Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Sujet Photos] Smart Fortwo


Invité §sma681ga

Messages recommandés

Invité §tis614iD

J'en ai vu un camion plein aujourd'hui :L elles sont bien trop grandes :L ça casse le truc je trouve là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Je veux pas faire le rabat-joie mais 20 cm c'est 20 cm, combien de fois j'ai du renoncer à mon créneau à cause de 20/30 cm justement. Quant au coffre franchement quelques dm3 de plus vont ils changer quelque chose, je ne vais pas en courses en smart pour ramener un caddie plein à la maison. L'atout de ces voitures c'est la taille, si on rajoute 20cm à tous les restylages/nouveaux modèles on arrivera à la smart 2020 avec 3m50 de longueur et encore moins de place de stationnement dans nos villes de plus en plus peuplées ou surpeuplées au choix !

 

Pour l'esthétique je ne vois pas d'énormes différences donc la nouvelle ne va pas du tout donner un coup de vieux à l'ancienne. Quant à la qualité de l'ancienne je la trouve très bonne enfin j'ai un modèle de fin 2006.

 

Enfin, ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le rabat-joie mais 20 cm c'est 20 cm, combien de fois j'ai du renoncer à mon créneau à cause de 20/30 cm justement. Quant au coffre franchement quelques dm3 de plus vont ils changer quelque chose, je ne vais pas en courses en smart pour ramener un caddie plein à la maison. L'atout de ces voitures c'est la taille, si on rajoute 20cm à tous les restylages/nouveaux modèles on arrivera à la smart 2020 avec 3m50 de longueur et encore moins de place de stationnement dans nos villes de plus en plus peuplées ou surpeuplées au choix !

 

Pour l'esthétique je ne vois pas d'énormes différences donc la nouvelle ne va pas du tout donner un coup de vieux à l'ancienne. Quant à la qualité de l'ancienne je la trouve très bonne enfin j'ai un modèle de fin 2006.

 

Enfin, ce n'est que mon avis !

 

 

Tout à fait d'accord sur le côté pratique, je réagissais surtout au message de tisweat qui disait la trouver bien trop grande, visuellement.

 

Moi aussi je déplore les 20 cm supplémentaires (ma femme et moi avons eu 3 smart), mais j'avoue que je l'aime bien aussi, la nouvelle, et qui sait si je ne vais pas replonger avec une 84 Ch... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Tout à fait d'accord sur le côté pratique, je réagissais surtout au message de tisweat qui disait la trouver bien trop grande, visuellement.

 

Moi aussi je déplore les 20 cm supplémentaires (ma femme et moi avons eu 3 smart), mais j'avoue que je l'aime bien aussi, la nouvelle, et qui sait si je ne vais pas replonger avec une 84 Ch... :)

 

Bonjour, moi aussi j'ai envie de m'acheter une smart, seulment je viens d'acheter un apartement et plus trop de sousou,j evais dc essayer de patienter un an et demi deux ans histoire que les premieres occasions arrivent sur le marché mai si j'avais les sous ca serait modele passion avec option vitesse aux volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre133IS

Pour les 20 cm de plus j' ai lu dans un magasine que c'etait dans un soucis de securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Pour les 20 cm de plus j' ai lu dans un magasine que c'etait dans un soucis de securite.

 

En effet, les nouvelles normes de sécurité imposent d'avoir une partie rigide(capot) en cas de choc avec un piéton c'est ce qui explique les centimetres supplementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre133IS

donc on ne peut en aucun cas li reprocher ses 20 centimetres, et en plus cette nouvelle smart peut aller sur l autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne aussi peut aller sur l'autoroute, Nantes-Marseille sans pratiquement aucune fatigue, j'étais impressionné alors que j'avais décrié cette voiture en son temps. Pour la securité je ne suis pas contre c'est bien mais bon pour cette auto son atout c'est la ville et la consommation donc conduite prudente (ville oblige) et pépère (consommation oblige). Je suis plus que d'accord pour la sécurité, mais avec "trop" de sécurité ne risque-t'on pas de s'endormir sur ce fameux "trop plein" de sécurité et d'en oublié la prudence et la "qualité" de sa conduite (réflexes, vigilance, etc..) ?

