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[Topic Officiel] Toyota Auris II (2012-2018)


ian51

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Je suis passer chez mon concessionnaire hier et il m'a dit qu'il ne vendait plus de version diesel al3x_du_90.gif.be8390ee6e7aaf24853ad3405598af9d.gif, une bonne chose, d'après voiture écologique la version diesel est 1700 euros plus cher en version Style et on fait 2500 euros d'econnomie sur 100.000 avec la version hybride a3_isa.gif.20355c718cf81a312fb43818357e22b7.gif.jap.gif.21a78f369bd361a4a79f413bdf125030.gif

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Oui, ce site relate les problèmes du moteur THP monté sur les Peugeot, les Citroën et les Mini. Or il n'y est fait aucune mention de soucis sur les BMW (je parle des voitures de la marque BMW, pas les Mini). Ils disent que les BMW sont "concernées", mais pas de panne relatée. Le bloc est le même, mais rien ne nous dit que BMW n'a pas modifié le système de fixation de la poulie de distribution (c'est ça qui déconne) depuis qu'il monte ce moteur sur ses nouveaux véhicules. Peut-être que ces problèmes toucheront les BMW, mais peut-être pas. Il est trop tôt pour le dire. D'ici-là, gardons-nous d'accuser à tort.

Le problème de distribution touche la 2.0d comme je l'ai précisé précédemment (avec le lien).

La marque mini appartient au groupe BMW.

 

 

 

Certes, l'Auris est classée 8e (avec une baisse en 2011), mais la Golf est classée 6e et l'Audi A3 est classée 4e, alors que tu affirmais quelques posts plus haut que les voitures du groupe VW accumulent les ennuis. Ca ne tient pas debout. De toute manières, on obtient autant de classements que de méthodes de calcul des notes. Ce que je retiens, c'est que Toyota est aujourd'hui à un niveau de fiabilité sensiblement équivalent à celui des autres constructeurs généralistes. Il ne peut plus mettre en avant sa fiabilité légendaire pour vendre ses véhicules. Comme les autres, il a sabré dans les coûts, ce qui fait que ses voitures vieillissent moins bien que celles d'il y a 10-15 ans. Après, si on aime les Toyota, c'est un choix qui se défend.

 

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que le groupe VW rencontrait toujours des soucis depuis 10ans sur des TDI et des boites automatiques DSG. D'ailleurs, je suppose que tu as du apprendre il y a peu le rappel géant de VW en Chine sur les boites DSG (mais chez nous, en Europe, elles fonctionnent très très bien (pas besoin de rappel, les clients sont heureux)).

 

Je te remercierai de ne pas me porter des propos que je n'ai pas dit.

 

Toyota peut se permettre d'afficher un niveau de fiabilité sensiblement supérieur à celui des marques généralistes ou qui garantissent 7 ans leur voiture car le groupe a fortement augmenté sa fiabilité depuis 2/3ans, ce que les autres marques n'ont pas réussi à faire (hormis renault).

Les voitures vieillissent bien (Ce qui permet à Toyota d'afficher des taux de satisfaction très élevé, d'ailleurs, depuis plusieurs années, la prius est la voiture qui donne le plus satisfaction à ses conducteurs)).

Ce n'est pas en généralisant son expérience personnelle que l'on peut affirmer que les voitures Toyota vieillissent mal. Ca ne tient pas debout et il serait dommage d'accuser à tort une nouvelle voiture du fait de cette unique expérience bien personnelle.

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Bonsoir à tous

 

je suis votre Topic car je commence seulement à m'interresser à la Toyota AURIS II non Hybride et en plutôt en motorisation Essence.

 

je compte aller chez un Cons. ce WE

 

Je suis surpris qu'une seule motorisation Essence soit proposée :??:

Car sa puissance/couple est un peu faible et eu égard au poids

 

 

Pour ceux que cela intéresse, un lien pour la brochure complète des différents modèles ;)

 

http://www.toyota.gf/static/2013/03/27/Brochure_AURIS_Jan2013_Web_tcm30-1046696.pdf?QavT8C-q6I5fbx3v7udVzA:QavT8C-q6I5fbx3v7udVzA:Zw-fO4Rre32UYi05le0F0g

 

(j'ai eu du mal à trouver)

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Bon, nous avons vu la Toyota AURIS II chez un Cons. ce WE

 

La taille du coffre et surtout la 'petitesse' de l'habitabilité aux place arrière n'ont pas convaincu non.gif.dea07283435cf354594d4fc8eb8a769d.gif

Même le hayon nous frôlait les cheveux (sommes pas petits pourtant # 1.80 :??: )

 

Sans compter la rikiki lunette AR roll.gif.009b2ca78102d7706a5afe6ce4a097cb.gif

 

Et l'unique motorisation Essence n'empêchera pas la balance de pencher du côté abandon 981048375_vt201998.gif.aed9250fd2551eb7b71813995986a58f.gif

 

Dommage, extérieurement et au poste de pilotage, elle nous plaisait.

