Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II (2012-2018)


ian51

Messages recommandés

Invité §phi057pP

LE marche des petites n'est pas en chute libre en France , faut arreter avec les raccourcis ici de la presse.

Donc la yaris 3 se vend moins que la 2 malgre une version hybride . Tu parles d'un gros succes ...C'est correct sans plus , de toute facon hors hybride elle n'a aucun attrait la yaya 3 ...Je prefere de loin une honda jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

LE marche des petites n'est pas en chute libre en France , faut arreter avec les raccourcis ici de la presse.

Donc la yaris 3 se vend moins que la 2 malgre une version hybride . Tu parles d'un gros succes ...C'est correct sans plus , de toute facon hors hybride elle n'a aucun attrait la yaya 3 ...Je prefere de loin une honda jazz

La gamme de la yaris est en baisse de 150 000 immatriculations entre 2009 et 2012.

Ce qui contredit tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle comparaison...Franchement la V40 est superbe ( a mes yeux ) mais reste ,comme mon ancienne V40 a l'epoque ,bien chere si on veut l'equipement qui convient ( chez volvo c'est comme les prems allemands , les petits details en plus comme une meilleure radio, une peinture metal , des belles jantes , un beau tissus ..augmentent vite la note sensiblement). De plus volvo ne vise pas la meme clientele clairement , car tout est plus cher deja chez volvo ,comme l'assurance, l'entretien , les accessoires etc) et c'est pas les entrées de gamme a 24000 euros qui seront presentés en concessions.

Sinon objectivement , la V40 est aussi plus grosse sans offrir une meilleure habitabilite ni un coffre plus grand et avec l'interieur noir c'est franchement pas du luxe apparent en terme de rendu ( clairement plus "bas de gamme' que la V60 de se que j'ai vu a Geneve meme si perso la finition apparente j'en moque pas mal).

 

 

Quelle comparaison ? Je compare pas les deux de toutes facons, certains ne voudrons jamais mettre le tarif d'une V40 dans un véhicule (ne pas oublier les options...) mais s'arreterons sans soucis sur une Auris remisée. Superbe, peut etre, mais pas forcément la cible pour certains acheteurs... dont moi ange.gif.339316058e25e59db4102da1d70bf2f8.gif mais c'est pas pour ca que je terminerais chez Dacia non plus ;)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer la discussion. Yaris en 2005 : 24949 unités

Yaris en 2006 : 27 741 unités dans un marché qui était bien plus dynamique qu'aujourd'hui (avant crise).

La yaris 3 est cette année à 22 480 unités sans compter le moins de décembre. Elle devrait donc faire 24200-24500 cette année. Ce qui est pas mal dans un marché en chute libre avec une concurrence accrue (Kia Rio, Hyundai I20).

Et l'année prochaine elle devrait faire plus, car 6 mois de Yaris HSD :??: , malgré la baisse actuelle a3_isa.gif.15fd3970c60725581307dffbebc6c9f7.gif.jap.gif.e61b324afe8e24043d06efb8b11677ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle se vend pas mal cette petite yaris alors... made in france ou pas elle a l'air de bien marcher sur son secteur en définif...

Oui, et je rajouterai sur la concurrence, qu'en 2006, il y avait peu de monospaces urbains comme le Kia Venga ou la toyota verso (qui n'existait plus en 2006 de mémoire).

 

Cela doit prendre une petite part non négligeable aux citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Quelle comparaison...Franchement la V40 est superbe ( a mes yeux ) mais reste ,comme mon ancienne V40 a l'epoque ,bien chere si on veut l'equipement qui convient ( chez volvo c'est comme les prems allemands , les petits details en plus comme une meilleure radio, une peinture metal , des belles jantes , un beau tissus ..augmentent vite la note sensiblement). De plus volvo ne vise pas la meme clientele clairement , car tout est plus cher deja chez volvo ,comme l'assurance, l'entretien , les accessoires etc) et c'est pas les entrées de gamme a 24000 euros qui seront presentés en concessions.

Sinon objectivement , la V40 est aussi plus grosse sans offrir une meilleure habitabilite ni un coffre plus grand et avec l'interieur noir c'est franchement pas du luxe apparent en terme de rendu ( clairement plus "bas de gamme' que la V60 de se que j'ai vu a Geneve meme si perso la finition apparente j'en moque pas mal).

