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[Topic Officiel] Toyota Auris II (2012-2018)


ian51

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oui si tu veux,mais bon on pourrait aussi se rappeler les anciennes autos pour nous rappelez les finitions,aujourd'hui c'est l'électronique qui souvent fais défaut,je me souviens des toyota,renault,peugeot citroen des années 80,au bout de 5/6 ans et 100000kms beaucoup de choses partait en live,aujourd'hui il y a de l'amélioration meme si tout n'est pas parfait

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je parlais de l'aspect du cuir sur côté des siéges, qui plissent comme si la voiture avait plusieurs années, donc qualité à mon avis de ce cuir un peu faible et je me dis que du cuir sur le tableau de bord ça va mal vieillir on est pas dans du cuir haut de gamme; Pourquoi je pense que l'intérieur finitin dynamique vieillira mieux.

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je parlais de l'aspect du cuir sur côté des siéges, qui plissent comme si la voiture avait plusieurs années, donc qualité à mon avis de ce cuir un peu faible et je me dis que du cuir sur le tableau de bord ça va mal vieillir on est pas dans du cuir haut de gamme; Pourquoi je pense que l'intérieur finitin dynamique vieillira mieux.

Ouais... enfin pour deviner l'usure d'un cuir en visuel sur une photo d'intérieur grace aux plis après 5.000 kms....

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En essayant de vous réconciliez Jess93 & Neutral2010 :-)

 

On dira que deviner l'usure future est difficile.

 

Mais par contre ces plis laissent deviner une finition pas totalement aboutie, qui pourrait inciter à penser que si le reste des assemblages est de même facture alors on pourrait avoir un vieillissement accéléré, peut être... :p

 

J'avais aussi remarqué ces plis, ils ne m'avaient pas fait bonne impression non plus. :)

 

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vous faites attention a de tel détails,moi ça me semble tellement secondaire,j'ajouterai que les concessionnaires déclare que 80% des voitures livrées ont les feux de croisement et routes mal réglés

que voulez vous y faire,ça fais des années qu'on a tous miser sur la production,réduire les couts,de matériaux et de main d'oeuvre,meme mercédès je suis pas sur qu'aujourd'hui ils passent 15h de plus par voitures a lbien la finir car c'est pas suffisant niveau finition,ils passait il y a de ça 20 ans 15h de plus par voiture pour la finition,pendant que la plus belle des toyota était construite en 19h

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Invité §old057BL

Bon, ça y est, je suis passé chez mon concessionnaire pour acheter une pièce au magasin, et j'ai regardé en détails les deux Auris 2 qui étaient présentées: une Dynamic D4D et une Style HSD. C'était très instructif.

 

La première chose qui frappe, c'est l'amélioration de la finition intérieure: l'écart avec l'Auris 1 est ENORME. Planche de bord moussée de très belle facture, montants de vitres recouverts de tissu etc... Même les parties qui paraissent semblables ne sont pas dans la même matière qu'avant. Certes, les parties basses et les contre-portes sont en plastique dur, mais le grain est plus beau. Les pièces de garniture sont visiblement plus épaisses et les assemblages sont bons: quand on appuie à divers endroits des contre-portes et de la console centrale, les pièces ne se déforment plus et il n'y a plus ces vilains craquements ou grincements dont souffrait l'Auris 1. Cela signifie certainement peu de rossignols. Merci M. Toyota ! Et j'ai suffisamment râlé contre la finition merdique de la version 1 sur ce forum pour qu'on ne m'accuse pas de parti-pris. Ce n'est pas aussi beau qu'une Golf ou qu'une Volvo V40, mais c'est tout-à-fait au niveau de la concurrence. Seul bémol: les plastiques sont toujours sensibles aux rayures: il suffit de passer l'ongle pour le vérifier.

 

J'ai beaucoup mieux aimé la présentation de la version Dynamic que la Style. Le plastique imitation alu sur la planche de bord est de très bel effet. Alors que le cuir blanc/gris de la Style HSD est horrible, de même que le cuir des sièges. D'ailleurs, on se demande si c'est bien du cuir tellement c'est laid. On a du mal à croire que la Style est un haut de gamme.

 

On a l'impression d'être beaucoup plus confiné que dans l'Auris 1. L'effet du tableau de bord vertical qui fait un mur devant soi. Un peu mastoc. A l'arrière, on a l'impression d'être enfermé, sans doute à cause de la surface vitrée (encore) réduite. A ce propos, la visibilité par la lunette arrière est quasiment nulle: une meurtrière ! Caméra de recul obligatoire.