 

Ce n'est encore que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Bonjour, amis smarteurs ... Oh non, je ne possède pas cet engin malicieux et pratique, mais ma grand-mère (je suis en conduite accompagnée) compte bien l'acheter ... Son garage sous terrain est d'une telle étroitesse que sa peugeot 306 commence à accusée queqlues bosses et rayures... Donc c'est décidé, vendredi, essai de la nouvelle smart fortwo !!! en 84cv turbo si possible. Je vous tient au courrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Franchement, personne n'aurait dit qu'elle fait 20 cm de plus, je ne sais pas qui aurait remarqué de loin...

 

Je suis sûr que si, de la même manière qu'on voit qu'une nouvelle clio est plus grande que l'ancienne :bah: . Enfin personnellement j'ai trouvé que ça choquait :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne ce voit pas, sauf légèrement de l'avant. Mais elle fait pas ces 20 cm de plus à l'oeil.

 

Pour juger, j'en avais 2 l'une devant l'autre.

 

Après c'est sur 20 cm, c'est 20 cm de plus à garer, mais la ligne est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on ne peut en aucun cas li reprocher ses 20 centimetres, et en plus cette nouvelle smart peut aller sur l autoroute

 

 

Je ne suis pas un très gros rouleur, mais j'ai quand même fait 71.000 km en 2 ans avec la mienne et bien sûr pas mal d'autoroute. Evidemment, encore un mythe, la smart qui ne peut pas aller sur autoroute. :roll:

 

Evidemment, ce n'est pas une GT... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Je l'ai essayé il y a 2 semaine et elle est très rapide de prise en main.

la miene avait un toit panoramique bien sypatique, le bruit du moteur en grisant quand on monte dans les tours (les piétons aussi ce retourne pour voir ce qui produit ce son ) , on n'a pas trop l'impression de vitesse , certainement la position de conduite haute. la tenu de route est tres scéne et elle monte sans problème au 130 km/h légal :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Ca y est l'essai est fait et le bon de commande de ma grand mère presque signé ^^... On nous fait essayer la version 84cv turbo en finition passion avec direction assistée a 12760€ je crois! Quel dynamisme et quel bruit sympathique (on se croirait au volant d'une porshe^^) non mais sans rire le bruit du moteur est très sympa sans devenir gênant... sinon je suis étonné aussi par l'habitabilité offerte pour les deux passagers, vraiment pas à l'étroit. Le coffre est d'une grandeur très moyenne mais suffisante en fait pour deux! La tenue de route à l'air bonne compte tenue de la hauteur relativement élevée et cette voiture est une régal (en ville) dixit ma grand mère qui n'ai pas si agée (67ans^^). Les points négatifs, et bien le confort un peu trop ferme une fois sorti de la ville et puis l'autoradio cd en option sur la version haut de gamme en plus, quand même! Pour la couleur, aidez nous, on hésite entre bleu métal / cellule grise, blanc/gris, ou tout métal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

elle est sans doute très bien, et bien plus performante, mieux fini etc..., elle permet peut etre de n'avoir plus qu'une voiture (pour moi hors de question de faire FREQUEMENT de grandes distances sur autoroute avec)

 

Enfin franchement elle aurait tout pour remplacer ma fortwo passion... sauf que les 20 cm c'est tout simplement rédhibitoire ! je me gare tous les jours dans "l'autre sens" déja dans certaines rues c'est limite mais avec 20 cm de plus c'est impossible... donc pas de new fortwo pour moi... et je ne pense pas être le seul dans ce cas, smart aurait qd meme pu se poser la question... la fortwo ne se vend que dans les grandes villes et c'est pas pour la taille du coffre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sans doute très bien, et bien plus performante, mieux fini etc..., elle permet peut etre de n'avoir plus qu'une voiture (pour moi hors de question de faire FREQUEMENT de grandes distances sur autoroute avec)

 

Enfin franchement elle aurait tout pour remplacer ma fortwo passion... sauf que les 20 cm c'est tout simplement rédhibitoire ! je me gare tous les jours dans "l'autre sens" déja dans certaines rues c'est limite mais avec 20 cm de plus c'est impossible... donc pas de new fortwo pour moi... et je ne pense pas être le seul dans ce cas, smart aurait qd meme pu se poser la question... la fortwo ne se vend que dans les grandes villes et c'est pas pour la taille du coffre :??:

 

 

D'après ce que j'ai lu, il y a déjà 6 cm à l'avant pour la protection des "usagers faibles" et 6 à l'arrière pour les normes américaines de collision par l'arrière. :bah:

 

"Ils" ont sans doute du y penser, à ces 20 cm, mais de toute façon il n'y a pas de concurrente, donc si tu ne veux pas de voiture plus longue et que tu ne veux pas de nouvelle Fortwo, que te reste-t-il? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Ca y est miss Smart fortwo passion 84cv turbo est commandée. Cellule tridion grise métal et peinture blanche soft! En option : direction assistée, lecteur cd, rétro électrique, portre lunette ^^... voila voila, vivivement la réception !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Je viens d'essayer la nouvelle Fortwo en 84 ch.