 

Et moi je ne comprends pas pourquoi certains se refusent obstinément à comparer une "premium" d'entrée de gamme et une production d'un constructeur dit "généraliste". Pourquoi faudrait-il absolument truffer une BMW ou une Volvo d'options ? Je ne comprends pas ce que veut dire "l'équipement qui convient". Ce sont deux voitures de même taille et de même puissance, non ? alors pourquoi faire comme si on comparait un chat et un chien ? Je ne me sens pas appartenir à un "segment" de clientèle. Une Auris 1 en finition intermédiaire comme la mienne n'est ni mieux ni moins bien équipée qu'une V40 d'entrée de gamme. Certes, la Volvo coute plus cher: de l'ordre de 10%. Et à l'assurance, en ce qui me concerne, pas de différence entre Toyota et Volvo à puissance équivalente. Pour avoir essayé une V40 récemment (d'entrée de gamme, je précise), la différence avec l'Auris est énorme (j'ai noté en particulier l'insonorisation, la qualité des sièges, la finition des garnitures intérieures, le comportement dynamique, l'esthétique intérieure et extérieure, et surtout le souci du détail: impeccable !). Je trouve donc que la différence de prix n'est pas volée. Je pense que ça se défend, car je trouve que les généralistes vendent trop cher des produits de qualité moyenne, et en tout cas en baisse ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Ne me comprenez pas mal, je vous prie, ne pensez pas que je "méprise" ceux qui ne sont pas "Toyotistes" ou qui ne sont pas assez connaisseurs. Ce que je veux dire, c'est que Toyota n'a pas l'aura de VW, n'a pas les perfs de BMW, le confort de Volvo, le style d'Alfa, mais ce que les Toyotistes aiment dans la marque, c'est justement une voiture "normale" (comme le président, hahaha), qui ne paie pas de mine, qui n'ébouriffe ni par ses perfs ni par son confort ou sa gueule, mais qui va durer, sans leur faire des misères, qui ne leur coûtera pas un bras à chaque révision et qui se revendra ultra bien en occase car elle finira de toute façon dans les mains d'un connaisseur recherchant la même chose ou bien alors elle finira quelque part au maghreb ou dans un pays arabe.

 

Je comprends ce que tu veux dire, et en ce sens, je me sentais bien correspondre avec la philosophie Toyota. C'était aussi le cas des Renault des années 90. Mais avec mon Auris 1, j'ai l'impression que Toyota n'a pas "joué le jeu" de sa réputation: Elle n'est pas durable et se revend très mal en occase. Après plus de 4 ans d'utilisation normale, je trouve que mon Auris a mal vieilli, et pourtant je suis ultra-maniaque avec l'entretien de mes voitures. Toutes mes Renault semblaient neuves quand je les ai revendues. J'ai encore une Mégane qui a 17 ans et qui semble presque sortie du garage, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais avec l'Auris, impossible: les plastiques intérieurs sont tout rayés, et je n'arrive pas à les rattraper. C'est particulièrement visible sur le couvercle inférieur de la boite à gants, côté passager, et sur l'arrière de la console centrale entre les sièges avant. Les garnitures des contre-portes sont griffées. La peinture est fragile: plein de petits impacts. A la moindre touchette, les boucliers se déforment ou même se fendent. J'en suis à mon 3eme bouclier avant (des touchettes quasiment à l'arrêt), alors que je n'ai jamais changé un bouclier auparavant. El là, pour le coup, ça m'a couté un bras ! Et la douche froide quand j'ai fait estimer la voiture pour la revendre: une misère. En outre, je suis très sensible aux rossignols, et on ne peut pas dire que l'Auris en soit dépourvue, loin de là. Après avoir connu les Corolla E110 et E120, j'attendais plus de Toyota. J'espère sincèrement que l'Auris 2 va corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

C'est dingue ce que tu me dis là ! Moi j'ai eu une Corolla E120, la première série, avant face-lift, et crois-moi, j'en ai pleuré en la vendant, et je l'ai vendue uniquement parce quà cause du boulot je faisais 40.000 km et en 1600 cc 16v boîte 5, même en roulant cool, j'arrivais difficilement à faire plus de 600 km avec un plein. Sinon quelle voiture ! Du béton armé ! Et la finition était très bonne, et aucun rossignol en 4 ans, à part très très légèrement vers 3000 trs/min en 3ème, sur la console, mais fallait vraiment tendre l'oreille.

