Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

JP

Peux-tu tester la force de pincement lorsqu'une fermeture vitre se trouve bloquée par un obstacle?

 

Merci de me le rappeler, yan, :jap: , je n'y avais point pensé.

Pour moi, c'est OK mais je vais probablement diminuer la force de pincement aux fenêtres des passagers ; ma femme et nos petits-enfants ne sont pas aussi baraqués que moi, ;) .

Je suis en train d'uploader la vidéo ; je posterai le lien quand ce sera fini, dans une quinzaine de minutes

Seule la 1e minute est intéressante, par la suite, j'ai oublié d'éteindre la caméra pendant que je faisais la causette avec un voisin tunisien qui reste comme 2 ronds de flan devant toutes les modifs que j'apporte au Lodgy, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers la vidéo montrant la force de pincement de la vitre conducteur ;

http://www.mediafire.com/downl [...] /00026.MTS

Comme expliqué à yantoucan, il ne faut regarder que la 1e minute.

Je vais télécharger d'autres vidéos su MediaFire et poster les liens

 

Tu devrais plutôt les mettre sur Youtube ou Daylimotion pour un visionnage direct parce que là il faut les télécharger pour les visionner. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers la vidéo montrant la force de pincement de la vitre conducteur ;

http://www.mediafire.com/downl [...] /00026.MTS

Comme expliqué à yantoucan, il ne faut regarder que la 1e minute.

Je vais télécharger d'autres vidéos su MediaFire et poster les liens

 

Eh il parle Polonais ton voisin?

Concernant le pincement cela à l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que lui qui a un fort accent. :D

 

On dirait François L'Embrouille. :lol:

 

Ben oui, je n'ai pas honte de mon accent ; je suis Belge, Flamand de surcroît : je parle donc à peu près comme les Bruxellois, le seul accent que les journalistes, présentateurs commentateurs, humoristes, ..., hexagonaux semblent connaître alors qu'il y a aussi des dizaines d'accents flamands et wallons.

Je serais curieux d'entendre ta voix, Gilles ; je doute que tu aies l'accent de Paname ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihai, le fournisseur des modules Roumains m'a confirmé que la source ( la base) de ses modules était les interrupteurs de Renault avec le module intégré à l'inter. Il y a, m'a t'il dit, ajouté la sensibilité et la possibilité de télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihai, le fournisseur des modules Roumains m'a confirmé que la source ( la base) de ses modules était les interrupteurs de Renault avec le module intégré à l'inter. Il y a, m'a t'il dit, ajouté la sensibilité et la possibilité de télécommande.

 

Ça voudrait dire que l'on pourrait "bricoler" les inter' R19/21?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihai, le fournisseur des modules Roumains m'a confirmé que la source ( la base) de ses modules était les interrupteurs de Renault avec le module intégré à l'inter. Il y a, m'a t-il dit, ajouté la sensibilité et la possibilité de télécommande.

 

Effectivement, yan, mes modules sont prévus pour actionner les lève-vitres avec la télécommande de la voiture mais, pour ça, je devrais démonter la garniture des portes pour raccorder les deux fils noirs libres de chaque module sur le moteur du lève-vitres correspondant

Et je n'ai ni le courage ni l'envie de m'y atteler pour le (et pour un long) moment, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que l'on pourrait "bricoler" les inter' R19/21?? :??:

 

plutôt megane 1 / kangoo 1 qui ont la fonction impulsionnelle en fonction du temps d'appui sur le bouton

 

Effectivement, yan, mes modules sont prévus pour actionner les lève-vitres avec la télécommande de la voiture mais, pour ça, je devrais démonter la garniture des portes pour raccorder les deux fils noirs libres de chaque module sur le moteur du lève-vitres correspondant

Et je n'ai ni le courage ni l'envie de m'y atteler pour le (et pour un long) moment, ...

 

 

si tu branches sur le moteur de lève vitre, tu pourras essayer pendant 10 ans que ça ne fonctionnera pas

et quand bien même, tu vas les alimenter avec quoi tes lèves vitres ? avec le contact la télécommande est désactivée, en cherchant un peu, tu devrais trouver la solution sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt megane 1 / kangoo 1 qui ont la fonction impulsionnelle en fonction du temps d'appui sur le bouton

 

 

 

 

si tu branches sur le moteur de lève vitre, tu pourras essayer pendant 10 ans que ça ne fonctionnera pas

et quand bien même, tu vas les alimenter avec quoi tes lèves vitres ? avec le contact la télécommande est désactivée, en cherchant un peu, tu devrais trouver la solution sur le forum

 

Même si je n'y connais pas grand-chose dans le domaine automobile, je sais malgré tout que mettre le contact désactive la télécommande ...