Que dire si ce n'est qu'elle est fidèle à l'originale tout en faisant un peu mieux dans tous les domaines.

 

Mais le principal est préservé, le coté ludique est toujours très présent : un jouet.

Mais désormais un jouet mieux fini, mieux équipé et marchant mieux même si la boite robotisée est toujours aussi désagréable malgré qu'elle soit un peu moins lente que la précédente.

Pour la tenue de route, on sent bien le surplus de poids et aussi le surplus d'adhérence à l'avant.

 

Bref ceux qui ont craqué pour la précédente, craqueront aussi pour la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou642li

Mais désormais un jouet mieux fini, mieux équipé et marchant mieux même si la boite robotisée est toujours aussi désagréable malgré qu'elle soit un peu moins lente que la précédente..

 

 

C'est dommage car c'est vraiment ce qui me dérangeais le plus sur l'ancienne...

Je comprend vraiment pas pourquoi alors qu'ils sont passé de 6 à 5 rapports si ils n'ont toujours pas réussi à faire une boite robotisé sympa et sans accoup :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

elle est sans doute très bien, et bien plus performante, mieux fini etc..., elle permet peut etre de n'avoir plus qu'une voiture (pour moi hors de question de faire FREQUEMENT de grandes distances sur autoroute avec)

 

Enfin franchement elle aurait tout pour remplacer ma fortwo passion... sauf que les 20 cm c'est tout simplement rédhibitoire ! je me gare tous les jours dans "l'autre sens" déja dans certaines rues c'est limite mais avec 20 cm de plus c'est impossible... donc pas de new fortwo pour moi... et je ne pense pas être le seul dans ce cas, smart aurait qd meme pu se poser la question... la fortwo ne se vend que dans les grandes villes et c'est pas pour la taille du coffre :??:

 

Tout à fait d'accord et ma femme n'est pas prête à changer sa fortwo de 2004 pour un nouveau modèle.

A Bruxelles nous avons quelques emplacements de stationnement entre 2 garages sélectionnés par nous en plein centre ville et qui ne sont accessibles qu'aux Smart...ancien modèle au grand étonnement chaque fois renouvelé des autres automobilistes.

Grâce au nouveau modèle plus long,nous pouvons dormir tranquille:Ces emplacements nous resteront encore réservés pour longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

donc on ne peut en aucun cas li reprocher ses 20 centimetres, et en plus cette nouvelle smart peut aller sur l autoroute

 

 

Je ne vois pas le rapport, avec la mienne de 2002 j'ai fait je ne sais combien de centaines de fois le trajet Bruxelles/GD Luxembourg (200 KM) et retour. Elle roulait très bien sur l'autoroute.

 

Deux défauts tout de même :

 

- Amortisseurs

- Tenue de route face au vent.

 

Moyenne de 130 sans problème (sauf dans les grandes montées...)

 

++

DSCN0984.JPG.40b49f681eb50b5d56e5dd3cec2dbaed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

A Bruxelles nous avons quelques emplacements de stationnement entre 2 garages sélectionnés par nous en plein centre ville et qui ne sont accessibles qu'aux Smart...ancien modèle au grand étonnement chaque fois renouvelé des autres automobilistes.

Grâce au nouveau modèle plus long,nous pouvons dormir tranquille:Ces emplacements nous resteront encore réservés pour longtemps :)

 

 

J'ai travaillé à l'International Press Center (près du rond-point Schuman) durant deux ans. Alors que tout le monde cherchait à garer ou devait louer très cher un emplacement de parking, boulevard Charlemagne 2 emplacements m'étaient réservés entre un arbre et un garage... Si vous allez dans le coin, pensez à moi en vous garant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez smart hier et on m'a proposé l'essai d'une Passion 71 ch.

 

J'ai été utilisateur d'une Pulse 55 ch, d'une Pure Cdi et d'un cab Pulse 61 ch, sans parler des Pure 45 ch, Passion 55 ch ou cab Passion 62 ch que j'avais eu l'occasion d'essayer, mais cela faisait trois ans que je n'avais plus conduit de smart.