 

Je ne suis pas monté à bord de l'Auris mk1 mais j'ai dû mal à imaginer qu'ils aient pu faire moins bien qu'avec la Corolla qu'elle a pourtant remplacée...

 

Enfin, tu me diras : entre les Celica T200 et T230 ça a été la même chose...

 

Par contre je l'ai revendue à un prix d'or ! J'ai jamais revendu une voiture essence aussi bien - mais attention, le marché pour les japonaises au Bénélux est différent du votre en France, les Français sont moins fanas de japs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100445xn

Vue hier dans un show-room, en bronze ( version belge confort, donc finition milieu de gamme, sièges tissus ), elle est effectivement mieux en vrai que sur papier.

Le tableau de bord qui semble si "torturé" sur les photos, fait bien mieux.

Et la finition n'a plus rien à avoir avec la précédente génération d'auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

C'est dingue ce que tu me dis là ! Moi j'ai eu une Corolla E120, la première série, avant face-lift, et crois-moi, j'en ai pleuré en la vendant, et je l'ai vendue uniquement parce quà cause du boulot je faisais 40.000 km et en 1600 cc 16v boîte 5, même en roulant cool, j'arrivais difficilement à faire plus de 600 km avec un plein. Sinon quelle voiture ! Du béton armé ! Et la finition était très bonne, et aucun rossignol en 4 ans, à part très très légèrement vers 3000 trs/min en 3ème, sur la console, mais fallait vraiment tendre l'oreille.

 

Je ne suis pas monté à bord de l'Auris mk1 mais j'ai dû mal à imaginer qu'ils aient pu faire moins bien qu'avec la Corolla qu'elle a pourtant remplacée...

 

Enfin, tu me diras : entre les Celica T200 et T230 ça a été la même chose...

 

Par contre je l'ai revendue à un prix d'or ! J'ai jamais revendu une voiture essence aussi bien - mais attention, le marché pour les japonaises au Bénélux est différent du votre en France, les Français sont moins fanas de japs...

 

Oui, c'est dingue, mais c'est la réalité. Je te crois volontiers à propos de ta Corolla: Mon frère et mon beau-père ont eu des Corolla E110 que j'ai conduites à plusieurs reprises, et la collègue de travail qui partage mon bureau a une E120 première série: on la prend souvent pour aller manger le midi, c'est une voiture excellente. Elle a été assez étonnée de la baisse de qualité quand elle est monté dans mon Auris 1. Cette fois, Toyota a fait moins bien que la précédente. Mais ce n'est pas un cas isolé: la Mégane 2 était moins bien que ma Mégane 1: garnitures fragiles, plastiques pelliculés qui pèlent, cuir sur le volant qui part en lambeaux, et des rossignols. Il y a des retours en arrière, essentiellement pour réduire les coûts. Pour une marque dont je connais les "dessous", je peux te certifier que les marges que faisait Renault à la fin des années 90 sur les Clio, Mégane et même Laguna serait aujourd'hui considérées comme inacceptables car beaucoup trop basses. Je trouve inadmissible que l'industrie automobile généraliste traite ses clients comme des pigeons: n'est-ce pas que vous allez continuer à acheter ce qu'on vous propose ? Même si on a augmenté sensiblement nos marges et si on a baissé la qualité en rognant sur tout ce qui ne se voit pas (par exemple remplacer les vis par des clips en plastique). Toyota n'y a pas échappé. C'est à nous d'exiger mieux. Si Toyota a entendu ses clients pour l'Auris 2, alors je m'en félicite. De toute manière, je veux la voir et l'essayer avant de changer, car la nouvelle HSD avec son grand coffre est sacrément tentante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens voir les commentaires sur l'Auris 2 que je viens de voir à la télé.

 

Les commentaires sont toujours aussi mitigés...

 

Perso, je ne comprendrais jamais Toyota, avoir une telle réputation, une tel image et la détruire tout seul au fil des ans...