Je faisais allusion à la possibilité d'ouvrir/fermer les vitres à distance, quand on est hors du véhicule, comme montré dans les vidéos des liens postés notamment par Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt megane 1 / kangoo 1 qui ont la fonction impulsionnelle en fonction du temps d'appui sur le bouton

 

 

 

 

si tu branches sur le moteur de lève vitre, tu pourras essayer pendant 10 ans que ça ne fonctionnera pas

et quand bien même, tu vas les alimenter avec quoi tes lèves vitres ? avec le contact la télécommande est désactivée, en cherchant un peu, tu devrais trouver la solution sur le forum

 

 

Sujet module des inter... Ceux là:

http://www.pieceautofrance.com/bouton-commande-leve-vitre-avant-gauche-renault-clio-ii-kangoo-megane-i-scenic-i-twingo-c2x14411771

 

Exemple: vers descente, 1 impulsion la vitre descend, une DEUXIEME impulsion la vitre s'arrête. Même chose pour la montée.

Fonctionne très bien sur le circuit lève vitres du Stepway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, yan, mes modules sont prévus pour actionner les lève-vitres avec la télécommande de la voiture mais, pour ça, je devrais démonter la garniture des portes pour raccorder les deux fils noirs libres de chaque module sur le moteur du lève-vitres correspondant

Et je n'ai ni le courage ni l'envie de m'y atteler pour le (et pour un long) moment, ...

 

 

si tu branches sur le moteur de lève vitre, tu pourras essayer pendant 10 ans que ça ne fonctionnera pas

et quand bien même, tu vas les alimenter avec quoi tes lèves vitres ? avec le contact la télécommande est désactivée, en cherchant un peu, tu devrais trouver la solution sur le forum

 

 

Effectivement.

Les 2 câbles noires servent à recevoir les infos en cas de double clics de la télécommande.

Ils ne sont pas à câbler sur les moteur de LV, mais plutôt sur les moteurs de verrouillage de porte, je pense.

 

De plus, il faut prévoir de cabler un +12V permanent pour alimenter les moteurs de LV contact coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement.

Les 2 câbles noires servent à recevoir les infos en cas de double clics de la télécommande.

Ils ne sont pas à câbler sur les moteur de LV, mais plutôt sur les moteurs de verrouillage de porte, je pense.

 

De plus, il faut prévoir de cabler un +12V permanent pour alimenter les moteurs de LV contact coupé.

 

tout à fait :sol:

d'où mes remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement.

Les 2 câbles noirs servent à recevoir les infos en cas de double clics de la télécommande.

Ils ne sont pas à câbler sur les moteur de LV, mais plutôt sur les moteurs de verrouillage de porte, je pense.

 

De plus, il faut prévoir de câbler un +12V permanent pour alimenter les moteurs de LV contact coupé.

 

 

Merci pour les informations :jap: , Trollminator, ;) .

Ce genre de modification dépasse mes modestes compétences en matière de bidouillage automobile :pfff: .

Je m'en passerai donc :spamafote: , sauf à dénicher, près de chez moi, quelqu'un à même de l'effectuer à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu les modules.

Contrairement à certaines photos que l'on a pu voir, les composants sont pratiquement tous des composants CMS + 1 PIC 12F675 à programmer. Donc si pour le Stepway ( par exemple) l'on prend les modules SANS les connecteurs, Mihai les factures 16€ (donc les 4 pour 64€+15€) soit un prix de moins de 20€/pièce. A ce prix là, compte tenu que le connecteur blanc pour l'avant et le marron pour l'arrière) sont à mon avis spécifiques à Renault ( je n'en ai pas trouvé même en Chine), il ne couterait pas moins cher en fabrication France, CI+ composants+ PIC et sa programmation ( lecteur/graveur). Sur ceux livrés, si non Plug and Play, Il suffit de rajouter les cosses.

Pour info pour les vitres arrières il faut 2 modules, les mêmes que pour l'avant.

Pour les branchements pas de difficulté Mihai m'a transmis les schémas.

Schematic.jpg

Sinon, il faut attendre que je puisse avoir les schémas au propre pour les modules SEULS des inter avant gauche Kangoo... Bientôt. Mais un inter Kangoo confort c'est 13€ neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, finalement, as-tu aussi commandé des modules, palatino ?

 

 

Ça ne devrait pas tarder.

 

Bon, j'ai reçu les modules.

Contrairement à certaines photos que l'on a pu voir, les composants sont pratiquement tous des composants CMS + 1 PIC 12F675 à programmer

 

 

Je m'en doutais :sol:

 

On ouvre les paris ? . . .

