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motorisation tigra twintop


Invité §ale137TI

Messages recommandés

Invité §bri372Td

1.8 125 ch, les autres sont trop justes, surtout que la tigra tt, ne joue pas dans les poids plumes...

Sinon, je ne comprends pas qu'Opel n'est pas encore décliné le 1.3 cdti en 90 ch et 210 Nm comme sur L'Astra dans la Tigra, je pense que l'agrément serai autrement meilleur....

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Invité §pep362pt

Je pense que le 1.3 CDTI est sufisant pour cet voiture et surtout économique.

 

C'est vrai si on regarde la conso, le côté utilitaire et la conduite plan plan. Maintanant si on aime bien pousser un peu le moteur, la 1.8L s'impose. Et encore, c'est pas une bombe... mais c'est déjà sympa.

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Invité §TTT270YX

 

Tout depend l'utilisation mais c'est une honte meme pour le coté economique d'avoir sortie un 70cv :q pour un voiture qui pese plus de 1100kg. Un 90 ou 100cv aurai ete de meilleur augure pour la voiture , la marque et surtout les ventes. Deja que c une 2 places en plus elle avance pas , en gros elle sert a rien. J'ai le 1.8l et je le trouve bien mais maintenant toute les voitures font plus de 100cv donc peu de difference.

Et je ne consomme pas plus de 8l. :jap:

Je te dirai sans aucune hesitation de prendre le 1.8 16v. :lol:

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Invité §leo257yf

je viens d'essayer la 1.3L cdti et franchement vu la periode de repression qu'on traverse sur la route... c'est suffisant!

mon choix est fait! moi qui roule beaucoup.

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Invité §ale137TI

y-a-t il des ennuis techniques connus sur cette voiture? des séries à éviter?

 

 

A ma connaissance pas d'ennuis techniques , n'y de séries à éviter. J'en suis à ma deuxième, la première était le 1,4l et maintenant j'ai la 1,8l et à ce jour je n'ai eu aucun problèmes.

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Invité §leo257yf

ok et bien elle va etre mienne! j'ai vraiment trop hate!

 

surpris d'avoir autant de place, moi qui fait 1,85m...

et ces jantes en 17... un regale! une bonne petite caisse pour se ballader tranquillement.

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Invité §ale137TI

ok et bien elle va etre mienne! j'ai vraiment trop hate!

 

surpris d'avoir autant de place, moi qui fait 1,85m...

et ces jantes en 17... un regale! une bonne petite caisse pour se ballader tranquillement.

 

 

alors bienvenue chez les twintopistes.

juste au passage il existe un site sur la twintop www.tigratt.fr

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Invité §Pis785Xs

la grosse version pour le son, diesel pourquoi pas mais bon... pour l'usage de ce type de voiture, c'est peu utile à moins de faire plus de 25000 bornes/an avec, quant aux perfs, il faut une reprog directe (600 euros..)

 

le son c'est important surtout dans ce genre d'auto

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Invité §leo257yf

en ce qui concerne la reprog d'une cdti :

 

je compte faire appel à POWERCHIP (.fr ou .eu et SURTOUT PAS .ch ce sont des voleurs!) ils me proposent une reprog à 449€ ce qui me donne 102cv

 

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=317&voiture=OPEL-TIGRA&type=1.3%20CDTI-70%20CV&no=1933

 

+ 35% de couple... c'est tres tentant.

 

C'est mon concessionnaire qui m'a presenté le produit, il a deja fait ça sur ses vehicules pro. et pas de soucis il en ai super satisfait. J'ai donc dit oui pour la reprog mais là il me repond : "oulah attention... la garantie constructeur va sauter... etc etc..."

 

le moteur de la punto (1,3L multijet FIAT) fait 90cv d'origine, donc pour moi les chiffres sont credibles.

 

ALORS MES QUESTIONS :

 

1- si je fais la reprog, est ce decelable par un garage opel? (lors de l'entretien...)

2- Pour vous, le moteur risque-t-il vraiment quelque chose? (merci à ceux qui supposent de s'abstenir de repondre)

 

je ferai la reprog en cette fin d'année ou avant si les finances me le permettent.

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Invité §ism323uF

Un reprog est décelable en fonction du matériel utilisé pour lire les infos du calculateur, si l'opérateur veux mettre à jour ton programme, au mieux ta reprog est effacée au pire çà tilt.

 

Pour la fiabilité c'est un peu la loterie raison pour laquelle il vaut mieux s'assurer du sérieux de la boite à qui tu t'adresse, le seul soucis c'est que des boites qui garantissent leur reprog en reprennant à leur compte la garantie constructeur, mais d'un autre côté si les clients cassent moteurs sur moteurs, je suis pas convaincu que le reprogrammateur se fassent beaucoup de clients...

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Invité §leo257yf

merci pour ces infos,

 

je pense m'etre assez bien renseigné sur ce preparateur, il semble etre le moins cher chez "les serieux", je me suis renseigné sur FOCHESATO, un preparateur "labellisé ferrari", "le top du top"... mais en fait c'est exactement la meme maniere d'operer. 200€ plus cher...

 

mon choix est fait, manque plus que l'argent!

 

pour ce qui est de l'examen par la prise diagnostic : pas de souci les algorythmes restent les memes donc "en apparence" la voiture est comme à l'origine. ça me depasse un peu tout ça, je ne fais que rassembler les infos que je recupere à droite et à gauche.

 

je vous tiens au courant.

