Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Ces modules exisent-ils pour tous les modèles de DACIA, Yan ?

Et, s'ils sont dépourvus de réglage de la force de pincement, ce ne sont pour autant pas des https://upload.wikimedia.org/w [...] ntiere.jpg électriques, je suppose ?

 

Pas des guillotines mais ça pince fort. Nous allons voir comment intégrer un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah, et à quoi sert alors le pontage qu'on voit ?

 

JP les bornes 2 et 3 sont alimentées en + sur le circuit NORMAL des lèves vitre avant Stepway, reliés au fusible 30A FH23. Il en est d'ailleurs de même sur mon circuit avec modules R19 ou Kangoo ( voir page 14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Gilles ; je n'irais pas jusqu'à soutenir pas que c'est indispensable mais ça augmente le confort d'utilisation de nos DACIA, non ?

Sur le Lodgy, il y a juste le côté conducteur qui pose problème à cause de l'encombrement de la platine de commande avec ses 5 boutons mais en glissant convenablement le module dans l'espace sous le repose-bras, on finit par y arriver

 

PS ; je rappelle encore une fois d'y aller mollo avec les potentiomètres de réglage de la force de pincement pour éviter de

connaître ma mésaventure qui s'est heureusement bien terminée grâce à la serviabilité de Mihai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux modules de scorpioleuven, je ne vois pas sur les autres les 2 fils supplémentaires pour l'option de descente / remontée couplée à 2 clics de télécommande ?

 

Ah, ça, mon cher Trollminator, il fallait le spécifier à la commande et ça ne m'a pas coûté un centime de plus.

Mais bon, je ne suis pas de taille à me lancer dans cette adaptation et cette fonction est peut-être implémentée sur tous les modules mais pas câblée, un peu comme l'éclairage des boutons de commande sur le Lodgy et le Dokker, pour remuer le couteau dans la plaie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le type de fonctionnement me convient, c'est le même que sur les bitonios de ma LOGAN, une impulsion la vitre monte ou descend, une impulsion sur le bitonio arrête le mouvement (en descente ou montée). :bien:

 

Juste une p'tite remarque pour le montage, j'en ai ch**r pour démonté la façade, ça tient super fort les agrafes mais bon à priori c'est les premiers démontages qui "posent problèmes" ça doit se faire au fur et à mesure des démontages. :bah:

Un peu la trouille de casser quelque chose, même avec les outils adéquates.

Les photos de @davidoo m'ont bien aidé. :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça, mon cher Trollminator, il fallait le spécifier à la commande et ça ne m'a pas coûté un centime de plus.

 

 

Je vais voir avec Mihai.

Si c'est juste 2 fils à souder, ça ne me fait pas peur.

Pour l'instant, ce n'est pas au programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Yan, je vais avoir besoin ( encore une fois ) de tes lumières.

J'ai des inters R19 ( voir photo )

 

IMG_2444.jpg

 

Quand j'enlève le dessus, j'ai ça :

 

IMG_2445.jpg

 

Pour accéder à ça:

1929761887_big-5727396735_jpgv1.fb934d5e683aa3ec274cd50e4a1e4666

 

Est ce qu'il faut que je coupe la plastique ( au niveau du trait rouge ) :??:

 

IMG_2446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Yan, je vais avoir besoin ( encore une fois ) de tes lumières.

J'ai des inters R19 ( voir photo )

 

IMG_2444.jpg

 

Quand j'enlève le dessus, j'ai ça :

 

IMG_2445.jpg

 

Pour accéder à ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 35.jpg?v=1

 

Est ce qu'il faut que je coupe la plastique ( au niveau du trait rouge ) :??:

 

IMG_2446.jpg

 

 

Non pas nécessairement, il faut que tu retires les poussoirs dorés (pastilles) et tu verras les points de contact et les connexions. j'ai coupé sur les Kangoo pour pouvoir souder plus facilement. Ne coupe pas au dessous de la platine circuit imprimé qui se trouve sous les pastilles que tu vas enlever.