J'opte pour un µ-controleur type "PIC" qui permet de tout gérer avec un seul C.I., mais je peux me tromper :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PIC ce n'est pas un souci, , sur ce type le prog est récupérable et il est facile d'en programmer d'autres ( nous avons un programmeur). Le souci c'est le cout qui sera de toutes façons au minimum équivalent et problème pour trouver le connecteur blanc. Je reste néanmoins sur l'achat SANS connecteur, cela fait économiser une cinquantaine d'€. Les cosses n'étant pas un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un couac à signaler avec un des modules achetés à Mihai.

Ayant constaté une force de pincement trop importante sur les 4 modules, je l'ai diminuée, sans rencontrer de problème avec les 2 des lève-vitres l'avant et un des deux à l'arrière, en tournant tout doucement le potentiomètre rotatif blanc avec un petit tournevis d'électricien ;

 

DSC00693.jpg

 

Par contre, après avoir procédé à ce réglage sur le dernier module, impossible de remonter la vitre, même en tournant le potentiomètre dans le sens inverse pour augmenter la force de pincement.

Je me suis finalement retrouvé avec le petit plastique blanc au bout de la lame du tournevis et le poto hors service ;

 

DSC00697.jpg

 

DSC00699.jpg

 

J'ai contacté par courriel Mihai qui a tout essayé pour solutionner le problème à distance, notamment en me faisant actionner le lève-vitres de différentes manières dans l'espoir de faire revenir le réglage du potentiomètre à sa valeur initiale, mais en vain.

Partant du principe que le potentiomètre aurait été défectueux, il a finalement décidé d'appliquer sa garantie d'un an et de me faire parvenir un nouveau module moyennant le seul paiement des frais de port qui se seraient en principe élevés à 20 €.

Mais il s'est décarcassé en se rendant à 3 bureaux de poste différents de Pitesti pour tenter d'obtenir un tarif plus bas.

Il y est arrivé car il a pu expédier le module pour 10 € avec numéro de suivi grâce auquel j'ai pu constater que l'envoi a été trié hier soir à Bucarest et mis en livraison internationale.

Mon pote qui avait pu réparer sur place chez moi hier matin le circuit imprimé grillé de l'interrupteur de verrouillage des vitres arrière du Lodgy a tenté d'aussi remettre le module en état en remplaçant le poto bousillé par un ayant la même valeur de résistance communiquée par Mihai, 10 kOhm, mais ça n'a pas fonctionné

- le fer à souder :

 

DSC00740.jpg

 

- le module mis à nu pour les besoins de la cause :

 

DSC00716.jpg

 

DSC00712.jpg

 

- le nouveau potentiomètre :

 

DSC00747.jpg

 

- gros plan sur les nouvelles soudures au dos du PCB,là où il est marqué 822 :

 

DSC00746.jpg

 

Le module persiste à ne répondre qu'à l'impulsion de descente du lève-vitres ; quand la vitre est tout en bas et que j'insiste pour qu'elle descende encore, j'entends un relais cliqueter, ainsi que lorsque j'actionne la remontée de la vitre qui ne bouge même pas d'un nanomètre.

D'après Mihai et yantoucan auquel j'avais aussi exposé le dysfonctionnement, il doit aussi y avoir un transistor défectueux.

Peut-être palatino, qui a aussi d'excellentes connaissances en électronique, confirmera-t-il ce diagnostic ...

Mon pote repassera un de ces jours pour embarquer le module en panne chez lui afin de "l'ausculter" de manière plus approfondie.

Si, comme je l'espère, il parvient à le rendre à nouveau entièrement fonctionnel, j'en aurai un de réserve qui ne m'aura coûté que 10 €.

Autrement, j'aurai perdu les 10 € de réduction que Mihai m'avait consentis sur ma commande de 4 modules.

Toute situation ayant à la fois du positif et du négatif, celle-ci a mis en exergue la fiabilité, le sérieux, de Mihai et la qualité de son "service après-vente", http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 ; il aurait pu alléguer que j'avais esquinté le potentiomètre et exiger le prix plein pour me livrer le nouveau module.

Je pense réceptionner celui-ci peut-être lundi ou mardi/mercredi au plus tard ; le suivi internet indique que l'envoi a quitté Bucarest pour la Belgique hier à 11h30.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les modules pour Stepway sont différents ( Circuit imprimé et composants) de ceux de Scorpio.

Circuit moins dense et moins de composants

 

Bien que n'y connaissant pas grand-chose, j'avais effectivement remarqué ça sur tes tofs, yan, outre que mes modules ont 6 fils au lieu des 5 des tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...