 

 

Bonne continuation hetwien.gif.31bb935a5fabc1949a6812c5797a6144.gif

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Bonsoir à tous

 

je suis votre Topic car je commence seulement à m'interresser à la Toyota AURIS II non Hybride et en plutôt en motorisation Essence.

 

je compte aller chez un Cons. ce WE

 

Je suis surpris qu'une seule motorisation Essence soit proposée :??:

Car sa puissance/couple est un peu faible et eu égard au poids

 

 

Pour ceux que cela intéresse, un lien pour la brochure complète des différents modèles ;)

 

http://www.toyota.gf/static/2013/03/27/Brochure_AURIS_Jan2013_Web_tcm30-1046696.pdf?QavT8C-q6I5fbx3v7udVzA:QavT8C-q6I5fbx3v7udVzA:Zw-fO4Rre32UYi05le0F0g

 

(j'ai eu du mal à trouver)

 

Non non apparemment le 1,6l essence de 132 cv VVTI est lancé, j'ai vu les tarifs; le site toyota france est à jour

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Je suis passer chez mon concessionnaire hier et il m'a dit qu'il ne vendait plus de version diesel al3x_du_90.gif.eef4aa881ed909b010106f8dac65678a.gif, une bonne chose, d'après voiture écologique la version diesel est 1700 euros plus cher en version Style et on fait 2500 euros d'econnomie sur 100.000 avec la version hybride a3_isa.gif.0eea80811e50c80d9a9e37c877991e40.gif.jap.gif.1985f8926240e76643206cac4e8a7c76.gif

 

bonjour ian51,ne plus vendre de diesel,j'ai un doute,je suis que par chez moi les concessionnaires vendent plus de 50% en hybride quelques essances et après gazole,mais bon un bon point rapport a avant ou certains modèles se vendais a 80% en gazole,ensuite sur l'économie en hybride là tu as tout a fais raison

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bonjour ian51,ne plus vendre de diesel,j'ai un doute,je suis que par chez moi les concessionnaires vendent plus de 50% en hybride quelques essances et après gazole,mais bon un bon point rapport a avant ou certains modèles se vendais a 80% en gazole,ensuite sur l'économie en hybride là tu as tout a fais raison

Bonjour, crocodilos.gif.6c2b990483799104836d85093ffe34e7.gif

Un rapprochement de la fiscalité sur le prix des carburants accélèrerait le passage du gazole à l'essence et serait moins nocif pour notre santé. http://www.en.kolobok.us/smiles/artists/cherna/Cherna-smell.gif

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Invité §eri301RE

Le 132 vvti est bien proposé en plus du 100 ch sur les Auris II, en moteur conventionnel essence.

 

Conso en baisse, co² en baisse lui aussi, ce moulin perd un cheval fiscal et passe de 8 à 7 cv :D

 

Je plussoie :

Moteur essence : 100 VVT-i - 99cv à 6000T/M - 5cv - 128g CO2

132 VVT-i - 132cv à 6400T/M - 7cv - 138g CO2 (jantes 16" ) et 140g CO2 (jantes 17" )

 

Tous les deux en Euro V

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Invité §Sea675eB

Bonjour à tous ...

 

J'envisage de changer ma Hyundai i30 et parmi les choix possibles, je jette un oeil sur la Toyota Auris.

A la base je pars plutôt sur une essence (je fais en moyenne 7 à 8000 km/an)

 

Un détail me chagrine toutefois : sur le 132 VVT-i , le Stop and Start est indisponible (alors qu'il existe sur le 124 D-4D). Pas réservé à Toyota comme pratique, mais c'est curieux ...

 

Et comme ces détails ne sont présents ni sur le site ni sur la brochure, j'aurai deux questions :

- Quels réglages sont disponibles sur le siège passager ? J'explique : ma femme rencontre des problèmes de dos sur certains trajets, et un réglage lombaire serait grandement apprécié

- Quid d'un éventuel TPMS sur l'Auris ?