 

Le double plancher de coffre m'a laissé dubitatif: on a l'impression que le coffre est minuscule. Si on veut du volume, il faut l'enlever, et on en fait quoi? Je ne vois pas l'intérêt. Autre détail ahurissant: il y a bien un puits de forme ronde au fond du coffre, mais il ne contient que les outils et le compresseur. Je ne sais pas si on peut y mettre une galette. Si oui, pourquoi ne pas la proposer en option comme chez certains concurrents ?

 

Le design extérieur est vraiment très spécial. Je le trouve aussi moche en vrai qu'en photo, surtout de l'arrière. J'aimais beaucoup mieux la toute première (avant le restylage).

 

Bref, en statique, je trouve que l'Auris a considérablement progressé. En hybride, je trouve maintenant que c'est une proposition tout-à-fait concurrentielle. Après, je ne suis pas sûr que la durabilité ait réellement progressé, mais ça, c'est difficile à évaluer dans un showroom. C'est une question de confiance dans les engagements de la marque, et ça c'est une autre affaire.

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Bon, ça y est, je suis passé chez mon concessionnaire pour acheter une pièce au magasin, et j'ai regardé en détails les deux Auris 2 qui étaient présentées: une Dynamic D4D et une Style HSD. C'était très instructif.

 

Le double plancher de coffre m'a laissé dubitatif: on a l'impression que le coffre est minuscule. Si on veut du volume, il faut l'enlever, et on en fait quoi?

 

Le design extérieur est vraiment très spécial. Je le trouve aussi moche en vrai qu'en photo, surtout de l'arrière. J'aimais beaucoup mieux la toute première (avant le restylage).

 

Bref, en statique, je trouve que l'Auris a considérablement progressé. En hybride, je trouve maintenant que c'est une proposition tout-à-fait concurrentielle. Après, je ne suis pas sûr que la durabilité ait réellement progressé, mais ça, c'est difficile à évaluer dans un showroom. C'est une question de confiance dans les engagements de la marque, et ça c'est une autre affaire.

Bonjour,

Le double plancher, tu le déposes au fond du coffre, c'est prévu et tu ne perds qu'un minimum de hauteur. (moins de 2 cm)

 

Les goûts et les couleurs ? Je trouve au contraire que la version 2 est bien plus réussie que la 1.

 

Qu'entends-tu par durabilité ? Le modèle Auris 1 n'a que 3 ans. As-tu entendu parler de problèmes spécifiques à ce modèle après si peu d'années ? Est-ce de graves problèmes ou de petits défauts de jeunesse qui ont pu être corrigés sur la version 2 ?

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Invité §old057BL

Bonjour,

Le double plancher, tu le déposes au fond du coffre, c'est prévu et tu ne perds qu'un minimum de hauteur. (moins de 2 cm)

 

Les goûts et les couleurs ? Je trouve au contraire que la version 2 est bien plus réussie que la 1.

 

Qu'entends-tu par durabilité ? Le modèle Auris 1 n'a que 3 ans. As-tu entendu parler de problèmes spécifiques à ce modèle après si peu d'années ? Est-ce de graves problèmes ou de petits défauts de jeunesse qui ont pu être corrigés sur la version 2 ?

 

A propos de durabilité, je ne parlais pas spécifiquement de la version hybride, mais de l'Auris 1 en général. C'est un modèle qui date de 2007, donc on a déjà une bonne idée sur sa tenue dans le temps. J'en ai eu une (90 D4D MMT) entre 2008 et maintenant, et je n'étais absolument pas satisfait par la tenue dans le temps de cette voiture: mécanisme de la boite MMT capricieux (broutages intermittents de l'embrayage, claquements au rétrogradage), peinture fragile, boucliers qui ne résistent pas aux touchettes en ville, garnitures intérieures qui se rayent ou cassent, (trop) nombreux rossignols, siège conducteur qui prend du jeu, soufflerie de chauffage qui siffle, moteur qui tousse au démarrage par temps froid, courroie d'accessoires qui glisse (bruit de crissement très fort), rétroviseur intérieur qui a la tremblotte, revêtement réfléchissant dans les feux AR qui s'écaille et j'en passe. En outre, dans le blian occasion de l'Argus qui vient de sortir, ils ne sont pas très élogieux avec l'Auris 1: contrairement à la Corolla qu'elle remplace, elle a été affectée d'un certain nombre de pépins sérieux. Je n'ai pas le détail en tête, mais ils parlaient de colonne de direction, de mécanisme d'embrayage de la boite MMT, de très nombreux ennuis sur les moteurs D4D (injecteurs surtout). Il semble clair que Toyota, comme beaucoup d'autres constructeurs, a sacrifié la qualité non-perçue (et perçue aussi d'ailleurs) sur l'autel de la rentabilité. Ils ne sont pas pires que d'autres, mais plus vraiment meilleurs. Je ne suis donc pas particulièrement optimiste pour l'Auris 2. Je viens juste de remplacer mon Auris 1, et finalement, je n'ai pas repris une Toyota.

