Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Je peux fournir les schémas dans les jours qui viennent pour l'installation avec inter R19 et Kangoo. Pour l'installation avec mix module seul et inter d'origine (avant) j'attend que mon pote vienne, dans un bon mois ( saisons des truffes...) pour mettre au propre les schémas.

 

Est-ce un chien truffier sur la photo sous ton pseudo, yan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je peux fournir les schémas dans les jours qui viennent pour l'installation avec inter R19 et Kangoo. Pour l'installation avec mix module seul et inter d'origine (avant) j'attend que mon pote vienne, dans un bon mois ( saisons des truffes...) pour mettre au propre les schémas.

 

No soucy, je peux attendre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à un contact avec Mihai, je confirme que leur module N'A PAS LA FONCTION ANTI PINCEMENT (la vitre ne redescend pas au contact d'un obstacle). Mais le potentiomètre sert à régler la force de déclenchement de l'arrêt de la vitre en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'il n'y a pas de frais bancaires si on effectue un virement SEPA, Gilles.

Mais bon, je comprends que tu laisses tomber ; gérer un regroupement de commandes, ça absorbe pas mal de temps et d'énergie et, malgré toutes les assurances données par les commanditaires, tu te sentirais probablement mal si l'une ou l'autre chose venait à foirer ...

Je ne suis plus sûr de rien maintenant, là c'est la banque (via notre contact mail par la gestion de notre compte par internet) qui nous a donné cette réponse. :bah:

 

L' intérêt principale de la commande groupées est d'avoir une bonne remise sur le produit. Comme ce n'est pas le cas ici, laisse tomber.

C'est clair 10€ sur une grosse commande comme ça ça ne vaut vraiment pas le coup, même si louable de sa part il pourrait faire un plus gros effort. :(

 

Bon perso je ne suis pas intéressé par le module mais le truc qui me chiffonne c'est le montant des FDP unitaire.

15 euros pour un si petit truc (et pas lourd non plus) ça me semble surréaliste...

Y a pas pas moyen de demander au vendeur de chercher un moyen pour faire diminuer ce post (même si finalement vous n'optez pas pour une CG) ?

C'est malheureusement le prix, j'avais recherché sur le net. :bah:

 

Mihai pourrait expédier les modules en envoi standard dans une enveloppe à bulles mais, alors, pas de tracking sur les sites des transporteurs.

Et, si l'envoi n'arrivait jamais, il ne pourrait pas prouver qu'il a bien envoyé les modules mais on ne pourrait pas non plus établir le contraire ...

Oui tout à fait. :oui:

 

Dans ce cas pourquoi ne pas s'arranger avec le vendeur pour avoir "plusieurs adresse de paiement" et une seule adresse de livraison ?

 

Un envoi groupé plutôt qu'une commande groupée. :bien:

 

Bon comment on va se débrouiller, je suis perdu moi dans tout ça :cry:

 

Il faudra faire une commande en individuel. :bah:

Mais bon le prix de revient n'est pas le même. :(

 

 

Vous êtes plusieurs à vouloir commander.

Vous commander chacun de votre coté.

Vous payer chacun de votre coté mais en prévenant le vendeur que vous vous connaissez tous.

Une fois que le vendeur a reçus tous les règlements vous lui demandez d’expédier tous les modules à une adresse unique (l'adresse de l'un d'entre vous que vous aurez choisis conjointement) du coup vous pouvez tous bénéficier d'une moins valus substantiel sur les FDP.

Une fois que l’expédition est réceptionné par celui qui centralise la réception des modules, il se charge de réexpédier (dans une enveloppe à bulles) à chacun d'entre vous les dits modules.

L'idée est bonne en effet un envoi groupé plutôt qu'une commande groupée, finalement c'est proche de l'idée de départ pour limiter les frais de port. :bah:

 

C'est bien beau tout ça mais, maintenant que Gilles ne désire plus s'occuper de gérer le bastringue, va falloir que les amateurs français de ces modules accordent leurs violons ...

Qui parmi eux acceptera de prendre la responsabilité de réceptionner les modules puis de les dispatcher vers leurs destinataires finaux après, je suppose, s'être d'abord fait virer les FDP sur son compte bancaire ?