 

Au premier regard, je vois une auto très anguleuse, alors qu'il me semble voir les golf, focus légèrement plus en rondeurs qu'avant! Alors qu'avant les Auris étaient rondes et les autres étaient anguleuses...

 

Bref une guerre de retard, lorsque j'ai eu mon Auris 1, j'ai vite déchante et je me suis toujours demandé si un ingénieur de la marque avait jamais roulé avec une de ces autos?!

 

Bref le pire c'est de nouveau, des gros boutons rectangulaire des années 80 pour les phares, la montre à côté des grilles d'aération ouwaaaaw vintage!!!

 

Bref je suis certainement pas près de retourner chez Toyota, pour mois l'essayer à été de ne plus jamais l'adopter :-)

Certains y trouveront leur compte et tant mieux, il en faut pour tout le monde, mais on ne m'y reprendra plus!

 

Ps: juste pour illustrer, lorsque j'ai changé ma Toyota, les différents vendu euros téléphonaient au marchand et un grand nombre ne connaissaient pas le modèle "une quoi? Connais pas" bref invendable.... Je vous parle de ça il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

Oui, c'est dingue, mais c'est la réalité. Je te crois volontiers à propos de ta Corolla: Mon frère et mon beau-père ont eu des Corolla E110 que j'ai conduites à plusieurs reprises, et la collègue de travail qui partage mon bureau a une E120 première série: on la prend souvent pour aller manger le midi, c'est une voiture excellente. Elle a été assez étonnée de la baisse de qualité quand elle est monté dans mon Auris 1. Cette fois, Toyota a fait moins bien que la précédente. Mais ce n'est pas un cas isolé: la Mégane 2 était moins bien que ma Mégane 1: garnitures fragiles, plastiques pelliculés qui pèlent, cuir sur le volant qui part en lambeaux, et des rossignols. Il y a des retours en arrière, essentiellement pour réduire les coûts. Pour une marque dont je connais les "dessous", je peux te certifier que les marges que faisait Renault à la fin des années 90 sur les Clio, Mégane et même Laguna serait aujourd'hui considérées comme inacceptables car beaucoup trop basses. Je trouve inadmissible que l'industrie automobile généraliste traite ses clients comme des pigeons: n'est-ce pas que vous allez continuer à acheter ce qu'on vous propose ? Même si on a augmenté sensiblement nos marges et si on a baissé la qualité en rognant sur tout ce qui ne se voit pas (par exemple remplacer les vis par des clips en plastique). Toyota n'y a pas échappé. C'est à nous d'exiger mieux. Si Toyota a entendu ses clients pour l'Auris 2, alors je m'en félicite. De toute manière, je veux la voir et l'essayer avant de changer, car la nouvelle HSD avec son grand coffre est sacrément tentante.

 

Ben alors je te demanderai de me dire ce que t'en penses, quand tu l'auras vue et essayée. T'as l'air de t'y connaître et moi je veux vraiment savoir ce qu'elle vaut ! Tu me diras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu beaucoup de photos pour le concours de noël dj-john07.gif.7caffbf1f3f9f3ca903efb2585eb4be6.gif, j’espère avoir plus de vote, maintenant voter dans la section Toy pour élire le meilleur taisnej.gif.d93d69c6786be5a155887dcdf1c00d05.gif et qu'il puisse se présenter pour la meilleurs photos de noël toute marques fadatonio.gif.ff73f249105489f46199ef9ad07df949.giftaisnej.gif.fd36a8d16ea9052a89f4ae8e2ea7d5de.giftaisnej.gif.fd36a8d16ea9052a89f4ae8e2ea7d5de.gifmax13410.gif.c97efc0dfbe6060611444eae93a4177a.giftaisnej.gif.931d8edb56b69263273d9d9e9e63ad0d.giflexis84.gif.d4c7b96f6158ffa6f21e4ab4acd20565.gif.

 

Si vous voulez qu’il y est un peu d'animation dans la section Toy, bougez vous un peu les fesses machinist63.gif.cff6a0adce8d28b1aafdbd0a45a4e1dc.gif. zrozir29.gif.0c216ea906e629818cfc7d26af1692bc.gif

 

Cette url n'existe plus

taisnej.gif.eaf3f5b4237f8585112b41d313e17951.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Ben alors je te demanderai de me dire ce que t'en penses, quand tu l'auras vue et essayée. T'as l'air de t'y connaître et moi je veux vraiment savoir ce qu'elle vaut ! Tu me diras ?