vérifie la masse pour confirmer la position , entre connecteur 2 et le point de masse sur le circuit imprimé. Si tu mets un ohmmètre entre la masse fiche 2 et le point de soudure éclairage sur circuit, le 5, tu vas allumer la led de l'interrupteur.. Repère les points ou tu vas souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ok, , le problème, sur les 2, les lampes sont mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oui, j'ai compris , ça, mais c'est pour le contrôle de la masse comme le dit Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compris , ça, mais c'est pour le contrôle de la masse comme le dit Yan.

Le contrôle de la masse c'est facile, tous les points en circonférence ce sont des contacts masse, c'est là qu'appuient les capsules qui font continuité avec les points centraux. c'est juste pour être certain des broches 1 à 5 sur le module, la 2 est la masse ( tu positionnes l'ohmmètre entre un de ces points de masse et chaque broche et tu trouveras laquelle est la masse donc la 2). Mais bon si tu doutes positionne le module comme le mien et tu auras tous les points de soudure.

Tu vois bien comment sont les capsules, tout l'extérieur c'est ce qui appuie sur la masse et le centre (petit creux) c'est ce qui appuie sur le contact central de chaque commande pour faire continuité). les impulsions sont les 2 extérieurs., les 2 intérieurs sont pour manuel et nous ne les utilisons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave puisque d'après ce que j'ai compris tu conserve le bitonio d'origine, en fait (si je comprend bien encore une fois) ça se trouvera intercalé comme le module de Mihai. :bah:

Tout à fait mais en plus petit et sans réglage de force de pincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

J'ai recommandé un inter KANGOO pour voir

http://www.ebay.fr/itm/Bouton- [...] 3f3e1829b5

référence: 7700307605

Je confirme que ces interrupteurs sont à 4 contact, donc ça monte ou ça descend et pour arrêter il faut effectuer un deuxième clic.

et ce sont toujours des boutons adaptables, pas des origines, ils se montent en lieu et place de ceux d'origine MAIS complets (basculeur à 2 crans) alors que ceux d'origine (les vrais à 50€) n'ont qu'un seul cran et agissent en fonction de la durée d'appui (confirmé 3 fois cette semaine en en ouvrant 3 de kangoo à l'atelier, de la même référence que la tienne (sauf un qui était en 82 00 090 316 mais de couleur légèrement différente donc harmonie intérieure différente) et qui n'ont que deux contacts, je peux même te dire que la référence est gravée en rouge sur le bas du bouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce sont toujours des boutons adaptables, pas des origines, ils se montent en lieu et place de ceux d'origine MAIS complets (basculeur à 2 crans) alors que ceux d'origine (les vrais à 50€) n'ont qu'un seul cran et agissent en fonction de la durée d'appui (confirmé 3 fois cette semaine en en ouvrant 3 de kangoo à l'atelier, de la même référence que la tienne (sauf un qui était en 82 00 090 316 mais de couleur légèrement différente donc harmonie intérieure différente) et qui n'ont que deux contacts, je peux même te dire que la référence est gravée en rouge sur le bas du bouton)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que mise à part d'en trouver en casse, il faut ceux en référence 82 00 090 316. Je vais en Pologne jeudi, je vais regarder avec mon neveu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Yan, comme j'aimerai faire un tuto très précis avec les inters R19, j'aimerais compter sur tes lumières pour être sûr de ne pas faire de conneries.

 

J'ai enlevé les capsules et coupé les 2 bords.

Les contacts ne sont pas les mêmes que celui des Kangoo; Il y en a 2 en haut et 4 en bas.

 

IMG_2453.jpg

 

 

IMG_2449.jpg

 

Reste plus plus qu'à déterminer chaque contact et faire les soudures.

Maintenant, comment reconnaitre chaque contact :??:

 

Car, c'est là que mes compétences s'arrêtent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...