 

Merci d'avance

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Bon, nous avons vu la Toyota AURIS II chez un Cons. ce WE

 

La taille du coffre et surtout la 'petitesse' de l'habitabilité aux place arrière n'ont pas convaincu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif

Même le hayon nous frôlait les cheveux (sommes pas petits pourtant # 1.80 :??: )

 

Sans compter la rikiki lunette AR http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s/roll.gif

 

Et l'unique motorisation Essence n'empêchera pas la balance de pencher du côté abandon https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 201998.gif

 

Dommage, extérieurement et au poste de pilotage, elle nous plaisait.

 

 

Bonne continuation https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] etwien.gif

 

Oh pour le coffre, il est plutot dans la moyenne de la categorie.

Et les places arrieres, beh je fais 1m75 et en ayant reculé le siege passager au maximum, j'arrivais a caser mes jambes, elles touchaient le siege avant c'est vrai, mais elles rentraient :)

 

Pour la garde au toit, je n'ai pas vraiment fait attention.

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- Quels réglages sont disponibles sur le siège passager ? J'explique : ma femme rencontre des problèmes de dos sur certains trajets, et un réglage lombaire serait grandement apprécié

Merci d'avance

 

 

Le réglage lombaire électrique du siège conducteur est de série sur la finition Style d'après la brochure :)

 

 

- Quid d'un éventuel TPMS sur l'Auris ?

 

Merci d'avance

 

 

C'est quoi ça ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §eri301RE

Le TPMS c'est le détecteur de pression d'air que tu as dans les jantes au bout de la valve. ;) Elle t'indique la pression des pneus que tu as au tableau de bord.

Avec tous ces sigles, on y perd son latin :lol:

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Invité §Sea675eB

Merci pour vos réponses ...

Certaines m'ont été confirmées par un commercial de chez Toyota (fou comme ils sont réactifs quand tu mentionnes sur Internet que tu envisages un essai :p )

A priori, oui réglage lombaire du siège conducteur mais pas sur celui du passager ... donc soit j'inverse les sièges,soit je fais conduire madame :D

Et effectivement pas TPMS, même en option ... mais ce n'est pas indispensable, loin de là ... juste comme c'est dispo sur pas mal de compactes ...

Quant à l'absence de Stop and Start sur le 1.6 132ch, c'est moi qui lui ai appris ! Ça c'est dommage par contre, de petites économies en ville, ou dans les bouchons c'est toujours agréable ...

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Salut, ne te focalise pas trop sur le start and stop, c'est une fonction de ma yaris 100 vtt-i que je trouve vraiment complétement surfaite et pratiquement inutile : l'impact sur la consommation est de l'ordre de zéro :

 

Si il fait trop froid, ca ne marche pas (ou il reste en veille que quelque secondes)

Si il faut trop chaud (clim) ca marche pas

Si on n'as pas suffisement de batterie, ca marche pas (donc si on fait quelques arrêt redémarrages auparavant)

 

Concrètement, après 5 ans d'usage majoritairement urbain, je constate environ 1h de stop (y'as un compteur) par année.

 

1h de stop c'est environ 0.5 L d'essence sans stop and start...

 

autrement dit, ce demi litre d'essence par année ne doit pas te détourner du 132 vtt-i, le gain est complètement dérisoire par rapport au prix de la voiture et de son cout d'exploitation normal.

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Invité §Sea675eB

Merci pour vos réponses Je note pour le Start & stop ... :) quand au capteur de pression, j'ai de toutes façons une pompe à pied avec un manomètre en permanence dans le coffre ...

 

Il y a débat (dans ma tête seulement pour l'instant, avec madame, ça viendra plus tard ! ;) ) entre Focus et Auris ... et accessoirement entre les versions berline / break pour chacune ...

Et avec mes (royalement) 7 à 8000 km/an, je ne vois pas l'intérêt d'un diesel (mon portefeuille n'est pas encore prêt pour l'hybride)

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Merci pour vos réponses Je note pour le Start & stop ... :) quand au capteur de pression, j'ai de toutes façons une pompe à pied avec un manomètre en permanence dans le coffre ...

 

Il y a débat (dans ma tête seulement pour l'instant, avec madame, ça viendra plus tard ! ;) ) entre Focus et Auris ... et accessoirement entre les versions berline / break pour chacune ...

Et avec mes (royalement) 7 à 8000 km/an, je ne vois pas l'intérêt d'un diesel (mon portefeuille n'est pas encore prêt pour l'hybride)

Le diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif en plus pour ton porte feuille est plus cher que l'hybride, prix d'achat, entretien etc. :jap:

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