 

Dès qu'elle sera chez mon concessionnaire, je ferai une comparaison sur l'intérieur entre la 1 et la 2.

 

En revanche, je viens de consulter la brochure officielle disponible sur le site de Toyota France. Il y a des bonnes choses, d'autres moins bonnes:

 

les +:

- Le contrôle de stabilité (VSC=ESP) en série sur toutes les versions.

- Les feux de jour à LED sur toutes les versions (réduit la consommation électrique car allumés en permanence), et pas combinés aux phares aux xénon comme chez certains, ce qui est une hérésie (les LED économisent du courant, mais les xénons sont extrêmement gourmands en énergie, donc bilan négatif). A part pour la frime ...

- Le système audio Toyota Touch dès le 2eme niveau de finition.

- Presque plus de plastiques peints métallisés, ce qui devrait réduire les rossignols (par leur surface rugueuse, ces plastiques sont responsables d'une grande partie des craquements de mobilier dans l'Auris 1, vérifié par démontage sur la mienne, puis "neutralisés" par la pose de joints en feutre).

- Toyota n'est pas tombé dans la mode kitch des plastiques laqués qui font fureur sur les françaises (C3, C4, Clio, 208 ...). Même la Golf est contaminée !

- Le volume du coffre est en progrès.

- Commandes de la clim auto améliorées: réglage de la température par bouton rotatif (plus intuitif) et surtout des modes fast/soft pour la clim auto. Celle de l'Aris 1 est trop brutale: quand on veut rafraichir l'habitacle après stationnement au soleil, elle envoie de l'air glacé à puissance maximale: crève garantie !

- Toyota a conservé les boutons de verrouillage manuel des portes: Utile pour fermer la voiture sur son parking quand la batterie est à plat (déjà vécu).

 

Les -:

- Toujours pas de régulateur de vitesses sur toutes les motorisations.

- PLUS DE ROUE DE SECOURS même en option. J'espérais qu'avec les batteries sous le siège AR, la HSD récupérerait sa roue de secours, mais c'est le contraire !

- Visiblement plus de climatisation en série sur la version d'accès (à confirmer). Résultat: option quasi-obligatoire, sinon décote énorme à la revente.

- Toujours une politique d'options lacunaire: par exemple, l'aide au stationnement uniquement en série sur la style. Trop cher à produire, les options.

- Le cuir blanc-gris imposé sur le TBD de la HSD style (noir sur les autres versions): il faut aimer !

- La sellerie mixte cuir-tissu sur la style: d'après certaines photos de presse, cuir très fin et de mauvaise qualité qui plisse. C'est pas beau et ça fait cheap. Déjà vu en concession sur la Yaris HSD. Où sont passées les selleries en velours des Corolla en finition haute ? C'était beau, confortable, et agréable au toucher. Trop cher, sans doute ...

 

http://img.turbo.fr/028C01EA05606088-photo-essai-toyota-auris-2-hybride-136-ch-d-4d-124-ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Bonjour,

 

Je reviens voir les commentaires sur l'Auris 2 que je viens de voir à la télé.

 

Les commentaires sont toujours aussi mitigés...

 

Perso, je ne comprendrais jamais Toyota, avoir une telle réputation, une tel image et la détruire tout seul au fil des ans...

 

Au premier regard, je vois une auto très anguleuse, alors qu'il me semble voir les golf, focus légèrement plus en rondeurs qu'avant! Alors qu'avant les Auris étaient rondes et les autres étaient anguleuses...

 

Bref une guerre de retard, lorsque j'ai eu mon Auris 1, j'ai vite déchante et je me suis toujours demandé si un ingénieur de la marque avait jamais roulé avec une de ces autos?!

 

Bref le pire c'est de nouveau, des gros boutons rectangulaire des années 80 pour les phares, la montre à côté des grilles d'aération ouwaaaaw vintage!!!

 

Bref je suis certainement pas près de retourner chez Toyota, pour mois l'essayer à été de ne plus jamais l'adopter :-)

Certains y trouveront leur compte et tant mieux, il en faut pour tout le monde, mais on ne m'y reprendra plus!