 

J'ai tout de suite retrouvé mes repères, tant en position de conduite qu'en gabarit de la carrosserie, malgré les 20 cm supplémentaires. La finition et la qualité des plastiques est bien meilleure qu'auparavant et l'ambiance de la Passion intérieur bleu est très agréable. Mais ce qui m'a déçu, c'est la conduite.

 

Certes, la suspension est plus souple, la voiture mieux "assise" sur la route et plus stable (en plus il y avait pas mal de vent lors de mon essai), mais la voiture a perdu l'agilité que j'apréciais. Le moteur est plus puissant, mais manque de caractère par rapport aux anciens turbo. La boîte est mon plus gros grief: elle ne donne plus d'à-coups et est plus rapide, mais elle manque de nervosité (patinage lors du rétrogradage en seconde ou démarrage en première lent). Surtout, elle reste beaucoup trop longtemps sur une rapport, même en cas de conduite sur un filet de gaz: impossible de la faire passer une vitesse à moins de 3000tr/min! Surprenant, surtout qu'en mode manuel l'ODB affiche la flèche conseillant le passage du rapport supérieur vers 2500tr/min, ce qui correspond à ce que je ferais d'instinct en conduite normale.

 

En bref, je m'attendais à mieux, et c'est peut-être ça le problème. C'est dommage, je craquerais sur une Passion blanche/Tridion gris avec intérieur rouge! :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che721Fe

Dommage quelle est pris tant de longueur.

Mais elle est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

est-ce que le coffre de la nouvelle est vraiment plus grand ?

 

On sent une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Merci pour ces photos en haute résolution :jap:

 

A une question sur les moteurs, les 61 et 71 sont des atmo, le 84 turbo.

 

Alors, que peut t'on en dire au regard des photos ?

 

- Climatiseur avec réglage de température

- Radar de recul arrière à 2 capteurs

- Vitre passager se commandant depuis le conducteur

- Bouton sur la porte conducteur (systeme main libre ?)

- Plafonnier à l'avant (et non à l'arrière)

- Toit vitré avec rail dans le cadre (et non plus au centre)

- Balai essuie glace plat à l'avant

- Disparition de la vitre de custode arrière

- Boite à gant et rigole de rangement (ce qui me fait un peu peur pour les genoux du conducteur pour la conduite et en cas de choc (regardez comme madame à les genoux proches sur les photos)

 

Bref, pas mal, mais j'aime moins, elle est moins harmonieuse dans ces lignes, à voir en vrai pour confirmation.

 

a quoi ça sert un radar de recul sur une voiture comme ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Voila enfin les photos promises ...

 

Fortow passion 84 cheveaux, intérieur rouge :love:

option : pack confort (allumage auto phares et essuie-glace, boite à gants)

Direction assistée

 

Moteur 84ch vraiment sympa, très dynamique et consommant peu... et un bruit typique de 3 cylindre, plaisant !

Voiture ultra maniable, mais aussi très stable sur route :)

 

SP_A0837.jpg.18bcd517f37f4af82ae0785f4d1cc349.jpg

 

SP_A0838.jpg.f1ea477d024081c07d05ede260cac4da.jpg

 

SP_A0840.jpg.9df091210513e3deaefed69bd71fb84e.jpg

 

SP_A0842.jpg.269a1f5ef6701a347f630419845a268b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Par contre c'est vrai que la boite est lente et des à-coups se font sentir au passages des rapports... et puis quand la boite est en mode tout automatique, elle ne rétrograde pas ou alors au dernier moment.

Dommage et comme disait Future Toy Driver le rapports supérieur supérieur s'engage qu'a 3000 trs/min ou plus, bizarre.

En fait c'est une voiture exceptionnelle, mais il ne lui manque qu'une boite plus rapide et intelligente pour devenir vraiment sensationnelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris livraison de la mienne, une Passion 71 ch noire.

 

Bien sympa, fait plus voiture que la première, mais à moins de charme.

 

La boite est bien plus agréable, et si elle n'est pas un modèle de compétition, elle remplit son office correctement.

 

Elle plait à ma femme, c'est dire qi elle bien évolué.

 

Je ferais un petit reportage à l'occasion, dès que mon emploi du temps me le permet.

 

Petit coup de gueule, pour poser une radio la dedans, faut démonter le bloc chauffage,... pas très pratique.

 

Sinon, géniale, smart quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...