a été trié et a quitté Bucarest cette nuit ;

10.11.2015 22:57

Left postal office

Bsi Bucuresti

Le 11 novembre n'étant pas un jour férié en Roumanie, pays membre de l'Axe durant la 2e guerre mondiale et donc dans le camp des vaincus, je suppose qu'il n'y a pas non plus de pause dans le traitement des envois postaux.

 

j'ai transféré les 48€ hier, j'attend qu'il me dise que c'est OK et qu'il expédie.

J'ai bossé hier avec mon pote ( par Skype) et dans une quinzaine de jours il devrait être là, nous verrons pour ces modules, ainsi que pour le module ( schéma et câblage) des inter Kangoo couplés aux inters des Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai transféré les 48€ hier, j'attends qu'il me dise que c'est OK et qu'il expédie.

J'ai bossé hier avec mon pote ( par Skype) et dans une quinzaine de jours il devrait être là, nous verrons pour ces modules, ainsi que pour le module ( schéma et câblage) des inter Kangoo couplés aux inters des Dacia.

 

Vu la rapidité avec laquelle il eu mon virement, Mihai devrait avoir reçu le tien aujourd'hui, maximum demain, yan.

Mon colis est arrivé ce matin au terminal d'exportation ;

2015-11-11 10:25

Romania, Arrival at export hub

J'ai donc bon espoir de réceptionner mes modules vendredi.

J'ai mangé 2 portions du cuissot de sanglier cuisiné pour mes 64 berges + 7 pommes duchesse et bu un grand verre de sangria maison en apéro, ainsi que 2 de Cava Brut Nature durant le repas ; un petit exploit avec mon estomac réduit à 40 cl.

 

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une âme charitable qui à la possibilité de virement sans frais je suis preneur pour 2 modules. :cyp:

 

Si j'habitais en France, Gilles, ce serait avec plaisir.

Ceci dit, je pourrais toujours faire expédier les modules directement à ton adresse ; je pense que tu es honnête et me rembourserais sur base de la copie de mon virement à Mihai.

Mais j'avoue ne pas comprendre ; tu peux tout de même effectuer des virements SEPA, non ?

En toute logique, ta banque ne peut pas te réclamer de frais dans ce cas.

Pour rappel, yantoucan a commandé des modules sans 2e connecteur, nettement moins chers " je vais recevoir un module pour Dacia<2012, 17€, et un autre pour >=2012, 16€", alors que les miens m'ont coûté 30 € pièce.

Si je ne me trompe, il a aussi un Stepway II ; à toi de voir donc, quels modules tu préfères en fonction de ta capacité à raccorder convenablement ou non - comme moi - ceux avec fils libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habitais en France, Gilles, ce serait avec plaisir.

Ceci dit, je pourrais toujours faire expédier les modules directement à ton adresse ; je pense que tu es honnête et me rembourserais sur base de la copie de mon virement à Mihai.

Mais j'avoue ne pas comprendre ; tu peux tout de même effectuer des virements SEPA, non ?

En toute logique, ta banque ne peut pas te réclamer de frais dans ce cas.

Pour rappel, yantoucan a commandé des modules sans 2e connecteur, nettement moins chers " je vais recevoir un module pour Dacia<2012, 17€, et un autre pour >=2012, 16€", alors que les miens m'ont coûté 30 € pièce.

Si je ne me trompe, il a aussi un Stepway II ; à toi de voir donc, quels modules tu préfères en fonction de ta capacité à raccorder convenablement ou non - comme moi - ceux avec fils libres.

 

Oki, sympa ta proposition. :bien::jap:

J'en prends bonne note. 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

Gilles

Attend une quinzaine de jours, mon pote va venir et peut être que ce sera plus simple...

 

Ouai pas faux. :oops:

 

J'ai hâte de savoir si il y aura possibilité. :lover:

 

 

 

 

Pour en revenir à l'idée de départ ça me fout vraiment les boules de ne pas avoir pu concrétiser le truc. :ouin::(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, sympa ta proposition. :bien::jap:

J'en prends bonne note. 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

 

Ouais pas faux. :oops:

 

J'ai hâte de savoir s'il y aura possibilité. :lover:

 

 

 

 

Pour en revenir à l'idée de départ ça me fout vraiment les boules de ne pas avoir pu concrétiser le truc. :ouin::(:cry:

 

De rien, ce n'est pas parce qu'on s'est parfois engu..... qu'on ne peut pas se rendre service pour autant ; et il est plus correct, plus sain, d'être franc du collier que de faire des ronds de jambe tout en plantant un couteau dans le dos ...