 

Ps: juste pour illustrer, lorsque j'ai changé ma Toyota, les différents vendu euros téléphonaient au marchand et un grand nombre ne connaissaient pas le modèle "une quoi? Connais pas" bref invendable.... Je vous parle de ça il y a 2 ans...

 

Tiens, un ancien du topic Auris 1 ! On avait la même version (Luna 90 D4D MMT). J'ai tenu plus longtemps que toi: j'ai encore la mienne à 4 ans 1/2 et 90000 km.

Toujours content de ta Mecedes d'occase ? (ça a du te faire un choc). Ton expérience va dans le sens de la mienne: dur dur de vendre une Auris 1. Et encore, c'est pas une 124 VVTi (le boulet absolu).

 

Sur les choix stratégiques de Toyota, je pense avoir un embryon de réponse: J'ai eu la chance de conduire des Corolla E110 versions Europe et USA (à coffre et BVA uniquement, marché américain oblige) au même moment dans les années 90. Elle n'étaient semblables qu'en apparence ! La version USA était horriblement mal finie (plastiques durs, très mal assemblés), pire qu'une Auris 1. Mais les américains s'en foutent. Il faut dire que les voitures sont vraiment beaucoup moins chères là-bas, ils ne se sentent pas lésés. Mais cette stratégie de version très différentes selon les marchés devait leur couter trop cher. Leur solution pour réduire les couts: faire des voitures mondiales. L'Auris 1/Corolla est à peu près identique partout (Europe, Japon, Moyen Orient, Australie ...) sauf aux USA, où il y a la Matrix qui est différente, mais en fait très proche, quoique visiblement encore plus mal finie ! (http://www.toyota.com/matrix/). Résultat, ils mécontentent tout le monde. Je ne sais pas si l'Auris 2 sur la même logique. Il serait intéressant de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

Dès qu'elle sera chez mon concessionnaire, je ferai une comparaison sur l'intérieur entre la 1 et la 2.

 

En revanche, je viens de consulter la brochure officielle disponible sur le site de Toyota France. Il y a des bonnes choses, d'autres moins bonnes:

 

les +:

- Le contrôle de stabilité (VSC=ESP) en série sur toutes les versions.

- Les feux de jour à LED sur toutes les versions (réduit la consommation électrique car allumés en permanence), et pas combinés aux phares aux xénon comme chez certains, ce qui est une hérésie (les LED économisent du courant, mais les xénons sont extrêmement gourmands en énergie, donc bilan négatif). A part pour la frime ...

- Le système audio Toyota Touch dès le 2eme niveau de finition.

- Presque plus de plastiques peints métallisés, ce qui devrait réduire les rossignols (par leur surface rugueuse, ces plastiques sont responsables d'une grande partie des craquements de mobilier dans l'Auris 1, vérifié par démontage sur la mienne, puis "neutralisés" par la pose de joints en feutre).

- Toyota n'est pas tombé dans la mode kitch des plastiques laqués qui font fureur sur les françaises (C3, C4, Clio, 208 ...). Même la Golf est contaminée !

- Le volume du coffre est en progrès.

- Commandes de la clim auto améliorées: réglage de la température par bouton rotatif (plus intuitif) et surtout des modes fast/soft pour la clim auto. Celle de l'Aris 1 est trop brutale: quand on veut rafraichir l'habitacle après stationnement au soleil, elle envoie de l'air glacé à puissance maximale: crève garantie !

- Toyota a conservé les boutons de verrouillage manuel des portes: Utile pour fermer la voiture sur son parking quand la batterie est à plat (déjà vécu).

 

Les -:

- Toujours pas de régulateur de vitesses sur toutes les motorisations.

- PLUS DE ROUE DE SECOURS même en option. J'espérais qu'avec les batteries sous le siège AR, la HSD récupérerait sa roue de secours, mais c'est le contraire !

- Visiblement plus de climatisation en série sur la version d'accès (à confirmer). Résultat: option quasi-obligatoire, sinon décote énorme à la revente.

- Toujours une politique d'options lacunaire: par exemple, l'aide au stationnement uniquement en série sur la style. Trop cher à produire, les options.

