Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vas636EP

Hello,

 

"For this option: lifting / lowering the windows 2 consecutively arm / disarm (max 5 seconds between orders) is required switching windows on permanent power (+12V) and connection to UCH ( or actuator from door) of module via the 2 auxiliary wires."

 

For Dokker, Lodgy and models with control buttons of the windows placed on the doors, the two additional thin wires for function lift / lower windows remote can be connected to the actuator door ( moteurs de centralization ) where the module will be installed, no need for routing wires to the UCH .

 

For switching windows on permanent power (+12V) :

- You must connect a wire in F3_Up (see picture) and in F25_Down. This connection between F3_Up and F25_Down must be protected with a fuse.

(25A or 30A).

Power.jpg

For fuse you can use a fuse holder.

FHMAXI-10%20Maxi%20Fuse%20Holder%20with%2010%20awg%20Wire.jpg

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

Merci beaucoup pour les détails! Il ne restera plus qu'a déterminer le sens de connection des fils sur le moteur de la centralisation (pour que les vitres descendent lorsque l'on ouvre et pas l'inverse).

 

fi21600.gif.d66cb8f8831592d3ff2170ad4cd3e43d.gif

 

Bonne soirée autruche621.gif.7b2ae8ef6751cc06013e1eb21dc567c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

Hello,

 

"For this option: lifting / lowering the windows 2 consecutively arm / disarm (max 5 seconds between orders) is required switching windows on permanent power (+12V) and connection to UCH ( or actuator from door) of module via the 2 auxiliary wires."

 

For Dokker, Lodgy and models with control buttons of the windows placed on the doors, the two additional thin wires for function lift / lower windows remote can be connected to the actuator door ( moteurs de centralization ) where the module will be installed, no need for routing wires to the UCH .

 

For switching windows on permanent power (+12V) :

- You must connect a wire in F3_Up (see picture) and in F25_Down. This connection between F3_Up and F25_Down must be protected with a fuse.

(25A or 30A).

Power.jpg

For fuse you can use a fuse holder.

FHMAXI-10%20Maxi%20Fuse%20Holder%20with%2010%20awg%20Wire.jpg

 

Regards

 

 

Bonjour,

 

Je viens de relier les deux broches comme sur la photo ci dessus mais les lève vitres ne sont toujours pas en + permanent....

 

@wilfranck as tu une idée? Je pense que le fusible en haut a gauche n'est pas le bon (car en le débranchant les lèves vitres fonctionnent toujours !)

 

Merci d'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu8, sur le Lodgy, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , le branchement se fait directement sur le moteur du lève-vitre ;

"For Dokker, Lodgy and models with control buttons of the windows placed on the doors, the two additional thin wires for function lift / lower windows remote can be connected to the actuator door ( moteurs de centralization ) where the module will be installed, no need for routing wires to the UCH"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

http://stkr.es/p/zu8, sur le Lodgy, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , le branchement se fait directement sur le moteur du lève-vitre ;

"For Dokker, Lodgy and models with control buttons of the windows placed on the doors, the two additional thin wires for function lift / lower windows remote can be connected to the actuator door ( moteurs de centralization ) where the module will be installed, no need for routing wires to the UCH"

 

 

Non faut ce reprendre sur le moteur de la centralisation, ce que j'ai fait, puis passé l'alimentation des lève-vitres en + permanent directement depuis le tableau de fusible et c'est la le problème faut que je trouve la correspondance des fusibles pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

Le tableau des fusibles se trouve en pages 5.22 et 5.23 de la notice d'utilisation.

J'ai branché le + du panneau solaire de mon Lodgy sur le F23 - Emplacement réservé pour des équipements complémentaires".

Il y a aussi le F29 avec le même intitulé.

 

 

Oui merci je viens de trouver mon bonheur ;-)

 

Mon tableau ne correspond pas à la photo que vacilica007 a mis mais les noms des fusibles sont Ok !

 

Merci Scorpioleuven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

De rien.

Il faudra que je m'y attelle aussi cet été mais j'ai les 4 portes à faire.

La garniture intérieure des portières se démonte-t-elle facilement ?