Perso, habitant en Belgique comme vous le savez tous, je ne suis pas concerné ; j'ai commandé 4 modules de mon côté.

Ouai encore un truc pas simple à gerer. :(

Oui, et celui qui les reçoit, il faut bien qu'il les réexpédie : donc achat d'enveloppes à bulles et envoi en recommandé avec accusé de réception, tu sais combien ça coute :??:

C'est ce que je voulais faire mais c'est vrai qu'au bout du compte, ça plus ça plus ça la facture au final risque d'être salée. :pfff:

 

Moi je dis: chacun se débrouille et merci à Gilles pour tout le dérangement.

Nan mais c'était un projet qui me tenait vraiment à cœur, ça rendait service mais bon j'étais peut-être un peu trop optimiste sur la "facilité" du truc, j'avoue être vraiment déçu pour tous comme pour moi. :cry:

 

J'ai 2 modules de R19, mais je n'ai aucunes idées quant à ce qu'il faudrait faire comme branchement pour connecter les inters du Stepway.

Moi aussi, en fait ceux que j'avais modifié pour la LOGAN, pour l'anecdote j'ai acheté dans 2 casses différentes de bouton DACIA d'origine et chance inouïe (un vrai coup de bol vu le nombre diffusés en France) je suis tombé sur des boutons séquentiel d'origine. :bien:

 

 

Dommage que cela ne puisse être simple! Je comprends parfaitement que tu laisses tomber l'idée d'une commande groupée que tu aurais gérée et vu que ce projet a l'air de ne pas pouvoir se concrétiser, je vais me désister également :spamafote:

 

Merci à toi d'avoir voulu faire un truc pour tous, même si ce projet n'aboutit pas.

 

:jap:

L'idéal serait qu'un membre super calé en bidouilles électronique puisse nous fabriquer ce type de module, avec un modèle ça pourrait peut-être le faire. :bien:

 

ça serait bien que son collègue nous fasse un schéma des branchements, surtout qu'ayant les modules et tout ce qu'il faut pour souder, ça ne me couterait rien et tout ceux qui sont intéressés pourrait le faire.

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

Ben, t'as qu'à le lui demander directement par MP ...

Ou directement sur le forum pour que tout le monde puisse profiter du partage. :bah:

 

Est-ce bien nécessaire ?

 

Je m’étais occupé il y a quelque temps sur le forum d'effectuer des livraisons de coques de clefs à différents membres et on avait choisis d'envoyer les coques avec un simple en envois "avec suivis"...et tout c’était bien passé. ;)

 

Mais bon j'arretes de vous embêter avec ça vus que ça ne vous emballe pas et que je suis pas concerné...

Comme le dit Bruno ce n'est pas une petite somme quand même. :\

 

Eh bien, je dirais que tu tends la perche là ; aux autres de la saisir au bond ...

:oui:

 

C'est ça qui m'intéresse, mais sans schéma, je ne me lance pas.

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

Pour éviter tout problème, pour moi, oui. C'est quand même 50€ en jeu.

:oui:

 

Je peux fournir les schémas dans les jours qui viennent pour l'installation avec inter R19 et Kangoo. Pour l'installation avec mix module seul et inter d'origine (avant) j'attend que mon pote vienne, dans un bon mois ( saisons des truffes...) pour mettre au propre les schémas.

Ca serait cool ça!! :bien:

 

 

Plus que le schéma, ça implique un travail important et irrémédiable sur les inter d'origine, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Le module roumain à l'avantage d'être Plug & Play.

C'est ce qui était fait sur les premières LOGAN, un retour en arrière était impossible. :bah:

 

No soucy, je peux attendre. :bien:

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à un contact avec Mihai, je confirme que leur module N'A PAS LA FONCTION ANTI PINCEMENT (la vitre ne redescend pas au contact d'un obstacle). Mais le potentiomètre sert à régler la force de déclenchement de l'arrêt de la vitre en montée.

 

Tant pis, je m'en passerai ; pouvoir ouvrir et fermer séquentiellement les vitres de mon Lolo sans avoir à me farcir le - trop compliqué pour les capacités du bidouilleur du dimanche que je suis, outre qu'il faut déposer de la garniture de portière - montage de Wilfranck, constituera déjà un + appréciable en termes de confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité (enfants à l'arrière), je vais me contenter des modules à l'avant.