- Le cuir blanc-gris imposé sur le TBD de la HSD style (noir sur les autres versions): il faut aimer !

- La sellerie mixte cuir-tissu sur la style: d'après certaines photos de presse, cuir très fin et de mauvaise qualité qui plisse. C'est pas beau et ça fait cheap. Déjà vu en concession sur la Yaris HSD. Où sont passées les selleries en velours des Corolla en finition haute ? C'était beau, confortable, et agréable au toucher. Trop cher, sans doute ...

 

http://img.turbo.fr/028C01EA05606088-photo-essai-toyota-auris-2-hybride-136-ch-d-4d-124-ch.jpg

 

Ah p**ain non au secours ! pas les LED obligatoires !!! Je DETESTE ça.... je sais que beaucoup aiment, certains même les rajoutent, mais moi... beurk ! ça fait déco de Noël, je respecte les goûts de tous, je critique pas ceux qui aiment, mais je trouve ça immonde. Pourquoi ça ne reste pas un accessoire, comme la peinture métallisée, le toit ouvrant ou un becquet, bon sang ??? pourquoi on nous impose ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Ah p**ain non au secours ! pas les LED obligatoires !!! Je DETESTE ça.... je sais que beaucoup aiment, certains même les rajoutent, mais moi... beurk ! ça fait déco de Noël, je respecte les goûts de tous, je critique pas ceux qui aiment, mais je trouve ça immonde. Pourquoi ça ne reste pas un accessoire, comme la peinture métallisée, le toit ouvrant ou un becquet, bon sang ??? pourquoi on nous impose ça ????

 

Tu sais, on peut dire ça d'un très grand nombre d'équipements. Certains aiment d'autres détestent. Moi, par exemple, c'est l'accès mains-libres (Smart Entry), les appliques laquées brillantes à l'intérieur et le kit anti-crevaison à la place de la roue de secours que je ne supporte pas. C'est pourtant très à la mode. Les feux de jour à LED ont quand même un avantage objectif: comme l'allumage de ces feux est obligatoire, autant minimiser la consommation de courant, et les LEDs consomment beaucoup moins que les ampoules classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah p**ain non au secours ! pas les LED obligatoires !!! Je DETESTE ça.... je sais que beaucoup aiment, certains même les rajoutent, mais moi... beurk ! ça fait déco de Noël, je respecte les goûts de tous, je critique pas ceux qui aiment, mais je trouve ça immonde. Pourquoi ça ne reste pas un accessoire, comme la peinture métallisée, le toit ouvrant ou un becquet, bon sang ??? pourquoi on nous impose ça ????

 

les feux diurnes sont maintenant obligatoires par la législation sur tous les nouveaux véhicules homologués.

Après le choix LED s'impose un peu compte tenu de la faible conso de celles-ci

http://www.preventionroutiere. [...] e-voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ouai, mais les temps changent. Depuis que certains modèles sont construits en Europe... Faut dire avec de la merde de matos type Bosch et Valéo, je peux dire que mes plaquettes sont changées 2 fois plus souvent qu'auparavant et que pratiquement toutes mes ampoules ont été changées et certaines plusieurs fois ange.gif.16cf6a35fa420974dd87671a84cbd878.gif

 

Pour ma part c'est tout vu, si je reprends une japs, ce sera une made in Japan jap.gif.7e90dd3d087c89ba3d39368d8993a0db.gif

Bonjour,

 

Pour les plaquettes c'est normal et du au fait qu'elles ne comportent plus de Ferodo. C'est pareil chez tous les constructeurs.

L'inconvénient c'est que maintenant les plaquettes usent beaucoup plus les disques et qu'ils faut les changer tous les 2 jeux de plaquettes contre 4 auparavant.

 

 

Les -:

- Toujours pas de régulateur de vitesses sur toutes les motorisations.

 

En es-tu sûr ?

Sur la vidéo de présentation que nous propose Ian51, sur la page 1, on voit clairement le comodo sous le volant.

 

RégulateurAuris.jpg

 

Ne voulais-tu pas dire plutôt : " absence d'un limiteur " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a, je crois, voulu dire que certaines motorisations ou finitions (?) ne bénéficiaient pas du régulateur, probablement les versions les moins puissantes.