 

 

Oui elle se demonte facilement ! Moi j'ai deja démonté les 4 pour mettre des hauts parleurs !

 

En fait je suis bloqué car dans l'emplacement 25 de mon boitier de fusible il n'y a rien ! Pas de fusible (normal) mais surtout pas de broche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

 

Oui elle se demonte facilement ! Moi j'ai deja démonté les 4 pour mettre des hauts parleurs !

 

En fait je suis bloquer car dans l'emplacement 25 de mon boitier de fusible il n'y a rien ! Pas de fusible (normal) mais surtout pas de broche...

 

 

En fait j'ai que le fusible 23 de libre mais il est en +apc.

 

Du coup faut que je trouve un fusible qui soit en permanent pour me piquer dessus... peut être le klaxon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

En fait c'est bien le fusible F3 de la platine 260-2 (il fallait donc bien ce brancher en bas comme je le pensais). Il faut le relier au F23 (mais sur le bas aussi car l'alim arrive du bas ici!).

 

Bref, après quelques essais d'ouvertures/fermetures auto des vitres (grace à la centralisation), la vitre est resté en milieu de course et plus aucune action n'était possible. Le boitier était très chaud! En debranchant puis rebranchant le boitier, le fonctionnement est redevenu normal. 15min après utilisation, j'ai remarqué que le boitier était encore tiède. J'ai donc mesuré la puissance consommée au niveau du fusible au repos afin de m'assurer que c'est deux modules n'allaient pas me vider la batterie: 0,026A soit 0,3W. Ca consomme un peu mais c'est pas ça qui me videra la batterie !

 

Je referai quelques tests demain (faut aussi que je branche le coté passager sur la centralisation car j'ai fait que le coté conducteur pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Je viens de commander un module de porte de conducteur de Lodgy pour un ami qui a un Anniversary 2 (Belgique) depuis début janvier.

Le lien publié précédemment ne fonctionnait plus, alors, j'ai contacté Mihai, alias Vasilica007, qui m'en a communiqué un autre ; http://dev-car.ro/dacia-lodgy/ [...] lodgy.html

Le prix s'élève toujours à 45 € avec les FDP.

Comme il n'y a plus de module pour Lodgy en stock, ils en fabriqueront un la semaine prochaine ; je peux donc escompter sa livraison au cours de la dernière semaine de ce mois.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush802zD

Bonjour,

 

J'ai vu dans des commentaires que des gens ont eu des problèmes avec les modules qui se bloquait et se chauffait beaucoup, c'est du à quoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Seul fi21600, à ma connaissance, a rencontré ce problème sur son Lodgy après avoir connecté les deux fils permettant d'activer la fonctions de remontée/descente automatique des vitres lors du (dé)verrouillage des portes avec la télécommande.

Je ne l'ai, quant à moi, pas fait sur mon Lodgy et les modules fonctionnent correctement depuis plus d'un an.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush802zD

je pense que j'ai déja vu ça quelque part, et moi je veux avoir cette option avec la télécommande et j'ai peur d'avoir ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihai alias Vasilica07 avait demandé davantage de détails à fi21600 qui n'a pas communiqué la suite, dans ce topic en tout cas.

Alors, je préfère m'abstenir de câbler cette fonction, d'autant plus que j'ai équipé les 4 portières latérales de mon Lodgy avec ces modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

Oui j'ai donné toutes les infos nécessaires demandées par le vendeur mais il n'a pas de solution... la fonction remontée/descente des vitres avec la fermeture centralisée fonctionne mais les boitiers consomment pas mal vu qu'ils sont branchés sur du 12v permanent j'ai peur pour la batterie.

 

Celui qui les branche sans rien verifier ne se rendra compte de rien car ils fonctionnent et sont conformes en apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ; je ne réaliserai donc pas ce branchement.

J'ai réceptionné ce matin le nouveau module de commandes à impulsions commandé il y a 13 jours.

Je l'ai testé sur mon Lodgy ; il est OK : la personne à qui il est destiné passera ce vendredi.

Le montage prendra seulement quelques minutes ; le plus "dur", c'est de déboîter la platine des commandes et de débrancher les deux connecteurs dont le clip de verrouillage est assez réfractaire".