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Mouais. Il est vrai qu'il y a eu des années noires chez Toyota (2006 - 2008) mais depuis l'avensis 3, les nouvelles toyota font preuve d'une excellente fiabilité.

En ce moment, c'est BMW qui baisse en qualité : 100% de risque de panne sur le 2.0d 163ch et dérivés (cause chaine de distribution :o ), nouvelles séries 1 et 3 qui rouillent, problème sur les moteurs THP (partagés avec PSA).

Sans oublier le groupe VAG qui lui rencontre toujours des problèmes depuis 10 ans : TDI 115ch, puis TDI 140ch IP, puis 1.4TSI, puis DSG7 ...

 

Même si je trouve l'auris 2 particulièrement immonde, je suis persuadé que sa fiabilité et sa tenue dans le temps seront clairement meilleures que pour l'auris 1 PHASE 1 (la phase 2 ayant corrigée pas mal de défauts).

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Invité §old057BL

Je comprends mieux.

 

Peux-tu nous dire quelle auto tu as choisi pour remplacer ton Auris ?

 

En fait, je n'ai pas directement remplacé l'Auris. Autrefois, j'avais une Mégane 1 BVA et une Clio 2 BVM. Je comptais remplacer la Mégane par l'Auris, mais j'ai finalement revendu la Clio car elle avait des soucis récurrents d'électronique moteur. Après 5 ans, j'en avais marre de l'Auris. J'hésitais pour la remplacer entre une Volvo V40 et l'Auris 2 HSD. Finalement, je n'ai pris ni l'une ni l'autre: Je voulais la V40 T3 BVA, mais elle n'existe pas dans la gamme, et pas de date prévue pour la sortie. Après essai, je n'ai pas du tout aimé la nouvelle Auris HSD (suspensions toujours trop raides, finition trop plastoc, et effet moulin à café du moteur). Je me suis donc décidé pour une Clio 3 BVA de 3 mois, ce qui fait que la vraie remplaçante de l'Auris et ma vieille Mégane. Au passage, la Clio 3 est stupéfiante de confort et d'agrément de conduite. Je sais qu'on ne devrait pas comparer deux véhicules qui se sont pas dans la même "catégorie", mais je trouve que la Clio surpasse l'Auris sur à peu près tous les points: confort de suspension, tenue de route (avec les jantes de 16'), freinage, finition, insonorisation. Il ne reste à l'Auris que l'habitabilité et la consommation. J'ai donc deux voitures qui ont le même groupe moteur/boite (1.6 essence + BVA hydraulique). C'est la solution technique que je préfère et de loin. Quand la Mégane claquera, je retournerai chez Volvo pour voir ce qu'ils auront en essence automatique. Je n'ai plus confiance en Toyota.

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Invité §old057BL

Moteur essence " raisonnable" et boite auto, chose difficile chez Volvo.

Si ça avait été possible, je roulerais en C30 depuis 2/3 ans, ça c'est sur et certain.

 

Si, ça existe: la S60/V60 existe en T3 automatique. Malheureusement pour moi, la V60 est trop longue pour mon box, et en plus elle commence à être un poil chère. D'autre part, j'ai trouvé que la V60 moins bien finie que la V40. C'est un comble. Mais dans le fond, tu as raison : Volvo a surtout développé sa gamme diesel. Sur la C30 (qui est une excellente voiture), c'est absurde. Personnellement, j'ai bien pensé à la nouvelle Audi A3 TFSI 122 DSG, mais vu le nombre croissant de cas de casse prématurée sur les boites DSG à embrayage à sec, j'ai préféré m'abstenir. Au moins, une boite à convertisseur hydraulique bien entretenue (vidangée régulièrement, respect du temps de chauffe, changements avant/arrière à l'arrêt complet) est parfaitement fiable. La preuve: ma Mégane a 15 ans et 150000 km et la BVA est en pleine forme.