 

Quant au plaquettes de freins, c'est l'amiante qui a disparu pour les raisons que vous connaissez tous, et pas LE Ferodo, qui est une marque comme Frigidaire ou Mobylette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

L'offre moteur est ultra faible, on sait pas si elle heritera du 2.0 d de 184cv BMW? Et qu'en est-il de l'hybride turbo de 200 cv? Il serait temps que le jap's se reveillent, VW sort une Jetta hybride avec 170cv turbo et des perfs a des lunes de l'hybride atmo CVT de 136 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Et toujours pour illustrer cette d'image : j'ai vu que vous parliez de la Yaris et de son image "made in France" - ... les Français ... préfèrent malgré tout acheter leur Peugeot fabriquée en Slovaquie ou leur Citroën fabriquée en Espagne ou leur Clio fabriquée en Turquie plutôt que leur Yaris certes montée à Valenciennes, mais qui reste une voiture japonaise à leurs yeux.

 

Tout à fait d'accord. jap.gif.79878c0cf12d96c6559aaacd12ee9cfc.gif

 

Un commercial de chez Renault m'a téléphoné au moment du Salon de l'auto pour me proposer une Clio 4.

 

Je venais juste de recevoir la Yaris que j'avais commandée en juin et je lui ai répondu que je préférais acheter une Toyota fabriquée en France qu'une petite citadine " française " fabriquée à l'étranger. Il a tellement été surpris de ma réponse qu'il m'a répondu qu'il était d'accord avec moi et que j'avais bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il a, je crois, voulu dire que certaines motorisations ou finitions (?) ne bénéficiaient pas du régulateur, probablement les versions les moins puissantes.

 

Quant au plaquettes de freins, c'est l'amiante qui a disparu pour les raisons que vous connaissez tous, et pas LE Ferodo, qui est une marque comme Frigidaire ou Mobylette...

 

Bien vu, voila ce que c'est de ne pas se relire.jap.gif.4d4336766c9658f8b71a35368478fcea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre moteur est ultra faible, on sait pas si elle heritera du 2.0 d de 184cv BMW? Et qu'en est-il de l'hybride turbo de 200 cv? Il serait temps que le jap's se reveillent, VW sort une Jetta hybride avec 170cv turbo et des perfs a des lunes de l'hybride atmo CVT de 136 cv ...

 

La majorité des gens se cognent comme de l'an 40 d'avoir 200cv dans une compacte. J'ai lu que le 184cv chez BMW représente que qq pourcents des ventes.

Quant aux promesses d'hybridation de la jetta, je préfère les certitudes du HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hybrides puissantes, chez nous (belgique) on s'en fou!

Vu les taxes qui prennent la puissance en comptes je préfère mon 2.2 diesel il me coûtera moins chère!

Juste pour illustrer, 170ch ou 200ch = 2478€ de taxe pour la mettre en circulation!

Sur les photos de l'intérieur, le plastic des sièges est super bien tendu...

Le truc de fou, c'est les ingénieurs qui ont trouvé l'accoudoir dans leur liste de truc à mettre!

Ok ils savent faire e l'hybridation, et encore je n'ai jamais essayé car avec mes 80% d'autoroute je voudrais voir ma conso en essence!

Pour le reste 5 ans de retard je vous dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour ian51,meilleurs voeux ,et j'ai eu l'occasion de la voir l'auris nouvelle génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ah très bonne question,le tableau de bord surprend,très bonne surprise pour le coffre,sa planche modulable,on réduit le coffre a souhait,comme dis le vendeur,pratique pour qui va en espagne et ramène ce qui faut

en résumé,un essai m'as été proposer,je ne l'est pas fais,alors évidemment pas facile d'etre très objectif,ceci étant elle a des arguments pour séduire une clientèle habituée au mégane,308,golf ou autres

j'ajouterai qu'elle pourrait bien cartonner dans les ventes si le contexte économique était bien meilleur,on verra dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

comme celle plus haut, cuir sur côté des siéges est plissé, voiture de 5000 km, l'intérieur style parait pas prêt pour bien vieillir, je pense que la version dynamique tissus et insert "métal" planche de bord va mieux vieillir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

5000 kms depuis mi décembre,doit pas rester les 2 pieds dans le meme sabot,ensuite tu trouves que la 1ère auris vieillis mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...