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

J'avais installé et vérifié, ce matin, le nouveau module sur la porte du conducteur du Lodgy de mon pote, avec activation de l'éclairage des deux boutons de commande.

Cet aprèm', à peine sorti de ma sieste, il m'a annoncé au téléphone que le dispositif dysfonctionnait plus et est revenu avec sa voiture.

Étonné de voir les boutons illuminés, j'ai testé, avant éventuel démontage, le module qui fonctionnait normalement ...

J'ai demandé au proprio du Lodgy de me montrer comment il l'utilisait, ce qui m'a permis de comprendre son erreur.

Il appuyait ou tirait trop longtemps sur le bouton de commande du lève-vitres du conducteur, alors qu'il faut juste donner une brève impulsion vers le bas ou vers le haut.

Du coup, le mouvement de la vitre s'arrêtait dès que le bouton était relâché.

J'ai donc expliqué la manip' correcte au gars qui est reparti tout content.

Bon à savoir, ;) .

Excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

j'ai lu et relu plusieurs topic sur ce forum au point d'être largué.

j'ai googlé et suis tombé sur els anciens forum duster, sanderiste and co où sevissaient Will et Gilles pour au final ne plus savoir quoi trouver, prendre pour obtenir une monté et descente ( idépendantes) des vitres de mon stepway 2013.

j'ai trouvé le kit valeo pour la femeture automatiques des vitres à l'arret, (et leurs kits allumage automatique des feux) mais il faut brancher sur la batterie et ça me plait pas trop.

 

donc au final, c'est quoi le dernier truc facile à installer svp ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush802zD

Bonjour les amis,

 

Je viens vers vous après de longues recherches, pour partager une bonne nouvelle que j'ai trouvé sur internet:

 

https://www.olx.ro/oferta/modu [...] 5GfZK.html

 

Le mec de l'annonce est très gentille, et il m'a répondu à toutes les questions (j'ai fais l'inscription sur le site de l'annonce pour pouvoir lui envoyer des messages et en discuter)

 

Il vond ces modules moins cher (20 euros le module), et il a même les modules avec connecteurs pour les vitres arrières de Sandero et Logan, et aussi avec d'autres fonctions que ceux sur ce forum, et il m'a même demandé si j'ai des idées à rajouter sur ces modules.

 

Regarder les 3 videos sur ce site pour connaître les autres fonctions (site roumain à traduire)

 

http://www.tutorialelogan.ro/2 [...] a.html?m=1

 

http://www.tutorialelogan.ro/2 [...] amuri.html

 

J'attends vos retours,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:jap: , :bien: , l'information :) .

Ils ont l'air bien conçus, ces modules ; 94050580_2_644x461_modul-impuls-geam-logan-2-buton-cu-impuls-cu-com-sus-jos-din-telecoma-fotografii_rev005.jpg.

J'espère que la fermeture/ouverture automatique avec la télécommande fonctionne mieux que sur les modules que fi21600 avait achetés chez Vasilica007 pour son Lodgy

Quid des frais de livraison ?

Bon weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush802zD

Bonjour, il m'avait envoyé des photos,

 

contenu du boite:

tns3-6843129701.jpg?v=1

 

et modules avec connecteurs pour avant et arrière:

default-6843135175.jpg?v=1default-6843136742.jpg?v=1default-6843134f76.jpg?v=1default-6843133c0f.jpg?v=1default-6843132ef9.jpg?v=1

 

 

et pour les frais ça dépends de quel pays, pour moi le Maroc, il m'a demandé 26 euro, maritime transport (60 jours ) ou 33.7 euro(25 jours, air transport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush802zD

Bonjour, modules reçues et installées et fonctionnent nickel (vitres avant et arrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush802zD

je vais essayer de faire un petit tuto, je dois juste récupérer les photos et faire une video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush802zD

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec un tutoriel de mon installation des modules avants et arrières avec la fonction ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande et aussi comment calibrer les modules pour avoir cette fonction avec 1, 2 ou 3 appuies;

 

Commençons par le contenu de la boite:

Capture d’écran 2017-11-21 à 15-01-36.pngCapture d’écran 2017-11-21 à 11-49-59.png

 

 

Pour l'installation avant:

Il fallait démonter la face avant du poste radio (Medianav ou avec le plug & play avec lecteur CD) et des commandes de la clim, et pour les modules c'est du plug & play avec les même connecteurs iso des interrupteurs, donc les débrancher et connecter les modules entre les connecteurs et les interrupteurs, sur les modules c'est mentionné en roumain coté droite et gauche.