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Personnellement, j'ai bien pensé à la nouvelle Audi A3 TFSI 122 DSG, mais vu le nombre croissant de cas de casse prématurée sur les boites DSG à embrayage à sec, j'ai préféré m'abstenir. Au moins, une boite à convertisseur hydraulique bien entretenue (vidangée régulièrement, respect du temps de chauffe, changements avant/arrière à l'arrêt complet) est parfaitement fiable. La preuve: ma Mégane a 15 ans et 150000 km et la BVA est en pleine forme.

Comme indiqué sur mon profil, j'ai une Veloster DCT ( boite double embrayage) , un vrai bonheur.

Malheureusement dispo que sur la Veloster chez Hyundai ( bizarement, l'excellente I30 n'y a pas droit - mais la Kia Cee'd :o ui )

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Invité §old057BL

Mouais. Il est vrai qu'il y a eu des années noires chez Toyota (2006 - 2008) mais depuis l'avensis 3, les nouvelles toyota font preuve d'une excellente fiabilité.

En ce moment, c'est BMW qui baisse en qualité : 100% de risque de panne sur le 2.0d 163ch et dérivés (cause chaine de distribution :o ), nouvelles séries 1 et 3 qui rouillent, problème sur les moteurs THP (partagés avec PSA).

Sans oublier le groupe VAG qui lui rencontre toujours des problèmes depuis 10 ans : TDI 115ch, puis TDI 140ch IP, puis 1.4TSI, puis DSG7 ...

 

Même si je trouve l'auris 2 particulièrement immonde, je suis persuadé que sa fiabilité et sa tenue dans le temps seront clairement meilleures que pour l'auris 1 PHASE 1 (la phase 2 ayant corrigée pas mal de défauts).

 

Ce n'est pas l'avis de l'Argus dans son enquête fiabilité de Février 2013. l'Auris 1 est notée 3/5 en fiabilité, c'est à dire comme la Mégane 2 et la Golf 5, qui ne sont pas des références. Les Golf 6 et Corolla sont à 4/5 et il y pas mal de modèles à 5/5 : BMW Série 1 (avant 2011), Citroen C4 (après 2010), Dacia Logan, Honda Civic, Hyundai I30, Kia Cee'd, Opel Astra (après 2009), et Volvo C30.

 

Voici ce qu'ils disent (je résume): "L'Auris conserve la philosophie de la Corolla avec des progrès en habitabilité, mais elle n'est pas irréprochable en fiabilité.

En essence, belle sérénité à part des pertes de puissances jusqu'en 2010 (mécanisme de levée de soupapes à remplacer). En diesel, le bilan est moins brillant: Jusqu'en 2007, les moteurs surchauffent (joint de culasse). Jusqu'en 2009, le 1.4 démarre difficilement à basse température (injecteurs). Jusqu'en 2008, surconsommation d'huile (segmentation). Jusqu'en 2008, problème de clapet de vanne EGR. Jusqu'en 2009, des turbos ont du être remplacés. Problèmes de fonctionnement du FAP qui nécessitent le remplacement de la vanne EGR et des injecteurs. Jusqu'en 2010, cognements dans la direction (boitier à remplacer) et arbres de roue bruyants (à remplacer). Jusqu'en 2007, pannes de boite MMT (actuateur de boite et/ou d'embrayange à remplacer)". Je n'appelle pas ça une excellente fiabilité. C'est dans la moyenne, sans plus. En revanche, aucun souci rapporté avec les mécaniques hybrides (sur Prius 2/3 et Auris), qui semblent être d'une fiabilité remarquable.

 

D'autre part, je me suis pas mal intéressé au cas des moteurs "Prince" (1.6 THP) car j'ai envisagé l'achat d'une BMW 116i. Je m'en suis détourné car mal finie et assemblée (en rapport du prix bien sûr), et habitabilité quelconque. Certes, le bloc est toujours le même, mais il ne semble pas encore y avoir de cas de décalage de la distribution chez BMW comme c'est le cas sur les Peugeot/Citroen. De toute manière, les nouvelles série 1 sont encore un peu récentes, les soucis de distribution commençant à se manifester généralement après 50000 km. Quelles sont tes sources pour affirmer que les moteurs BMW ont des soucis ?

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Invité §old057BL

Comme indiqué sur mon profil, j'ai une Veloster DCT ( boite double embrayage) , un vrai bonheur.