 

Je regarderai à l'occasion le comportement des lève-vitres à impulsion de la Xsara II de 2002 du paternel.

 

Il y a un verrouillage des vitres arrière sur la platine de commande des lève-vitres du conducteur, palatino ,

Pas sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, et le verrouillage est actif.

Cependant, prudence est mère de sureté :jap:

 

 

Si l'anti-pincement des lève-vitres à impulsion est obligatoire sur les voitures actuellement, c'est pour de bonnes raisons !

 

Certes, mais, sur mon Lodgy 7 places, des rideaux pare-soleil en textile ajouré tendu sur un cadre en métal rigide obturent complètement l'encadrement des vitres latérales arrière.

Si les passagers gauche et droit de la 2e rangée de peuvent baisser les vitres pour aérer ou tailler une bavette avec quelqu'un à l'extérieur du Lolo, ils ne peuvent pas passer ne fut-ce qu'un cheveu dans l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Mihai a terminé la fabrication de mes 4 modules ; 1 pour la portière conducteur, 3 pour chacune des 3 autres portes latérales :

 

Modules séquentiels lève-vitres-2.jpg

 

Modules séquentiels lève-vitres-1.jpg

 

Je vais transférer sur le compte bancaire SEPA qu'il m'a communiqué les 130 € convenus (110 € pour les 4 modules avec une remise de 10 € + 20 € de FDP par envoi avec suivi).

Dès qu'il aura réceptionné mon virement SEPA, il me fera parvenir ma commande.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Mihai a terminé la fabrication de mes 4 modules ; 1 pour la portière conducteur, 3 pour chacune des 3 autres portes latérales :

 

Modules séquentiels lève-vitres-2.jpg

 

Modules séquentiels lève-vitres-1.jpg

 

Je vais transférer sur le compte bancaire SEPA qu'il m'a communiqué les 130 € convenus (110 € pour les 4 modules avec une remise de 10 € + 20 € de FDP par envoi avec suivi).

Dès qu'il aura réceptionné mon virement SEPA, il me fera parvenir ma commande.

Les deux fils noirs libres sur chaque module sont destinés à permettre de descendre & monter les vitres avec une double pression rapide sur les boutons de (dé)verrouillage des portes de la télécommande.

@ + :hello: ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après citer les autres en systématique, tu t'auto-cites maintenant . . . de mieux en mieux :lol:

 

Je vois que tu t'es planté en éditant pour les fils.

Bon, ça m'arrive aussi :p

 

Ouaip, j'devais pas avoir les yeux en face des trous ; chuis en train de digérer une part de la délicieuse tarte au citron meringuée confectionnée par ma moitié pour fêter mes 64 berges 3 jours à l'avance avec nos petits-enfants qui passent le weekend avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, édition du 2nd message, un copier, effaçage, puis édition du 1er, un coller et puis c'est bon ;)

 

Edit : le gars semble sérieux !

 

Quand on a l'estomac barbouillé et qu'on doit piquer un sprint jusqu'aux http://idata.over-blog.com/0/22/46/72/Images-Humours/Wc.gif pour s'y vider la tuyauterie qui images?q=tbn:ANd9GcQe2IJtXtBr-EkEU8JTXWR-AYnp_zd_AaFwGT2rx8vNetbVde-ZTg, lehttp://www.courir-montreal.com/images/courir_cerveau.gif ne images?q=tbn:ANd9GcRhntC1igMU4NLkVP44tTLdBP7NKF3W2VDLUEUW6K_yQ64xitijlw pas de manière optimale ... :spamafote: .