Il restera 2 fils de chaque modules à lier au boitier UCH

 

 

Pour l'installation arrière:

Il fallait démonter l'accoudoir (sans son châssis) ainsi que la console centrale, mais là j'ai eu un petit problème, le connecteur qu'il m'avait fournie avec le module arrière est blanc et plus grand que le mien qui est marron, donc il n'entre pas dans l'interrupteur, donc j'ai du acheter un autre depuis la casse avec ses fils et le re connecter avec le module en suivant le même ordre que celui qui existe déjà sur ce dernier; je pense que ce connecteur blanc est pour les interrupteurs qui sont sur la porte comme ceux qui sont sur Lodgy.

 

Photo du connecteur blanc:

 

olx_image_2017-09-15_18-12-33-jpg.jpgCapture d’écran 2017-11-21 à 15-13-29.png

 

Photo du connecteur marron que j'ai acheté:

 

Connecteur arriere.jpg

 

Et pour l'ordre des fils sur le connecteur:

J'ai coupé le connecteur blanc et j'ai relier les fils avec les fils de celui que j'ai acheté, mais attention il faut se rappeler de l'emplacement de chaque fil sur le blanc avant de couper et le coller avec l'autre fils du marron, relier chaque fil du pin blanc avec le fil du même pin du connecteur marron même si les couleurs ne sont pas les mêmes, tout ça pour garder les fils de la voiture intactes.

 

Capture d’écran 2017-11-21 à 15-18-38.png

 

 

Pour encastrer le modules arrière:

Je l'ai cacher sous l'accoudoir en-desous de son châssis

 

chassis accoudoir.jpg

 

 

Pour la fonction ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande :

Il faut avoir un plus permanent sur les vitres avants et arrières, et là un ami qui travaille chez Dacia m'a fait l'installation, il a pris un fil et l'a relié entre un + permanent et les deux fusibles des vitres avants et arrières (la parties supérieure de chaque fusible) et mettant un fusible de sécurité au milieu de ce fils.

 

fusibe.jpg

 

 

Et pour l'UCH :

Il a relié le câble fournie à l'UCH sur le connecteur marron sur 2 fils de centralisation à l'aide des clips fournies (désolé j'ai pas pris des photos)

 

 

Pour le calibrage des modules :

Le calibrage dois se faire pour tout les modules, un par un, pour avoir la fonction ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande en 1, 2 ou 3 appuies, pour cela il faut procéder comme suit:

 

1- Vitre fermé complètement,

2- Maintenez l'appuie sur le bouton de fermeture jusqu'elle descende au moitié et remonte 2 fois un peu plus haut

3- En maintenant l'appuie sur le bouton de fermeture, on clique sur le bouton de fermeture de la télécommande:

1 appuie, pour fermer et ouvrir les vitres avec 1 appuie (la vitre monte une seul fois pour confirmer le calibrage)

2 appuies, pour fermer et ouvrir les vitres avec 2 appuies (la vitre monte 2 fois successives pour confirmer le calibrage)

3 appuies, pour fermer et ouvrir les vitres avec 3 appuies (la vitre monte 3 fois successive pour confirmer le calibrage)

3- Lâcher le bouton de fermeture

4- Faire ça pour chaque modules indépendamment

 

Pour moi je l'ai fait avec 2 appuies, et tout marche bien, je remercie Dieu.