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Invité §leo257yf

Et pour ceux qui crachent sur le CDTI... vous l'avez essayé au moins?

 

personnellement j'en suis tres satisfait : conso à 5,6 à peine, pour ceux qui font beaucoup de bornes c'est un excellent compromis.

 

et puis sincerement le 400m depart arreté... à quoi ça sert? sauf à perdre des points sur son permis...

 

je ne dis pas que le moteur ne manque pas de watt, 70cv c'est un peu limite, les depassements sont à prevoir... longtemps à l'avance!

 

de là à dire que ce moteur est une honte...

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Et pour ceux qui crachent sur le CDTI... vous l'avez essayé au moins?

 

personnellement j'en suis tres satisfait : conso à 5,6 à peine, pour ceux qui font beaucoup de bornes c'est un excellent compromis.

 

et puis sincerement le 400m depart arreté... à quoi ça sert? sauf à perdre des points sur son permis...

 

je ne dis pas que le moteur ne manque pas de watt, 70cv c'est un peu limite, les depassements sont à prevoir... longtemps à l'avance!

 

de là à dire que ce moteur est une honte...

 

Si tu parles de moi, j'ai craché sur le cdti :ange: , j'en ai essayé des dizaines puisse que je les répare :buzz:

 

Ouais je vois en fait, t'oublie une chose importante c'est la fiabilité de ce moteur :D Demande a outside ou a des mécanos opel tu verras par toi même, des egr on en change a la pelle, des injecteurs aussi, des moteur ca arrive ( pour preuve on en a un a l'atelier avec 2 pistons percés :ange: ) certains démarrent mal pour une raison inconnue (c'est pas le démarreur pour les mr je saistout :D ) d'autres on des trous de temps a autre de façons plus qu'aléatoire qui biensur ne se produisent qu'avec les clients, récement, 3 pompes a eau sur 3 1.3 différents tout ca sur des véhicules ayant max 80 000 kms tu crois que c'est normal ? Donc ok ca consomme pas et ca avance pas trop mal pour certains mais y a d'autres points a voir :D

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Invité §ism323uF

Et pour ceux qui crachent sur le CDTI... vous l'avez essayé au moins?

 

personnellement j'en suis tres satisfait : conso à 5,6 à peine, pour ceux qui font beaucoup de bornes c'est un excellent compromis.

 

et puis sincerement le 400m depart arreté... à quoi ça sert? sauf à perdre des points sur son permis...

 

je ne dis pas que le moteur ne manque pas de watt, 70cv c'est un peu limite, les depassements sont à prevoir... longtemps à l'avance!

 

de là à dire que ce moteur est une honte...

 

 

Il y a une différence entre cramer tout le monde sur un 400m DA et en avoir assez sous le pied pour depasser sans soucis un camion sur une départementale.

 

Pour moi ce moteur dans cette voiture est un vrai poumon maintenant si t'as besoin d'etre rassurer sur ton achat çà te regarde.

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Invité §Pis785Xs

la reprog touche pas (trop) à la fiabilité si le gain en cv est surtout valable à mi régime; favoriser le couple

 

la conso s'en ressent pas

 

 

indétectable sauf en creusant un peu, mais personne le fait

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Invité §tig804Mm

mouai, j'ai la version 1,4 90 cv, en premiére et deuxieme, elle part plutot bien, mais aprés c'est un véritable taccot, quand je pense que parfois on se fais prendre par des merdes du type citadine de faible motorisation, grace a leur poids plume, comme par exemple une clio ou c2 de sosiété, la fiche pour une voiture de se type!!elle aurai mérité un poids plus léger é surtout une motorisation plus élever du type 150 cv et une version opc!dommage car elle est vraiment stylée comme caisse!

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Invité §Cmi733Tr

bonjour, je suis l'heureu proprio d'une tigra twin top 1.4 sport; certe qui n'est pas un foudre de guerre ,mais largement assez pour perdre deja 6 pointsn bref.. HORS j'ai une question qui tarode l'esprit c'est une finition sport insert en alu , pommeau, pedale alu, hors je n 'ai pas le regulateur de vitesse, alors qu'il es de serie, et j'ai 4 frein a disques... BYZARRE SAchand que c'est prevu pour le 1.8. Donc je me demande d'ou peut sortir cette version sport de fin 2005... si vous pouviez eclairer mon esprit merci

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en ce qui concerne la reprog d'une cdti :

 

je compte faire appel à POWERCHIP (.fr ou .eu et SURTOUT PAS .ch ce sont des voleurs!) ils me proposent une reprog à 449€ ce qui me donne 102cv

 

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=317&voiture=OPEL-TIGRA&type=1.3%20CDTI-70%20CV&no=1933

 

+ 35% de couple... c'est tres tentant.

 

...

 

Alors c'est fait ou pas??? :??: Raconte!

 

Nous on aura notre TTT 1.4 sport début février, pour un peu plus de peps j'ai demandé qu'on me mette des pneus en 195x50x16...

 

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Petit déterrage! :D

 

Pour reprendre, on a eu notre TTT comme prévu, sauf les pneus hiver qu'ils n'ont soi-disant pas trouvés, du coup j'ai eu des 205x50x16.

 

1,4L ça suffit bien c'est vrai, en plus on paye moins cher en assurance et en essence qu'un 1,8L et pour se balader cheveux au vent c'est une petite auto super sympa, avec pas mal de place pour d'éventuels bagages.

 

Mais j'ai trouvé comment lui donner un peu pep's tout à fait légalement! Trouvez le topic où j'en cause...

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