Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

tailles des pneus


Invité §nic720Jt

Messages recommandés

Invité §nic720Jt

Bonjour a tous,

je voudrais savoir quel ai la taille des pneu monter d'origine sur un tdi90 de 1999

(taille,indice de charge et de vitesse).

Car je ne sais plus a quel saint me voué et qu'il n'est pas facile de trouver des jantes alu d'occase en 15

(d'origine ou pas).

Du coup je vais peut être le passer en 17

MERCI

 

PS,un grand merci a toutes les personnes qui s'occupe de ce sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne c'est du 195/65/15 à monter sur les anciens Galaxy.

Mais attention, l'indice de charge doit être du 97 ! C'est très souvent négligé au moment du remplacement et les risques existent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha011SG

Bonjour,

En 17" ce sont des 225 45 17 94 w.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic720Jt

:jap:

Sur le "mode d'emploi" dans la rubrique pneumatique je trouve les tailles suivantes:

-195/65 R 15 95 T

-205/60 R 15 95 H

-215/60 R 15 98 H

-215/55 R 16 95 H

Ces valeurs sont elles des valeurs officiel?

Je pense que les 3 dernières ne sont pas adaptée a mon tdi 90 mais plutôt au tdi 110 et au moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour appel un centre de controle technique eux vont te dire quel pneus tu peut monter et surtout qui passeront lors de ta prochaine visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

:jap:

Sur le "mode d'emploi" dans la rubrique pneumatique je trouve les tailles suivantes:

-195/65 R 15 95 T

-205/60 R 15 95 H

-215/60 R 15 98 H

-215/55 R 16 95 H

Ces valeurs sont elles des valeurs officiel?

Je pense que les 3 dernières ne sont pas adaptée a mon tdi 90 mais plutôt au tdi 110 et au moteur essence.

 

 

Salut,

pour le 1.9tdi c'est le 195/65R15 d'origine, je ne pense pas que l'on puisse monter du 205 ou 215 avec les même jantes, qui ne doivent pas être assez large.

J'ai bien les même données techniques que toi sur le livre de bord et tu les as aussi sur la trappe carburant.

gg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic720Jt

Merci a tous,

je reste sur la taille d'origine,

de plus j ai trouver des pneus d'occasion en très bonne état et pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2010.

 

Donc j'ai fait installé sur le Galaxy des 205/60/15 95H à la place des 195/65/15 95T.

C'est donc tous à fait possible avec les jantes d'origine de 6,5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

non, tu ne peux faire cela; tu diminuerai le diamètre total de ta roue, donc compteur faux (kilométrique) abs fou, etc ....

 

ce chiffre correspond au pourcentage de la largeur du pneu : (195X65) : 100 = hauteur de flanc du pneu (en mm)

 

si tu veux savoir ce que tu peux monter comme pneu sur ta voiture, voici un site où tu peux comparer ta monte d'origine, avec ce que tu souhaites; il te dis si tu peux, ou pas !

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

mon galaxy est chaussé de 215 / 55 / 16. il va falloir que je change le train avant. quelle marque est la meilleure?

sur 123pneus, j ai trouvé ca

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=5779196.125.31694&ranzahl=4&Breite=215&Quer=55&Felge=16&Speed=H&rf=1&Transport=P&dsco=125&Herst=Michelin&weiter=0&sowigan=GAN&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&sort_by=#R-126968

les pirelli me paraissent pas mal, les goodyear, un peu cher. qu'en pensez vous? sachant que je rentre bientot definitivement en BRETAGNE, je vais prendre des pneus 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

en Bretagne! achéte plutôt des pneus pluie ou des thermogommes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

tu roules toute l année en thermogommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

salut

en Bretagne! achéte plutôt des pneus pluie ou des thermogommes!!

 

 

ça c'est une sacrée réflexion ! ça fait avancer les choses, et faire croire qu'il pleut plus en Bretagne qu'ailleurs est faux, réducteur et bète ! sachez qu'il pleut peut être plus souvent que dans beaucoup de régions françaises, mais la quantité d'eau est moins importante que dans bien des régions; mais dit sur le ton de l'humour, dont je suis aussi doté, je comprend ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

ca ne m aide pas dans mon choix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

j'utilise des pneus été, toute l'année, et n'ai aucun soucis, même en Bretagne ! je ne sais pas ce que valent les pirelli de ton lien; par contre, oublie les Nankang : savonnette sous la pluie et durée de vie réduite; mais superbe accroche sur le sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

tu me conseilles quoi comme pneus alors yellowdog?

ou achetez vous (tous les membres du forum) vos pneus en general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

sans vouloir faire de pub, j'achète sur 123pneus

et je serai de mauvais conseils, étant un taliban du Michelin; actuellement, je suis en 205/50/17 primacy HP, ils ont 40000 km, et peuvent encore me faire 10000; à l'aise; et super accroche

d'ici un mois, je remettrai mes belles jantes, montées en 225/45/17, avec du Pilot Sport 2 (toujours Michelin); peut être un peu plus bruyants, mais quelle tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...