 

Enfin j'espère que ce n'était pas long et ça était assez clair et détaillé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan115vX

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec un tutoriel de mon installation des modules avants et arrières avec la fonction ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande et aussi comment calibrer les modules pour avoir cette fonction avec 1, 2 ou 3 appuies;

 

Commençons par le contenu de la boite:

Capture d’écran 2017-11-21 à 15-01-36.pngCapture d’écran 2017-11-21 à 11-49-59.png

 

 

Pour l'installation avant:

Il fallait démonter la face avant du poste radio (Medianav ou avec le plug & play avec lecteur CD) et des commandes de la clim, et pour les modules c'est du plug & play avec les même connecteurs iso des interrupteurs, donc les débrancher et connecter les modules entre les connecteurs et les interrupteurs, sur les modules c'est mentionné en roumain coté droite et gauche.

Il restera 2 fils de chaque modules à lier au boitier UCH

 

 

Pour l'installation arrière:

Il fallait démonter l'accoudoir (sans son châssis) ainsi que la console centrale, mais là j'ai eu un petit problème, le connecteur qu'il m'avait fournie avec le module arrière est blanc et plus grand que le mien qui est marron, donc il n'entre pas dans l'interrupteur, donc j'ai du acheter un autre depuis la casse avec ses fils et le re connecter avec le module en suivant le même ordre que celui qui existe déjà sur ce dernier; je pense que ce connecteur blanc est pour les interrupteurs qui sont sur la porte comme ceux qui sont sur Lodgy.

 

Photo du connecteur blanc:

 

olx_image_2017-09-15_18-12-33-jpg.jpgCapture d’écran 2017-11-21 à 15-13-29.png

 

Photo du connecteur marron que j'ai acheté:

 

Connecteur arriere.jpg

 

Et pour l'ordre des fils sur le connecteur:

J'ai coupé le connecteur blanc et j'ai relier les fils avec les fils de celui que j'ai acheté, mais attention il faut se rappeler de l'emplacement de chaque fil sur le blanc avant de couper et le coller avec l'autre fils du marron, relier chaque fil du pin blanc avec le fil du même pin du connecteur marron même si les couleurs ne sont pas les mêmes, tout ça pour garder les fils de la voiture intactes.

 

Capture d’écran 2017-11-21 à 15-18-38.png

 

 

Pour encastrer le modules arrière:

Je l'ai cacher sous l'accoudoir en-desous de son châssis

 

chassis accoudoir.jpg

 

 

Pour la fonction ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande :

Il faut avoir un plus permanent sur les vitres avants et arrières, et là un ami qui travaille chez Dacia m'a fait l'installation, il a pris un fil et l'a relié entre un + permanent et les deux fusibles des vitres avants et arrières (la parties supérieure de chaque fusible) et mettant un fusible de sécurité au milieu de ce fils.

 

fusibe.jpg

 

 

Et pour l'UCH :

Il a relié le câble fournie à l'UCH sur le connecteur marron sur 2 fils de centralisation à l'aide des clips fournies (désolé j'ai pas pris des photos)

 

 

Pour le calibrage des modules :

Le calibrage dois se faire pour tout les modules, un par un, pour avoir la fonction ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande en 1, 2 ou 3 appuies, pour cela il faut procéder comme suit:

 

1- Vitre fermé complètement,

2- Maintenez l'appuie sur le bouton de fermeture jusqu'elle descende au moitié et remonte 2 fois un peu plus haut

3- En maintenant l'appuie sur le bouton de fermeture, on clique sur le bouton de fermeture de la télécommande:

1 appuie, pour fermer et ouvrir les vitres avec 1 appuie (la vitre monte une seul fois pour confirmer le calibrage)

2 appuies, pour fermer et ouvrir les vitres avec 2 appuies (la vitre monte 2 fois successives pour confirmer le calibrage)

3 appuies, pour fermer et ouvrir les vitres avec 3 appuies (la vitre monte 3 fois successive pour confirmer le calibrage)

3- Lâcher le bouton de fermeture

4- Faire ça pour chaque modules indépendamment

 

Pour moi je l'ai fait avec 2 appuies, et tout marche bien, je remercie Dieu.

 

Enfin j'espère que ce n'était pas long et ça était assez clair et détaillé.

 

Merci

 

Pentru deschidere cum se procedează (setează)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...