Ne dit-on pas qu'il n'y a que l'intention qui compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ce n'est pas parce qu'on s'est parfois engu..... qu'on ne peut pas se rendre service pour autant ; et il est plus correct d'être franc du collier que de faire des ronds de jambe tout en plantant un couteau dans le dos ...

Ne dit-on pas qu'il n'y a que l'intention qui compte ?

 

485653467_325td.gif.8209767d11831e29791a1dc8bcdc4cb4.gif

 

Perso je ne suis pas rancunier. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihai, notre ami Roumain, je ne serais pas surpris qu'il travaille à l'usine DACIA qui se situe à PITESTI, qui est précisément la ville de sa résidence.

http://www.nineoclock.ro/dacia-renault-pitesti-plant-turns-to-automation/

 

Tu as probablement raison, yan.

:ouin: , ma commande n'est pas encore arrivée en Belgique ; donc, pas de livraison aujourd'hui, :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai retrouvé l'adresse courriel de Mihai page 5 : feteanu_mihai_c@yahoo.com

 

Faut lui causer en anglais je suppose ?

Comment ça s'appelle ces modules en anglais ?

 

Of course, Sir, unless you speak fluently Romanian, ;) .

One touch sequential modules, tout simplement.

N'oublie pas de lui préciser le modèle et l'année de fabrication de ton carrosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

je le suis effectivement et j'ai donc vu qu'il avait quitté Bucarest.

Je rendre de rando... Crevé...

Bonne soirée

 

Tu en as du courage, yan, http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1.

Perso, ce fut un dimanche pantouflard avec même une petite sieste.

J'espère que mes modules seront bien livrés demain ; je suis impatient d'en équiper mon Lodgy.

Excellente soirée aussi :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Comme espéré, ma commande de modules est en cours de livraison à mon adresse , :sol:

J'espère la réceptionner avant midi.

Bien entendu, je posterai aussitôt des tofs des modules avant et après installation, ainsi que le lien vers une courte vidéo de démonstration.

@ torat :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloria gloria alleluiah :sol: ,

 

J'ai reçu les modules peu avant midi

Ils étaient emballés de manière très professionnelle ;

 

DSC00669.jpg

 

DSC00668.jpg

 

DSC00671.jpg

 

 

DSC00670.jpg

 

Je me suis empressé de les installer avant même de dîner

Ce fut très simple ; j'ai déclipsé les platines l'une après l'autre avec une de mes fourchettes de mécanicien, désolidarisé les connecteurs d'origine et intercalé ceux des modules ;

- le rouge sur la platine de commande du conducteur :

 

DSC00678.jpg

 

- les 3 autres indifféremment sur les platines des portières passagers :

 

DSC00681.jpg

 

DSC00679.jpg

 

DSC00680.jpg

 

Les boutons de commande des vitres passagers restent éclairés ;

 

DSC00688.jpg

 

DSC00687.jpg

 

DSC00686.jpg

 

- y compris sur la platine de commande du conducteur ;

 

DSC00689.jpg

 

- par contre, les boutons de commande des vitres avant sur la platine du conducteur ne le sont plus ;

 

DSC00691.jpg

 

Je devrai peut-être ponter les deux broches ad hoc, comme sur le connecteur d'origine.

Les commandes par impulsions fonctionnent impeccablement, que ce soit à partir de la platine de commande du conducteur pour les 4 lève-vitres électriques ou via les boutons de commande des lève-vitres des passagers avant et latéraux de la 2e rangée de sièges.

Je vais réaliser une vidéo que j'uploaderai sur MediaFire et dont je posterai le lien.

Conclusion ; Mihai est quelqu'un de fiable et ceux qui le désirent peuvent lui commander le nombre de modules souhaité en précisant le modèle et l'année de leur DACIA.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...