Je croise les doigts pour que Mihai soit aussi sérieux qu'il y paraît ; même si passer ça en pertes et profits ne me mettrait pas sur la paille, il en va tout de même de 130 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu obtenir de Mihai un module pour Dacia>2012 SANS les connecteurs pour 16€ pièce. Donc je vais recevoir un module pour Dacia<2012, 17€, et un autre pour >=2012, 16€. Les modules "anciens" ont 5 broches, les nouveaux 6, je sais que sur les anciennes Logan les moteurs fonctionnait en recevant un +, les nouveaux modèles en recevant un -. Les connecteurs je pense que je vais en faire mon affaire. Je rappelle que pour moi c'est juste pour tester... Par contre il est vrai que ces connecteurs 6 contacts je ne sais pas d'où ils viennent, si quelqu'un connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu obtenir de Mihai un module pour Dacia>2012 SANS les connecteurs pour 16€ pièce. Donc je vais recevoir un module pour Dacia<2012, 17€, et un autre pour >=2012, 16€. Les modules "anciens" ont 5 broches, les nouveaux 6, je sais que sur les anciennes Logan les moteurs fonctionnait en recevant un +, les nouveaux modèles en recevant un -. Les connecteurs je pense que je vais en faire mon affaire. Je rappelle que pour moi c'est juste pour tester... Par contre il est vrai que ces connecteurs 6 contacts je ne sais pas d'où ils viennent, si quelqu'un connait...

 

 

Prix très intéressant, yan, pour quelqu'un capable de se dépatouiller avec les connexions, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Par mesure de prudence, je préfère casquer 10,50 € de plus pour avoir des modules "Plug & Play".

Confirmation de la gratuité des transferts de fonds SEPA, en tout cas pour l'émetteur du virement ;

Consultation du détail d'un mouvement

Numéro de compte :

BE

Date de l'opération :

09-11-2015

Description :

Débit virement

Montant :

130,00- EUR

Date valeur :

09-11-2015

Compte de contrepartie :

RO

Mihai Claudiu FETEANU

Communication :

Payment 4 sequential modules for DACIA Lodgy + 20 € shipping cost

Référence :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serai toi qui rembourserai ?

Chaqu'un prend le risque de perdre la somme de sa commande :bah:

Toi tu n'est jusque qu'un intermédiaire et n'a aucune responsabilité à prendre.

 

il est pété d'thunes le modo... :lol:

 

manudu72.gif.44171a99fbbf635ef41a19dd4a0d6f28.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ; Mihai a déjà reçu mon paiement et il a expédié ma commande ; il m'a d'ailleurs fait parvenir une copie du bordereau d'expédition, :bien: .

Avec le numéro d'envoi communiqué, j'ai trouvé le colis sur le site de tracking de la poste roumaine ;

 

 

 

Date & timeEvent/Location

Weight

Additional

 

09.11.2015 16:33

 

Accepted from sender

Oficiul Postal Pitesti 7Colet Postal Extern Belgia

 

Ouf, je respire ; comme palatino l'écrivait quelques posts auparavant, "le gars semble sérieux".

J'espère que la livraison interviendra avant la fin de la semaine.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est de plus en plus sympa, ce Roumain.

Il vient de se rappeler que, l'année dernière à la même période, il a passé 3 nuits dans mon patelin chez des amis, à même pas 500m de chez moi.

Il m'a envoyé une tof de son fils et lui à la gare de Nivelles ;

?ui=2&ik=7c7a1762a8&view=fimg&th=150eced754b3bef8&attid=0.1&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ-uHTZjKgNmStCob8tRrz3QGDRcW8bAvsiuaYoZQ5X_G0PceZ8C3kFmv8QbecNUmvK6fGsfIMvkJTxf9CvZiMicassG6TajV9vePOlisROZ6mftLhJia-dbIa0&ats=1447084073757&rm=150eced754b3bef8&zw&sz=w1880-h752

 

 

Comme quoi, il devait être écrit quelque par que ce serait à lui que je commanderais les modules, pas à Bogdan, ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu obtenir de Mihai un module pour Dacia>2012 SANS les connecteurs pour 16€ pièce. Donc je vais recevoir un module pour Dacia<2012, 17€, et un autre pour >=2012, 16€. Les modules "anciens" ont 5 broches, les nouveaux 6, je sais que sur les anciennes Logan les moteurs fonctionnait en recevant un +, les nouveaux modèles en recevant un -. Les connecteurs je pense que je vais en faire mon affaire. Je rappelle que pour moi c'est juste pour tester... Par contre il est vrai que ces connecteurs 6 contacts je ne sais pas d'où ils viennent, si quelqu'un connait...

 

Ben, demande toujours à Mihai quand tu auras reçu tes modules, yan ..., ;)

As-tu effectué le virement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...