Malheureusement dispo que sur la Veloster chez Hyundai ( bizarement, l'excellente I30 n'y a pas droit - mais la Kia Cee'd :o ui )

 

Toutes les boites à double embrayage ne sont pas forcément fragiles: la Powershift Ford/Volvo ne semble pas avoir de problème, la DCT Kia/Hyundai non-plus, et il est vrai que l'agrément de conduite est excellent. En revanche, j'ai trouvé qu'avec la DSG7, il y a une certaine paresse au démarrage. Rien de dramatique, (sur ce point la MMT Toyota est exaspérante), mais pas possible de démarrer très fort pour s'insérer dans un rond-point chargé par exemple. Je ne sais si c'est commun à toutes les DCT, mais avec une hydraulique, quand tu appuies à fond et si les pneus tiennent, tu démarres plus vite qu'avec une boite mécanique (à ne surtout pas faire à froid, ça flingue le convertisseur !!).

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Ce n'est pas l'avis de l'Argus dans son enquête fiabilité de Février 2013. l'Auris 1 est notée 3/5 en fiabilité, c'est à dire comme la Mégane 2 et la Golf 5, qui ne sont pas des références. Les Golf 6 et Corolla sont à 4/5 et il y pas mal de modèles à 5/5 : BMW Série 1 (avant 2011), Citroen C4 (après 2010), Dacia Logan, Honda Civic, Hyundai I30, Kia Cee'd, Opel Astra (après 2009), et Volvo C30.

 

 

Ca tombe bien, cette étude ne prend pas que les dernières Toyota. De plus, c'est je trouve un véritable torchon car pour prendre exemple sur la IS, ils nous parlent d'un problème récurrent sur les enrouleurs de ceinture de sécurité.

Bien, mais ce problème récurrent, comme ils disent, porte sur 20 unités... en europe. Seulement 20 car il y a eu un rappel quelques jours après les premières livraisons d'IS 250 sur notre continent (2005, nous sommes en 2013...).

 

Si je prends l'étude Adac (basée elle sur les pannes et non les campagnes de rappel), dernière mouture, la auris est bien classée :

http://www.adac.de/infotestrat [...] X3xLE4HeX_

 

Et elle est mal classée dans les plus vieilles études. Exemple (étude 2009) :

http://www.automobile-magazine [...] annes_2009

 

Mais les nombreux rappels et la très nette amélioration de la fiabilité des Toyota sortie à partir de 2009 ont fait que l'auris s'est améliorée se hissant ainsi parmi les plus fiables de sa catégorie.

 

Concernant bmw et le 2.0d : Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

Et pour le thp, il y a un site qui s'appelle distribution thp...

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Invité §old057BL

Et pour le thp, il y a un site qui s'appelle distribution thp...

 

Oui, ce site relate les problèmes du moteur THP monté sur les Peugeot, les Citroën et les Mini. Or il n'y est fait aucune mention de soucis sur les BMW (je parle des voitures de la marque BMW, pas les Mini). Ils disent que les BMW sont "concernées", mais pas de panne relatée. Le bloc est le même, mais rien ne nous dit que BMW n'a pas modifié le système de fixation de la poulie de distribution (c'est ça qui déconne) depuis qu'il monte ce moteur sur ses nouveaux véhicules. Peut-être que ces problèmes toucheront les BMW, mais peut-être pas. Il est trop tôt pour le dire. D'ici-là, gardons-nous d'accuser à tort.

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Invité §old057BL

Si je prends l'étude Adac (basée elle sur les pannes et non les campagnes de rappel), dernière mouture, la auris est bien classée :

http://www.adac.de/infotestrat [...] X3xLE4HeX_

 

Certes, l'Auris est classée 8e (avec une baisse en 2011), mais la Golf est classée 6e et l'Audi A3 est classée 4e, alors que tu affirmais quelques posts plus haut que les voitures du groupe VW accumulent les ennuis. Ca ne tient pas debout. De toute manières, on obtient autant de classements que de méthodes de calcul des notes. Ce que je retiens, c'est que Toyota est aujourd'hui à un niveau de fiabilité sensiblement équivalent à celui des autres constructeurs généralistes. Il ne peut plus mettre en avant sa fiabilité légendaire pour vendre ses véhicules. Comme les autres, il a sabré dans les coûts, ce qui fait que ses voitures vieillissent moins bien que celles d'il y a 10-15 ans. Après, si on aime les Toyota, c'est un choix qui se défend.

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